• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Entretien avec Tepa, animateur de Meta-TV

Entretien avec Tepa, animateur de Meta-TV

Meta-TV est un média alternatif, une Web-TV en plein essor. Tepa y anime une émission quotidienne, en direct tous les jours de 21h à minuit, avec un invité la plupart du temps, et la possibilité pour les internautes (renommés « Métanautes ») de poser des questions via le chat du site. L’équipe de Meta-TV m’avait déjà convié deux fois, la première fois pour une émission sur le thème des médias alternatifs, et la seconde fois pour raconter mon voyage en Iran à l’occasion de la Conférence Internationale des Libres Penseurs. Il était temps que le Cercle des Volontaires rende la pareille ; car si je souligne souvent la malhonnêteté des interviews et des articles main-stream à l’égard de médias comme les nôtres, il nous reste toujours la possibilité de nous interviewer les uns les autres, sans malveillance (mais sans bienveillance excessive non plus).

Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires

Tags : Médias




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 8 votes
    un primate un primate 3 décembre 2014 10:39

    Tépa est un type bien, il n’y a pas de doute. Il est sympa, consensuel, comme doit l’être tout bon journaliste et intervieweur.


    Il y a trois types d’invités dans son émission.

    Les authentiques dissidents. Comme Soral ou Faurisson. Des gens aux propos sulfureux qui vous mettent en péril - pénalement - de par leur seule présence. Ce sont les vraies locomotives. Tépa devrait le reconnaïtre.

    Les illuminés. Comme Glauzy. Qui viennent prêcher un tas de conneries. Ils ont l’intérêt (?) d’être sincères.

    Les faux nez. Comme Robin et, peut-être, Marc George. 

    C’est aux spectateurs de trier le bon grain de l’ivraie. Ce qu’on pourrait reprocher à Meta-TV c’est de ne pas faire ce tri en amont. Mais une émission doit diffuser coûte que coûte. La qualité ne peut pas être là en permanence. 

    En tout cas, c’est un bon média. L’invité y a tout le loisir de s’exprimer. Et il est en inter-relation avec le public. A mille lieux des médias meanstream.

    • 2 votes
      la mouche du coche 3 décembre 2014 19:25

      Entièrement d’accord avec ce commentaire mais il faudrait que Tepa nous explique quand même pourquoi il a fait cet interview de Marc Georges juste après que M. Soral ai créé son parti. Il s’est passé quelque chose.


    • 3 votes
      un primate un primate 3 décembre 2014 22:30

      Il a sans doute voulu glisser une petite quenelle à Soral. Après les ennuis qu’on connait, Soral a piqué sa crise. Tépa en a pris pour son grade et cherche à affirmer (gentiment) son indépendance. Il est trop gentil, Tépa ! Ça le perdra !


    • 1 vote
      chtouille 3 décembre 2014 16:22

      divers, pas diverse :)


      • 3 votes
        CyQlotron CyQlotron 4 décembre 2014 03:29

        Très bonne interview, TEPA était très bien ! il résume bien certains points sensibles actuellement et je suis daccord avec lui je suis dans la résistance et pas dans la dissidence ! en revanche PERSONNE NE ME FERA BOUFFER DU JEAN ROBIN je le vomis tout de suite, ! merde dailleurs je vais aller vomir...rien que d’y penser bordel et c’est pas un fake.....


        • 2 votes
          Miroreur Miroreur 4 décembre 2014 08:29

          " il nous reste toujours la possibilité de nous interviewer les uns les autres, sans malveillance (mais sans bienveillance excessive non plus)."


          Je t’interview, tu m’interviews ... ça ressemble aux pratiques dans le show-biz ça, même si j’apprécie beaucoup Tepa smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès