• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Xi Jinping et Kim Jong-Un : Les Images de la Rencontre ! (Trump a-t-il été (...)

Xi Jinping et Kim Jong-Un : Les Images de la Rencontre ! (Trump a-t-il été Trompé ?)

Kim Jong-Un glisse une petite quenelle à Trump en préférent rencontrer en premier le dirigeant chinois. Il s'agit de sa toute première visite d'état hors de la Corée du Nord depuis son arrivée au pouvoir. Un acte hautement symbolique qui vise à affirmer ses alliances en envoyant un signal fort en direction de Washington et à tous les va-t-en guerre de la planète afin qu'ils réfléchissent à leurs ambitions belliqueuses...

Le leader nord-coréen est arrivé le 25 mars sur le sol chinois. Une visite historique qui intervient avant la rencontre prévue avec Donald Trump. Au cœur des échanges, la dénucléarisation de la Corée du Nord...

Les représentants des États-Unis et de la Corée du Nord mènent des consultations sur les détails d'une future rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un. Il n'est pas exclu qu'elle puisse avoir lieu dans la capitale de la Mongolie.

Washington et Pyongyang ne sont pas encore parvenus à s'accorder sur le lieu de la rencontre des dirigeants des deux pays, mais les consultations entre les représentants américains et nord-coréens se poursuivent, fait savoir CNN.

Selon la chaîne, ces derniers ont été en contact plusieurs fois, y compris lors d'une rencontre dans un pays tiers. La partie nord-coréenne veut que Donald Trump et Kim Jong-un se rencontre à Pyongyang. Parmi d'autres options figure Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie.

Le Président américain a accepté début mars de rencontrer le dirigeant nord-coréen d'ici fin mai pour parler de la dénucléarisation, confirmant une annonce faite dans un premier temps par un émissaire sud-coréen à Washington.

Pyongyang a confirmé la rencontre alors que l'ambassadeur nord-coréen auprès des Nations unies, Pak Song-il, a déclaré au Washington Post que cette invitation résultait d'une « décision volontaire et ouverte » de Kim Jong-un.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201804071035842988-lieu-rencontre-donald-trump-kim-jong-un/

Tags : Chine Corée du Nord Donald Trump






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès