• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Venezuela : Un plan des Etats-Unis pour assassiner le leader de l’opposition (...)

Venezuela : Un plan des Etats-Unis pour assassiner le leader de l’opposition ?

D'après le président par interim et candidat à l'élection présidentielle Nicolas Maduro, des responsables américains projettent d'assassiner le leader de l'opposition Henrique Capriles, d'en faire porter la responsabilité au gouvernement et de créer le chaos au Venezuela. Il a appelé le président Barack Obama à bloquer ce complot supposé.

 


Dans un entretien à la chaîne de télévision privée Televen, M. Maduro a déclaré que deux responsables américains, Roger Noriega et Otto Reich, étaient derrière un plan secret visant à faire assassiner le leader de l’opposition Henrique Capriles.

M. Noriega, ancien ambassadeur des États-Unis auprès de l’Organisation des Etats américains (OEA), et M. Reich, sous-secrétaire d’État américain et ancien ambassadeur à Caracas. Il les accuse tous deux de chercher à déstabiliser le pays, qui possède les plus grandes réserves de pétrole brut de la planète.

"Moi, président par intérim de la République du Venezuela, je le dis à Barack Obama : Roger Noriega, Otto Reich (deux anciens membres de l’administration Bush), des fonctionnaires du Pentagone et la CIA, sont derrière un projet d’assassinat du candidat de la droite vénézuélienne pour semer le chaos au Venezuela."

Selon le président par intérim, l’objectif du projet est de « faire porter la responsabilité (d’un éventuel assassinat) sur le gouvernement » et « de créer le chaos au Venezuela », où l’élection présidentielle doit se tenir le 14 avril, après la mort du président Hugo Chavez le 5 mars.

Le premier concerné, Henrique Capriles, a prévenu que Maduro serait responsable de ce qu’il pourrait lui arriver. Mardi dernier, l’opposition avait déjà dénoncé des menaces d’agression dont Capriles aurait fait l’objet avant de présenter sa candidature devant le Conseil électoral.

Les Etats-Unis ont nié avec insistance lundi 18 mars toute implication.


------------------------------------

Plus d’infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournaldu...
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle

Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/subscription...
 

Tags : Etats-Unis International Hugo Chavez Venezuela Complot




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Hijack ... Hijack 20 mars 2013 15:48

    C’est évident ce genre de trucs de la part de la connerie impérialiste ... 
    Le plus con ... c’est l’opposition ... à Maduro, qui accuse ce dernier plutôt que ceux qui auront tout intérêt à foutre le chaos ... dans ce pays.
    .
    En effet, même si Maduro est battu lors de prochaines élections présidentielles ... rien ne sera accordé à l’opposition, qui craindrait ... un soulèvement populaire à chaque instant ... et donc au retour du Chavisme au pouvoir, ce que le voisin impérialiste ne supporterait pas ...
    .
    Ravi donc, que Maduro les désigne ... déjà !


    • 9 votes
      maQiavel machiavel1983 20 mars 2013 16:13

      Il a éventré le boa en désignant directement les conspirateurs c’ est une bonne tactique. Mais combien de temps cela va-t-il durer ? Mon sentiment depuis les dernières élections ( ou étonnamment il ne s’ est rien passé mais peut être l’ empire savait qu’ il avait un coup d’ avance ) est que le Vénézuela va morfler !!!

      Je sens que Fourest va bientôt appeler à aider militairement les gentils démocrates révolutionnaires narco-trafficans contre la dictature Bolivarienne et Chaviste de Maduro ...

      • 5 votes
        Hijack ... Hijack 20 mars 2013 16:21

        Hum ! ... ce qu’on peut espérer, c’est que le monde entier soit conscient des enjeux ... qui manipule, qui triche, qui tue, qui ment et qui vole !
        .
        Il est possible qu’après Chavez ... même sans opposition aussi hargneuse ... que le Venezuela morfle ... mais souhaitons que contre toute attente de l’Empire ... qu’ils s’en tirent encore ... profitant de l’aura de feu Chavez ! 
        J’en profite pour dire que la petite Ossetie du Nord (pro Poutine) ... nommé une montagne du nom de Chavez ...
        Une idée  : pourrait-on appeler les Alpes françaises, du nom d’Hugo Chavez ... 2 monuments géants !  smiley


        • 5 votes
          kaoelha kaoelha 20 mars 2013 17:40

          pour moi sa sent la manipe de la pleureuse psychopathe a plein nez de capriles,c’est une bonne façon de passer pour un résistant alors que c’est le pantin de l’empire qui l’aurait buter et fait porter le chapeau au pouvoir si sa avait été dans leur fiches,Maduro ne peu pas y faire grand chose ,en espèrent qu’il désigne bien ce rat pour ce qu’il est,et que le peuple ne ce laisse pas berner.


          • 1 vote
            Machiavel 20 mars 2013 21:07

            Notre prix Nobel de la paix est parti boire l’apéro chez " Netàmiaou " ils vont surement se fendre " la poire " , il a laissé quelques "cahuètes" pour Mahmoud , il repartira surement avec la gueule de bois ....




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès