• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Enderlin vs Karsenty : la théorie du complot

Enderlin vs Karsenty : la théorie du complot

Un jeune enfant palestinien, Mohamed Al-Dura, est mort le 30 septembre 2000 sous les balles israéliennes à Gaza. Une réalité contestée par des "anti-théoriciens du complot" traditionnels, accusés à présent de pratiquer à leur tour la théorie du complot... Tel est pris qui croyait prendre...

 
Philippe Karsenty, ancien financier, maire-adjoint de Neuilly-sur-Seine depuis 2008, demande à France 2 de reconnaître que son reportage sur la mort du petit Mohamed Al-Dura est une mise en scène. Vidéo et témoignages d’experts à l’appui, il parcourt le monde pour le démontrer et n’hésite pas à poursuivre en justice ceux qui l’attaquent et le traînent dans la boue. Il est interviewé ici par Jean Robin pour le site Enquête & débat.
 
Le 12 juillet 2010, Karsenty déclarait dans Riposte Laïque : "la vérité de l’Affaire al Doura ne sert aucun intérêt particulier, seulement l’intérêt général, en Israël, en France et je crois même dans le monde entier, y compris le monde musulman. En revanche, les seuls qui aient à gagner à la promotion de l’image de Mohamed al Doura sont les extrémistes islamistes qui en ont besoin pour diaboliser Israël, les juifs et l’Occident. En cela, les pathétiques journalistes qui leurs accordent un soutien, actif ou passif, sont vraiment les idiots utiles du fascisme islamique. De plus, cette Affaire gêne de nombreuses personnalités politiques et médiatiques du Proche-Orient et de France qui ont prospéré sur le terreau d’un processus de paix très rémunérateur pour eux. Enfin, cela fait tant d’années que les médias français mentent sur la réalité du Proche-Orient, au point de s’éloigner si loin des faits, que la révélation de leur imposture majeure les rendra ridicules pour longtemps". On croirait entendre, dans cette dernière phrase, Thierry Meyssan dénoncer "l’effroyable imposture" du 11-Septembre...
 
Le correspondant de France 2 à Jérusalem Charles Enderlin fait actuellement la promotion de son livre Un enfant est mort, qui revient sur cette affaire. Il accuse ses détracteurs - comme Philippe Karsenty - d’utiliser la "théorie du complot".
 
Il est amusant de noter que Philippe Karsenty tient à se démarquer des "théoriciens du complot" du 11-Septembre, qu’il exècre, alors qu’il utilise, au moins en apparence, le même genre d’argument... Karsenty dit : "on prétend qu’un enfant a été tué, criblé de balles ; or on ne voit pas de sang sur les images, et en plus l’enfant lève le bras, donc c’est une mise en scène palestinienne". De son côté, Meyssan dit : "on prétend qu’un Boeing est tombé sur le Pentagone ; or on ne voit aucune pièce de l’avion, et le trou est trop petit, donc c’est un missile américain qui a frappé". Le parallélisme dans la méthode est troublant, mais Karsenty ne semble pas le voir.
 
Amusant également de lire Pierre-André Taguieff, grand contempteur des théories du complot en général, et sur le 11-Septembre en particulier, se transformer lui-même en "théoricien du complot" dans l’affaire Al-Dura... "En déclarant que l’agonie de l’enfant avait été filmée, Charles Enderlin a menti. Rien de tel n’avait été filmé. La « mort en direct » de l’enfant n’a pas eu lieu. Si ces rushes n’ont pas été présentés lors de l’audience du 14 novembre 2007, c’est tout simplement parce qu’ils n’existent pas. Il s’ensuit qu’il n’y a aucune preuve que l’enfant a été tué. Ce qui n’exclut pas, bien sûr, que l’enfant, au cas où il aurait été touché, soit décédé à la suite de ses éventuelles blessures. Mais nous ne disposons d’aucune preuve de ce décès", écrit Taguieff. On croirait lire l’argumentation de ReOpen911 sur l’absence de preuve de l’implication de Ben Laden dans le 11-Septembre...
 
Philippe Karsenty a remporté il y a quelques mois un procès contre Canal Plus, qui avait diffusé un documentaire de 52 minutes le 24 avril 2008 mettant en parallèle les "révisionnistes" des attentats du 11 septembre et ceux qui s’opposent à France 2 et Charles Enderlin dans le cadre de l’affaire al Doura. La justice a reconnu le caractère diffamatoire du documentaire de Stéphane Malterre. Le voici :
 
Il faut noter que les "complotistes" du 11-Septembre jugent également ce documentaire diffamatoire à leur endroit, et qu’ils lui ont répondu en vidéo, dans un contre-argumentaire très bien fait...
 
Alors, conspirationnistes de tous les pays, et de toutes les causes, unissez-vous ! Ou plus sérieusement, cessez de vous traiter mutuellement de "théoriciens du complot", et reconnaissez l’ambiguïté des situations qui vous amènent, les uns et les autres, à douter légitimement. Essayez de vous comprendre ! de discuter avec honnêteté sans vous insulter ! Mais ça, c’est vraiment un voeu pieux...
 
Voici comment Taguieff termine son papier sur l’affaire Al-Dura. En en changeant quelques mots seulement, pour l’appliquer à leur affaire, les "truthers" du 11-Septembre pourraient, à coup sûr, le signer des deux mains :

On ne saurait sous-estimer ni l’importance, ni la gravité des conséquences de cette opération de propagande, qui a touché le public planétaire. Elles ne pourront jamais être totalement effacées, quels que soient les résultats de la contre-offensive intellectuelle récemment lancée par des universitaires et des journalistes soucieux de rétablir la vérité. Le pseudo-reportage de France 2, qui a puissamment servi à diaboliser et à criminaliser Israël, tout en alimentant le discours des partisans du « djihad défensif » mondial, aura produit une « affaire al-Dura » qui ne fait vraisemblablement que commencer. On attend, avec autant d’impatience que de scepticisme, l’intervention, sur cette abominable affaire, des professionnels de « l’éthique des médias », trop souvent abonnés aux colloques ronronnants, dont l’une des fonctions est précisément d’écarter toutes les « questions qui fâchent ».

 

L’affaire Dreyfus pourrait être, à cet égard, exemplaire. Lorsque Lucien Herr et Bernard Lazare se lancèrent dans le combat, ils paraissaient isolés autant que vulnérables dans leur quête de justice et de vérité. Et pourtant, le courage et la lucidité militante d’un petit groupe de citoyens déterminés ont fini par vaincre toutes les puissances sociales coalisées : l’état-major, l’armée et l’Église. Un contre-pouvoir animé par des idéaux a détruit le système bâti par les faussaires et leurs complices, les fanatiques et les conformistes. La démocratie véritable n’est pas faite pour les endormis ni pour les pusillanimes.

Tags : Information et Médias Israël Palestine Désinformation 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 24 votes
    morice 14 octobre 2010 09:54

    ras le bol de cet Agoravox TV squatté par l’extrême droite : tous les jours, un gus se relaie pour venir fournir le site en propos du genre... il faudrait se rendre compte de la manœuvre en cours, là les mecs.... Karsenty a mené effectivement une campagne délirante pour discréditer Enderlin : or il a été visiblement soutenu pour le faire....


    il convient donc de dénoncer cette action, et non pas comme ici lui redonner un nouvel élan : 
     d’écrire que "Le pseudo-reportage de France 2, qui a puissamment servi à diaboliser et à criminaliser Israël," résume pourquoi le gus qui a écrit ça est venu ici : comme je le disais, c’est un RELAIS, savamment entretenu sur le net : pas un PET contre israël. C’est plus que pénible, c’est de l’entrisme et de la propagande journalière....

    • 5 votes
      Yacine Yacine 14 octobre 2010 15:09

      Pour les impacts de balles, le sang de l’enfant, son mouvement et le sang du papa, enfin pour contrer d’un coup tous les mensonges et la propagande de ce gros sioniste négationniste, qui devrait être jugé pour complicité de meurtre, voici la vidéo originale. Vous en jugerez de vous même :

      http://www.dailymotion.com/video/x5qhp7_la-mort-de-mohammed-al-dura_news


    • 4 votes
      kerjean 14 octobre 2010 20:41

      Morice

      calmez vous mon vieux, vous êtes ridicule.

      Ce n’est pas l’auteur qui écrit ce que vous lui reprochez, il cite Taguieff. Nuance. Et en plus il le cite pour mieux de condamner.
      Vous lisez bourré ou vous ne savez pas voir des guillemets ?

      Je trouve au contraire excellent cette mise en relation de l’utilisation des méthodes du complotisme par ceux là qui les dénoncent dés que les néocons et les pires sionistes sont mis en cause.

      Taguieff me fait beaucoup rire, lui le théoricien de la dénonciation des "affreux paranoïaques complotiste", collabore au think tank le plus néocon Français, celui là même qui nous avait vendu les complot de Saddam Hussein à propos des ADM.


    • 1 vote
      Donatien Donatien 14 octobre 2010 20:54

      @ kerjean

      Merci à vous, qui semblez le seul à avoir compris le sens de cet article. Apparemment il ne faut pas trop abuser de la nuance et de l’ironie pour être compris par le plus grand nombre... Le but de l’article était évidemment de faire remarquer que ceux-là même qui dénoncent la "théorie du complot" dans le cas du 11/9, la pratique eux-mêmes dans l’affaire al-Dura, avec le même type d’argument, et ce pour des motifs idéologiques. Il ne s’agissait pas de se prononcer sur la validité des théories en question. C’est un autre sujet.

      Et, pour répondre à un autre message, je n’ignore pas que le dossier du 11/9 ne se limite pas à l’argument (léger) que je cite. Mais, je le répète, le sujet de l’article était de montrer justement le parallélisme entre cet argument-là et celui dont use Karsenty dans l’affaire al-Dura.


    • vote
      Yacine Yacine 15 octobre 2010 16:37

      Je ne suis pas d’accord avec votre article, car je ne vois pas le lien entre les 2 affaires... Je tiens à préciser que le complot a toujours existé, et ne cessera pas de si tôt. L’homme agit souvent selon ses intérêts égoistes, en voilà son principal défaut. Ainsi on peut se poser des questions sur la mort d’Akhenaton, le premier à proposer une divinité unique dans un pays où le lobbie religieux etait riche et très puissant, l’exécution de jésus, que certains voient comme un complot des autorités religieuses de l’époque qui voulaient garder le pouvoir... etc.(Notez que je ne me prononce pas sur ces sujets). L’histoire lui consacre par contre une place concrète durant la guerre froide, avec toutes les opérations de déstabilisation et de Subversion qu’ont dirigé les deux puissances envers tous les autres pays (voir sur youtube les lessons de Yuri Bezmenov en la matière). Il faut lire également EDWARD BERNAYS, qui explique sa mission et son art de propagandistre au service du gouvernement étazunien et des entreprises. (également sur Youtube)...

      A l’heure qu’il est, nous recevons des informations de toute part. le devoir de chaque citoyen qui veut s’informer est de diversifier ses sources, afin de se faire sa propre opinion ! sur chaque sujet ! et non faire le mouton et suivre certains mouvements de penseurs et de propagandistes ! On peut très bien croire en un complot et réfuter l’autre, où est le problème ??? et puis on peut aussi simplement avoir des doutes sur tel ou tel sujet :)

      En cela je ne comprends vraiment pas l’utilité de votre article ! vous comparez deux affaires totalement différentes ! mais qui je l’avoue ont en point commun le démarrage de violences et de combats. Que chacun utilise son intelligence pour décortiquer chacune des deux affaires ! Pour ma part, 2 clics m’ont permis de réfuter la théorie et les arguments de Karsenty ! Cela dit les chiffres sont là ! cet homme essaye de défendre les pratiques terroristes d’un etat connues de tout le monde, et de longue date, plongez vous dans l’histoire officielle et reconnue de tout le monde pour vous en convaincre, l’image de l’enfant tué cessera alors de vous surprendre, tellement elle est banale dans ce que subissent quotidiennement les palestiniens ! ...

      Quant au 11 septembre, je ne connais pas la vérité, et je déplore que l’on ne puisse en parler librement dans les médias sans être insulté. Mais en réalité, ce n’est vraiment pas l’urgence en ce moment... la résolution de ce problème ne va ni éradiquer la famine dans le monde, ni ramener la paix au proche orient, en irak ou en afghanistan, ni encore soigner la crise économique. Toute notre énergie doit être dirigée vers les problêmes urgents de ce monde, et c’est un avis qui n’engage que moi.


    • 1 vote
      Sentero Sentero 16 octobre 2010 00:11

      Et non votre séquence vidéo ne "prouve " rien dès qu’on l’observe avec la méthode hypercritique caractéristique des conspirationnistes...

      Pour un conspirationniste vous pouvez toujours avoir toutes les images, conclusions scientifiques, témoignages etc que vous voulez cela ne "prouvera" rien... des images peuvent être truquées ou prises sous le "mauvais angle", des conclusions scientifiques peuvent être contestées par d’autres "experts", des témoins manipulés ou abusés etc etc...

      En revanche soyez sur que dialoguer avec ces conspirationnistes au lieu de désamorcer leurs thèses ne fera que leur faire plus de publicité et pour certains même la crédibiliser (il n’y a pas de fumée sans feu, on ne cherche pas à démentir si on se sent pas un peu coupable etc etc...)

      C’est pour cette raison que j’ai cessé d’essayer d’argumenter avec les sionistes radicaux qui voient une manipulation dans la mort de cet enfant... c’est pour cette raison aussi que j’ai cessé de polémiquer avec les conspirationistes qui voient une manipulation dans les attentats du 11 septembre... c’est apporter de l’eau à leur moulin...

      Au plaisir.


    • 4 votes
      joelim joelim 14 octobre 2010 14:33

      y z’ont entrainé leurs enfants à aller sur la trajectoire des balles, les salauds...


    • 1 vote
      thaumaetopea 15 octobre 2010 10:44

      Récemment un gastro-entérologue qui allait m’examiner me disait que le colon peut être comparé à une fosse septique, la fosse septique de l’organisme ! l’examen des dégâts du colon (la coloscopie) doit être précédé impérativement par la vidange complète du dit colon !


    • 3 votes
      BEBE 14 octobre 2010 10:12

      lorsque la vérité avance les complotistes reculent.
      On veut nous tromper sur le WTC, AZF et Israël
      lescomplotistes sont généralement antisionistes, antisémites.
      ils soutiennent toutes théories pouvant discréditer la petite nation du moyen orient
      Enderlin a fait un reportage dans lequel il a joué un rôle.
      Soit il est conscient de s’être fait avoir soit il il n’est plus dans le journalisme.


      • 12 votes
        philou017 philou017 14 octobre 2010 10:35

        Tiens, bebe change son discours naif pour parler de choses sérieuses. L’idéologie finit par reprendre le dessus.


      • 11 votes
        Olivier Tokyo 14 octobre 2010 11:12

        Bébé, on appelle ça de l’inquisition. Et toi t’es un prêtre inquisiteur. Le petit est mort et toi tu joues à la petite propagande de bas étages. Des mohamed, il y en a en masse qui sont entrain de crever à Gaza donc il faut aussi relativiser ces images. bybye bb


      • 2 votes
        morice 14 octobre 2010 13:39

        On veut nous tromper sur le WTC, AZF et Israël
        lescomplotistes sont généralement antisionistes, antisémites.


        il n’y a qu’un accident à AZF. 

      • 3 votes
        kerjean 14 octobre 2010 20:44

        Ma petite Bébé.

        Vous oubliez de nous dire qu’on nous a menti sur les ADM de l’Irak. Et généralement ceux qui, comme Taguieff et ses potes néocons Bruckner et Glucksmann nous ont vendu ce complot foireux sont les premiers à hurler à la parano complotiste dés qu’on met en cause leur soupe ultra droitière.


      • 13 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 14 octobre 2010 10:25

         "discréditer la petite nation du moyen orient "

        Besoin de personne la "petite" pour ce discrediter.
        "la petite","la pauvre" nation israelienne qui soumet et menace en permanance ses voisin avec son gros kiki.

        L’action de propagande web sioniste,qui est de plus en plus flagrante,devraient engager des pro au mossad


        • 19 votes
          philou017 philou017 14 octobre 2010 10:27

          Comparer le dossier du 11 Septembre à la polémique karsenty-Enderlin est une grosse farce. Quel rapport entre la mort d’un enfant en Palestine et l’énorme dossier du 11 Septembre ?
           
          L’auteur est parfaitement malhonnête, réduisant les remises en question du 11 septembre, à une caricature du bouquin de Th Meyssan que visiblement il n’a pas lu et à des doutes sur l’implication de Ben Laden. Cette méthode manipulatoire est typique des négateurs du doute, qui utilisent la plus parfaite mauvaise foi pour dénoncer celle supposée de leurs contradicteurs. L’amalgame du dossier du 11/9 avec d’autres affaires est une méthode classique de désinformation, que l’auteur utilise sans vergogne.
           
          Les théoriciens du complot, ce sont Bush et Cie qui n’ont jamais donné la moindre preuve de la culpabilité d’une organisation nommée Al Qaida, et qui présentent une version des évènements ridicule et incohérente. Et ceux qui veulent toujours y croire sans se poser de questions sont des affabulateurs qui se trompent eux-mêmes.


          • 2 votes
            BEBE 14 octobre 2010 10:36

            Encore une mise en scène palestinienne machiavélique qui utilise des enfants en espérant leurs morts !

            http://danilette.over-blog.com/article-scandale-que-s-58730083.html


            • 9 votes
              Yacine Yacine 14 octobre 2010 15:47

              Vous vous attaquez aux droits humains les plus fondamentaux, vous faites l’apologie de la colonisation, la spoliation, la déportation et la séquestration de populations entières et maintenant vous vous attaquez aux enfants !!!!! Mais quel monstre êtes vous ! Faurisson vous arrive a la cheville !


            • 2 votes
              kerjean 14 octobre 2010 20:45

              Dis donc cocotte, et les deux mille gosses assassinés par l’armée Israelienne pendant la ruée sur Gazza, et reconnu et l’ONU, et par les USA et par une grande partie de l’opinion Israelienne, ils étaient bidonc peut-être ?


            • 1 vote
              romaeterna 14 octobre 2010 20:49

              bebe quand l’on voit ce pauvre yacine se référer aux "droits humains" pour défendre des gens comme le ramasse et le ss-bola qui envoient de pauvres types débiles se faire exploser pour que les responsables de ces charcuteries puissent avoir le pouvoir. Et toute une population pondre des enfants, plus qu’il n’en pourront jamais nourrir, comme arme de guerre.....

              C’est si triste et écœurant qu’il faut mieux en rire !
              Il n’y a que la religion pour arriver à troubler le cerveau ainsi !

              Qui ne se serait pas fait couillonner comme Enderlin avec tous ces extrémistes pour lesquells l’hypocrisie et le mensonge sont des vertus comme indiqué dans leur grand abécédaire favori !


            • 2 votes
              Yacine Yacine 15 octobre 2010 15:48

              Je me demande qui est l’état qui base son existence sur une prophétie biblique, et là dessus justifie ses crimes pour se construire comme une entité sacrée, et exclusivement religieuse... 

              Le HAMAS combat le terrorisme d’état israélien par du terrorisme, et encore il s’est déradicalisé depuis 3 ans, s’est lancé dans la politique, et est prêt depuis à dialoguer et reconnaitre un état israélien !!! Pour la premiere fois de l’histoire il y a 3 ans, le hamas et tous les pays arabes, y compris l’Algérie, la Lybie et la Syrie, se sont dits prêts à reconnaitre un état israelien si celui-ci revenait aux frontières de 69. Qu’à fait israel ? comme à chaque fois où la paix était proche, elle a fait la guerre à Gaza et au liban, en massacrant des milliers de gens par bombardements massifs. Bombes à fragmentation et bombes à phosphore ont été utilisées pour causer le maximum de pertes humaines. Israel ne veut clairement pas la paix ! et c’est le meme message qu’elle a transmis en 1995 lorsque fut assassiné son président Yitzhak Rabin , prix nobel de la paix...

              Le HAMAS quant à lui est un parti et une milice de résistance courageuse. c’est une fierté pour tout le monde arabe car de toute l’histoire d’Israel, il a été le premier à lui infliger une défaite, aussi petite soit-elle ^^, en repoussant l’attaque sanglante israelienne. Je tiens à préciser qu’il n’est pas considéré comme groupe terroriste en France, ni nulle part en europe... en fait, dans le monde entier, seuls israel et les etats unis le considèrent comme terroriste... Je tiens à rappeler que Nelson Mandela a été considéré comme terroriste par les USA jusqu’à 2008 ^^


            • 5 votes
              morice 14 octobre 2010 13:42

              bebe, alias.... doume, alias pink-floyd, alias Brigitte, alias... Jacob. 


              A peine viré, il recommence avec un énième pseudo.... 

              • 3 votes
                BEBE 14 octobre 2010 14:39

                la propagande utilise des enfants qu’elle met en scène pour manipuler l’opinion.
                Ils sont victimes (à l’instar des femmes) d’une idéologie rétrograde, ici et la, en kamikazes ou pour satisfaire au mariage agrée par la charia.


                • 4 votes
                  fonzibrain 14 octobre 2010 14:51

                  hahahahahah


                  riposte laique au salon du Livre du Bnai Brith le 14 novembre !!!!!

                  au moins maintenant, c’est sure, on sait pour qui roule ces fous furieux 

                  c’est vrai ques les juifs extrémistes n’ont pas tué 400 gosses à gaza , hein ?

                  • 5 votes
                    jacques jacques 14 octobre 2010 15:49

                    Merci M Enderlin d’avoir le courage de vos opinions et de les défendre face aux extrémistes de votre pays et leurs soutiens.D’autres aussi défendent une paix juste http://www.ujfp.org/
                    Mais ou donc est caché le Mandela qui saura enfin amener une paix dans cette région.


                    • 3 votes
                      BEBE 14 octobre 2010 15:49

                      Le député du Hamas Fathi Hammad sur Al-Aqsa TV (Hamas/Gaza) le 29 février 2008 admet que le Hamas utilise des boucliers humains :
                      « Pour le peuple palestinien, la mort est devenue une industrie dans laquelle excellent les femmes et tous les gens de cette terre : Les personnes âgées y excellent, les djihadistes y excellent, et les enfants y excellent. »


                      • 3 votes
                        kerjean 14 octobre 2010 20:48

                        Je vous souhaite d’être dans la même situation qu’un palestinien. Imbécile.

                        Toujours le mêm esprit colonialiste. Vous mettez la photo d’une joli femme, je suis sûr que vous êtes une gros beauf avec du bide.


                      • 2 votes
                        fonzibrain 14 octobre 2010 16:09

                        et vous vous vous surpassez dans l’industrie de la mémoire de la mort


                        chacun ses stratégies !!!!!

                        • 2 votes
                          BEBE 14 octobre 2010 16:47

                          je récuse votre première phrase tout en constatant que vous validez la stratégie du hamas (entre autre) 


                          • 3 votes
                            soulmanfred 14 octobre 2010 19:00

                            BEBE j’espère que ce si jolie visage en avatar ne vous appartient pas , cela serait en total contradiction avec la laideur de vos propos .


                            • 3 votes
                              soulmanfred 14 octobre 2010 19:12

                              Pour en revenir à Charles Enderlin , je me souviens de cette théorie qui affirmait que la mort de Mohammed Al-Durah était une mise en scène montée de toute pièce (une théorie du complot...) , et ce pauvre Enderlin recevoir des menaces en tout genre , il faut se souvenir aussi que le site de la tragédie fut complètement démoli afin d’empêcher toute enquête du meurtre d’un enfant sans défense face à des bourreaux sur armés . Pas glorieux de défendre l’indéfendable .


                              • 2 votes
                                BEBE 14 octobre 2010 21:00

                                pour en finir...quant à moi...KERJEAN 2000 et FONZIBRAIN 400 !
                                la propagande prend l’eau !
                                rappelez vous que le hamas vous manipule. La preuve !


                                • 1 vote
                                  Bender Bender 15 octobre 2010 11:29

                                  C’est toi la propagande, d’ailleurs tu me rappelle vox_éliti...


                                • 1 vote
                                  kerjean 14 octobre 2010 22:58

                                  Des fois, je me demande si les gens comme vous ne sont pas payé par le Hamas pour faire détester Israel.
                                  Heureusement que la grande majorité du peuple Israelien n’est ni aussi con, ni aussi extrémiste que vous.£C’est vrai que c’est facile d’être va-t-en guerre bien planqué ici.

                                  Pauvre type. Je ne peux pas imaginer un seul instant qu’une femme puisse tomber si vilement bas.


                                  • vote
                                    kerjean 14 octobre 2010 22:59

                                    Attention, ce message s’adresse à Bebe.


                                  • 2 votes
                                    thaumaetopea 15 octobre 2010 01:11

                                    Bebe réveille-toi c’est un gland que tu tètes pas une tétine ! et t’as pas 4 couilles non plus.... (la suite est connue).
                                    Lao Tse.


                                  • 2 votes
                                    Curry_Udon 15 octobre 2010 06:03

                                    Ne perdez pas votre temps avec BEBE. Sa propagande se voit a des km et plus personne n’y croit.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès