• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Audiovisuel public : champagne avec la redevance

Audiovisuel public : champagne avec la redevance

Audiovisuel public : champagne avec la redevance.

 




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Captain Captain 28 octobre 2011 10:00

    Les enfoirés !


    • 7 votes
      Machiavel 28 octobre 2011 19:35

      Boycotte de la redevance de " l’Odieux visuel .".....


    • 16 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 28 octobre 2011 11:24

      Les parfaits bobos, la gauche caviar dans toute sa splendeur. A vomir ...


      • 5 votes
        TZ TZ 29 octobre 2011 08:01

        La majorité des patrons de chaînes sont de droite, sinon comment croyez-vous qu’ils seraient placés par notre gouvernement ?
        .
        Quant aux allusions du documentaire sur les "fêtes dans le privé" qui n’existeraient pas : avez-vous été aux soirées Jean-Louis David quand celui-ci venait accompagné d’un félin ? A celles du groupe Bolloré, de Mondadori ou de Prisma Presse ? Et que dire des soirées de mode (http://www.elle.fr/Mode/Videos-mode/Tendances/VIDEO-H-M-et-Sonia-Rykiel-une-soiree-de-lancement-grandiose) ?
        .
        Les "bobos de gauche" que vous dénoncez n’ont pas été les derniers à voter Sarkozy en 2007...


      • 4 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 29 octobre 2011 19:44

        Attends ... pour moi Sarkozy est clairement de gauche. Ou alors c’est peut-être que Hollande est de droite ? je ne sais plus vraiment car c’est tellement la même chose on s’y perd. Bref, si tu préfères je vais dire les choses autrement : "Cette vidéo c’est ’UMPS, c-à-d le système, dans toute sa splendeur". Aujourd’hui le débat gauche-droite ne veut plus rien dire je pensais que tout le monde l’avait compris mais il semble que ce n’est toujours pas le cas.... La seule vraie question politique aujourd’hui c’est "pour ou contre l’Empire ?". Et tu as bien sur tout à fait le droit d’être "pour l’empire" mais dans ce cas j’ai le regret de te dire qu’on n’est pas dans le même camp. Allez, comme disait Jacques Higelin : "champagne pour tout le monde, caviar pour les autres" !


      • 5 votes
        Marco07 28 octobre 2011 11:56

        Merci pour cette vidéo instructive, il faudrait faire une belle compilation.


        200*6 caisses de Champagne, ça fait combien ?
        En prenant un modeste 20€ la bouteille (on va dire qu’ils ont eu un tarif de groupe et pris du Champagne à pas cher)...

        ça fait du 24 000€ rien que pour le Champagne.

        ça fait du 0.0004€ par Français rien que pour le Champagne de cette fête.
        à peu près 20 millions de foyers payent la redevance, ce qui fait du 0.0012€ par foyer.
        ça semble dérisoire dit comme ça, mais c’est 0.12 centimes d’€ par foyer rien que pour le Champagne des 10 ans du mouv.


        • 8 votes
          wesson 28 octobre 2011 12:06

          C’est vrai que cette soirée à du coûter le prix de ... au moins un four à pizza dans l’avion présidentiel !

          On est là typiquement dans la stigmatisation des extrémiste de droite : prendre un cas particulier isolé et non significatif, et en faire une généralité.

          Article putassier montrant une vidéo putassière tiré d’une émission de racolage, dans un but de populisme dans son acception la plus insupportable. A oublier !


          • 13 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 28 octobre 2011 12:18

            Il n’est pas question de populisme,vous etes hypocrite quand vous dites que depenser l’argent publique dans des fetes pour gens aisés est un fait isolé.


          • 3 votes
            Lisa Sion Lisa SIon 28 octobre 2011 13:35

            @Wesson Xcellent le coup du four, moins cher que le jacusi dans l’avion, et en cas de trou d’air, le premier éteint le second !

            Ils font pareil avec le sida fêté au Champagne, ( la vidéo avx est indisponible ) , deux fois plus cher qu’il y a dix ans quand même...c’est la crise ne l’oublions pas tout de même !


          • 3 votes
            Marco07 28 octobre 2011 13:40

            @wesson, elle était bien cette fête ? 


          • 1 vote
            TZ TZ 29 octobre 2011 08:04

            @Wesson : vous avez raison, les frasques privées sont souvent pires que les frasques publiques.
            .
            Je pense toutefois que ces soirées sont scandaleuses, si toutefois elles sont financées par la redevance comme indiqué. Car la télévision, même publique, gagne également une grande partie de ses revenus avec la publicité et les produits dérivés.


          • 15 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 28 octobre 2011 12:28

            L’auteur pense pouvoir faire valoir sa philosophie neo liberale avec ce genre de video mais ne trompent que peu de monde.L’argent publique est majoritairement flambé par les grosses fortunes qui financent la propagation de ses idées.


            • 7 votes
              Bender Bender 28 octobre 2011 13:14

              Bien dit Kout !



            • 4 votes
              Marco07 28 octobre 2011 13:37

              Certains commentaires s’en prennent à l’auteur -qui ne met pas forcément que des vidéos qui plaisent à tous- alors que le plus grave n’est pas le parti politique ou l’orientation... Mais la dilapidation de certains sur nos deniers.

              Chose que je n’approuve absolument pas (que ce soit pour un bord ou un autre). Pour les 10 ans du mouv, ils auraient pu simplement faire comme tous : une tirelire qui circule, un petit billet dedans et hop la fête était financée, là niet, le montant de la fête doit sans problème avoisiner les 50 - 100k€. C’est une honte (qu’on soit libéral ou pas) !

              • 4 votes
                JahRaph JahRaph 28 octobre 2011 14:00

                D’accord avec Marco07

                Je suis contre l’ultra-libéralisme, et pourtant cette vidéo me révolte. Nous avons besoin de service publique de qualité (et la qualité, ça coûte de l’argent), mais là, il ne s’agit pas de critiquer l’ensemble des service publiques à cause d’un cas isolé de gabegie. Il s’agit de dénoncer les gabegies, les abus et les vols, quelles qu’ils soient. Que le voleur soit de gauche, de droite, qu’il soit du privé ou du publique, peu importe finalement. C’est un voleur.


                • 2 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 28 octobre 2011 19:03

                  Messieurs je suis tout autant choqué que vous mais cela ne m’empeche pas de voir le but,non louables pour ma part,qu’a l’auteur en postant cette video.


                • 6 votes
                  wesson 28 octobre 2011 16:57

                  Puisque on est dans la stigmatisation des dépenses publiques, je vous propose la devinette suivante.

                  Qui, à l’occasion des fêtes de fin d’année commande pour plus de 50.000€ de chocolats, plus de 700.000€ d’éclairages, plus de 435.000€ pour construire des pistes de luge, de ski avec neige synthétique et tyrolienne, et envoie ses administrés bienheureux dans des vacances au bout du monde pour la moitié du prix ???

                  la bonne ville de Puteaux bien sûr !

                  Mais comme là c’est la droite Sarkozyste qui régale, on fait moins de bruit en rotant son champagne !


                  • 6 votes
                    Elisa 28 octobre 2011 17:29

                    Tous débiles,mais surtout l’auteur démago de ce post.
                    Si on fait le tour des pince-fesses, tout le monde pourrait en prendre pour son grade et j’imagine que l’argent dépensé par les grandes boîtes privées pour leur com’ et leurs mondanités ne sort pas de la poche des actionnaires.


                    • 3 votes
                      perlseb 28 octobre 2011 20:08

                      L’auteur mélange privé-public avec système pyramidal. On a l’impression que ceux qui travaillent dans le privé ne font pas la fête car cela grève les bénéfices... C’est très naïf.
                       
                      C’est bien le système pyramidal, qu’il soit public ou privé, qui amène les décideurs (pas plus compétents dans la prise de décision que la base) peu nombreux à profiter au maximum du travail de la base, très nombreuse. Donc il faut casser ce système pyramidal et vouloir l’anarchie dans le bon sens du terme : c’est-à-dire la démocratie. Il ne faut pas mélanger expertise et prise de décision. Les experts doivent former les autres et travailler. Les décisions doivent toujours être prises à la majorité : en clair, un décideur ou une pyramide de responsabilité, c’est anti-démocratique, c’est dictatorial. Et c’est hélas le modèle de nos entreprises et de notre état.
                       
                      Que personne ne veuille d’un modèle démocratique car il ne pourrait pas être chef lui-même, OK. Mais alors il ne doit pas s’énerver quand ceux qui ont gagné au jeu (qui sont en haut de la pyramide) font la fête sur son dos.


                      • 4 votes
                        herve33 28 octobre 2011 22:19

                        l’auteur est vraiment débile , les chaines du service publique n’ont absolument plus rien d’indépendant et ne ressemble plus aux journaux de la pravda au temps de l’empire soviétique , surtout depuis que Sarkozy y nomme le directeur qui se courbera à tous les caprices du Président . Bref , les chaines publiques sont au service de l’oligarchie dont le bling bling est de rigueur surtout si l’argent vient du contribuable . 


                        • 1 vote
                          Erwanet Erwanet 29 octobre 2011 00:26

                          Justement, tu fais partie de tous ces gens qui n’ont pas compris que l’Etat les asservit.
                          L’Etat, ses impôts, ses taxes, ses charges, ses interdits, ses investigations dans la vie des gens, ses régulations, ses atteintes aux libertés, ses spoliations... L’Etat, ce n’est pas les gens, les gens sont libres.
                          ¨
                          L’Etat qui exerce ses forces sur les gens est comparable à quelqu’un qui voudrait s’élever en essayant de soulever le seau dans lequel il est et ceci en tirant sur la poignée du seau.


                        • 3 votes
                          TZ TZ 29 octobre 2011 08:12

                          Vous, vous avez un complexe avec vos parents : L’autorité a du bon lorsqu’elle se fonde sur l’expérience et l’écoute.
                          .
                          Un système sans autorité, comme les marchés financiers, par exemple, sombre très vite dans les excès à outrance et le déni de réalité.
                          .
                          De plus, vous en connaissez beaucoup des pays qui fonctionnent de manière anarchique ? Citez-nous en un.


                        • 1 vote
                          Erwanet Erwanet 29 octobre 2011 09:20

                          Qui parle d’anarchie ? L’Etat doit se cantonner à ses fonctions régaliennes et ne pas faire des gens des moutons.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès