• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Vidéo choc : la police égyptienne attaque des manifestants en train de (...)

Vidéo choc : la police égyptienne attaque des manifestants en train de prier

Ces images sont extraites d’une vidéo-amateur réalisée vendredi dernier au Caire. Sur le pont Kasr el Nil, des manifestants font face aux policiers anti-émeute. En ce jour de prière collective pour la communauté musulmane, certains protestataires tentent d’accomplir le rituel au cours des échauffourées. Les forces de l’ordre décident alors de recourir aux canons à eau afin de disperser les individus. En vain.

Cette séquence a également été diffusée hier soir par Al Jazeera English, dans une version commentée -révélant d’autres incidents sur le pont- et avec une bande sonore remaniée.

 

La version complète, longue de neuf minutes, circule sur divers sites de partage vidéo depuis samedi. Malgré un son défectueux, les images témoignent à elles seules de la tension inédite qui parcourt actuellement l’Egypte.

 




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Captain Brother Tolkien 1er février 2011 17:36

    Le titre est mensonger ! La police n’attaque pas, ce n’est que de l’eau !
    Ah oui ben voilà la solution pour les prières dans les rues en France !! Le canon à eau ! Excellent !


    • 3 votes
      Keuss 1er février 2011 18:27

      Ça sers a rien de les arroser les prières, ça ne pousse pas comme ça !!


      • 7 votes
        Elmapelki elmapelki 1er février 2011 20:18

        Message important :
        Nous souhaitons bon courage au peuple Egyptiens.
        Les nations du monde sont avec vous.
        Le dictateur est à la veille de démissionné.
        Il commance à réaliser que la masse est la plus forte.

        Si vous voulez communiquer avec le monde par internet :

        La procédure est fort simple :
        Vous n’avez qu’a créer un message (un Blogue Audio).
        Tous d’abord composer l’un des trois numéros internationnaux suivant :
        +16504194196
        +390662207294 OU
        +97316199855
        (mot clé #egipt)
        Laisser alors le message qui sera ensuite publié sur Twitter
        sous forme de lien menant à un fichier audio.


        • vote
          Zowie elfableo 1er février 2011 23:28

          ah , le beau métier de policier .....


          • 5 votes
            cob 1er février 2011 23:46

            Tiens, les ablutions peuvent aussi avoir lieu pendant la prière ?


            • 1 vote
              Yakaa Yakaa 2 février 2011 10:31

              Belle propagande pour l’islamisme et la force incommensurable des prières de rue !
              .
              Une invitation pour une nouvelle "république" islamique toute proche...
              .
              Beaurk !


              • 2 votes
                cillau 2 février 2011 17:42

                il faut demander la permission au ricains et aux européens, pour que le peuple égyptiens acquérir la démocratie, les européens critiquent sans arret les pays arabes parce qu’ils sont pas démocrate, alors qu aujourd’hui la tunisie l’egypte sont a deux doigt pour instaurer une démocratie, les ricains et les européens mêttent des conditions a leurs espoir de démocratie alors que les ricains et les européens ont envahient l’irak un millions de mort pareil en afghanistans des mort pour rie
                c’est la quand le mépris des européens pour le monde arabes, il soutienne les tyrans pour pillaient les richesses de l’afrique, et les tyrans sont corrompu martyrise le peuple, pour moi ils sont complissent de ces tyrans, la preuve mam métterand des vacances a l’oeil et les autres il n’est pas acceptable de soutenir ces tyrans au bénéfice de quelques interets



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès