• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Censure européenne : Xenia Fedorova, présidente de RT France, s’explique
#83 des Tendances

Censure européenne : Xenia Fedorova, présidente de RT France, s’explique

Dans le cadre des sanctions économiques et diplomatiques visant la Russie, l'UE a interdit toute diffusion des médias RT et Sputnik. Accusés de propagande, ils sont désormais inaccessibles dans l'espace européen. Une censure arbitraire ? La présidente de RT France, Xenia Fedorova, sort du silence. (cette émission a été tournée le jeudi 3 mars)

Tags : France Censure Prospective et futur Médias Russie




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 9 votes
    paulau 7 mars 19:11

    Bientôt la guerre dans toute l ’ Europe ?

    Les dirigeants de l ’ Europe sont hors sol. Ils sont intoxiqués par leur propagande : « l’ Europe c ’est la paix » . Ils n ’ont aucun sens pratique. Aucun contre pouvoir n ’ existe pour stopper leur hubris. https://www.bfmtv.com/international/europe/l-union-europeenne-lance-l-examen-des-candidatures-de-l-ukraine-de-la-georgie-et-de-la-moldavie_AD-202203070487.html


    • 5 votes
      DantonQ DantonQ 7 mars 19:18

      @paulau Effectivement, il y’a de quoi s’inquiéter, car c’est vraiment une ligne rouge absolue à ne pas franchir pour Poutine ! Ca pourrait être la provocation de trop pour les russes. Les crapules qui nous dirigent nous entrainent tout droit vers une guerre avec la Russie, et qui sera très probablement nucléaire... 


    • 20 votes
      DantonQ DantonQ 7 mars 19:15

      La décision de la dinde Von der layen, cheffe des commissaires politiques de l’UERSS et jamais élu par qui que ce soit, est un scandale absolu, elle n’a absolument pas le droit de le faire ! Il n’est pas dans ses prérogatives de décider d’interdire de diffusion des chaines de TV qui lui déplaisent. 

      Où est la liberté de la presse et la liberté d’informer ? Nous sommes devant le fait du prince, et un acharnement sur tout ce qui est russe de près ou de loin, et j’espère que RT et Sputnik poursuivront en justice les censeurs que ce soit la mère Von der layen qui n’est rien d’autre qu’une fonctionnaire de l’UERSS, ainsi que Google facebook, et Youtube pour la censure intolérable qu’ls ont exercés sur RT et Sputnik. 

      J’espère que la justice se montrera intraitable et condamnera la cheffe des commissaires politiques staliniens de l’UERSS à des dommages et intérêts pour le préjudice subi et une obligation de rétablir immédiatement ces chaines de TV sous astreinte d’au moins 50.000€/jour de retard. 


      • 6 votes
        cassandre4 cassandre4 7 mars 20:02

        @DantonQ
        Oui ! il est (encore) permis d’espérer !.. (en la justice ?.. je ne me fais plus d’illusion non plus ; elle est encore plus vérolée que le reste de ce régime ! (ce n’est même plus un système !) et c’est d’ailleurs la "défaillance" de cette "justice" qui génère la putréfaction galopante de cette société
         L’espoir repose maintenant, sur un sursaut (qui ne pourra être que violent !) des peuples !.. (à condition qu’ils refusent la lobotomisation permanente et forcée qu’ils subissent ! où qu’ils en prennent conscience !)


      • 5 votes
        sls0 sls0 7 mars 20:20

        Ça ma grande dire la vérité vis à vis des gilets jaunes c’était pas bon, t’as pas marqué des points vis à vis des différents gouvernements.

        Là tu risquais de foutre la propagande de l’OTAN en l’air, ils ont fait du préventif. Ça fait longtemps que la "démocratie" a disparu d’Europe, il fallait se méfier.

        D’une façon égoïste, je râle pour les documentaires, certainement de la propagande russe les documentaires.

        Toujours D’une façon égoïste, la fermeture de RT m’a permis de voir une jolie femme intelligente et honnête.

        Au moins ça a permis de se faire une idée de l’avancée de la dictature en Europe, impressionnant.


        • 6 votes
          microf 7 mars 21:37

          Zelensky massacre maintenant des citoyens ukrainiens de sang-froid

          7 mars 2022


          Démocratie occidentale colossale connerie.

          • 7 votes
            Marie Marie 8 mars 07:39

            votre président est un agent américain sans aucun doute,

            Quand Macron voulait supprimer la dissuasion Nucléaire extrait du livre l’emprise https://twitter.com/JoTafras/status/1485336014285647876/photo/1

            votre président est un agent américain sans aucun doute, de tout temps les USA ont empêché les autres pays dont la France d’avoir l’arme nucléaire,

             L’attitude des États-Unis à l’égard de la France de 1958 à 1960 [article] https://www.persee.fr/doc/rfsp_0035-2950_1966_num_16_4_392949

            votre président a vendu le branche énergétique d’un fleuron français aux américains, il a démantelé bien d’autres chose, il a aussi fait avancer le progressisme, l’immigrationnisme de masse, grâce à la CIA qui y est pour quelque chose

            -voir une interview de monsieur Berkof https://www.youtube.com/watch?v=ff2w_EWphGI 

            -il y avait un dénommé hyéronymus qui avait fait un article

            Les Américains recrutent parmi les jeunes des Cités : une 5ème colonne en vue ?

            https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-americains-recrutent-parmi-les-77901 

            tous les noms sont dans cet article.

            Votre président est un agent américain sans aucun doute


            • 3 votes
              Marie Marie 8 mars 08:27

              l’Europe a été une chimère pendant plus de 20 ans pour refaire une santé à l’Allemagne : je répète attention il y a l’ancien chancelier allemand qui semble bien vivre sa reconversion au cas où l’Allemagne terminerait sa nouvelle puissance économique que lui a apporté la chancelière Merkel, sa nouvelle domination que lui apporte madame maintenant Von der Leyen, et sa nouvelle puissance militaire que lui apportera Olaf Scholz bien que de gauche cela n’a pas d’importance et pendant que l’Allemagne patiemment aura pendant de longues années depuis cette chimère européenne recouvré toute sa puissance ( grâce à Merkel, Von der Leyen, et Olaf Scholz, même s’ils sont de gauche, et qu’elle redeviendra la première puissance économique européenne, et pourra quitter l’Europe, car l’Europe est un mensonge, sans dommage, la France restera sur le carreau et sera ruinée à cause de vos politiciens et courtisans et vaccinateurs, qui ont démantelé la France ne petit morceaux


              • vote
                Marie Marie 8 mars 08:48
                Guerre en Ukraine : les États-Unis poussent à un embargo sur le pétrole russe




                • 1 vote
                  sylvain66 8 mars 10:14

                  "on est indépendants... on est juste financé par l’état russe"

                  MDR .Qui oserait dire "je suis indépendant de mon patron, il paie juste mon salaire" .Enfin, ça pourrait mettre en lumière la totale dépendance de nos médias a leurs patrons milliardaire .

                   A part ça, l’incompréhension de la demoiselle sur la fermeture de RT me parait pas très honnête, c’est quand même pas compliqué : Nous sommes en état de guerre contre la russie, la russie censure nos médias, nous censurons les médias russes.


                  • 4 votes
                    pierrot19 9 mars 03:23

                    @sylvain66
                    La censure de nos médias par la Russie, le 4 mars, n’a pas été la cause mais la conséquence de la censure des médias russes par nos autorités, le 27 février. Autorités qui, soit dit en passant, n’ont pas attendu cette année pour commencer à dénigrer la Russie, à la harceler et à la traiter en ennemie.

                    Quant à « l’incompréhension de la demoiselle », le manque d’honnêteté semble plutôt de votre fait. Ce qu’elle évoque ce sont, d’une part, les attaques récurrentes contre sa chaîne au cours de ces dernières années, notamment de la part de ses confrères français, ce qui était donc absolument sans rapport avec le conflit actuel, et, d’autre part, l’illégitimité juridique de la censure dont elle a fait l’objet et le peu de réactions des journalistes français à cet événement, ce qui ne s’était jamais vu auparavant. En temps de guerre comme en temps de paix, toutes les décisions continuent normalement de revêtir un vernis légal.

                    Par ailleurs, concernant l’indépendance il est possible, en effet, que la présidente de RT France (société française) ait fait référence au statut de sa chaîne, de la même manière qu’on qualifie d’« indépendants » les médias de nos milliardaires, par opposition aux médias « publics », « nationaux » ou « gouvernementaux » qui sont financés par le Trésor public.

                    Il n’en demeure pas moins que, dans le domaine de la presse d’information, financement et indépendance ne sont pas antinomiques. Du moins, ça ne l’est pas tant que les journalistes respectent la Charte de Munich.

                    Or, même si la chaîne et le site de RT France paraissait bien présenter une certaine « saveur » russe, pour les avoir souvent consultés je peux témoigner que les journalistes y faisaient correctement leur métier... Au contraire de nos médias main stream franco-français, qui donnent depuis déjà un bon moment dans des manipulations et une propagande outrageuses à en faire pâlir de jalousie la Pravda, avec une nette tendance pro-américaine, européiste, mondialiste, néo-libérale et russophobe.


                  • 4 votes
                    Duke77 Duke77 9 mars 13:05

                    @pierrot19
                    Sylvain ne semble pas vouloir comprendre que dans une guerre, il y en a toujours un qui agresse en premier et que l’autre camps répond à cette attaque.

                    Il va aussi te dire que Poutine devait accepter que l’OTAN place ses pions tranquillement et que le gouvernement en Ukraine ait décidé de réaliser une épuration ethnique contre le russophones dans l’est de son territoire.

                    Comme le prouve le discours de son précédent président démocratiquement élu Petro Poroshenko : il avait annoncé la couleur quant à la façon de gagner la guerre contre les populations ukrainiennes russophones du Dombass : « Nous aurons du travail, eux non ! Nous auront des retraites, eux non ! Nous aurons des avantages pour les retraités et les enfants, eux non ! Nos enfants iront à l’école et à la garderie, leurs enfants resteront dans les caves du sous-sol ! Parce qu’ils ne savent rien faire ! Et c’est comme ça, précisément comme ça que nous gagnerons la guerre ! »

                    Déclaration officielle visible ici :
                    https://lemediaen442.fr/lancien-president-ukrainien-petro-porochenko-sur-le-dombass-nos-enfants-iront-a-lecole-leurs-enfants-resteront-dans-les-caves/

                    Mais pour les gugus comme Sylvain, c’est Poutine qui a déclaré la guerre la semaine dernière ... après 8 ans de massacre en Ukraine ! Bien-sûr...


                  • 2 votes
                    Zero9 Zero9 8 mars 12:14

                    Let’s Go Brandon




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès