• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Clash : « Vous êtes un faux Gilet Jaune ! » lance Bruno Jeudy (BFMTV) à (...)

Clash : « Vous êtes un faux Gilet Jaune ! » lance Bruno Jeudy (BFMTV) à Christophe Couderc. « Vous êtes un faux journaliste ! » lui rétorque le Gilet Jaune

Clash sur BFM TV, le 8 décembre 2018 : « Vous êtes un faux Gilet Jaune ! » lance Bruno Jeudy (BFMTV) à Christophe Couderc. « Vous êtes un faux journaliste ! » lui rétorque le Gilet Jaune.

Tags : Journalisme Gilets jaunes




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • 25 votes
    Parrhesia 9 décembre 2018 11:42

    Qui dit mieux !!!

    Si la caste médiatique se faisait toujours ressemeler avec autant d’à-propos, il faut savoir que notre pays n’en serait pas là où il est !!!


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 23:27

      @Parrhesia
      Il faut reconnaître que le gilet jaune en question sait sortir des arguments bien meilleurs que ceux qu’on voit ici : https://www.lejdd.fr/Politique/verbatim-voici-toutes-les-revendications-des-gilets-jaunes-3809783 .

      C’est peut-être pour cela qu’il est accsusé de "faire de la politique" car il ne se contente pas de dire bêtement : "Moi y’en a vouloir des sous".


    • 5 votes
      BA 9 décembre 2018 12:12

      Si les Gilets jaunes se présentent aux élections européennes, les Gilets jaunes siphonneront l’électorat du Rassemblement National et de la France Insoumise.


      Elections européennes :


      La République En Marche : 21 %

      Rassemblement National : 14 %

      Europe Ecologie Les Verts : 13 %

      Les Gilets jaunes : 12 %

      Les Républicains : 11 %

      La France Insoumise : 9 %


      Les Gilets jaunes à 12 % aux européennes en cas de candidature.


      Une liste aux couleurs du mouvement des Gilets jaunes aux prochaines élections européennes ponctionnerait d’abord des électeurs au Rassemblement national et à La France insoumise.


      Et si les Gilets jaunes passaient de la rue aux urnes ? Un sondage réalisé les 5 et 6 décembre dernier, commandé par La République en Marche ! et réalisé par l’institut Ipsos, que le JDD s’est procuré, a testé l’hypothèse d’une liste aux couleurs des "Gilets Jaunes" aux élections européennes.


      Si l’élection avait lieu dimanche prochain, une telle liste recueillerait 12 % des voix. Loin derrière une liste En Marche-Modem (21 %), mais en course pour la deuxième place. La liste du Rassemblement national est en effet créditée de 14 %. Contre 13 % pour Europe Ecologie-Les Verts, 11 % pour les Républicains et 9 % pour la France Insoumise.…


      https://www.lejdd.fr/Politique/sondage-les-gilets-jaunes-a-12-aux-europeennes-en-cas-de-candidature-3816677


      • 5 votes
        Eric_F 9 décembre 2018 21:43

        @BA
        à coup sûr, ils n’ont pas siphonné chez les "verts" smiley

        LREM est en tête, mais le sondage a été réalisé à leur demande.


      • 4 votes
        vilayat vilayat 10 décembre 2018 08:23

        @BA
        Sondage bidon


      • 33 votes
        Gollum Gollum 9 décembre 2018 12:34

        Infecte ce "journaliste".. 

        Le plus étrange est qu’il est persuadé de dire le vrai. Vendre les aéroports à tout va, il trouve ça normal, presque éthique. 

        Il ne semble pas s’interroger sur le fait que si on est obligé de vendre c’est que le fric a disparu... Vampirisé par qui ? That is the question...

        M’enfin qu’ils continuent tous ainsi, ils montrent leur vrai visage, rien de mieux pour l’éducation populaire.. smiley


        • 3 votes
          kirios 10 décembre 2018 07:48

          @Gollum
          "Le plus étrange est qu’il est persuadé de dire le vrai. "
          vous vous trompez !
          Bruno Jeudy est un "nouveau chien de garde" et c’est bien pour çà que les merdias lui ouvrent grandes les portes


        • 5 votes
          Gollum Gollum 10 décembre 2018 10:21

          @kirios

          Mouais.. Cela supposerait de l’intelligence chez lui. Je pense que la majorité d’entre eux sont seulement très cons. Quoiqu’il en soit le résultat est le même.


        • 2 votes
          louis 10 décembre 2018 16:45

          @Gollum
          je ne sais pas s’ils sont seulement très cons , mais une chose est certaine pour moi , c’est que tous ces types journalistes ou autres commentateurs professionnels, a force de ne plus avoir de problèmes de fins de mois ( si jamais ils en ont eus ) , ont perdu le sens des réalités ( pour certains ils ont peut être oublier d’ ou ils viennent ) en ce qui concerne la France d’en bas comme ils dises .


        • 14 votes
          zrivo 9 décembre 2018 12:55

          les masques tombent vite de nos jours !


          • vote
            ezechiel ezechiel 10 décembre 2018 00:11

            @zrivo
            Discours un peu inhabituel d’un gilet jaune, qui gratte là où ça fait mal.
            Pas touche au Grisbi !


          • 20 votes
            thierry3468 9 décembre 2018 13:22

            Pour le pouvoir,il serait tellement mieux que tous les Gilets Jaunes soient analphabètes et alcooliques.Malheureusement,le peuple a appris que le pouvoir n’est plus au sommet de la pyramide.Le peuple a repris son destin en main et veillera à chasser tous ces usurpateurs qui n’ont cessé de le trahir depuis des siècles.Et si cela s’appelait la Divine Providence si chère à Pierre Hillard.


            • 17 votes
              barbarello 9 décembre 2018 13:35

              Quelle ordure... Quel larbin... 

              Les sentiments et surtout les envies que j’ai quand je vois ce type de déchets de l’humanité parader et tenter d’écraser ce genre de gilet jaune évolué, je préfère ne pas les écrire, mais c’est "vital". 

              Bon article de Acrimed qui décrypte le comportement de ces déchets médiatiques de l’humanité face aux gilets jaunes. 

              https://www.acrimed.org/Panique-mediatique-face-aux-gilets-jaunes


              • 12 votes
                TotoRhino TotoRhino 9 décembre 2018 13:41

                C’est exactement ce qu’il fallait répondre ! Dommage que la répartie ne soit pas arrivée plus vite, mais on manque d’entrainement, ça va bientôt être plus naturel.


                • 9 votes
                  aleter3 9 décembre 2018 13:45

                  A long terme, ce qui pourrait devenir un problème pour BFMTV c’est que certains "faux gilets jaunes" comme ils disent, pourraient aller trouver l’endroit où ils travaillent et dans des moments comme celui-ci, cela pourrait très mal se terminer.

                  Ils n’ont même pas la prudence de mesurer leur parole. Les gens qui auront regarder cette émission, n’oublieront pas ce genre de "traitement".

                  Malheureusement, ce "journaliste" qui ne représente pas la plupart des siens qui vivent dans la précarité et l’insécurité salarial (car ils ne devraient pas s’auto-censurer si ils étaient libre et craindre de devoir perdre leur travail), est persuadé que la propagande ultralibérale est vraie. Ils ont fini par croire en leur propre mensonges et pire en ont fais une vérité absolue malgré que la réalité dit tout a fait autre chose.

                  La dernière chose, je comprends qu’on ne puisse pas aimer les journalistes, mais sincèrement je pense qu’on doivent aussi militer pour une presse libre. Le métier de journaliste c’est un beau métier et il fait parti de ces métiers qu’il faut réhabiliter.


                  • 2 votes
                    TotoRhino TotoRhino 9 décembre 2018 13:51

                    @aleter3
                    A long terme, ce qui pourrait devenir un problème pour BFMTV c’est que certains "faux gilets jaunes" comme ils disent, pourraient aller trouver l’endroit où ils travaillent et dans des moments comme celui-ci, cela pourrait très mal se terminer.
                    Et c’est ce qui est prévu et par que pour BFM, il faut regarder le débat avec les GJ et E.Chouard.

                     https://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/gilets-jaunes-etat-d-urgence-en-79625


                  • 5 votes
                    barbarello 9 décembre 2018 14:35

                    @aleter3

                    Vous voulez réhabiliter le métier de journaliste, qu’il est un beau métier, avec tant de petites mains brillantes et pensantes oppressées par la précarité et qui rêvent d’être libres, toussa toussa ?! 

                    Eh bien non ! Il faut au contraire la ramener à sa réalité, la minablerie quasi généralisée, et promouvoir les non journalistes encartés comme vecteurs d’informations et surtout d’analyses. 

                    Car cette corporation n’est pas respectable dans son très large ensemble, et c’est elle qui oppresse avec sa bien-pensance et ses grilles de lectures bien apprises et intégrées. 
                    Nul besoin même de les obliger hiérarchiquement à parler et écrire comme il le font ; lobotomisés dans des écoles à castrer la pensée libre et à insuffler la prétention, vivant dans un entre soi "intellectuel" et social qui aliène leur faculté à la réflexion et alimente une autosuffisance éhontée, se protégeant les uns les autres férocement contre toute critique par un pathétique grégarisme corporatiste, voilà ce que vous voulez réhabiliter ! 

                    Trump a raison. Les journalistes sont les ennemis du peuple, et de la démocratie aussi. 
                    Qu’ils soient donc réhabilités en éboueurs et femmes de ménages, ils seront moins nuisibles à la société dans ces métiers ci qui sont beaux, eux. 


                  • 3 votes
                    Croa Croa 9 décembre 2018 18:01

                    À barbarello,
                    Ces gens là ne seraient même pas de bon éboueurs ou de bons balayeurs.


                  • 1 vote
                    barbarello 9 décembre 2018 18:14

                    @Croa

                    Mais alors que peut la société faire de ces gens là ? 
                    Du compost pour nourrir les plantes et les cochons ? 
                    Des symboles à raser et trainer dans les caniveaux ? 
                    Je ne sais trop...  smiley 


                  • 1 vote
                    Croa Croa 9 décembre 2018 20:39

                    À barbarello,
                    Qu’ils aillent se faire voir ailleurs, aux Amériques par exemple.


                  • vote
                    manolo79 9 décembre 2018 21:20

                    @barbarello miam ou plutôt hum, j ai littéralement bu tes paroles merci !!


                  • 20 votes
                    QAmonBra QAmonBra 9 décembre 2018 14:38

                    En Fait, ce qui est reproché à C. Couderc. par ce faux journaliste, mais véritable propagandiste, c’est de ne pas correspondre à l’image de plouc ignare et violent que ce merdia essaye vicieusement, dès le début, de coller aux Gilets Jaunes,

                    Peine perdue et, de toutes façons, il y aura un avant et un après G.J. en matière d’information des citoyens en France, ce "journalope" devrait dès à présent songer à sa reconversion. . .


                    • 3 votes
                      Belenos Belenos 9 décembre 2018 15:11

                      @QAmonBra

                      Absolument. 


                    • 17 votes
                      Norman Bates Norman Bates 9 décembre 2018 14:58

                      Le roquet aboie quand il a peur...Jeudy est sans doute proche de la tétanie de voir un gilet jaune, un gueux, sur son plateau...comment est-il arrivé là, pourquoi est-il en liberté, est-il venu avec sa boîte à gifles, mais que fout le service d’ordre, il faut comprendre la panique du "journaliste" accrédité pour modeler l’opinion en direct de son studio et qui se retrouve subitement sur le front face à l’ennemi comme un vulgaire pigiste...

                      Il a son ausweiss pour "travailler" en studio climatisé loin des coups de chaud du terrain, loin, surtout, du gueux courroucé, mais lorsque ce gueux vient à lui Jeudy perd tous ses repères, il bascule dans un univers vertigineux où il n’est plus à l’abri de rien...il flippe, il balise, ses intestins se soulèvent comme lors d’un saut en parachute sans parachute...

                      Alors il aboie, il grogne, tente de mordre, car enfin il doit dompter l’angoisse et mériter son salaire, le bougre...tant pis si d’autres gueux, ceux de sa corporation, vont morfler et payer de leur personne à la prochaine immersion sur le terrain, Jeudy doit assurer ses arrières, il est assis sur son gagne-pain et ne va pas lâcher le morceau, c’est humain...

                      Le douillet cocon métamorphosé en arène hostile, il y a de quoi être traumatisé, c’est un peu comme si Dieudonné surgissait d’un gâteau-surprise en plein "dîner annuel" du Crif...


                      • 3 votes
                        Belenos Belenos 9 décembre 2018 15:10

                        @Norman Bates
                        "Le douillet cocon métamorphosé en arène hostile, il y a de quoi être traumatisé, c’est un peu comme si Dieudonné surgissait d’un gâteau-surprise en plein "dîner annuel" du Crif... "

                        Chiche ! Dieudo, si vous nous lisez... 


                      • 4 votes
                        barbarello 9 décembre 2018 15:18

                        @Norman Bates

                        "c’est un peu comme si Dieudonné surgissait d’un gâteau-surprise en plein "dîner annuel" du Crif"

                         smiley Coucou ! 


                      • 5 votes
                        PumTchak PumTchak 9 décembre 2018 15:28

                        @Norman Bates

                        A mettre en parallèle avec la hurlante "D’où sortez-vous ?" du révolutionnaire Romain Goupil, adressé à Eric Drouet, conducteur routier de son état.

                        Pour déboiter toute cette caste, il va falloir fournir le boutefeu en camions d’explosifs.


                      • 4 votes
                        gaijin gaijin 9 décembre 2018 15:32

                        @barbarello
                        " Coucou ! "
                        non ça c’était johnny
                        dieudo au crif ça serait plutôt :
                        " salut ça gaze ?"
                        non smiley smiley
                        a que coucou
                        https://www.youtube.com/watch?v=I3jQuzluHYk&list=RDI3jQuzluHYk&start_radio=1&t=12
                        mouaaaarfffff ...
                        coucou.....


                      • 4 votes
                        barbarello 9 décembre 2018 15:50

                        @gaijin

                         smiley Bien vu le "Salut, ça gaze ?" 
                        OH qu’est ce qu’on est monstrueux quand même. 


                      • 3 votes
                        Norman Bates Norman Bates 9 décembre 2018 15:59

                        @barbarello

                        Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer la scène... smiley
                        Entre les attaques cardiaques immédiates et l’épidémie foudroyante de gastro il y aurait sans doute de la matière à commémorer pour les prochains siècles...


                      • 4 votes
                        Norman Bates Norman Bates 9 décembre 2018 16:03

                        @PumTchak

                        Purée, j’étais à deux doigts de concevoir un plan de déradicalisation et de désoumission à l’attention de cette caste à base de transports collectifs et de centres spécialement dédiés...
                        Je préfère me taire avant que certains esprits trop "sensibles" ne viennent brandir quelque apparentement terrible... smiley


                      • 2 votes
                        PumTchak PumTchak 9 décembre 2018 16:13

                        @Norman Bates

                        Bah, oui, il faut les épargner les esprits trop sensibles. Pendant ce temps là, en loucedé, on en profite un peu dans la patrie universelle des droits de l’homme.

                        https://www.facebook.com/groups/262974177695789/permalink/295245427801997/
                        Et ce genre de texte fleurit les facebook. A multiplier par 1700 garde à vue.

                        Maduro, il est enfoncé.


                      • 2 votes
                        barbarello 9 décembre 2018 16:27

                        @Norman Bates

                        Ah oui, quelle scène ! smiley Quant aux commémorations, ils ont réussi à force d’être répugnants de basses pensées et de méthodes répugnantes à m’enlever l’envie de commémorer. Mais recentrons nous sur le sujet de ce billet, et les ordures des media... 

                        @PumTchak

                        Oui, j’ai vu ça. Et ce n’est pas la première fois que je lis des témoignages sur les Crs saloperies zélées au service de la caste versus les gendarmes plus modérés disons. 
                        Je l’ai constaté de moi même d’ailleurs. C’est intéressant cette relative différence entre eux. 


                      • vote
                        gaijin gaijin 9 décembre 2018 18:45

                        @PumTchak
                        excellent !
                        ce qui est rigolo c’est que c’est complètement contre productif : ces gens qui sont passés de l’autre coté du miroir avant de leur faire recroire des trucs il va falloir se lever tôt


                      • 1 vote
                        PumTchak PumTchak 9 décembre 2018 20:02

                        @gaijin

                        Il y en a d’autres

                        https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-gilet-jaune-place-en-garde-a-vue-temoigne-c-est-digne-de-la-coree-du-nord-09-12-2018-7964280.php

                        https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10217804944057143&set=gm.1807590932697021&type=3&theater&ifg=1

                        https://www.facebook.com/groups/262974177695789/permalink/295070144486192/

                        La France est le seul pays d’Europe a utiliser la grenade lacrymogène explosive GLI-F4. Des avocats se réunissent pour porter plainte.

                        Même les médias internationaux commencent à se pencher sur la répression et les violences policières et les armes utilisées contre GJ.


                      • vote
                        manolo79 9 décembre 2018 21:24

                        @Norman Bates

                        un chaud remerciement pour ce riche texte :)


                      • 4 votes
                        Belenos Belenos 9 décembre 2018 15:03

                        Misère des médias ! Cet invité de l’émission se fait accuser d’être un "faux" gilet jaune parce qu’il est un vrai citoyen capable d’articuler le début d’une pensée politique (qui a été interrompue trop tôt). Que ce journaliste est prétentieux et bête ! Et alors, selon cet imbécile, ça serait quoi un "vrai" gilet jaune ? Les laquais médiatiques sont encore plus nuisibles que les politiciens professionnels. 


                        • 4 votes
                          gaijin gaijin 9 décembre 2018 15:25

                          c’est quoi un vrai gilet jaune ?

                          bonne question :c’est un type qui convient aux médias smiley

                          c’est dire gentil, un peu en colère mais pas trop, bien entortillé dans le politiquement correct et pas là pour dénoncer les vrais scandales .....

                          suffit de demander .......


                          • 3 votes
                            BA 9 décembre 2018 16:22

                            Acte 5 : samedi 15 décembre 2018.


                            https://www.facebook.com/events/198356007780029/



                            • 3 votes
                              barbarello 9 décembre 2018 16:33

                              @BA

                              J’en serais, once again. 

                              Mais je n’aime pas des masses dans cette liste de revendications le quasi sabrage des revendications de fond de type politique et institutionnel au profit des revendications "économiques" en tous genres. 



Ajouter une réaction