• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Daesh : un ex-jihadiste témoigne de sa radicalisation en Syrie

Daesh : un ex-jihadiste témoigne de sa radicalisation en Syrie

Younès, un Flamand de 26 ans, a intégré pendant six mois les rangs de Daesh en Syrie. De retour en Belgique, il a accepté de témoigner pour BFMTV. Même s’il a intégré un centre d’accompagnement monté par un universitaire, son discours est toujours radical. Ce converti n’est pas un repenti. Younès espère qu’après la guerre, le califat verra le jour pour s’y installer avec sa famille.

 

 

Source

https://www.youtube.com/watch?v=rkeqtkqgE_w

 

Tags : Témoignage Terrorisme Syrie Islamisme




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • 2 votes
    cathy30 cathy30 16 septembre 2015 18:48

    @Wyrd
    Chaque année la France verse des milliards à l’Europe et ça se transforme en dette. J’ai un drôle de pressentiment, je crois qu’ils nous en veulent ! 


  • 5 votes
    Joe Callagan Joe Callagan 17 septembre 2015 15:10

    @Wyrd

    J’entends pourtant depuis toujours qu’il n’y a pas de moyens pour nos SDFs...


  • 3 votes
    cathy30 cathy30 16 septembre 2015 18:52

    Deux mois de prison, alors là c’est vraiment dur. 

    Une rééducation par un palestinien, alors là c’est carrément ignoble
    smiley


    • 4 votes
      tousensemble tousensemble 16 septembre 2015 19:16

      Jugez le et PENDEZ le comme il a fait aux peuples du moyen orient et du

      maghreb INCH ALLAH  !!!!!!


      • 9 votes
        aldous aldous 16 septembre 2015 21:34
        Fiction ou reality-show ?
        Pour quelle raison ISIS n’attaque jamais Israël mais son propre peuple ? En revanche Israël attaque la Syrie, l’Iran. ISIS sont ennemies est les catholique les orthodoxe puis les chiites de l’Iran. 
        la crisse profite à ISRAËL car le plan ce simple Le Pen devient président 2017 après elle est qualifié de Hitler et après la ONU déclare que la France est sur une dictature fasciste Washington envois des avions et des ogives nucléaire pour anéantir le Pen le Hitler version 2017, donc la fin de la France et Israël devient le maître de l’Europe. Simple BHL le confirme après la destruction de Kadhafi et son plan de soldat immigrée qui envahiront l’Europe : ça marche à merveille car lui & Sarkozy ont créé cette vérité palpable pour vous en Europe., car ça ce les 2 réalités du plan Mossad envahir la France créer une guerre inter-raciale en Europe " juive contre musulmane style Dieudonné. Mettre la faute au immigre + réfugiés de confession musulmane et sacrifier les juif innocents en Europe. Ce simple. sitcoms sur votre ecran télé..


        • 2 votes
          Phaeton Phaeton 17 septembre 2015 09:25

          @aldous

           

          Second degré féroce, vous vous raillez à merveille des bas du front tant enclins à raconter des sornettes pour faire diversion...

           

          ^^


        • 3 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 16 septembre 2015 23:21

          Y a pas à dire, dans les diverses options qu’offre la crise dite du sens, chez à peu près tout le monde qui se sent bousculé dans ses certitudes bourgeoises hors instinct de survie, la matrice contre le réel, si vous voulez, ou l’éternel retour du concret après x milliers d’années de formatages idéologiques divers, on peut en déduire que la voie choisie par le Punk à chien n’est pas la plus stupide, ceux, converis, blancs, qui ont besoin de l’islam comme réponse à ce monde absurde, sont les gothiques, les métalleux, les blousons noirs, les rebelles d’hier, leur réponse au système n’est plus seulement un accoutrement excentrique, ainsi que des idées anarchistes pour choquer le bourgeois avant d’en devenir un soi même, mais bel et bien jusqu’au boutiste dans le nihilisme suicidaire d’une génération en proie au réel, relativement décevant, qui découle des comportments et déchets laissés, des générations précédentes, dont acte, dans une logique de vouloir faire mieux que les "vieux" on passe du baba cool à l’idiot utile de l’islam le plus radical juste parce qu’on trouve que ce monde, est trop pas beau trop pas cool quoaaaaa, fallait pas interdir le cannabis, ça aurait ptêtre fait moins de dégats......

          Crise du sens donc manque de spiritualité, de mysticisme, de merveilleux comme au pays de Candy, misère du désir, misère de reconnaissance, n’être qu’une fourmi parmi les fourmis ne suffit pas à certains égos, alors on s’invente des amis imaginaires comme c’est humain dans le fond, comme chimère rassurante, un antidépresseur naturel, la foi qui évite la crise de foie à force de boulimie d’informations, un échappatoire dérisoir à la folie mais parfois salutaire comme méthode Coué.
          L’archaïsme philosophique, spirituel, mystique, est il nanmoins une saine réponse au modernisme dégénéré ? Rien n’est moins sûr.


          • 1 vote
            cathy30 cathy30 17 septembre 2015 08:43

            @Gaston Lagaffe
            On appellera cela un résistant smiley


          • 5 votes
            Piloun Piloun 17 septembre 2015 01:31

            Une balle dans la tête et on n’en parle plus.


            • 2 votes
              tousensemble tousensemble 17 septembre 2015 09:51

              @Piloun

              tout a fait d’accord


            • 7 votes
              Rounga Rounga 17 septembre 2015 10:39

              @tousensemble & @piloun

              C’est quand même drôle : vous détestez l’Etat Islamique pour les méthodes qu’ils emploient, et pourtant vous vous faites de fervents partisans de ces mêmes méthodes à l’encontre des gens qui ne vous plaisent pas. On peut donc vraiment vous demander pourquoi vous détestez l’Etat Islamique.


            • 5 votes
              Piloun Piloun 17 septembre 2015 11:40

              @Rounga
              Non ce n’est absolument pas les mêmes méthodes, on en est même très loin. Et quand nous sommes en guerre c’est comme ça qu’on règle le sort des traitres, et une balle dans la tête reste un sort enviable à côté de ce que pratique ce petit enculés et ses crevures de coreligionnaires.

              http://shoebat.com/2015/07/28/man-declares-islam-to-be-a-false-religion-and-leaves-islam-muslims-behead-him-and-then-crucify-his-corpse/

              http://dimpenews.com/2015/08/31/irak-lisis-a-brule-vivants-4-hommes/

              http://dimpenews.com/2015/09/12/18-isis-decapite-deux-hommes-a-mosul-et-execute-un-civil-pour-blaspheme-en-hassake-syrie/


            • 8 votes
              Frida Frida 17 septembre 2015 11:42

              @Rounga

              votre blague est très amusante, c’est la thèse des anti peine de mort... ne nous devons pas ressembler aux meurtriers, aux assassins, n’est-ce pas ? c’est bien quand c’est dit dans un salon feutré, ou sur un plateau tv...

              mais la réalité est autre

              https://www.youtube.com/watch?v=h3f380cYlPM

              j’aurai pu verser une larme s’il est tué en tant que civil même en étant pro daech, mais il a choisi un camp, et ceux qui n’ont pas compris que c’est une guerre de survie, ils se leurrent lourdement, personnellement, c’est le napalm pour tout désinfecter, et il n’y a pas à sourciller, ou à faire dans le détail


            • 4 votes
              Rounga Rounga 17 septembre 2015 11:50

              @Piloun
              quand nous sommes en guerre c’est comme ça qu’on règle le sort des traitres

              1) Nous sommes en guerre contre cet Etat qui ne nous avait rien fait uniquement pour complaire aux intérêts israëlo-américains.

              2) Les personnes exécutées par Daech sont pour la plupart jugés comme des traîtres pour avoir collaboré avec les américains en Irak ou avec Bachar en Syrie. Donc, au fond, vous les approuvez.


            • 8 votes
              Frida Frida 17 septembre 2015 12:08

              1) Nous sommes en guerre contre cet Etat qui ne nous avait rien fait uniquement pour complaire aux intérêts israëlo-américains.

              2) Les personnes exécutées par Daech sont pour la plupart jugés comme des traîtres pour avoir collaboré avec les américains en Irak ou avec Bachar en Syrie. Donc, au fond, vous les approuvez.

              ----

              les boulets comme rounga et elliot sont les premiers ennemis qui menacent l’Europe et la France...

              déjà dans leur petite cervelle ils ont admis et accepté une bande de mercenaires terroristes comme une civilisation portée par un "Etat", rien que ça...

              toujours leur rhétorique relativiste habituelle,

              on n’approuve rien de tout, on se moque de ce qu’ils pensent, c’est à régler au napalm vous dis-je, on est pas à science-po à disserter philosophie..

              je suis rassurée de constater que la majorité des Français pensent la même chose..




            • 1 vote
              Rounga Rounga 17 septembre 2015 13:08

              @Frida
              Je ne vois pas l’ombre d’un argument dans votre appel au crime.


            • 3 votes
              maQiavel maQiavel 17 septembre 2015 13:21

              @Rounga

              Ce n’était pas une argumentation, c’était son sentiment : il n’y a pas à parler des jihadistes, on  on se moque de ce qu’ils pensent, il faut être fanatiquement pour leur destruction physique, point barre. C’est à peu près la même rhétorique fanatique qu’avaient les militants juifs envers les Nazis.

              Ceci dit, je n’ai rien contre cette posture , chacun a droit à son point de vue.

              Ce qui me gène, c’est le fait d’attaquer ceux qui n’ont pas cette posture ultra militante au point d’en faire des pro Jihadistes tout simplement parce qu’ils ne pensent pas pareil. C’est en gros ce qui m’a été reproché dans certains articles que j’ai publié, il aurait fallu que j’appelle à leur élimination physique et non pas essayer d’analyser les choses de façon rationnelle, ça c’est de la tartuferie ( tout le monde il est tartufe sauf elle de toute façon smiley ).


            • 1 vote
              Rounga Rounga 17 septembre 2015 13:28

              @maQiavel
              Merci pour l’éclairage. Ce genre d’échanges me rappelle pourquoi j’interviens de moins en moins souvent sur ce site.



            • vote
              Rounga Rounga 17 septembre 2015 13:31

              @Frida
              Bien, bien, tant mieux pour vous.


            • 5 votes
              Frida Frida 17 septembre 2015 13:48

              mea culpa,

              pour les djihadistes, je propose d’étudier leur état d’esprit, de les écouter, de boire du thé avec eux, de faire la prière comme eux, d’égorger comme eux, de détester comme eux, enfin si on peut pas incarner leur état d’esprit au moins le comprendre, c’est cela l’objectivité, l’analyse, le contraire du ressentiment et du fanatisme...

              allez donc, faisont l’éloge oupsss l’approche méthodologique analytique des djihadistes tellement humains trop humains comme des boys scout

              https://www.youtube.com/watch?v=S9Fra9xYyq4

              les médias mainstream ne font que cela depuis des années..

              tartuffe un jour tartuffe toujours


            • 5 votes
              Frida Frida 17 septembre 2015 14:16

              ce qui est caractéristique chez les tartuffes c’est de venir cherchez les poux chez l’internaute qui donne son avis et son opinion, débusquant en lui le fanatique, déplaçant ainsi le curseur et pointant une position, une posture, une contre réaction, mais mettant de côté les actions déchainées de destructions et de meurtres apocalyptique qui sont à l’origine de la riposte..l’action originelle les fascine, et ils sont prêts à toutes les contorsions intellectuelles pour en parler avec admiration et pseudos-arguments ampoulés, en résumé, un djihadiste égorgeur est un homme normal, légitime selon sa grille de valeur...

              mais la pauvre internaute Frida est une fanatique, hystérique psychopathe faisant appel au crime...

              Morice en est un cas parfait, mais on en a de toutes les nuances,


            • vote
              maQiavel maQiavel 17 septembre 2015 14:29

              @Rounga

               Voyez, parler de ces gens autrement qu’en appelant à leur extermination, c’est déjà faire leur éloge, c’est simplement de l’hypocrisie (puisque c’est le synonyme de tartufferie).

              Il faut s’aligner, tout le monde doit aller dans la même direction, gare à ceux qui ne le font pas, ils seront sujet à tous les anathèmes possible et imaginable.

              Cette attitude me fait vraiment beaucoup penser à ces militants juifs, qui dès que l’on parle des nazis sous un jour différent (comme des acteurs politiques, comme des humains), deviennent totalement hystérique, ils ne supportent pas et vous traiterons de fasciste Hitlérien en deux temps trois mouvements. C’est la bête immonde, point barre.

              C’est ce qui explique la réaction à vos questions et arguments, je ne dis pas que vous avez raison mais que c’est discutable… ceci dit pas pour ce type de fanatique qui ne vous opposeront qu’un avatar de « no pasaran » ou du "jihadisme , c’ est la gangrène , on l’ élimine ou on en crève".

              Aucune discussion n’ est possible.

              -Ce genre d’échanges me rappelle pourquoi j’interviens de moins en moins souvent sur ce site.

              ------> Je comprends. Moi je choisi mes interlocuteurs. 


            • vote
              maQiavel maQiavel 17 septembre 2015 14:39

              PS : Je ne cherche des poux à personne , j’ explique à Rounga pourquoi son commentaire a généré autant d’ agressivité , au point que l’ on s’ adresse à lui de cette façon : "des types comme vous ". J’ ai eu la même chose donc il est normal que je lui explique ...


            • 2 votes
              Frida Frida 17 septembre 2015 15:04

              sauf que jusqu’ à présent, les commentaires des tartuffes ciblent les autres commentateurs, mais pas un mot sur le type né en Europe avec une culture et des codes moraux et légaux bien définis, qui devient complice d’égorgeurs et de fanatiques (la complicité est punie par la loi de la même peine que le crime lui-même, et le crime en question c’est tuer et de faire la guerre sans qu’ils en soit qualifier pour la faire, il n’est ni agent, ni militaire ni paramilitaire de l’Etat belge, et il soutient ouvertement l’idéologie du crime qui est encours aujourdh’ui (le point Godwin ne marche pas, on n’est pas en 1942), il y a des têtes qui tombent au moment où j’écris, tout ceci en contradiction avec le pays qui le prend en charge et prend en charge sa famille, c’est quoi la légitimité de ce type ?, il ne débarque pas directement de l’armée de Gengis Khan pour dire qu’il n’a jamais connu autre chose que la Mongolie), ayant le cul sur deux chaises, laissant sa famille à la charge des mécréants, mais allant donner un coup de main aux égorgeurs qui ont instauré leur légitimité de couper la tête des mécréants...

              l’apologie au terrorisme dans son discours est très claire et il incitent les autres a faire autant...
              aucun tartuffe n’a fait une analyse de ce djihadiste, mais sont prompts à analyser les autres, remarquez ! on peut toujours lui proposer le référendum d’initiative populaire, il en pensera quoi ?

              si si , tartuffe un jour, tartuffe toujours


            • 2 votes
              Frida Frida 17 septembre 2015 15:22

              il soutient ouvertement l’idéologie du crime qui est encours aujourdh’ui (le point Godwin ne marche pas, on n’est pas en 1942),

              ---

              correction ;

              il soutient ouvertement l’idéologie du crime qui est encourt en ce moment (donc le point Godwin ne marche pas, 1942 est en partie de l’histoire),

              il ne faut pas confondre une discussion de salon (sur des points historiques et politiquse) et une lutte contre un adversaire actuel menaçant prêt à l’attaque, et toute lutte commence d’abord par le mental (un spécialiste des djihadistes et des samouraï devrait le savoir), les médias font assez pour affaiblir nos défenses mentales, il ne manque plus que les tartuffes et leurs contorsions intellectuelles


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 17 septembre 2015 15:59

              -aucun tartuffe n’a fait une analyse de ce djihadiste, mais sont prompts à analyser les autres

              ------>  smiley

              Là, il faudrait savoir , j’ai essayé de faire une analyse des jihadistes mais une certaine personne m’a sauté à la gorge en me reprochant de m’ intéresser aux motivations des pantins, articulés et animés par des marionnettistes , de faire la propagande de guerre contre la Syrie , pour le terrorisme djihadiste , l’idéologie salafiste et takfiriste , et j’ en passe.

              Donc il faudrait savoir : on peut parler d’eux ou on ne peut pas ? Si oui, question plus importante : peut on parler d’eux autrement que vous ne le faites ?

              Pour vous, on ne peut pas si on ne dit pas qu’ils représentent le mal absolu à exterminer, sous prétexte qu’il y a des têtes qui tombent au moment où  on écrit (dixit le ventre de la bête immonde est encore fécond) ?

              Il faut être honnête, vous ne supportez pas qu’on parle d’eux autrement que comme des rats, ou des cafards , si on le fait , on se fait accuser de relativiser l’horreur en Syrie ( encore un parallèle avec les militants antifascistes qui accusent de relativiser les camps d’ extermination ) , de déployer une énergie phénoménale pour faire aimer ou du moins rendre moins horribles des criminels , d’ insulter les innocents morts gratuitement (un autre parallèle avec les antifa qui vous accusent de cracher sur les innocents morts du fascisme ) , de  valoriser des types sans foi ni loi , etc.

              Soyons sincère, vous ne tolérez pas d’opinion divergente à la votre sur le sujet, arrêtez donc de dire « pas un mot sur le type né en Europe avec une culture et des codes moraux et légaux bien définis blablabla ».

              -il soutient ouvertement l’idéologie du crime qui est encourt en ce moment (donc le point Godwin ne marche pas, 1942 est en partie de l’histoire), il ne faut pas confondre une discussion de salon (sur des points historiques et politiquse) et une lutte contre un adversaire actuel menaçant prêt à l’attaque, et toute lutte commence d’abord par le mental

               

              ------> C’est exactement ce que disent les antifa du fascisme, pour eux ce n’est pas un simple point historique mais un danger imminent qui menace en permanence nos sociétés (d’ ou l’expression « le ventre de la bête immonde toujours fécond »). Donc interdiction de parler du fascisme autrement que de leur façon à moins d’être assimilé à un crypto fasciste.

              Il y’ a beaucoup de ressemblance.


            • 2 votes
              Frida Frida 17 septembre 2015 16:42

              je dirai que je me situe dans une lutte,

              libre à ceux qui ne veulent pas faire comme les antifas (c’est un nouveau point Godwin assez stupide) de se perdre dans le coupage de cheveux..., libre à tout le monde de suivre les médias mainstream et de pérorer des analyses sur les djihadistes, leur état d’âme, leur système, leur croyance etc...

              en parlant des antifas (que je sache, les usa ne sont pas des antifas, Israël non plus, et bien d’autres..les assassinats ciblés et les éliminations physiques sont monnaies courantes), dans une guerre on ne s’embarrasse pas de philosophie, de sociologie etc, mais de la question comment éliminer l’ennemi..

              certains font une fixation des anitifas, après tout, si on suit la logique des tartuffes, la légitimité du combat des antifas est au même niveau des djihadistes, sauf que la menace physique et le sang qui coule ne vient pas des antifas... et ça en fait une différence de nature, même sur le style rhétorique il peut y avoir des ressemblances, entre un gamin qui prend le look à la Che et un djihadiste, qu’on lui paye le voyage vers la Syrie pour une colonie de décapitation en live, y pas photo...

              parfois, il faut savoir analyser en prenant en compte les conséquences, les actions et ne pas s’arrêter à la rhétorique...

              il n’y a pas que les antifas qui ont un discours radical vis à vis du fascisme, et toutes les idéologies secrètent un discours radical (même le libéralisme économique à un discours radical, c’est dire)... là n’est pas la question, mais comment réagir face non plus à la radicalité du discours, mais à l’action mise en oeuvre de ce même discours radical, quand moi je parle action, certains souhaitent palabrer .. ;

              un dijhadiste est un homme (ou une femme) à abattre (ou pour le moins neutraliser comme on neutralise un fauve) c’est assez simple et primaire pour moi, pas de nuance, cela peut déplaire à des neuneus, c’est leur problème.. le jour où on aura fait le nettoyage, je peux me prélasser sur une terrasse de café pour disserter du djihadisme...

              mais c’est très compliquer à comprendre pour certains..


            • 1 vote
              Rounga Rounga 17 septembre 2015 17:11

              @Frida
              dans une guerre on ne s’embarrasse pas de philosophie, de sociologie etc, mais de la question comment éliminer l’ennemi


              Sauf qu’il y a la position la plus inconfortable, celle qui ne paie jamais, mais la plus honorable : refuser la guerre. Car la guerre, ce n’est pas nous qui la déclarons, mais ce sont d’autres personnes qui nous y mettent de force. C’est peut-être dur à comprendre pour certains, mais pour ma part je refuse de me faire enrôler de force.


            • vote
              maQiavel maQiavel 17 septembre 2015 17:12


              -je dirai que je me situe dans une lutte,

              ------> Ce qui est le droit le plus strict de tout un chacun. Mais a-t-on le droit de ne pas se situer dans la même lutte ou de ne pas en avoir la même perspective, sans être agressé comme Rougna plus haut ? Si la réponse est oui, moi ca me suffit.

              -dans une guerre on ne s’embarrasse pas de philosophie, de sociologie etc, mais de la question comment éliminer l’ennemi..

              ------> Oui mais admettons que nous n’avons pas tous le même combat. Pourquoi reprocher à une personne qui n’a pas le même combat que vous de s’embarrasser de philosophie de sociologie etc ?

              -e jour où on aura fait le nettoyage, je peux me prélasser sur une terrasse de café pour disserter du djihadisme...mais c’est très compliquer à comprendre pour certains.. 

               

              ------> Pour moi ce n’est pas difficile à comprendre, c’est votre choix mais peut on aujourd’hui se prélasser sur une terrasse et disserter sur le djihadisme, et par extension sur des guerres qui ont lieu actuellement à travers le monde ?

               

              -il n’y a pas que les antifas qui ont un discours radical vis à vis du fascisme, et toutes les idéologies secrètent un discours radical 

              ------> Je suis tout à fait d’ accord, vous en êtes l’illustration quasi parfaite.

              Mais ce que Rougna essayait de faire remarquer, à tort ou à raison, c’est que ces discours radicaux mènent aux mêmes résultats que les idéologies qu’elles combattent, on le voit bien avec les antifascistes qui emploient les mêmes méthodes que les fascistes qu’ils sont censés combattre.

              C’est le sens de la phrase de Rounga : «  vous détestez l’Etat Islamique pour les méthodes qu’ils emploient, et pourtant vous vous faites de fervents partisans de ces mêmes méthodes à l’encontre des gens qui ne vous plaisent pas. On peut donc vraiment vous demander pourquoi vous détestez l’Etat Islamique ».

              En réponse, à cette interrogation, il n’a eu que de l’agressivité « le début de la défaite est d’abord dans l’esprit, et je me laisserai jamais influencer par des types comme vous et leurs pseudos-arguments ».

              Je ne dis pas qu’ il a tort ou raison mais on peut s’ interroger sur les origines de cet agressivité , c’ est elle que j’ ai essayé , avec justesse je pense , de lui expliquer.

              -un dijhadiste est un homme (ou une femme) à abattre (ou pour le moins neutraliser comme on neutralise un fauve) c’est assez simple et primaire pour moi, pas de nuance, cela peut déplaire à des neuneus, c’est leur problème..

              ------> Voilà. Mais est ce qu’on a le droit de ne pas réduire la situation à quelque chose d’aussi primaire ? Ou alors, automatiquement on devient votre ennemi ? Soit on lutte avec vous, soit on est contre vous ?


            • 2 votes
              Frida Frida 17 septembre 2015 17:24

              je ne dis pas que c’est mal je ne dis pas que c’est bien...

              la chanson est connue...

              je comprends très bien les avocats qui trouvent que le problème n’est pas le djihadisme, que ce n’est pas leur combat (qui est très légitime comme tout combat et la liberté d’expression et l’agression et patati et patata) et qu’il y a plus urgent comme combat, genre le référendum d’initiative populaire ...

              sinon c’est bien parti pour des journées de coupage de cheveux en quatre et des tartufferies en tous genres...


            • vote
              maQiavel maQiavel 17 septembre 2015 17:39

              -et qu’il y a plus urgent comme combat, genre le référendum d’initiative populaire ...

               ------> Je pense, oui, plutôt deux fois qu’une mais je n’ essaierai même pas de vous convaincre sur ce point ...

              J’ai le droit de ne pas avoir les mêmes priorités que vous, non ? Ou alors, par cela même, je deviens votre ennemi ?

              -inon c’est bien parti pour des journées de coupage de cheveux en quatre et des tartufferies en tous genres...

               ------> En gros, une personne qui considérerait que votre combat n’est pas le sien ou qu’il n’est pas prioritaire, serait automatiquement un tartufe coupant les cheveux en quatre ?  smiley


            • 2 votes
              Frida Frida 17 septembre 2015 17:42

              des tartuffes se prennent pour le nombril du monde, et se croient le centre des attentions...

              heureusement que le ridicule ne tue pas.. ;


            • vote
              maQiavel maQiavel 17 septembre 2015 17:48

              Je le savais bien mais je devais le vérifier une énième fois : dialogue impossible.

              C’est comme vouloir dialoguer avec un antifa, ça ne peut pas marcher … 


            • 1 vote
              Rounga Rounga 17 septembre 2015 17:51

              @Frida
              Je me trompe ou vous aimez bien le mot "tartuffe" ?

              Pourriez-vous nous expliquer en quoi consiste l’hypocrisie (puisque c’est le sens de ce mot) des gens que vous désignez ainsi ?


            • 2 votes
              Frida Frida 17 septembre 2015 17:55

              il y a Molière pour saisir la quintessence de la tartufferie


            • vote
              maQiavel maQiavel 17 septembre 2015 18:06

              @Rounga
              C’ est simplement que de sa perspective , nous camouflons notre pensée profonde et nos sentiments intérieurs , il lui est arrivé de m’ accuser d’ avoir des intentions cachées , d’ affirmer que mon discours contient des non dit , d’ être suspect et d’ autres joyeusetés. Au fond de moi , je serais un sympathisant ( voir un militant ) islamiste et j’ essaierai de le dissimuler en arborant plusieurs facettes ...

              C’ est en gros ce qu’ elle entend par là , je n’ en sais pas plus ...


            • 1 vote
              Piloun Piloun 18 septembre 2015 10:36

              @Rounga
              Oui vouloir mettre une balle dans la tête d’un assassin c’est la même chose que :

              exécuter des femmes trop éduquées

              l’excision de petites filles

              décapiter ou condamner au fouet ou à la prison les fumeurs(véridique)

              jeter des homosexuels dans le vide

              exécuter des enfants parce qu’ils ont regardé un match de football

              bruler des livres et détruire le patrimoine culturel vieux plusieurs millénaires.

              publier un guide de l’esclavage sexuel

              crucifier des enfants

              enterrer vivant des gens

              bruler vif

              bon et puis le grand classique hein l’égorgement au couteau de cuisine émoussé, c’est peut-être la mort la moins horrible chez ces animaux.

               


            • 1 vote
              Piloun Piloun 18 septembre 2015 10:43

            • 2 votes
              michel-charles 17 septembre 2015 07:04

              un ex-jihadiste qui à la frite...Le vrai visage d’un enfoiré...Faut qu’il passe a Canal+....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès