• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > 1er août 2021 - Manif anti-Pass Sanitaire - Florian Philippot réagit sur (...)
#73 des Tendances

1er août 2021 - Manif anti-Pass Sanitaire - Florian Philippot réagit sur BFMTV, contre la désinformation des Médias dont BFMTV



Florian Philippot réagit à la manif anti-Pass Sanitaire sur BFMTV (01/08/21, 13h)

1er août 2021

Les Gilets Jaunes vaincront

Florian Philippot réagit à la manif anti-Pass Sanitaire sur BFMTV.
 - 1er août 2021, 13h00

Tags : France Information et Médias Vaccins Désinformation Manifestation Police Polémique Manipulation Florian Philippot Covid-19 Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Zero9 Zero9 2 août 09:28

    Mais que va foutre Philippot

    dans un tel traquenard ?


    • 28 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 août 10:29

      @Zero9

      Même dans ce traquenard, il s’en sort très bien parce qu’il a des arguments alors que les oiseaux de plateaux médiatiques n’ont que des slogans. Plus encore, il nous montre comme on déplume méthodiquement des perroquets.


    • 15 votes
      Yakaa Yakaa 2 août 17:46

      @Gaspard Delanuit
      Sur chaque plateau télé ou Philippot passe, ses contradicteurs trépassent, ce mec est un véritable tueur de collabos gluants... Un vrai carnage chez les ripoous  smiley  smiley  smiley


    • 11 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 août 18:25

      Florian Philippot : "Le monde ne comprendrait pas que la France tombe dans l’apartheid et la tyrannie".
      https://www.youtube.com/watch?v=dcFrxdxRbPM

    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 2 août 20:23

      @Gaspard Delanuit

      The Epoch times et la chaine NTD sont les médias du Falung Gong, par contre eux pour relayer les idées et de l’extrême droite et de Q anon ce ne sont pas les derniers.

      http://www.agoravox.tv/commentaire13334068

      https://www.leparisien.fr/societe/medias-derriere-epoch-times-et-ntd-linquietante-secte-chinoise-qui-lorgne-sur-lextreme-droite-conspirationniste-25-04-2021-7CIHY26YPFB2BCPSCOCH54VXNA.php


    • 6 votes
      juanyves 2 août 22:17

      @Gaspard Delanuit
      Tout à fait d’accord, il s’en sort beaucoup mieux que ce dont ils s’attendaient, même à 3 contre 1. C’est vrai aussi qu’il faut avoir des arguments et les 3 n’avaient que du vent à exposer.


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 août 22:52

      @Joe Callagan

      On croirait à la manière dont votre commentaire est édité que je suis l’auteur des propos mis en citation.  smiley


    • 4 votes
      Djam Djam 5 août 10:42

      @Zero9
       Il fait le boulot que beaucoup ne font pas ou plus !
      On apprécie ou pas Philippot, mais on ne peut lui dénier un certain courage de monter au créneau dans un pays où la bien pensance a atteint un niveau proprement délirant.

      Certes, Philippot n’est pas non plus dénué d’opportunisme politique mais comment lui reprocher dans un pays où les "ténors" de la politique ont disparu des radars tant ils semblent craindre que le système leur règle leur compte ?


    • 2 votes
      sls0 sls0 2 août 10:02

      Je suis contre le pass sanitaire à l’intérieur des frontières et je suis contre la vaccination des jeunes pour protéger des personnes à risques qui ne veulent pas se protéger.

      Quand Philippot sort les mêmes argument je suis d’accord avec lui.

      Quand Philippot sors des arguments de covidiot pour appuyer ses dires je ne suis plus d’accord avec lui.

      Le covid est une rente pour l’existence médiatique de Philippot.

      A la fin du covid, Philippot retournera dans les limbes de la politique (du latin limbus, « marge, frange »).


      • 30 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 août 10:24

        @sls0

        "Le covid est une rente pour l’existence médiatique de Philippot."

        Cette appréciation est aussi perverse qu’imbécile. Philippot monte au front et en fait mille fois plus que vous et que la plupart des politicards.  

      • 5 votes
        Conférençovore Conférençovore 2 août 11:11

        @Gaspard Delanuit
        Disons qu’elle est déplacée. Evidemment que la crise du covid est un tremplin pour lui mais c’est toute l’histoire de l’oeuf et de la poule. Philippot a indéniablement développé son mouvement politique "grâce" à cela mais ceci n’est pas essentiel (nous allons en reparler dans les mois qui viennent et verrons bien comment il convertit cette popularité, ce qu’il en fait concrètement, etc). Lui et son mouvement ont surtout été des acteurs majeurs de cette légitime et populaire contestation. Lui cracher dessus est effectivement stupide mais je ne crois pas le si-sot capable de perversité. 
        Je crois aussi que si l’on parle en terme de courage politique, il fait partie avec NDA des deux souverainistes (et même au-delà) les plus droits politiquement parlant, les plus courageux (je me répète désolé) humainement parlant et ce, de tout le spectre politique depuis 5 ans au moins. A ce titre Asselineau a fait récemment montre d’une incroyable lâcheté (ce qui ne m’a pas surpris personnellement) en refusant de se joindre à ce mouvement au prétexte que "Phillipot est d’extrême-droite". Ce type est un pleutre et, politiquement parlant, une lavette doublée d’un imbécile qui n’a toujours pas compris que, comme pour le racisme, comme pour l’antisémitisme ou le fameux complotisme, ce n’est pas vous qui choisissez si vous êtes un "fachot"* d’extrême-droite de la complosphère ou non. Il n’a toujours pas compris au bout de 15 piges de politique que se coucher face au quatrième pouvoir qui est, en réalité, devenu le premier (c’est lui qui parle et commande ceux qui élisent les représentants, à savoir essentiellement les boomers et PNJ encore** principalement autochtones), se coucher face à cette alliance de merdias et officines elles aussi subventionnées que sont les conspiracy watch, les Tristan Mendès, les Fourest, les Licrottes, Dilcrasses, les SOS de merde et toute cette clique de racistes antiblancs, se coucher est la dernière chose à faire si on souhaite combattre tous ces ennemis de la France et du peuple français. Ce mec est une serpillière.

        Philippot et NDA et bientôt Zemmmour (il arrive... j’ai raison depuis le début sur ce point... il suffit d’attendre la rentrée) ne sont jamais échoués sur l’écueil du "name and shame". Ils ne sont jamais pliés face aux anathèmes. Ils ont compris (mais c’est aussi une question de nature) que la seule réponse à formuler à tous ces gens de rien est de cordialement les inviter à aller se faire mettre (avec les formes, bien entendu***) et leur rappeler qui ils sont, i.e. des laquais, parfois intégralement subventionnés (le groupe France télévision et tout ce qui gravite autour de Radio France, l’AFP et cie) donc NOS employés, parfois un peu moins mais quand même (une bonne partie de la presse écrite) et au mieux les employés d’une poignée de milliardaires. Il ne faut jamais rien concéder à ces gens et cela passe par le refus catégorique et radical de leur infamante terminologie de tarlouzes****. 

        * C’est pour toi mon gros si-sot 
        ** Plus pour longtemps...
        *** Du gravier donc
        **** Au sens québécois du terme, un sens qui n’a rien d’homophobe, je le précise avec un exemple : Freddie Mercury n’était pas une tarlouze... il fallait un énorme courage et une authentique virilité pour, à son époque, publiquement assumer être ce qu’il était à son époque


      • 20 votes
        Duke77 Duke77 2 août 11:18

        @sls0

        Les arguments covidiots de Philippot ce sont lesquels ? Que le vaccin est inefficace pour limiter les formes graves ? Il a pourtant raison, tout le monde le constate dans les hopitaux et parmis les gens malades autour de moi et c’est bien toi le covidiot à croire le discours du gouvernement : https://lemediaen442.fr/syndicat-ugtg-en-guadeloupe-il-y-a-4-personnes-en-soins-intensifs-et-toutes-les-4-sont-vaccinees/

        Que le vaccin n’empêche pas la transmission ? Il a pourtant raison, tu es toujours le covidiot de l’histoire, la durée de portage et la charge virale n’étant pas modifiées (ce qui est logique puisque le vaccin n’atténue pas les symptômes) : les vaccinés contaminent autant que les non vaccinés.

        Que le vaccin pfizer provoque de nombreuse myocardites surtout chez les jeunes ? C’est toujours toi le covidiot : https://lemediaen442.fr/le-dr-chazournes-nous-allons-porter-plainte-contre-x-car-ce-nest-pas-possible-de-tuer-des-jeunes-par-des-myocardites/

        https://lemediaen442.fr/les-grandes-gueules-2-freres-sont-morts-dun-arret-cardiaque-apres-une-vaccination-pfizer/

        Tu te bases sur des chiffres truqués. https://pgibertie.com/2021/07/31/le-gouvernement-a-planque-50-des-deces-pour-sous-evaluer-la-part-des-vaccines-decedes/

        Que les pontes ont accès aux traitements précoces et que ces traitements (chloroquine/ ivermectine) sont utilisés dans certains pays et fonctionnent ? C’est toujours toi le covidiot : https://youtu.be/SVAk-kt9264

        Aux lecteurs, sls0 base systématiquement son point de vue sur des études bidons et surtout il n’étudie jamais les données contradictoires. Un peu comme zeteticiens, complètement idiots à force de vouloir avoir raison et ne se basant que sur des données officielles sans jamais vérifier si elle sont bidonnées à des fins economico- politiques, il est donc dans le faux sur la plupart des sujets.


      • vote
        abolab 2 août 11:30

        @sls0

        Pourquoi être contre le pass sanitaire à l’intérieur des frontières et pas à l’extérieur des frontières ?

        L’ennemi vient de l’extérieur ? Je pense au contraire que la libre circulation des virus est ce qui va aider à mettre fin à la pandémie. Nous ne voulons pas d’une société basée sur des frontières et des nations.


      • 2 votes
        Ritonas 4 2 août 11:36

        @Conférençovore
        "Il n’a toujours pas compris au bout de 15 piges de politique que se coucher face au quatrième pouvoir qui est, en réalité, devenu le premier (c’est lui qui parle et commande ceux qui élisent les représentants,"
        Tout à fait d’accord ! Mais je ne connais pas grand monde qu’ils l’ aient compris.


      • 10 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 août 11:58

        @abolab

        "Nous ne voulons pas d’une société basée sur des frontières et des nations."

        Je veux un monde structuré par des frontières et des nations, permettant à des sociétés humaines différentes de coexister. 

      • 11 votes
        Carmela Carmela 2 août 12:09

        @Conférençovore

        " A ce titre Asselineau a fait récemment montre d’une incroyable lâcheté (ce qui ne m’a pas surpris personnellement) en refusant de se joindre à ce mouvement au prétexte que "Phillipot est d’extrême-droite"

        Vous racontez n’importe quoi ! F.Asselineau a toujours proposé à F.Philippot de rejoindre le mouvement UPR. Il offre également les arguments que ce dernier proclame lors des manifs.Et Philippot a bien compris lui (au contraire de votre petit laquais NDA soumis à la tartufferie d’un Bruxit ...à la con) que le Frexit est une nécessité assumé par les vrais si si j’insiste résistants. En réalité, vous ne supportez pas qu’Asselineau puisse faire correctement le boulot !


      • 4 votes
        Conférençovore Conférençovore 2 août 12:53

        @Carmela
        Pour commencer, tu te situes dans une dimension affective qui est totalement absente chez moi s’agissant de politique et encore plus s’agissant d’un homme politique quel qu’il soit (et ça marche avec des artistes dont j’admire et apprécie le travail, avec tout le monde en fait). Si NDA se couche lui aussi, je le dirais sans aucun problème et sans cette hystérie de bonne femme trompée. Je réserve mes émotions à des proches réellement intimes ou à mon prochain (litt. celui qui m’est proche). L’origine de cette dimension dans ta réaction est la projection (tu penses que comme tu as ce type de rapport avec le Président de ton parti, il en va de même pour les autres) et c’est une erreur.

        Ensuite je n’ai jamais dit qu’Asselineau n’avait pas proposé à Philippot de le rejoindre. Pourquoi m’inventer des propos que je n’ai pas tenu ? (c’est une question rhétorique).

        Mais surtout... ton propos est un hors sujet intégral : Quel rapport entre la lutte pour la défense de nos libertés fondamentales à travers l’indispensable contestation de cet inique et liberticide passeport intérieur* prétendument sanitaire d’une part et le Frexit ? En Indonésie, là, en ce moment même, il y a également des confinements sur certaines îles et ils ne sont pas dans l’UE à ce que je sache. Le Tadjikistan et le Turkménistan ont instauré la vaccination obligatoire pour tous les citoyens de plus de 18 ans. Ce sont des pays de l’Ue peut-être ?
        C’est cela votre pb à l’UPR. Vous vous réveillez certains matins avec le nez qui coule ou une chiasse carabinée et vous épluchez les articles de traités européens pour chercher ce qui a bien pu provoquer cela. La réaction d’Asselineau que j’ai pu constater fait suite à une interpellation verbale d’un passant qui lui a demandé pourquoi il ne venait pas à la manif. La réponse de FA a été celle que j’ai décrite, une réaction de femelle hystérique, une réaction de pleutre et d’enfant ("il y a untel à cette fête... je n’irais pas, na !"). Je me fous que cela ne plaise pas de décrire de manière aussi brutale la réalité mais c’est mon interprétation et un constat que je crois objectif et qui plus est fondé sur le temps long.

        Asselineau s’est couché. Ce n’est pas la première fois et m’est idée que ce ne sera pas la dernière. Il a un rapport de rivalité avec Philippot, soit... mais... on s’en cogne, de même qu’on s’en cogne que ce soit Philippot et ses partisans qui organisent tout cela. Ils le font et ils ont raison. Point barre. L’heure n’est pas à jouer les petites divas capricieuses en mode "Ouin, ouin, il m’a piqué mes slogans... et en plus, il est d’extrême-droite... enfin c’est ce que BFMerde dit, hein, et puis moi, je ne veux rien avoir à faire avec ces méchants gens d’ED...". 
        Putain... mais qu’est ce que c’est que cette f... ? 

        Enfin, les idées n’appartiennent à personne. Philippot ne va commencer toutes ses phrases avec un "Comme le dit notre maître à tous, le brillantissime François Asseu-li-neau** à qui je dois tout... si si, c’est même lui qui m’a enseigné comment faire mes lacets... Ah... Quel grand homme... Qu’est-ce que je disais déjà, ah oui !...". Tu peux caricaturer à souhait les idées de DLF si cela te chante et même te payer NDA en réaction. Cela m’indiffère : il n’est pas mon idole... je n’en ai aucune comme déjà dit. En revanche je suis à peu près certain que tu n’as pas bien compris les idées que je défends mais encore une fois... tout cela est HS. Totalement HS.

        * C’est ce que c’est au cas où tu ne l’aurais pas compris : c’est un passeport intérieur qui transforme en outre chaque citoyen en petit douanier intérieur et petit flic qui peut décréter où tu peux aller en fonction d’un critère qui relève purement de la vie privée (la santé, ce que l’on s’injecte ou non dans le corps)
        ** La prononciation importe afin de respecter celle de notre vénéré empereur, lumière des lumières, astre solaire qui brille sur nous autres simples mortels 


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 2 août 12:58

        @Ritonas 4
        "Mais je ne connais pas grand monde qu’ils l’ aient compris."

        Des gens comme Philippot, NDA, des Jean Messiha, Jean-Marie Le Pen, des Louis Fouché, des Fabrice Di Visio... Si si, il y en a. Ils ne sont pas majoritaires, je te l’accord bien volontiers, mais ils existent. Je table sur le fait que nous serons de plus en plus nombreux à en être à l’avenir (raison pour laquelle, entre autres, le pouvoir se renforce et nos libertés reculent).


      • 11 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 août 13:31

        @Tous

        Pour moi, il n’y a en qu’un clivage pertinent qui constitue le point focal historique du moment présent : pour ou contre le "pas-sanitaire". Je considère ceux qui n’ont pas d’avis comme des ennemis, ils font aussi partie de l’armée des zombies. Ce n’est donc pas le moment de se tirer dans les pattes ou de faire des combats de chapelles. Que chacun disent autant de bien qu’il le veut des leaders qu’il apprécie, sans entrer dans des concours énergivores. Il faut mettre tous les autres clivages en arrière-plan. Il sera toujours temps de les reprendre ensuite s’il reste quelque chose de la France (et dans le cas contraire, la question ne se posera même plus). 


      • 8 votes
        Carmela Carmela 2 août 13:36

        @Conférençovore

        "Pour commencer, tu te situes dans une dimension affective qui est totalement absente chez moi s’agissant de politique et encore plus s’agissant d’un homme politique quel qu’il soit (et ça marche avec des artistes dont j’admire et apprécie le travail, avec tout le monde en fait). Si NDA se couche lui aussi, je le dirais sans aucun problème et sans cette hystérie de bonne femme trompée."

        Tout d’abord vous serez bien aimable de récupérer votre hameçon "psycho-affectif"  smiley
        NDA sur la question de l’UE s’est déjà couché en ne voulant pas en sortir. Sur le site UPR, je rappelle aux lecteurs éventuels à cet échange qu’il pourront comprendre les raisons clés qui font du Frexit une nécessité. Et comme votre combat principal, c’est d’agiter le chiffon rouge essentiellement sur la racaille des banlieues tout comme l’immigration qui en effet sont d’excellents atouts pour l’oligarchie qui aime à secouer, à instrumentaliser le tout pour cliver et amenuiser nos forces vives à la française, vous même contribuez à saper le combat de la résistance. Notre pays totalement décousu à la cause du mondialisme n’a pas besoin de vos blabla convulsifs. Lisez moi bien et vous comprendrez peut-être pourquoi le reste de votre post est une projection de vos propres démons intérieurs et qui vous externalisent en dehors de nos frontières France.


      • 12 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 août 13:41

        @Conférençovore

        "c’est un passeport intérieur qui transforme en outre chaque citoyen en petit douanier intérieur et petit flic qui peut décréter où tu peux aller en fonction d’un critère qui relève purement de la vie privée (la santé, ce que l’on s’injecte ou non dans le corps)"

        Bonne approche sémantique ; Et du coup ce passeport intérieur divise absolument la nation, monte les citoyens les uns contre les autres et produit l’effet d’un Sida. Après nous avoir joué un air d’opérette sur la lutte contre le "séparatisme", le président Microbe atomise l’unité, la liberté et la fraternité de la France "en même temps". 

      • 9 votes
        Carmela Carmela 2 août 13:44

        @Gaspard Delanuit

        J’approuve entièrement et vous remercie pour votre propos mature et responsable smiley


      • vote
        abolab 2 août 13:49

        @Gaspard Delanuit

        "Je veux un monde structuré par des frontières et des nations, permettant à des sociétés humaines différentes de coexister."

        C’est ce qui existe déjà depuis des milliers d’années et c’est la guerre perpétuelle et l’injustice totale.

      • 3 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 août 13:55

        @Carmela

        Merci, mais j’écris trop vite tout en faisant d’autres choses urgentes, alors parfois je saute des mots et parfois j’en rajoute. Il fallait bien sûr lire plus haut : "Pour moi, il n’y a qu’un clivage..." Mais je pense que tout lecteur aura corrigé spontanément et supprimé le "en" incongru dans cette phrase. 


      • 1 vote
        Ritonas 4 2 août 13:58

        @Conférençovore
        Que le 4e pouvoir est le premier en fait et depuis très longtemps, je ne connais pas grand monde qu’ils l’ aient compris, j’insiste. Même chez ago.


      • vote
        sls0 sls0 2 août 14:02

        @abolab
        Une injustice au niveau d’un pays quitte à ressortir les guillotines à l’extrême ça peut se régler mais ça demande une certaine concertation.
        Quid d’une concertation au niveau mondiale ?


      • 8 votes
        Pyrathome Pyrathome 2 août 14:02

        @Gaspard Delanuit

        Ce n’est donc pas le moment de se tirer dans les pattes ou de faire des combats de chapelles. Que chacun disent autant de bien qu’il le veut des leaders qu’il apprécie, sans entrer dans des concours énergivores. Il faut mettre tous les autres clivages en arrière-plan.

        C’est même PRIMORDIAL !

        Pour mémoire, le CNR en 1943 fédérait un très large éventail d’opinions.....et surtout de bonnes volontés face à l’infamie !

        Et bien au delà de l’impasse nazitaire, objectif prioritaire pour l’heure, c’est la patrie qu’il faut défendre face au mondialisme fasciste et ses coups tordus concertés depuis plus de 30 ans.........


      • 6 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 août 14:04

        @abolab

        "C’est ce qui existe déjà depuis des milliers d’années et c’est la guerre perpétuelle et l’injustice totale."

        Ce n’est pas un argument : le "et" de votre phrase n’indique pas une relation de cause à conséquence. Les êtres humains naissent du ventre des femmes depuis toujours et c’est la guerre perpétuelle et l’injustice totale. On peut en sortir des quantités de phrases comme ça. Votre propre corps à une frontière qui est votre peau, cela ne vous empêche pas d’entrer en relation avec d’autres êtres vivants qui ont aussi une peau. La frontière n’est pas un mur infranchissable, c’est une porte qui s’ouvre et se ferme. Sans frontières, pas de relations possibles, pas d’altérité mais seulement de la confusion, donc c’est soit le chaos soit le totalitarisme. Même pour s’aimer, il ne faut pas habiter dans la même peau. 

      • 5 votes
        Carmela Carmela 2 août 14:05

        @Gaspard Delanuit
        "Pour moi, il n’y a en qu’un clivage pertinent qui constitue le point focal historique du moment présent : pour ou contre le "pas-sanitaire". Je considère ceux qui n’ont pas d’avis comme des ennemis, ils font aussi partie de l’armée des zombies. Ce n’est donc pas le moment de se tirer dans les pattes ou de faire des combats de chapelles. Que chacun disent autant de bien qu’il le veut des leaders qu’il apprécie, sans entrer dans des concours énergivores. Il faut mettre tous les autres clivages en arrière-plan. Il sera toujours temps de les reprendre ensuite s’il reste quelque chose de la France (et dans le cas contraire, la question ne se posera même plus). 

        Oups, moi aussi, j’ai écris trop vite....et à présent, heureuse de souligner une fois de plus votre message smiley


      • 5 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 août 14:05

        @Pyrathome

        "Pour mémoire, le CNR en 1943 fédérait un très large éventail d’opinions.....et surtout de bonnes volontés face à l’infamie !"

        Exact, l’analogie m’est aussi venue à l’esprit. 

      • vote
        abolab 2 août 14:46

        @sls0

        Une injustice au niveau d’un pays quitte à ressortir les guillotines à l’extrême ça peut se régler mais ça demande une certaine concertation.

        Quid d’une concertation au niveau mondiale ?

        Je ne pense pas que l’on puisse résoudre le problème de la violence par la violence ou même en prêchant la "non-violence" qui est un concept inventé en réaction à la violence. Les concepts sont des abstractions qui empêchent l’action juste.

        Si chaque individu se considère comme un être humain et non comme un membre d’une nation particulière ou d’un groupe particulier, alors l’action de tels individus dépasse nécessairement le cadre local et limité des groupes et des nations, dans le quel la plupart des individus sont enfermés. Une telle action ne peut avoir qu’une porté globale et universelle.


      • vote
        abolab 2 août 14:53

        @Gaspard Delanuit

        Le corps humain est le produit de la nature, mais les frontières sont les produits d’une pensée tribale historique. Le découpage de la Terre en nations n’a rien de naturel, il est le produit de la division des êtres humains entre eux, et de la croissance isolée de chaque groupe. Comme la Terre est limitée, cela génère inévitablement des conflits à mesure que chacun des groupes se met à croître. Aujourd’hui, c’est très flagrant. Il n’y a pas de solution collective dans un monde divisé en fragments qui ne pensent qu’à leur intérêt propre au détriment du reste de la planète...


      • 5 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 août 16:47

        @abolab

        "Il n’y a pas de solution collective dans un monde divisé en fragments qui ne pensent qu’à leur intérêt propre au détriment du reste de la planète..."

        Que proposez-vous pour élever la totalité de l’humanité à une conscience planétaire ?



      • 1 vote
        abolab 2 août 17:28

        @Gaspard Delanuit

        "Que proposez-vous pour élever la totalité de l’humanité à une conscience planétaire ?"

        Commencer par soi-même est un bon début. Souvent les personnes attendent que les autres changent avant de changer elles-mêmes, car elles ont peur de s’éloigner du conformisme ambient. Elles préfèrent rejoindre la masse quand celle-ci est déjà formée... Ce comportement empêche tout changement véritable. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de changer soi-même sa propre perception des choses, même si l’on est tout seul au départ, car autrement rien ne se passera jamais.

      • 7 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 août 17:53

        @abolab

        "Commencer par soi-même est un bon début."

        Je suis d’accord avec ça. Je pense que l’humanité atteindra peut-être un jour dans sa presque totalité une conscience planétaire, mais d’une part je ne vois guère ce qu’on peut faire pour hâter la venue de ce jour (puisqu’il dépend d’un éveil personnel en profondeur et non d’un endoctrinement par la propagande) et d’autre part je n’aimerais pas que cela implique la disparition de la diversité culturelle des peuples de la Terre. 

        Je vous donne un seul exemple pour vous montrer ce que je veux dire quand je parle de l’importance de toujours penser d’une manière dialectique : d’un côté le fait que les populations de la notre planète ne parlent pas toute la même langue a été et reste encore un facteur d’incompréhension et de division ; mais d’un autre côté, cette situation a produit une admirable diversité littéraire et poétique dont paradoxalement le monde entier peut profiter (avec des traductions, avec l’étude des langues étrangère, avec des adaptations artistiques, etc.) Et ce qui est vrai pour la langue et vrai pour mille autres choses. 

        La Terre peut être une grande maison avec de nombreuses pièces pleines de sons, de couleurs, de parfums spécifiques, et il me semble que c’est préférable à une maison contenant une seule immense pièce pour tout le monde. 


      • vote
        abolab 2 août 18:16

        @Gaspard Delanuit

        Je suis d’accord également. L’uniformisation culturelle de tous les êtres humains n’est pas un but recherché. La diversité des cultures est une richesse. Seulement la tradition est également un poids, et les cultures actuelles, de par l’identification à certains symboles, à un drapeau, à des textes religieux, etc, divisent l’humanité. La tradition oeuvre en faveur de la division de l’humanité, pas à l’éveil d’une conscience planétaire. C’est d’ailleurs sur la tradition que s’appuient nombre de politiciens pour promouvoir la division entre les peuples. Je pense qu’il est possible de préserver la richesse et le patrimoine culturel de chaque population sans l’enfermer dans la tradition. Je pense qu’une civilisation nouvelle et totalement différente peut être inclusive de la culture et de sa diversité mais doit dans le même temps être libre de la tradition, qui isole et divise les êtres humains entre eux.


      • vote
        abolab 2 août 18:22

        @Gaspard Delanuit

        Et je rajouterais : la culture, c’est principalement ce qui se construit dans le maintenant, ce n’est pas uniquement que ce qui existe ou qui a existé par le passé. Les musées sont pleins d’objets culturels, mais ce n’est pas une culture vivante et actuelle. Les objets culturels sont à préserver, mais la culture est un processus qui se vit.


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 2 août 20:30

        @Carmela
        "Tout d’abord vous serez bien aimable de récupérer votre hameçon "psycho-affectif" "

        Je te réponds par rapport à ton attaque et je le fais sans ménagement, il est vrai, mais uniquement parce que la politique est une chose sérieuse ; donc précisément détachée du pathos dont tu ne parviens pas à sortir manifestement.

        "NDA sur la question de l’UE s’est déjà couché en ne voulant pas en sortir."

        Encore une fois c’est HS (en plus d’être faux).

        "le tout pour cliver et amenuiser nos forces vives à la française, vous même contribuez à saper le combat de la résistance. "

        Non. Là encore c’est un procès d’intention et donc pas un argument raisonnable. Oui, l’immigration de masse et de peuplement africain (on ne parle pas là de Japonais ou de Finlandais) est un énorme pb. Ton parti a choisi de faire semblant d’estimer que cela n’existe pas (ça aussi, c’est bien une posture qui, non seulement est celle du mensonge mais en plus est, en termes de stratégie politique, nulle). Nous, nous en parlons et sans prendre de gants eu égard à la situation. Oui, nous assistons bien à une colonisation. Les traîtres sont ceux qui activent ce levier de division, les pleutres ceux qui choisissent d’évacuer la question pour ne pas passer pour des gens d’ED.
        Ce n’est pas le seul sujet, je te l’accorde, mais c’est précisément la raison pour laquelle le pleutre Asselineau se couche : il a peur d’être associé à un migranto-sceptique alors que quand on connaît un peu Philippot, on sait aussi que ce n’est pas le plus virulent sur cette question... Bref, prétendre incarner la résistance alors qu’on pisse dans sa culotte face à l’accusation de crime par accusation du système est une vaste plaisanterie. 

        "Lisez moi bien et vous comprendrez peut-être pourquoi le reste de votre post est une projection de vos propres démons intérieurs et qui vous externalisent en dehors de nos frontières France."

        Je t’ai attentivement lu et ton blabla digne du magazine Biba, tu te le gardes, merci d’avance. On ne se connaît pas dans la vie. Je considère tes écrits, tes arguments et rien d’autre. Au passage c’est toi qui vient m’ionterpeller grossièrement ici. Pas l’inverse. Tes arguments (si on peut les qualifier ainsi) sont d’ailleurs purement "psycho-affectifs" comme tu le dis. On croirait lire du Si-sot avec ces "fachots" par-ci et ces "froussards" par-là. Tu vaux mieux que cette bouillie de f...


      • 3 votes
        Conférençovore Conférençovore 2 août 20:51

        @Gaspard Delanuit
        "Ce n’est donc pas le moment de se tirer dans les pattes ou de faire des combats de chapelles."

        C’est un conseil à donner nous pas "à tous" (ça aussi, ça suffit ce paternalisme globalisant insupportable ! Merde ! smiley ) mais à ceux qui ergotent parce qu’untel porte des costards à carreaux un peu ringards et refusent de s’afficher avec parce que cela pourrait nuire à... à quoi au juste ? Leurs 0,92% ? Personne ne le sait bien au juste... C’est ça qui est le plus dingue... Bref.
        Perso, donc en mon nom propre (que ce soit bien clair : mes propos n’engagent que moi et c’est systématiquement le cas ici), j’invite également à dépolitiser la question qui nous concerne présentement. Je précise également que je ne suis, pour le coup, pas très Philippot-friendly et ce, pour plusieurs raisons. Mais cela n’a présentement et précisément aucune importance : je constate que lui, NDA, PYR et d’autres se bougent le fion. Les histoires de Frexit, Bruxit et cie sont, je le répète, totalement HORS SUJET.
         


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 2 août 20:52

         à donner non pas 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès