Caroline Fourest assimile 11-Septembre et Extrémisme sur France 5
Mardi prochain, France 5 diffusera à 20h35 le premier volet d'une série documentaire réalisée par Caroline Fourest sur les "Réseaux de l'Extrême" dédié aux "Obsédés du Complot". Il est fort possible que l'association ReOpen911 soit attaquée à cette occasion et nous réagirons si nécessaire de la manière appropriée. Car en effet, si une équipe de France 5 est bien venue à notre rencontre en septembre 2012, le nom de Caroline Fourest ou le véritable objet du documentaire n'ont jamais été évoqués : contrairement à ce qui est affiché sur le site de l'émission, Caroline Fourest ne s'est jamais "confronté à [nos] membres" et nous a encore moins "donn[é] la parole [...] dans un cadre franc", pour "une discussion-confrontation" où nous aurions pu nous "exprimer librement". Malgré notre ouverture et nos appels répétés à un débat serein sur le 11-Septembre, Caroline Fourest semble avoir opté pour une assimilation à l'extrémisme de toute voix qui ne s'accorde pas avec la version officielle, au lieu de tolérer une discussion de fond sur la légitimité de notre cause. Cela ne nous étonnera guère : dans la même veine, nous avons déjà eu auparavant à supporter les amalgames de personnes comme Philippe Val, Laurent Joffrin, Daniel Leconte et encore bien d'autres. Ensemble, ces différents acteurs du monde médiatique pratiquent le même chantage à l'extrémisme en empêchant toute expression critique de la version officielle du 11-Septembre.
Nous vous invitons malgré tout à regarder ce documentaire et à faire part de vos réactions sur le site de l'émission ou en participant au débat sur son forum. Nous vous proposons d'ores et déjà la présentation de cette série documentaire et de son premier épisode.

Et voici le résultat...
Les Obsédés du Complot (premier épisode de la série Les réseaux de l’Extrême)
Descriptif sur france5.fr
Ils lisent le monde à travers des complots. A chaque événement, les médias sont soupçonnés de ne pas dire la vérité… Ils croient en des auteurs comme Thierry Meyssan, passé de la défense de la laïcité à celle de l’ayatollah Khomeyni. Ils croient au complot sur le 11 Septembre, à celui visant à remodeler le Moyen-Orient. Ils croient aux mercenaires, souvent à la solde de l’Iran ou de la Syrie, qui leur expliquent le monde comme un roman policier. Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils tant de succès ?
Diffusion : mardi 5 février 2013 à 20.35
Tags : Information et Médias Désinformation 11 septembre 2001
36 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON