• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Comment « survivre à la désinformation » ? Entretien avec Alain de (...)
#49 des Tendances

Comment « survivre à la désinformation » ? Entretien avec Alain de Benoist

Sous le règne des fake news et des chaînes d’info en continu, s’informer correctement est devenu une gageure. Sous le règne de « l’infobésité », une information en chasse souvent une autre. Au risque de masquer au grand public le sens profond de l’événement.

Comment alors remettre l’actualité brute en perspective, hiérarchiser les faits et aiguiser son esprit critique ?

Pour résoudre cette impasse, Sputnik donne la parole à l’intellectuel Alain de Benoist qui vient de publier Survivre à la désinformation (Éd. La Nouvelle librairie).

Tags : Information et Médias Journalisme Prospective et futur Médias




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Étirév 1er septembre 13:34

    Dans cette phase de désinformation chaque fois plus accélérée où nous évoluons désormais, seul le recours aux signes, aux symboles et aux mythes qui nous ont été fournis de façon permanente depuis les origines jusqu’à notre moment existentiel actuel, peut permettre un décryptage nous dévoilant, à titre individuel (car sur le plan collectif il est déjà trop tard), les clés de sortie de la crypte-labyrinthe dans laquelle nous galopons sans autre but évident que celui d’accélérer le temps ; chevauchée qu’il est désormais possible de définir comme une inexorable fuite en avant et en aveugle... dans une consommation effrénée : Homo consommatus, vers une consumation finale : Consummatum est.

    APOCALYPSE NOW


    • 10 votes
      eau_du eau_du 1er septembre 15:06

      La désinformation commence par le test RT-PCR, qui est principalement utilisé dans le monde entier pour détecter les personnes infecté ! C’est sur ce test reposent toutes les mesures liberticides ainsi le passe sanitaire ...

      .

      Christian Drosten, l’inventeur du test RT-PCR, a ne pas confondre avec l’inventeur de la méthode PCR qui été Kary Mullis, est poursuivie en justice par l’avocat allemand Reiner Fuellmich pour nous à promus son test avec deux mensonges.

      .

      1er mensonge  : On peut détecter les personnes infecté avec le SRAS-COV-2 avec son TEST RT-PCR ! C’est FAUX et cela été confirmé par trois tribunaux, un au Portugal, un en Autriche et un en Allemagne, sans que nos gouvernements voire instances sanitaires en prennent compte ! On ne peut pas détecter des personnes infecté avec un test RT-PCR dont la fiabilité est inférieure à 3 % !!!! Ce test produit des faux positives en masse !

      .

      2ème mensonge : les personnes asymptomatiques, c’est à dire sans symptômes sont transmetteur du virus, ceux qui a conduit les autorités à nous imposer la distanciation des personnes et au port du masque ! C’est FAUX ! Les personnes asymptomatiques ne sont pas transmetteur du Covid-19 voire ses variants !
      .
      Découvrez l’énorme escroquerie du test RT-PCR dont Christian Drosten n’est qu’un maillon dans la chaine de BIG-PHARMA qui couvre cette escroquerie, sans parler de nous médias en tête l’AFP !


      • 3 votes
        eau_du eau_du 1er septembre 15:21

        correction : SARS-COV-2


      • 8 votes
        Zero9 Zero9 1er septembre 15:21
        Comment « survivre à la désinformation » ?

        En jetant sa TV par la fenêtre, c’est déjà un bon pas en avant, les journaux sont à oubliés aussi.


        • 7 votes
          eau_du eau_du 1er septembre 15:53

          Bonjour Zero9,
          .
          +++++ smiley
          .
          La phrase suivante résume bien la situation actuelle :

          "Jette ta télévision et allume ton cerveau !"
          .
          C’est un triste constat que les médias sont devenus des propagandistes aux services des puissances financières !


        • vote
          Tothrob 1er septembre 20:34

          @eau_du

          Toi il y a longtemps que t’as jeté ton cerveau , reste plus qu’une moelle épinière . Glou , glou , glou fait le dindon d’agogoravox.


        • 3 votes
          Zero9 Zero9 1er septembre 16:11

          Les médias influant sont TOUS détenus par des milliardaires, ils vont certainement pas donner des informations profitables aux gueux, ils détiennent le pognon, l’information, et se payent une ribambelle de collabos avec des grosses miettes, les forces du désordre aussi, l’affaire est bouclée, de surcroit ils savent que la plupart des gueux sont cons comme des verres a pied.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès