• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Francis Lalanne s’attaque durement à la loi Hadopi

Francis Lalanne s’attaque durement à la loi Hadopi

Voici deux extraits de l’émission "Ce soir ou jamais" ou l’on peut vivre un débat très intéressant concernant la loi contre le piratage, hadopi. Mais ce débat nous amène plus loin ; il nous montre que c’est peut être une des plus belles liberté de ces dernières années qui risque d’être remise en cause par le gendarme Sarkozy. Il faut bien de l’argent pour produire des artistes et des films mais pourquoi vouloir nous culpabiliser et nous supprimer une liberté culturelle qui est devenu indispensable à beaucoup d’entre nous. Je veux bien qu’on augmente mon abonnement internet de 10 euros pour palier aux pertes des droits d’auteur mais ne touchez pas à ma "cyber-liberté". Je pense que derrière Hadopi se cache la peur des gouvernants de perdre leur pouvoir médiatique sur la population, ça va bien plus loin qu’une histoire de droits d’auteur... Ne nous laissons pas faire !!!

J’ai choisi ces deux extraits car c’est les plus explicites pour moi, mais vous pouvez retrouver l’intégralité du débat sur le site de "Ce soir ou jamais".

Invités :
Francis Lalanne (artiste)
Jean-Claude Carrière (artiste)
Vincent Frèrebeau (producteur)
Philipe Aigrain (Fondateur de l’association "La quadrature du net")
Joseph Paris (réalisateur)
Santiago H. Amigorena (réalisateur, scénariste et écrivain)

Tags : Internet Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 12 votes
    elfab (---.---.175.83) 6 mai 2009 12:38

    c’est bizarre, personne ne parle du prix excessifs des disques et des places de ciné !


    • 3 votes
      Mr.K (generation-volée) (---.---.246.3) 7 mai 2009 00:07

      si justement Lallane quand il parle de la valeur accordée au support,ce n’est pas precis mais tres bien dit.


    • 10 votes
      paul muadhib (---.---.231.254) 6 mai 2009 12:39

      mr lalanne ,chapeau..bravo a philippe aigrain de la quadrature du net.. petit mot personnel, au dela de tout ce qui se passe , il y a aussi la question d une autre civilisation qui se pose, et il est heureux que des personnes comme francis lalanne et philippe aigrain soient la pour en parler, ...sont pas tres nombreux...surement pas facile, mais lalanne s inscrit pour toujours du cote de ceux qui l ecoute...chapeau l artiste !!!


      • 0 vote
        Odal GOLD (---.---.2.169) 6 mai 2009 22:19

      • 9 votes
        Shawford Shawford 6 mai 2009 14:33

        En effet chapeau Lalanne.

        Il va en plus jouer un sacré tour de cochon au système du show bizz politico-médiatique. Celui ci qui l’a invité pendant des années uniquement parce que c’était un bon client toujours borderline, et il faut en convenir pris pour un troublion en sur-jeu permanent pour une grande partie du public (en tout cas pour ma aprt assurèment).

        Or il révéle une vraie nature sans faux semblant, celle d’un artiste au sens premier du terme, respectable pour cela et même si tout le monde loin s’en faut n’est pas forcèment fan de ses productions.

        Artiste et citoyen, on croyait que c’était indisociable, HADOPI a levé le lièvre d’un monstrueux hiatus à ce sujet.

        Francis tu es en train de redonner tout son sens à la place de l’artiste dans la société.

        Tes supporters seront désormais légions.


        • 1 vote
          worf (---.---.189.223) 6 mai 2009 16:08

          débat intéressant, il met en avant 2 visions des choses : pour les uns que l’on peut tous vivre et partager le pain ensemble grâce à la toile, pour d’autres qu’il faut entre liberté artistique et du citoyen, trancher entre les 2 car elles ne seraient pas compatibles !


          • 0 vote
            walkmindz 6 mai 2009 17:04

            1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export. 2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire. 3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour. 4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels. 5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ? La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/


            • 0 vote
              (---.---.150.230) 6 mai 2009 23:22

              Ben il est mieux en militant qu’en poète, le Francis... Quand on voit tous les nantis du showbiz servir d’idiots utiles pour défendre Hadopi, sans comprendre (ou vouloir comprendre) que le droit d’auteur n’est qu’un prétexte dans cette affaire, on ne peut que féliciter courte-bottes pour son engagement...


              • 1 vote
                Cascabel (---.---.3.6) 7 mai 2009 05:19

                Apparemment ce n’est plus qu’une question de temps la liberté sur le net. D’ici peu le partage de l’info sera tout simplement bloquée, car cela va bien au delà du simple téléchargement de films ou de musique. Ils veulent tout contrôler, tout aseptiser, tout ratiboiser et internet, cette "poubelle" comme disent certains, leur échappe encore. Aussi je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de monde sur l’article du député Christian Vanneste. Indépendamment des couleurs politiques nous devons soutenir les initiatives faisant barrage aux mesures totalitaires.

                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/intervention-de-christian-vanneste-55588#forum2094068


                • 0 vote
                  tiffanyshop (---.---.3.10) 29 mai 2009 16:18

                  Tiffany shop is the best online us tiffany jewelry stores where you can buy the cheapest Tiffany & Co silver jewelry. Our huge selection of Tiffany Tiffany Bracelets Tiffany Rings usTiffany is a famous discount tiffany jewelry store which sell directly Tiffany Rings, Necklaces, Errings, Bracelets and other tiffany and co jewelry.Tiffany & Co specialises in quality handcrafted designer stering silver jewelry, Tiffany Shop provides hundreds of discount,cheap,fine and Tiffany co jewelry Tiffany Bracelets In 1950 Tiffany’s had its biggest boost in popularity as Truman Capote’s Breakfast at Tiffany’s was published. Tiffany’s was shot to worldwide fame in 1961 when the film adaptation staring Audrey Hepburn was released. This film and its star became icons, as did Tiffany’s



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès