Combien gagne un troll ?
Méfiez-vous de ceux qui donnent systématiquement plus de valeur à des sources obscures qu'aux main streams.
Bien évidemment les milliardaires n'achètent pas des journaux déficitaires par altruisme, mais bien pour manipuler l'opinion. Leur méthode consiste à divulguer seulement les infos qui les arrangent.
La propagande diffère de cela par la fausseté de ce qu'elle diffuse. La plupart du temps c'est tout bonnement l'inverse qu'il faut comprendre.
Il y a une troisième catégorie d'arrivistes autoproclamés spécialistes qui par leur outrance arrivent à faire de l'audimat.
Qui est dans quoi ?
(petite piste : valoriser la liberté de presse en Russie est très louche)
*ça serait 45000 roubles pour 200 commentaires. Ce qui explique les commentaires rododendron du style : "merci pour votre analyse, ça fait du bien de voir de vrais specialistes" ou "il faudrait une journée pour debunker cette propagande occidentale". Après, certains sont plus au courant que moi à ce sujet...
Tags : Désinformation Russie Manipulation Ukraine
158 réactions à cet article
-
Il aurait fallu être équitable et parler également des chaînes de propagande nationales anti-russes (TF1, France Télévision, BFMTV, etc...).
Exemple avec ce modèle de propagande diffusé par toutes les chaînes françaises quand, dans l’île aux serpents, le 24 février 2022, 13 valeureux soldats ukrainiens s’étaient offerts en sacrifice au mitraillage des Russes en refusant de se rendre. Le président ukrainien Zelinsky saluait devant des millions de téléspectateurs, la larme à l’oeil, le courage de ces soldats morts pour la patrie, promettant de leur décerner l’honneur posthume de « héros de l’Ukraine ».
Sauf que finalement, tout était totalement bidon, les 13 soldats capturés étaient bien vivants et en parfaite santé.Le charner de Boutcha, avec des civils abattus les mains dernière le dos, tous avec un brassard blanc, qui marque pourtant leur solidarité avec les Russes !
Dans cette vidéo, des soldats ukrainiens interrogent leur officier pour savoir s’il faut abattre les civils qui n’ont pas de brassards bleus.Un missile russe qui a atterri sans exploser auprès de la centrale nucléaire de Zaporija, en fait, c’était juste une cheminée ! Ou comment France 2 terrorise les populations par la peur du monstre russe.
Dernier en date, le "charnier de Izioum", en fait un cimetière avec des croix et des inscriptions, profané par les Ukrainiens !
-
@ezechiel
Petit coup de coeur pour le "fantôôôôme de Kiev !!!" perso.Mais LCI est un régale, un salon de bitching permanent où une opinion très vague est émise par un des intervenants totalement incompétents, discutée pendant 20mn, temps nécessaire pour en faire une vérité assurée. Bravo, du journalisme à l’état pur.
-
@méditocrate
Ah oui LCI, en terme de propagande, un modèle du genre !
Les journalistes de LCI qui accusent la télévision russe de faire de la propagande anti-Macron, en niant la tenue des manifestations parisiennes anti-Macron de Philippot, un délire totale ! -
@méditocrate
L’inféodation des médias au régime est scandaleuse en France :
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/14/le-cartel-de-la-presse-subventionnee-renforce-sa-soumission-a-macron/ -
@sirocco
Bon article.
Qui paie l’orchestre choisit la musique, la macronie n’étant que communication, elle a un besoin vital de son retour sur investissement (de notre argent) dans ses médias.
Sans eux il n’aurait pas été élu, sans eux il ferait face à la colère des Français.Le fonctionnement des chaines d’info est écoeurant. Tout y est vicié.
De la soumission éditoriale à un milliardaire, aux subventions distribuées par le pouvoir en passant par le besoin de créer du drame et de la polémique permanente pour l’audience et donc la vente de paquets de lessive... Ces gens méritent l’opinion affreuse qu’en ont les Français. -
@méditocrate
Et il gagnent bien plus que 45.000 roubles en plus !
Au au fait, "shouitte" il est payé combien ! -
@auteur
Combien gagne un troll ?
*ça serait 45000 roubles pour 200 commentaires.
En DM, ça donne combien ?
German domestic intelligence is running hundreds of fake right-wing extremist social media accounts
-
Dixit le monsieur :
"La Russie en tant que dictature a intérêt à affaiblir les démocraties" :))))))))
Déjà ça place le débat à un haut niveau.
-
@méditocrate
C’est clair que c’est le genre d’affirmation débile et surréaliste qui plait grave à pemile et nono....
-
@Gollum
J’espère qu’au moins ils sont payés pour leurs interventions... ;) -
@méditocrate
Toi tu n’es pas payé , ce qui est encore plus grave , tu le fais par conviction. -
-
@Gollum "C’est clair que c’est le genre d’affirmation débile et surréaliste qui plait grave à pemile et nono.."
Je ta manque mon ptit gollum, v’la que tu causes de moi en mon absence ! -
@méditocrate
la Russie, un vrai paradis : https://rsf.org/fr/pays/russie
-
@bubu12
Ah, ça vaut pas la gentille ukraine post-2014 :
https://youtu.be/u897rwZQCUc?t=16
https://youtu.be/_aYFI7AA5WM?t=64
https://www.youtube.com/watch?v=fGCNKNFy5Do -
@V_Parlier
Je n’ai jamais mis en avant l’Ukraine comme modèle aux dernières nouvelles...
-
@méditocrate
Le fameux "chercheur" dans la vidéo ne peut même pas imaginer que les gens puissent penser par eux-mêmes qu’il y a des causes initiales à l’intervention en Ukraine. Il ne sait probablement pas (mon oeil) que l’UE a aussi ses "trolls" officiels : https://www.20minutes.fr/monde/1101639-20130215-lue-finance-patrouille-trolls-contrer-eurosceptiques-reseaux-sociaux
(Et pourtant, "20 minutes" c’est loin d’être pro-russe) -
@bubu12
Mais c’est pourtant ce qui est recommandé par Ursula ! -
@bubu12
C’est Bubuesque de voir la paille dans l’oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien.
La cours suprême d’Ukraine vient de bannir les partis d’opposition j’entends dire (à vérifier :) la décision ne serait pas susceptible d’appel devant les tribunaux ?
Mais keskecédonckecécomportements... ???? -
@pemile
Bof pas la peine de se prendre le chou avec ce médiocre , que dis je , cette nullité patentée , il me fait penser à ces gens qui parlent fort et qui regardent s’ils ont un auditoire , un imbécile heureux du café du commerce , sauf que lui il boit pas , ce qui est encore plus grave , un spécimen pour la recherche médicale psychiatrique. -
@méditocrate
Dis moi à quel moment j’ai mis en avant l’Ukraine comme modèle ?
-
@méditocrate
Et la vidéo du sujet concerne-elle l’Ukraine ou plutôt la Russie ?
-
bubuthruduQ
Après trois ans de bobards du cornacocircus, revoilou le bubu en défenseur du nazisme et du bandérisme....il coche toutes les cases le troll de propagande !
Dis nous combien tu gagnes et qui te stipendie, puisque c’est le sujet de l’article, parce que tu es forcément bien placé pour nous le dire......Bon, j’ai bien ma petite idée...
-
@bubu12
Mon Bubu, tu me fais penser à un chaton qui suit avec concentration tout les jouets qu’on agite sous son nez.
Il n’y a pas les bons et les méchants, il y a les intérêts des uns et des autres.
Sinon tu penses bien que le journaliste Assange serait un héros fêté et non un prisonnier dans les geôles de l’Angleterre, pays classé 24ème/180 dans ton classement RSF. -
@bubu12
Le groin remue pour défendre son remplissage de l’auge : normal, il faut bien manger. -
@méditocrate
Seulement quelques centimes le post, pas oublier que ce sont tous des crève la faim ou des déficients mentaux de type Nono le simple d’esprit, et puis il y a "sombre connard" qui se reconnaitra, lui c’est simple, il a un pied dans la tombe et l’autre qui suit de très près !
-
@Pyrathome
Faut pas avoir honte pour ramener ta fraise de troll toi
ça en est ou la mise en prison imminente de Fauci ? la prise de pouvoir de Trump ? Nuremberg 2.0 ?Et ou est ce que je défend des nazis ? Ah oui c’est vrai j’ai osé dire que la Russie n’était pas un paradis et que les russes envahissaient un pays voisin qui est un état souverain, sacrilège !
-
@bubu12
Il faut être du côté des nazis (au sens large qui inclut USA) pour soutenir que l’Ukraine est un Etat souverain. Les USA pilotent ce qui compte, l’armée et la sécurité, depuis le putsch qu’ils ont organisé en 2014. Mais vous le savez. -
Sous couvert d’une interview de "spécialiste" ce type fait lui même de la propagande.
On a l’impression que les trolls et la désinfo seraient surtout le fait des russes et de l’extrême droite ?
La désinfo mondialiste et la propagande guerrière existe au moins depuis la fin de la seconde guerre mondiale et a atteint des sommets dans des cas comme l’histoire bidon des couveuses du Koweït.
Les russes, dans ce domaine, ne font visiblement que combler leur grand retard...
-
@mac1
Sous couvert d’une interview de "spécialiste" ce type fait lui même de la propagande.
Je viens juste de finir (j’ai regardé car assez court, 20 mn) et effectivement on a l’impression si on s’amuse à l’écouter et à le croire que la propagande n’est que dans un seul sens.Or cela est bien évidemment faux. Le soft power américain est d’une efficacité redoutable.
Mais pas un mot là-dessus de notre directeur de recherche au CNRS (pétard ça craint, et avec nos sous en plus)
Perso j’ai repéré slate.fr et korii.fr qui sont deux sites pro-américains et anti-russes à fond, il y en a sans doute d’autres...
https://www.geostrategia.fr/le-soft-power-americain-seduction-et-manipulation/
-
@Gollum
Le directeur de recherche du CNRS est payé par l’état, si il veut faire carrière et obtenir des budgets il faut aller dans le sens des besoins de son employeur...C’est une des grandes apories de nos débunkers/factcheckers en carton et autres défenseurs du discours dominant, ils pensent que les références académiques sont indiscutables et disent le vrais... En oubliant qui domine, les paie et les promeut.
-
@méditocrate
Le directeur de recherche du CNRS est payé par l’état, si il veut faire carrière et obtenir des budgets il faut aller dans le sens des besoins de son employeur...
-
@bubu12
En tout cas on a pu le constater même avec les traitements covid. -
@bubu12
Garde la et apprend la par coeur,
t’auras peut être accès à un point de vue moins neuneu sur le monde... ;) -
@méditocrate
ben c’est à dire que moi j’ai déjà mis les pieds dans un labo de recherche...
le seul neuneu dans l’histoire c’est toi, tu vas bientôt m’expliquer que Macron décide de ce que font les chercheurs au CNRS aussi non ? -
@bubu12
Il décide (enfin, ceux qui bossent pour lui décident) de ce que le labo doit mettre dans son rapport si ce dernier a un impact contre les décisions prises par le gouvernement. Si c’est le cas le rédacteur doit louvoyer dans le compte-rendu pour que ce qui dérange ne soit pas clairement exprimé. C’est exactement la même chose avec les organismes internationnaux comme l’OSCE, l’AIEA, etc... dont les experts sur place font en principe un boulot honnête, mais dont les rapporteurs doivent satisfaire ceux qui ont le plus de poids dans la polémique, donc bien entendu les contributeurs du "monde libre". Donc souvent ce n’est pas très clair non plus, afin d’être facilement interprétable par les médias sans qu’on ne s’en rende compte si on a pas le rapport original, bien plus flou, devant les yeux.
Même dans l’industrie j’ai déjà vu ce genre de pratiques pour ne pas mettre en difficulté un responsable qui a fait foirer un projet. -
@bubu12
Oh t’es sûrement un bon garçon qui ne pose pas trop de questions, ça va bien se passer pour toi. T’auras la rondelle irritée mais tu mettras de la pommade...
Pour d’autres par contre :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/08/24/le-sociologue-laurent-mucchielli-rappele-a-l-ordre-par-le-cnrs_6092249_3224.htmlhttps://www.francesoir.fr/videos-pause-interview/il-fallait-faire-un-exemple-vincent-pavan
Les bourguignons avaient vu leur labo disparaitre quand il prônaient un model différent de l’agriculture tout chimique.
Des amis qui ont proposés des sujets de thèse qui grattent, on leur a fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée.
...
-
@V_Parlier
Donc on est d’accord, vous êtes en train d’expliquer que par exemple, un chercheur du CNRS, n’est pas libre de travailler sur ce qu’il veut, et n’est pas libre d’écrire ce qu’il veut ?
histoire que ca soit bien clair.
-
@méditocrate
Oh t’es sûrement un bon garçon qui ne pose pas trop de questions, ça va bien se passer pour toi. T’auras la rondelle irritée mais tu mettras de la pommade...
Pour d’autres par contre :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/08/24/le-sociologue-laurent-mucchielli-rappele-a-l-ordre-par-le-cnrs_6092249_3224.htmlhttps://www.francesoir.fr/videos-pause-interview/il-fallait-faire-un-exemple-vincent-pavan
parfait, deux très bon exemples pour montrer à quel point tu es sur ta planète.
Mucchielli est rappelé à l’ordre parce qu’il se sert de son titre de directeur de recherche au CNRS pour faire de la désinformation sur un sujet qu’il n’étudie pas, rien de plus normal, et le contraire serait plutôt inquiétant ! D’ailleurs ça n’a pas beaucoup d’impact puisqu’il continue tranquillement son petit boulot de désinformateur depuis son bureau au CNRS.Quant à Pavan ce monsieur refuse de respecter les consignes sanitaires de l’Université en pleine crise covid et vient faire le ouin ouin sur France soir après, comique.
Ca n’a donc rien à voir avec ce dont on parlait plus hautLes bourguignons avaient vu leur labo disparaitre quand il prônaient un model différent de l’agriculture tout chimique.
Des amis qui ont proposés des sujets de thèse qui grattent, on leur a fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée.
-
@bubu12
Donc on est d’accord, vous êtes en train d’expliquer que par exemple, un chercheur du CNRS, n’est pas libre de travailler sur ce qu’il veut, et n’est pas libre d’écrire ce qu’il veut ?
histoire que ca soit bien clair.
C’est évidemment beaucoup plus subtil que ça, les budgets de recherche ça se réduit ou ça se suspend, les enquêtes et les sanctions administratives ça existe.
Quand la hiérarchie veut vous emmerder, elle y parvient.
Depuis quand les chercheurs font ce qu’ils veulent, tranquilles dans leur labo sans jamais en référer à personne ?
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON