• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > INTOX : La fausse dernière chanson de Michael Jackson

INTOX : La fausse dernière chanson de Michael Jackson

Une fausse information se répand en ce moment au sujet de Michael Jackson. Certains manipulateurs ont fait un montage vidéo qui est censé présenter la dernière chanson de la star : une chanson qui ferait état de sa conversion à l’islam et qui ferait en quelque sorte la promotion de cette religion. Je vous laisse voir cette vidéo :

Que Michael Jackson se soit converti à l’islam, c’est possible ou probable, on n’a jamais été complètement fixé là-dessus (The Sun, Voici, Nouvel Obs, 20 Minutes). On le sera peut-être dans les prochains jours. Son frère Jermaine, lui, est converti depuis longtemps : 1989. Mais qu’importe au fond : l’important c’est que rien ne prouve que d’hypothétiques nouvelles chansons y faisaient référence, et encore moins qu’on ait voulu le tuer pour cela. Cela s’appelle des supputations gratuites. Et à force de voir des complots partout, on risque de discréditer de légitimes recherches sur certains dossiers complexes (genre 9/11...).

Voici un montage qui récapitule l’affaire, et qui pointe vers l’une des sources de la désinformation : le site Alter Info, qui titre : "DERNIERE CHANSON DE MICHAËL JACKSON : il chante son amour pour l’Islam et pour ses frères musulmans", avant d’ajouter : "Cette chanson allait sans doute figurer dans son prochain album. En exclusivité, il chante son amour pour l’Islam et pour ses frères musulmans. Sacré bonhomme !". Malgré la dénonciation par certains commentateurs de la supercherie, l’article est resté en ligne tel quel.

Michael Jackson avait déjà été victime d’une manipulation de Dieudonné il y a quelques jours. Les aficionados de l’humoriste (dont je suis pourtant parfois) ont tendance à mal prendre la moindre critique qu’on fait de leur idole ; mais il ne s’agit pas de s’attaquer à une personne, mais bien de dénoncer des mensonges, d’où qu’ils viennent, même de gens qu’on peut apprécier par ailleurs.

Jean Robin résume bien la situation, où la recherche de la vérité non partisane est si difficile. Plus que jamais, il faut être capable de penser contre soi ! (si l’on est vraiment en quête de vérité)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 0 vote
    carthagos (---.---.176.202) 3 juillet 2009 03:18

    Tu mélanges un peu tout pour arriver à une conclusion bidon, renseigne toi plus sur les détails de sa conversion, tu apprendras peut etre certaines choses que tu ne saisis pas !!! Vraiment AgoraVox est dans une spirale descendante vertigineuse !!


    • 12 votes
      fer (---.---.8.67) 3 juillet 2009 13:31

      Cet article est excellent, et réellement important puisqu’il cherche à faire du VRAI journalisme, celui qui vérifie ses sources avant de donner une information. Bravo et merci à son auteur.


    • 0 vote
      Gonzaguum Loumintopiae (---.---.208.135) 3 juillet 2009 08:49

      J’avais déjà remarqué qu’Alterinfo était une source très peu fiable. Je suis cependant surpris d’apprendre leur prosélytisme religieux (musulman en l’occurence) Je connaissais leurs accointances avec l’extrême-droite, étais de fait persuadé qu’ils étaient islamophobes. Si vous voulez de la désinformation, Bellaciao est également pas mal, sans parler de Novopress bien sûr.


      • 2 votes
        (---.---.65.121) 3 juillet 2009 10:05

        Dernier prophète envoyé par le même Dieu d’Abraham ,Mohamed fait sa vie en Arabie Saoudite au 7° siècle ;après les religieux en font ce qu’ils veulent.Pas mieux chez les juifs ils(les religieux)executent le prophète qui avait été annoncé dans les textes anciens.Nul également chez les religieux chrétiens qui en font un fils de Dieu en reprenant le mythe solaire alors qu’il n’est qu’un prophète.Alors les religieux et les religions lâchez nous un peu les basquets car pour avoir le pouvoir et réaliser vos coups tordus vous êtes capables de faire dire n’importe quoi aux livres.Maintenant cerise sur le gâteau amalgame de Jackson avec la religion et tout cela je suppose par amour à la vérité et amour universel tout court ??? Il y en a certains j’aimerai pas baigner dans leur "amour" ni vivre dans leur têtes !!!


        • 0 vote
          (---.---.102.162) 3 juillet 2009 12:19

          Et vous, vous êtes musulman pour écrire ça. Parce que pour les juifs et les chrétiens, Mohamed n’est tout simplement pas un prophète.

          Vous voyez, refuter les croyances des autres, c’est facile.


        • 1 vote
          (---.---.65.121) 4 juillet 2009 13:12

          Non merci grâce à Dieu je ne suis inféodé à aucune religion tout en croyant en Dieu,essayez de faire comprendre ça à vôtre esprit que je juge petit à la lecture de vôtre réaction


        • 1 vote
          (---.---.102.162) 7 juillet 2009 10:55

          Vous faites semblant d’être impartial mais en réalité, ce n’est pas le cas. Vous distillez votre religion musulmane (Mohamed dernier prophète envoyé par Dieu, Jésus qui ne serait q’un prophète). Je connais suffisamment l’islam pour savoir que post en dégouline à chaque mot. Vous ne trompez personne avec ça.


        • 6 votes
          Helene (---.---.34.96) 3 juillet 2009 12:13

          Voici le site à l’origine de l’intox en France, repris justement par Alterinfo et les autres.

          http://kamerunscoop.wordpress.com/2009/06/28/exclusif-derniere-chanson-de-michael-jackson/


          • 0 vote
            fer (---.---.8.67) 3 juillet 2009 13:29

            Ce blog kamerun scoop est un grand ami d’Alain Jules, qui écrit sur Agoravox (l’auteur Parallax EST d’ailleurs Alain Jules, en passant...), et celui-ci intervient d’ailleurs sous son nom sur le fil pour féliciter l’auteur. Alterinfo, les Ogres, Alain Jules, Bellaciao, et tous les liens qui se trouvent sur leurs blogs (Meyssan, Soral, Liste Antinsioniste...) pratiquent depuis des années la désinformation au profit de l’Islam en s’évertuant à attiser les haines internes à la population française. Partout on y insulte les occidentaux et les juifs, et on y défend les dictateurs, de Mugabe à Kaddhafi en passant par Ahmadinejad, insultant sans vergogne tout avis contraire quand il n’est pas censuré. Nous avons là une équipe plutôt bien structurée, financée par qui nous savons, et qui profite de la liberté d’expression française pour tenter d’y imposer une dictature islamique. Si une guerre civile éclate en France, ils en seront les premiers responsables.


          • 8 votes
            Gébé Tremblay (---.---.76.89) 3 juillet 2009 17:31

            Une dictature islamique en France ?

            Mais où sont donc les lois françaises qui vous obligent à croire les préceptes de l’Islam ? Je n’en trouve nulle part.

            Parcontre, je vois des lois qui obligent les Français à croire et intégrer comme dogme, sous peine de sanction, qu’il y a un peuple élu de Dieu et dont il faut distinguer le racisme de tous les racismes envers les autres peuples. Ce dogme imposé par la loi française oblige, sous menace de sanction, tous ces citoyens à accepter intégralement le récit historique autant que mythique de ce peuple élu entre les autres et de ne point les contester ou les critiquer.

            Je vois des citoyens Français enfermés, baillonnés, sanctionnés, stigmatisés, expulsés, reniés, pour avoir osé mettre en doute ces dogmes !

            Nous n’avons pas encore de cette dictature de la pensée ici au Canada, mais le lobby sionsite y travail très fort et ont de bien plus gros moyens que les quelques islamistes prosélytes du coin. Lorsqu’on voit à quel ponit la France et l’Union Européenne se sont laissé imposer une telle dictature, vous pouvez être sûr que ce ne sont pas les musulmans que nous craignons ! C’est nous-mêmes !

            Les demandes des islamistes, nous les avons toutes rejettées, car l’État, dans ce cas, demande l’opinion des citoyens. Mais pour les demandes du lobby sioniste, il n’y a pas de consultation citoyenne. On le voit en France et dans l’UE ; l’État impose !

            Une dictature islamiste en France ? Où ça ?!


          • 3 votes
            pierre JC Allard (---.---.201.129) 4 juillet 2009 08:52

            @ Nicole :

            Pour clarifier un peu l’affaire de la "dernière chanson de MJ."

            1. Oui, je suis l’auteur de l’article. Je souligne, toutefois, qu’il a d’abord paru sur mon site http://nouvellesociete.wordpress.com et n’a été que repris à ma demande par http://les7duquebec.wordpress.com Les 7 du Quebec ne sont donc pas à blâmer s’il y a eu désinformation.

            2. Non, je n’ai pas prétendu que cette chanson était de Michael Jackson. Seulement qu’elle était parmi celles " qui ont filtré de la préparation intensive de son prochain spectacle pointant dans une direction inusitée : la foi."

            3. Oui, il existe présentement une foule de chansons, donc certaines encore plus explicitement pro-islam qui circulent sur le Web et dont on prétend qu’elles sont interprétées par Michael Jackson. Compte tenu de l’attention qu’on y porte, il serait surprenant que le faux ne soit pas séparé du vrai d’ici quelques jours. On verra bien.

            4. Je précise bien dans mon article que "Personne n’a accusé personne, mais on verra les circonstances de sa mort d’un peu plus près" La formulation est importante, car je crains tout autant une intox disant qu’il a été tué parce qu’il avait renié l’islam qu’une intox disant qu’il l’a été parce qu’il s’y était converti . On aura probablement les deux.

            5. Il n’y a pas de Juifs dans mon article et je ne vois pas trop ce qu’ils viennent faire ici...

            Pierre JC Allard


          • 2 votes
            (---.---.65.121) 4 juillet 2009 13:15

            Bravo je n’aurai pas pu dire mieux et aussi complet,bravo encore,la réaction à la médiocrité fait vaiment sortir le meilleur de nôtre clavier


          • 1 vote
            (---.---.65.121) 4 juillet 2009 13:19

            @ Gébé Tremblay

            Bravo je n’aurai pas pu dire mieux et aussi complet,bravo encore,la réaction à la médiocrité fait vaiment sortir le meilleur de nôtre clavier


          • 3 votes
            (---.---.106.90) 3 juillet 2009 14:23

            Tout ceci est tout à fait passionnant et digne d’intérêt jusqu’au jour où vous constaterez peut-être qu’il a bien été assassiné par son entourage direct via son médecin...

            Ce buzz est encore un coup monté par le lobby juif qui tente de discréditer l’influence islamique mondiale. Si le roi de la pop a bien été assassiné, ce n’est pas encore demain que vont enfin se réconcilier les frères sémites qui, excusez moi du terme, nous emmerdent sérieusement.

            Je ne suis ni adepte de Thriller, ni de la Tora, mais plus apte à comprendre les dix commandements que les six mille six cent versets du Coran. Michael Jackson, j’irai bien danser sur sa tombe, un point c’est tout !


            • 0 vote
              beckham_250 3 juillet 2009 15:05

              • 8 votes
                Gébé Tremblay (---.---.76.89) 3 juillet 2009 16:16

                Dieudonné n’est pas journaliste. C’est un communicateur par l’humour, dans toutes ses formes.

                Sans doute n’avez-vous pas bien saisi que Dieudonné dénonce le sionisme et non les juifs et que ces sionistes feront tout pour confondre sionisme et antisémitisme.

                Vous tombez dans le piège en accusant vous-mêmes Michael Jackson d’être antisémite parce qu’il a exprimé son dégoût des manipulations des finaciers juifs autour de lui et non pas les juifs de la planète.

                Que savez-vous du niveau de connaissance politique que Michael Jackson avait sur le sionisme, le judaïsme, l’antisémitisme et les juifs et les Juifs ?

                Comment pouvez-vous affirmer ainsi que vous savez ce que voulais dire Jackson en utilisant le terme "Jews" et que vous-vous permettez de l’accuser d’antisémite ?

                Si Dieudonné avait répété la phrase de Jackson, il aurait été accusé d’antisémitisme aussi, pour avoir répété cette phrase. Le sionisme est aussi tordu que ça.

                Moi je trouve le clin d’oeil de Dieudonné, ici, génial.


                • 7 votes
                  Cascabel (---.---.79.103) 3 juillet 2009 16:36

                  Ca devient barbant ces histoires d’antisémitisme. On ne peut pas parler des Juifs comme des Français , des Américains ou des autres peuples.

                  Et oui c’est un fait, il existe un lobbie juif aux USA. Il suffit de voir l’ AIPAC pour s’en convaincre. Et des fois, oui des fois ça arrive, une star en a un peu marre et le dit ouvertement avec ses mots. Là dessus l’ ADL fait un scandale et confirme par son attitude inquisitoriale mes propos.

                  http://www.youtube.com/watch?v=tFBKV0zVXSE


                • 1 vote
                  dariustresor (---.---.70.180) 3 juillet 2009 20:57

                  Oui, qui ose résumer cet artiste génial à un antisémite car un ou deux businessmen juifs de LA lui ont piqué un peu de pognon ?


                • 2 votes
                  fer (---.---.8.67) 4 juillet 2009 11:48

                  Dieudonné, ose. Oui, il peut (faire 1,3%) !


                • 2 votes
                  Gébé Tremblay (---.---.76.89) 3 juillet 2009 16:26

                  Que pensez vous du choix des promoteurs de présenter la chanson déclarée antisémite par le lobby sioniste ; "They Don’t Really Care About Us", comme seul extrait de la répétition de son spectacle ?


                  • 2 votes
                    fer (---.---.8.67) 3 juillet 2009 23:41

                    Un choix beaucoup moins discutable que de lui attribuer une chanson d’un autres pour prouver son assassinat. Entre le mensonge et la vérité, toujours préférer la vérité, même si elle ne confirme pas vos croyances. Car une croyance, par essence, n’est PAS un savoir.


                  • vote
                    www.secp.cn (---.---.35.154) 14 juillet 2009 08:45

                    • vote
                      (---.---.243.113) 21 juillet 2009 09:32

                      foutez lui la paix !!!! c est honteux de salir les gens surtout quand ils sont plus là.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès