• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Jade Lindgaard (Mediapart) : « L’islamisme n’est pas une chose grave (…) Il y (...)

Jade Lindgaard (Mediapart) : « L’islamisme n’est pas une chose grave (…) Il y a un racisme d’État en France »

Pour Jade Lindgaard, co-présidente de la Société des journalistes de Mediapart, "l'islamophobie" explique "l'excitation médiatique" contre Tariq Ramadan. Refusant de s'indigner contre l'islamisme en invoquant la neutralité journalistique, elle n'a en revanche pas hésité ce dimanche sur France 5 à accuser la France de "racisme d'Etat".

Extrait de l'émission "C l’hebdo" sur France 5, le 12 novembre 2017  :




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Yakaa Yakaa 14 novembre 2017 15:07

    Heureusement que Natacha.P est là pour remettre les pendules à l’heure, pour cela aller directement à 6.10...
    Parce que franchement se taper l’hystérique Jade Lindgaard le petit soldat de Plenel dans son discours calqué sur les Indigènes de la République "Islamophobie, gnagana, racisme d’état, Islamophobie, gnagana, racisme d’état..."


    • 3 votes
      Mathias Cohen 14 novembre 2017 18:52

      "L’islamisme n’est pas en soi une chose grave". Effectivement, il y a beaucoup de religieux fondamentalistes qui ne tuent pas leurs prochains, ou qui ne sont même pas considérés comme un danger pour la société, ou alors nous dissoudrions leurs organisations. Penser a priori que l’Islam est une religion plus violente et plus aveugle que les autres est tout simplement absurde, au regard de l’histoire des (guerres de) religions. Et à ceux qui mettraient en avant que l’Islam est aujourd’hui la religion la plus guerrière, je rappellerais simplement le rôle des occidentaux dans cette situation. Et comme partout et de tous temps, ce sont d’abord les plus fondamentalistes et les plus racistes qui sont les plus manipulables. Il faut juste arrêter de se faire baiser avec ces histoires de religion, des deux côtés (fondamentalistes et islamophobes).


      • 2 votes
        Croa Croa 14 novembre 2017 23:14

        À Mathias Cohen,

        Par contre la diabolisation des musulmans est en soi une chose grave. Nous subissons ainsi certaines suggestions visant à promouvoir un racisme d’état. Le but, c’est de justifier les guerres au moyen orient et ce d’autant plus qu’il nous en reviendrait opportunément un peu dans la gueule.
        Effectivement nous nous faisons baiser en beauté avec ces histoires de religion alors que tout ça ce sont des histoire de pétrole, de gaz et de monnaies.

        Ce qui me fait de la peine c’est de voir les famille de victimes d’attentats remercier les coupables de tout ça, c’est à dire des types comme Hollande, Macron ou d’autres « élites » ayant le culot de venir verser quelques larmes de crocodiles sur les victimes co-latérales de leurs agissements puisque officiellement ce sont là des victimes de l’islamisme !


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 14 novembre 2017 23:33

        @Croa

        Oui, mais ça va bien plus loin que des histoires d’hydrocarbures ... justement, ça, c’est juste pour faire passer la pilule, car les coûts de ces problèmes dépassent largement les meilleurs rapports d’exploitation gaz/pétrole ; en effet, il faut chercher bien plus loin et tu en serais encore plus étonné, plus dégoûté.


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 15 novembre 2017 00:04

        @Mathias Cohen "Penser a priori que l’Islam est une religion plus violente et plus aveugle que les autres est tout simplement absurde"

        Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
        Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite : http://islamineurope.unblog.fr?/


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 15 novembre 2017 19:09

        @pegase

        Lol ! Je suis pas prof ... mais d’après mon humble avis, tu brûles très fort - t’ention, danger ! ...

        .

        En effet, tout ce bordel ... n’est l’à que pour justifier/promouvoir/accoucher/ du Grand Israël. Le Choc des civilisations, agissant comme propulseur. Tu comprendras aisément que l’empêcheur de tourner en rond de cette diabolique idéologie ... c’est la Russie de Poutine /// Voilà pourquoi pour Bhl/Finkie et d’autres, il est plus grave d’être poutiniste, qu’antisémite.

        .

        Mais la tentative de destruction par les armes du M.O ... n’est qu’un avant goût avant qu’ils ne s’attaquent à l’occident par l’intérieur, encore plus malicieusement/insidieusement en y appliquant toutes les règles de la division pour parvenir au chaos /// et tu comprendras tout aussi facilement que les idiots utiles seront tjrs les mêmes, dans chaque clan, dans chaque ethnie, dans chaque religion ou soi disant.


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 14 novembre 2017 19:31

        Supprimons le terme islamisme ... pour ne considérer que l’Islam et ce serait déjà un bon chemin pour comprendre.
        .
        Je vois vernir ceux qui ne sont pas aptes à piger ... mais je les rassure, il y a des terroristes qui se disent de l’Islam, puisque c’est ainsi (la vraie question serait : pourquoi c’est ainsi ... mais je me garde d’en donner le détail ici, d’autres le font bien mieux que je ne pourrais le faire).
        .
        Il est évident que le but est bien d’embrouiller les gens, comme ils l’avaient fait en nommant les terroristes en Syrie de rebelles/ d’opposants / de djihadistes ou d’autres adjectifs à portée héroïque etc ...
        .
        La bêtise est l’arme favorite de l’Empire ...


        • 1 vote
          Croa Croa 14 novembre 2017 23:18

          À Hijack ...

          « La bêtise est l’arme favorite de l’Empire ... »

          Tout à fait, et plus c’est gros mieux ça passe  smiley


        • 3 votes
          ezechiel ezechiel 14 novembre 2017 21:17

          "L’islamisme n’est pas une chose grave"

          On devrait l’envoyer illico dans un pays islamique où la charia s’applique comme le Soudan, le Pakistan, l’Iran, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, l’Arabie Saoudite,... !

          "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !"

          Le Coran 4:34

          "Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles."

          Le Saint Coran. An-Nisa’.4.11

          "Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard."
          Le Coran 4:15

          "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition."

          Le Coran 24:2

          "Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d’Allah. Et Allah est Puissant, Sage."
          Le Coran 5:38


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 14 novembre 2017 23:20

            @ezechiel


            " Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l’Église, lui le Sauveur de son corps". Mais, comme l’Église est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris " (Ep 5,22-24).

            .

            Je ne sais pas tout ce que dit la Bible sur les femmes ... et je me garderai bien de traduire à mon niveau, à notre époque ... et le verset plus haut est pris au hasard.
            .
            Par contre plus haut, tu cites une toute petite partie de la Sourate 4 ... que tu devrais proposer en entier. Le Coran est le seul livre religieux à donner autant d’importance aux femmes ...

            Exégèse de la sourate 4 : Les femmes -

          • 2 votes
            ezechiel ezechiel 15 novembre 2017 00:19

            @Hijack ..." Le Coran est le seul livre religieux à donner autant d’importance aux femmes ..."

            Une sourate qui s’adresse aux hommes pour leur expliquer comment ils doivent traiter les femmes.
            Les frapper si elles désobéissent.

            -----------------------------
            "femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme"

            Il ne s’agit nulle part de frapper sa femme comme préconisé dans le Coran s’il elle désobéit. La soumission n’est pas ici, mais un rapport de protection, l’homme et la femme sont différents, et ont des rôles différents au sein d’une famille. Vous auriez du lire la suite :

            "C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, parce que nous sommes membres de son corps.
            C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
            Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église.
            Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari"


          • 3 votes
            ezechiel ezechiel 15 novembre 2017 00:28

            "Jade Lindgaard (Mediapart) : "L’islamisme n’est pas une chose grave (…) Il y a un racisme d’État en France"

            Les islamo-gauchistes ou islamo-fascistes, comme Edwy Plenel et sa bande, sont totalement soumis à leur gagne-pain victimaire, l’islam, pro-immigrationiste et anti-français.
            Dans un communiqué de presse daté du 29 mars 2012, Tariq Ramadan, a pris la défense de « savants Musulmans de renommée mondiale », les prédicateurs antisémites Safwat Hijazi, Youssef Al Qaradawi et Mahmoud Al Masri, qui appellent publiquement devant des millions de téléspectateurs sur les chaines de télévision arabes, à l’extermination des juifs.
            https://tariqramadan.com/communique-de-presse-du-29-mars-2012/
            http://islamineurope.unblog.fr/2016/04/02/le-ministre-de-linterieur-bernard-cazeneuve-collabore-activement-a-la-diffusion-de-lideologie-antisemite-soutenue-par-lorganisation-terroriste-des-freres-musulmans-en-france-uoif/
            http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/29/01016-20120329ARTFIG00740-paris-interdit-la-venue-de-predicateurs-islamistes.php

            Pour rappel, Tariq Ramadan est un prédicateur des Frères Musulmans, idéologue de l’Islam politique contre la mixité sociale homme/femme, antisioniste radical appelant au boycott d’Israël, et militant pour la mise en place d’un État islamique sous la charia.
            https://www.youtube.com/watch?v=LSf9vf_hTuc
            https://www.youtube.com/watch?v=947xIfCj5L4
            http://islamineurope.unblog.fr/2011/04/24/conception-de-letat-fasciste-islamique-par-tariq-ramadan-sur-le-site-de-la-mosquee-de-haguenau/
            http://www.pageshalal.fr/agenda/tariq_ramadan_et_edwy_plenel_a_bretigny_sur _orge-fr-8109.html


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 15 novembre 2017 16:13

              @ezechiel

              Ramadan, antisioniste d’apparence ... servent le sionisme via le wahhabisme ...


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 15 novembre 2017 16:34

              @Hijack ...

              ...servant le sionisme via le wahhabisme ...


            • 1 vote
              spoty spoty 15 novembre 2017 13:59

              En 1940 elle aurait dit que "l’Occupation c’est trois fois rien".


              • vote
                mortelunes 23 novembre 2017 01:21

                Tariq Ramadan a un double discours. Un discours lorsqu’il parle en public ou il parait musulman modéré, compréhensible et un discours lorsqu’il parle a une assemblée de musulmans ou il soutient des idées haineuses et hostiles envers les non musulmans. 
                Tariq Ramadan a le droit fondamental à la parole et chacun a le droit fondamental de lui dire que ses idées sont directement écrites au balai à chiotte par des mongoliens de l’humanisme et dont la non créativité philosophique frôle le zéro absolu.
                Ses démèlés avec la justice peuvent être fondés ou montés.
                Les journalistes ne sont jamais impartiaux .
                Fin des évidences


                • 1 vote
                  Belenos Belenos 23 novembre 2017 02:08

                  @mortelunes
                  "et un discours lorsqu’il parle a une assemblée de musulmans ou il soutient des idées haineuses et hostiles envers les non musulmans." 

                  Je suppose que si vous dites cela, c’est que vous en avez été témoin. Mais en avez-vous un exemple, afin que nous puissions nous aussi en juger ? 


                • vote
                  mortelunes 23 novembre 2017 13:42

                  @Belenos

                  En voila une, je n’ai pas pu retrouver certaines interventions plus "privées" dont je parlais et je n’ai pas envie de me taper Tariq Ramadan pendant des heures. Pour les motivés , lire ses livres, voir d’autres vidéos, lire le Coran , comparer , ou juste passer à autre chose. 

                  https://www.youtube.com/watch?v=Gg834Q1UftM

                  Dans celle là, l’autre intervenant est plus controversé, mais les réactions de Ramadan sont plus explicites.

                  https://www.youtube.com/watch?v=PvGVOqJzPwE


                • 2 votes
                  Belenos Belenos 25 novembre 2017 01:59

                  @mortelunes
                  Merci pour ces liens, j’avais déjà vus ces vidéos, j’ai à nouveau écouté plusieurs passages quand même. 

                  Non, vraiment rien ne vient confirmer ici cette accusation de "double langage" jetée constamment sur Ramadan. 

                  Ramadan essaie de tirer l’Islam vers le haut. Son problème n’est pas le "double langage", c’est beaucoup plus grave que ça : tout simplement, l’Europe n’a aucunement besoin de l’islam et n’en veut pas, pas même d’un islam tiré vers le haut. Par exemple, nous n’avons rien à gagner à accueillir des femmes voilées, ce n’est même pas décoratif, ça emmerde tout le monde, c’est pour nous un odieux signe de soumission et ça n’a aucune valeur spirituelle à nos yeux. Ramadan fait ce qu’il peut, il est intelligent, mais il est musulman donc il défend l’islam, religion dont nous n’avons que faire chez nous et que nous pouvons tout juste tolérer à condition qu’elle ne soit pas trop visible ni trop bruyante, point barre. 


                • vote
                  mortelunes 25 novembre 2017 18:34

                  T. Ramadan ment , quand il parle de l’islam historique, du Coran, des musulmans actuels. Pourquoi ment il ? la question est moins claire. Les 3 points ci dessus sont vérifiables.
                  Si quelqu’un parvient à retrouver des vidéos de T. Ramandan hostile aux non musulmans alors qu’il s’adresse à une foule de croyants, merci de les poster.

                  Il est brillant orateur, sans conteste. Le bonhomme est intelligent. Cela dit , il pense que la critique de l’islam ou de Mahomet ne devrait pas être permise. Pour lui le vivre ensemble consiste à respecter et accepter l’islam même s’il ne respecte pas liberté, égalité , fraternité. Qu’une éducation spéciale pour les musulmans devrait exister (sans Darwin). Non merci .
                  D’autant plus qu’il ment sur des sujets basiques de l’islam. Je préfère un fanatique crachant la haine, qu’un subtil menteur faisant sa place.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès