• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > WTC : systèmes de sécurité mis hors-tension avant le 11-Septembre

WTC : systèmes de sécurité mis hors-tension avant le 11-Septembre

Le week-end avant les attentats du 11/9, une opération de maintenance inhabituelle a été menée, et de nombreux ouvriers ont occupé l’immeuble. L’électricité avait été coupée, et les systèmes de sécurité et de surveillance par caméra mis hors tension.

Regardez ce témoignage de Scott Forbes, employé au WTC (tour sud), au sujet de cette opération de maintenance qui dura une trentaine d’heures. Scott Forbes contacta la Commission d’enquête du 11 Septembre à maintes reprises afin de déposer son témoignage, sans succès .... Et le rapport officiel ne fera aucune mention de cette paralysie des systèmes de sécurité à la veille des attentats.

Scott Forbes est ingénieur en informatique. Il était employé de la banque d’affaires Fiduciary Trust dont les bureaux se situaient aux étages 90, 94-97 de la Tour Sud du WTC. Après avoir travaillé tout le week-end précédant les attentats, il pris congé le 11-Septembre et fut depuis son domicile témoin oculaire du crash du 2ème avion sur la tour sud et de l’effondrement des deux tours.


WTC : systèmes de sécurité mis hors-tension avant... par ReOpen911


Pour une synthèse de la controverses scientifique entourant les effondrements des Tours Jumelles, nous vous recommandons de lire notre article point-clé "Les explications officielles de la chute des Tours Jumelles : fiction ou réalité ?".

Résumé de l’article : Des centaines de témoignages d’explosions, des effondrements à une vitesse proche de la chute libre, des feux inextinguibles dans les décombres, la présence d’acier fondu, etc. ... Des experts soutiennent que la réalité observée est incompatible avec la théorie officielle des effondrements (par incendies) mais qu’elle corrobore l’hypothèse d’une destruction volontaire par explosifs. Point sur une controverse scientifique.

Tags : Etats-Unis International 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 2 votes
    traboule 31 mars 2011 09:08

    Alors pourquoi personne d autres ne corrobore ses affirmations ? pourquoi personne n investigue ? avez vous peur que cet argument tombe a l eau ?
    De plus il n y a que la tour sud qui serait concerné , et croyez vous qu il faut une trentaine d heures pour plastiquer une tour de 400 mètres ?


    • 21 votes
      ReOpen911 ReOpen911 31 mars 2011 10:11

      @ Traboule,
      Vous dites "Alors pourquoi personne d autres ne corrobore ses affirmations ?"
      Plusieurs options. Option 1 : son témoignage n’est pas fiable (mon petit doigt me dit que vous penchez pour cette option). Option 2 : ces opérations de maintenance ayant eu lieu un week-end, les bureaux étaient presque vides, et rares sont ceux qui en ont été témoins. Scott Forbes lui travaillait ce week-end là pour mettre en place de nouveaux systèmes informatiques pour son employeur la banque d’affaires Fiduciary Trust.
      .
      Vous dites : "pourquoi personne n’investigue ? avez vous peur que cet argument tombe a l eau ?"
      Cet argument peut être retourné. Passons au suivant.
      .
      Vous dites : "De plus il n y a que la tour sud qui serait concerné".
      Qu’en savez-vous ? Rien dans les propos de Scott Forbes (qui travaillait dans la Tour Sud et ne peut donc pas savoir ce qu’il se passait dans l’autre Tour) ne vous permet de tirer une telle conclusion . 
      .
      Vous dites : "et croyez vous qu il faut une trentaine d heures pour plastiquer une tour de 400 mètres ?". Je n’en sais rien, le savez-vous ? ps : le nombre d’heures requis dépend de la taille de l’équipe à l’oeuvre. S’il faut mettons 150 heures pour une équipe de 20 personnes, alors il faut 30 heures pour une équipe de 100 personnes, sachant que Scott Forbes a rapporté le fait que les ouvriers étaient nombreux.e . 


    • 2 votes
      traboule 31 mars 2011 11:15

       Option 1 : son témoignage n’est pas fiable (mon petit doigt me dit que vous penchez pour cette option). 

      ca ne serait pas la premiere fois qu un témoin se plante, l affaire kennedy est remplie de ces temoignages erronés de manière volontaire ou non .Et pis quelles sont ses convictions politiques ?^^

      Option 2 : ces opérations de maintenance ayant eu lieu un week-end, les bureaux étaient presque vides, et rares sont ceux qui en ont été témoins. Scott Forbes lui travaillait ce week-end là pour mettre en place de nouveaux systèmes informatiques pour son employeur la banque d’affaires Fiduciary Trust.
      .
      Une tour d affaire comme celle ci n est jamais vide, meme le week end, il devait au moins y avoir une centaine de personnes présentes et susceptibles de voir une centaine d ouvriers transiter dans les etages

      Vous dites : "De plus il n y a que la tour sud qui serait concerné".
      Qu’en savez-vous ? Rien dans les propos de Scott Forbes (qui travaillait dans la Tour Sud et ne peut donc pas savoir ce qu’il se passait dans l’autre Tour) ne vous permet de tirer une telle conclusion .

      vu sous cet angle c est facile. cf plus haut

      mais pourquoi le CIT qui avaient réalisé une enquete sur l avion du pentagone ne se penchent ils pas sur le WTC, retrouvant témoins, demandant registres de personnels etc ? Au pire, ces operations de maintenance sont elles si exceptionnelles ?Bref, il faut aller au dela des fantasmes, car bien souvent une fois qu on a le contexte ils se degonflent
      .
      100 personnes qui auraient participé au plastiquage de cet edifice dans lequel 3000 personnes ont peri , ils doivent avoir le sommeil tranquille ceux la ! leur employeur leur a dit de plastiquer les tours et ils s executent sans poser de questions, qui sont tous ces "ouvriers" capables de sa taire ? Bref le scenario parait bien improbable

      pour moi le seul scenario possible de false flag est une operation de manipulation de mercenaires terroristes sur le modele du reseau gladio, on infiltre un groupe avec des taupes et grace a quelques hommes bien placés au renseignement et la defense on laisse venir, pas besoin de mettre n branle un plan de dynamitage bien risqué et mobiliser une centaine de gars susceptibles de parler . Le dynamitage des tours est a mon avis une heresie , personne ne se doutait qu elle tomberaient, pas meme al caida , qui que ce groupe soit

      (pardonnez le caractère pateux de mon post)


      • 4 votes
        toug toug 31 mars 2011 12:37

        "une operation de manipulation de mercenaires terroristes sur le modele du reseau gladio, on infiltre un groupe avec des taupes et grace a quelques hommes bien placés au renseignement et la defense on laisse venir, pas besoin de mettre n branle un plan de dynamitage bien risqué et mobiliser une centaine de gars susceptibles de parler ."

        Je penche aussi de plus en plus vers cette hypothèse là, groupe de terroriste infiltré ou crée de toute pièce mais avec des vrais crétins islamiste dedans qui pense aller faire le Djihad contre le grand satan, très facile de manipuler des intégristes analphabètes effectivement et les pays musulmans sont les premiers à le faire, la religion a toujours été instrumentalisé par les gens au pouvoir de toute manière, quelque soit les religions. ( D’ailleurs Le dernier "attentat" contre les coptes en Egypte fin 2010, ou encore ceux de Charm-el-Cheikh en 2005, étaient directement dirigés par les Services égyptiens. c’était bien un false flag comme certain le pensait, oui les "complotistes" avaient raison.... ) Mais ils n’y avaient pas que ces terroristes manipulés. Forcément des complicités dans des services de renseignement connus ou non ( des usa ? d’autres pays ? israel ? arabie soudite ? pakistan ? difficile de savoir...)
        Vous vous mettez le doigt dans l’oeil sur les tours, elle ont bien été dynamité Traboule, par qui, pourquoi j’en sais rien, mais allez vous promenez un peu sur reopen, regardez un peu tout ce que vous pouvez voir sur l’effondrement très suspect de ces tours ( le travail des ingénieurs, architectes, scientifiques qui se posent des question est in plus que pertinent et honnête ) puis aller faire un tour sur les sites qui contredisent ces impossibilités physique pour vous faire une idée. Pour moi y a pas photos, quelque choses d’énorme cloche dans l’effondrement quasi a la vitesse de la chute libre et similaire des trois immeubles, ldont deux qui ne sont pas frappé au même endroit et le troisième même pas frappé du tout par un avion. Après qu’il y est une grosse difficulté a s’imaginer comment tout ca ai été mise en place c’est certain, mais c’est le fait en lui même qu’il faut étudier pas les nombreuses hypothèses difficiles qu’il faut imaginer pour comprendre comment ils auraient procédé, ce n’est pas utile car rien n’empêche de spéculer à l’infini sur leur méthode.


      • 6 votes
        Madoff Madoff 31 mars 2011 12:55

        traboule ou l’oeillère à géométrie variable ...


      • 7 votes
        healer 31 mars 2011 15:51

        Je te cite.
        "100 personnes qui auraient participé au plastiquage de cet edifice dans lequel 3000 personnes ont peri , ils doivent avoir le sommeil tranquille ceux la !"

        Vois tu la protection inconscient que tu utilises ?
        C’est ce genre de protection qui empêche la plupart des individus de "croire" que le 11 septembre fut un inside job.
        c’est un bouleversement psychologique profond qui se passe dans l’esprit de ceux qui se mettent à ne fusse que "douter" de la version officiel.
        On passe d’un monde à l’autre...certains appellent ça, sortir de la matrice, tellement c’est une violence psychique inouïe.

        Dans ton cas, il te faudrait basculer dans un monde ou un gouvernement de psychopathe emploieraient des centaines d’individus tout aussi psychopathe capable de dynamiter un immeuble sans le moindre remord...Imagine un peu l’horreur ?
        C’est compréhensible que tu te refuses de chercher plus loin, tu te protèges.

        C’est précisément pour ça que beaucoup d’individus, même avec des preuves irréfutables devant leur nez refusent de douter et malheureusement beaucoup de "douteurs convaincus" oublient ce détail et en deviennent violent à essayer de convaincre à tout prix.

        Malheureusement, en ayant ce genre de protection mental, on fait un très mauvais enquêteur.

        Cordialement,


      • 3 votes
        tchoo 31 mars 2011 14:51

        Le scénario parait simple (osons le) :
        1-les autorités américaines (certaines) ont été au courant des projets de terroristes qui voulaient crashé des avions sur les tours !
        2- très vite ils y ont vu de l’intérêt, pour justifier une guerre coloniale, et piur faire disparaitre un certain nombre de document compromettant. Mais pour cela il fallait faire disparaitre les tours et quelques batiment annexes (WTC7).
        Les tours ont donc été piégés, probablement avec un explosif peu connu par le velgum pécus et il ne restait plus qu’a laisser faire les terroristes et leur coller le tout sur le dos.

        Cynique probablement, mais l’amérique en a connu d’autres (Pearl Harbor)


        • 4 votes
          Slim GAIGI Slim GAIGI 1er avril 2011 02:10

          Les faits sont tenaces et la science est difficilement maléable aux interprétations ; ayant cette base scientifique c’est elle qui m’a obligé à admettre l’inadmissible.

          En me référant aux lois de la physique, de la mécanique, la version dite officielle (qui n’a d’officielle que le nom mais qui est en fait gouvernementale), les lois de la physique sont violées.
          La convergence systématique des études scientifiques indépendantes vers le démentélement de cette version gouvernementale devrait permettre à de plus en plus de gens honnêtes intellectuellement de se rendre compte de la manipulation.
          Les autres, mourront probablement accrochés à leur certitude que le monde est tel qu’il apparaît par les médias des heures de grande écoute, des primes et des parts de marché...

          Le réveil a été douloureux pour moi mais je préfère largement avoir ouvert les yeux et devoir douter de tout désormais, plutôt que de fermer les yeux sur du mensonge clair net et précis juste pour continuer à rêver ; oui la réalité est plus terrible encore que le cauchemar de la version gouvernementale, mais au moins on peut lutter quand on est dans la réalité ; un cauchemar n’est qu’un rêve qui se passe mal finalement.
          WAKE UP !



            • vote
              Andromede95 Andromede95 3 avril 2011 13:46

              Quelques infos pour approfondir la thématique de cet article :


              Certains affirment qu’une « coupure de courant » au World Trade Center quelques jours avant le 11 septembre 2001 aurait permis d’installer des explosifs. Bien que les théoriciens du complot semblent prendre cette histoire de coupure de courant comme un fait, cette affirmation ne repose que sur un seul témoignage, celui de Scott Forbes, alors que le World Trade Center était fréquenté par 50 000 employés.

              Les théoriciens du complot n’ont jamais été en mesure de fournir la moindre documentation de quelque sorte que ce soit sur une coupure de courant, ni de citer un autre employé susceptible de corroborer cet événement significatif.

              De surcroît, Scott Forbes a modifié plusieurs fois son récit. Initialement, il a raconté que la coupure de courant a duré 36 heures. Ensuite, au cours d’une interview avec georgewashington.blogspot.com, il a affirmé que c’était 26 heures. Il a aussi déclaré que la coupure de courant a affecté la tour sud depuis le 50e étage. Ensuite, au cours de la même interview, il a raconté qu’il « ne pouvait absolument pas vérifier qu’il n’y avait pas de courant aux étages inférieurs », puisque sa société Fiduciary Trust n’est installée qu’à partir du 90e étage.

              Pourquoi ne trouve-t-on aucune photo de ce week-end montrant la moitié supérieure de la Tour Sud sans électricité ? Même si les théoriciens du complot se contentent des témoignages de Scott Forbes, cela n’explique pas pour autant l’accès à la moitié supérieure de la Tour Sud. Et qu’en est-il de la Tour Nord ? du WTC7 ?

              À titre d’exemple censé montrer que la surveillance des lieux a été relâchée dans les jours qui précédaient le 11 septembre 2001, certains affirment que des équipes de chiens policiers renifleurs d’explosifs ont été retirées du complexe du WTC. En réalité, le WTC était à son niveau normal de sécurité avec deux chiens policiers sur le site. Avaient-ils flairé quelque chose d’anormal à la veille du 11 septembre 2001 ? 

              L’article de Newsday.com, auquel se réfère Loose Change, précise qu’il s’agissait l’équipe de chiens policiers supplémentaires, et que leur retrait le 6 septembre 2001 correspondait à la fin d’un « haut niveau d’alerte » dû à de nombreuses menaces téléphoniques. Le complexe du WTC n’a donc pas été laissé sans la surveillance de chiens policiers. La sécurité est tout simplement retournée à son niveau normal. Deux chiens policiers étaient présents le matin du 11 septembre 2001, dont l’un d’eux, Police K9 Sirius, a été tué lors de l’attentat.

              Lors d’un débat radiodiffusé (par KGNU Radio, le 26 octobre 2006) avec Steven Jones, l’ingénieur en chef du WTC Leslie Robertson relate l’impossibilité de placer des charges explosives partout dans un immeuble de bureau, même pour des champions du monde de la discrétion.

              Finalement, les seules preuves de relâchement de la sécurité au WTC sont la déclaration d’une personne au sujet d’une coupure de courant partielle, et un article qui confirme en réalité que la présence de chiens policiers était à un niveau normal à la veille du 11 septembre 2001. Même si des charges explosives avaient pu être câblées sur des poteaux des gratte-ciel, l’idée qu’aucun des 50 000 employés n’ait pu s’en apercevoir est tout simplement absurde.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès