• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La France raciste est de retour

La France raciste est de retour

 

 

« La France raciste est de retour » : le titre de la chronique signée par Harry Roselmack publiée cet après-midi dans Le Monde est sans ambiguïté. Le journaliste de TF1 y pousse un véritable coup de gueule et dénonce un climat nauséabond qu’il ressent dans la société française. Il a visiblement été choqué par les propos racistes adressés à la ministre de la Justice, Christiane Taubira : une militante FN l’avait comparée à un singe.

« S’il est faux de dire que tous les électeurs et militants du FN sont racistes, il était tout aussi faux de dire qu’il n’y a pas de racisme dans ce parti », écrit-il. « La xénophobie et le racisme en constituent même le ciment essentiel. Et il n’est pas inutile que son vernis républicain, grossier maquillage dont Marine Le Pen le badigeonne consciencieusement, s’écaille de temps en temps. »

Lire la suite

 

Tags : Racisme




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • 11 votes
    wesson 6 novembre 2013 11:12
    Généralisons les radars automatiques alors, 
    Parce que eux ils s’en branlent que tu sois black ....


    Plus sérieusement, ce genre de "défense" fonctionne d’autant mieux qu’elle se base sur une réalité assez concrète.

    Pour la SNCF, ils s’en foutent dans un train tout le monde est contrôlé, et noir ou blanc, sans billet tu est manché.

    Pour la police, là c’est un peu différent. Mon dernier contrôle policier comme ça à l’improviste date d’il y a plus de 20 ans. J’ai par contre un collaborateur Black qui se fait contrôler en moyenne 2 fois par mois.




  • 13 votes
    la mouche du coche 6 novembre 2013 17:46

    Devant un tel individu, les noirs disent : c’est un Oncle Tom, un nègre de maison. Il est payé pour défendre ses maitres.


  • 4 votes
    psynom 7 novembre 2013 10:19

    Bonjour wesson, Plus sérieusement, ce genre de "défense" fonctionne d’autant mieux qu’elle se base sur une réalité assez concrète.
    Personnellement, blanc bien présentable, mais préférant rouler dans de vieilles voitures, je suis toujours arrêté au contrôles routiers...... vérification du contrôle technique effectué ?
    Statistiquement un type comme vous sera plus susceptible d’être en règle, donc donnera moins de raison de vous contrôler ; tandis que ceux qui roulent sans permis, assurances... viennent surtout des banlieues.
    Les flics ne contrôlent à mon avis pas pour embêter les gens, mais pour faire appliquer les codes et lois. Avec un peu de sens pratique ils contrôlent les personnes plus susceptibles d’y contrevenir, alors forcément cela commence par l’apparence. De là à dire que c’est au faciès...


  • 22 votes
    Powers D Powers D 6 novembre 2013 11:09

    Le problème à force d’insister, on commence à voir les ficelles de ces pantins en service commandé. Comment faire pour que ça se voit plus... il va falloir redoubler de génie les gars....

    En plus c’est signé, ils envoient toujours des gens de couleur faire le sale boulot.
    (message adressé à cette ploutocratie qui rêve d’un monde divisé...) 

    • 7 votes
      maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 12:34

      Bonjour power D

      Il est vrai que ces réseaux anti -discrimination commencent à gaver tout le monde et on dirait que leur but est d’attiser les discriminations contre lesquelles elles prétendent lutter !

      Cela veut il dire qu’il ne faut pas lutter contre ces discriminations ?

      Je prends le cas du féminisme : les associations féministes sont pour la plupart au service du néolibéralisme le plus abject, mais leur existence doit elle nous empêcher d’avoir conscience qu’il est anormal qu’à travail égal, une femme soit moins payée que des hommes dans certains secteurs ? Est ce que vous voyez ce que je veux dire ?

       

      On peut appliquer le même raisonnement aux associations anti raciste : le fait que ces associations soient manipulées pour véhiculer le métissage culturel, doit il nous empêcher d’avoir conscience qu’il faut combattre les discriminations sur les critères de la couleur de peau ?

       

      Je pense que le piège est justement de tomber dans l’excès inverse (ce que vous ne faites pas évidemment) qui est de dire : il ne faut plus lutter contre les discriminations sociales (la plus importante étant à mieux celles qui existent entre les riches et les pauvres).


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 12:38

      Désolé pour toutes les fautes de ce message , c’ est une catastrophe , j’ ai écris en faisant deux choses en même temps , je fais mon ... ... ... ... ...  ... comprenne qui pourra. smiley 


    • 8 votes
      Powers D Powers D 6 novembre 2013 12:50

      Oui Machiavel, mais quand le racisme devient une religion, en surfant essentiellement sur le manque de dialogue, j’entends par là qu’il faut absolument diviser par le vocable, on est en droit de se poser la question si ce n’est pas fait exprès.


    • 8 votes
      Powers D Powers D 6 novembre 2013 13:22
      La ploutocratie qui est de plus en plus oppressante révèle un changement de cap du peuple, une orientation nouvelle, le "nous avons un ennemis en commun" génère un rassemblement qui annihile ou déplace le racisme sur une autre cause et donc sur d’autres individus. T’imagines bien que cette ploutocratie ne va pas attendre gentiment que le mouvement prenne de l’ampleur, d’où l’envoie au casse pipe des éléments perturbateurs d’origine étrangère ou ayant l’aspect si possible. 

    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 13:49

      Tout à fait power D , il vaut mieux que des pauvres sans pouvoir affrontent d’ autres pauvres sans pouvoir parce qu’ ils n’ ont pas le même taux de mélanine plutôt que de voir les pauvres et les exclus se rassembler contre les puissants.

      Tout est fait pour , on voit même l’ essor d’ un antiracisme anti -blanc qui reprends exactement les mêmes codes que les S.O.S racisme et compagnie ( et qui est aussi sionisé que les autres ).
      Tout le monde tombe dans le piège , tout cela finira mal ! smiley

    • 9 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 6 novembre 2013 14:05

      le racisme est un sentiment naturel alors qu on voudrait faire croire qu il est consubstentiel aux francais.


      j ai rencontré des marocains me disant de me méfier des noirs.
      des senegalais se méfier des guinéins,
      des peruviens des cotes se méfier de ceux de la montagne,
      des argentins se méfier des peruviens,
      des peruviens se méfier des argentins....


      Il n y a pas grand chose a faire pour lutter contre cela a par laisser le temps agir.

      On peut comprendre cela comme la mefiance du sendentaire face au nomade.
      le guinéin venant au senegal se deracine, il perd son entourage qui lui reflechissait une vision de lui meme et une morale, ainsi qu environnement materiel familiale souvent plus confortable (quoi qu on en dise).
      Alors , oui le nomade doit se recréer une vie, une morale, des richesses materiel et face a ces difficulté, il est peut etre plus enclin a passer les limites de la loi.
      De la se créer une mefiance vie a vie d une population, dont meme les descendants auront a patir de cette mauvaise reputation.



      que faire ?

      le cheminement inverse.
      que cette population se recréé petit a petit une bonne réputation en lui donnant les chance de participer aussi a l ascenseur social (en sortant des politiques liberales actuelles), mais surtout pas en tapant sur l autoctone et en essayant de lui donner mauvaise conscience ou en l abandonnant en privilegiant les descendants de nomades, car le retour de baton pourra donner un resultat inverse a celui escompté.



    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 14:55

      -que cette population se recréé petit a petit une bonne réputation en lui donnant les chances de participer aussi a l ascenseur social 

      R / Mais cette population (parlons de noirs et d’arabe pour être plus clair , ne faisons pas dans la mangue de bois ) peut elle raconter sa propre histoire ? Non, répondons à cette question, les Français sont ils encore les dépositaires de leur propre histoire ?

      Ou alors, notre histoire est racontée par une oligarchie qui contrôle les médias ? Dans ces conditions, il est difficile que les uns et les autres aient une bonne réputation aux yeux de ceux qui se considèrent comme différent !

      Laurent Ozon parle des médias comme de troupes d’occupation mentale

      Quand on a des oligarchies qui font face à une crise économique, il faut s’attendre à ce qu’elles utilisent les médias pour pousser le pauvre à se battre contre d’autres pauvres pour ne pas voir ces pauvres s’unir contre elles !

      Kerry James l’exprime très bien dans vent d’Etat  :

      "Entre les médias et le pouvoir, je ne parle plus de relation
      Je dis que les médias sont le pouvoir, je parle plutôt que de fusion

      Les médias pyromanes nous poussent vers l’autodestruction
      En opposant le peuple, ils espèrent la collision
      Manipulent nos sentiments, jouent de nos appréhensions
      Tu veux reprendre ta liberté : éteins ta télévision
      Ils sont payés pour nous asservir, ils le font indécemment
      Ils nous poussent vers une guerre civile, ils le font violemment"


    • vote
      maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 15:20

      ... "dans la langue de bois" et non dans  "la mangue de bois" ! -:D


    • 11 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 6 novembre 2013 18:44

       "dans la langue de bois" et non dans  "la mangue de bois" ! -:D



      oui, c est ca , on aura tous vu la marque de ta condescendance envers les population tropicales smiley


      Non je ne faisait pas de la banane de bois, je prenait la relation nomade/sedentaire ou autochtone/immigré dans un sens large et non pas francocentré.
      Chez nous c est avec les noirs et les arabes, mais en espagne c est les latinos, au senegal, les guinéins, et au bresil les haitiens.

      j essayais de demontrer la "normalité" du racisme envers les immigrés 
      1venant souvent d une deviance d une minorité de celle ci du fait meme de son statut d immigré nomade qui favorise le passage a l acte delictuel.
      2et l amalgamme systematique a tout le reste des immigrés a ces delinquants.

      Le "il n y a pas de fumée sans feu" et " c est tous les memes"

      Les gauchistes fustigent les francais qui pensent cela mais tombent dans les memes travers quand on leur dit que les marocains de marakechs detestent les francais :
      "normal , c est des colons et ils viennent tous pour le tourisme sexuel"


      Pourtant , c est au fond le meme principe : certains francais loin de chez eux se permettent des choses qu ils ne feraient pas chez eux, un comportement colonial, des saloperies avec des gamins....
      la perte de repaires moraux.

      Moi meme ayant beaucoup voyagé, j ai beaucoupo ressenti cela, quand j était seul et loin que personne ne me renvoit l image que j ai de moi, tu peut etre tenté de faire des choses completement differentes de ce que tu ferais chez toi (en bien ou en mal)



      Et pour te repondre precisement , je pense que cela outrepasse la deformation dans un sens oudans l autre que peeut faire les médias, ou les questions identitaire.

      c es tune question de la morale face aux voyages

    • 20 votes
      gerfaut 6 novembre 2013 11:23

      Quand les Européens vont vivre en Afrique, les gauchistes et beaucoup d’ Africains disent que c’ est du colonialisme, quand les Africains viennent vivre en France, ceux qui s’ y opposent sont taxés de ’racisme’ par les mêmes.


      Lampédusa, ce serait aussi de nôtre faute !

      Ce terrorisme de la pensée ne prend plus, il va falloir remballer ses petits discours.

      • 20 votes
        juluch juluch 6 novembre 2013 12:15

        Hypocrisie.


        dénonciation à deux vitesses..........

        Quand les autres se font insulter, cela n’a pas l’air d’indisposer ce journaliste apparemment......

        Montage médiatique et puis c’est tout.

        • 4 votes
          maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 12:24

          La musique de fond dans la première vidéo est insupportable ! Et je ne comprends pas très bien le lien entre les vidéos et l’article, si Frida peut m’éclairer !

           

          Pour le reste, concernant le thème abordé dans l’article, oui évidemment il existe des racistes en France, comme dans tous les pays du monde, rien d’exceptionnel à ce niveau là !

           

          Est-ce qu’il y’ a des racistes au FN ? Evidemment, c’est comme demander s’il y’ a des poissons dans la mer !!! Mais de là à dire que le racisme en constitue le ciment, il faut que Roselmalck s’explique  et démontre ce qu’il affirme !

           

          Est-ce que le FN est le seul parti dans lequel on trouve des racistes ? Non, il y’ en a dans tous les partis, et il y’ a même différentes  formes de racismes (pas seulement envers les noirs ou les arabes par exemple, ou encore un racisme paternaliste de gauche).

           

          Est-ce que le racisme doit être combattu ? La réponse est oui mais on note que les différentes associations anti discriminatoire ont cette extraordinaire faculté de l’attiser ! Il faut le combattre certes, mais intelligemment !


          • 6 votes
            marceau 6 novembre 2013 20:35

            -C’est marrant parce que Roselmack n’a pas parler du racisme des noirs ou des arabes envers les blancs qui est de loin, de très loin le plus actif et le plus ancien.

            -Combien de filles européennes violées par des noirs ou des arabes, combien de filles arabes ou noirs violées par des européens.

            -Combien de commerçants européens attaqués par des noirs ou des arabes, combien de commerçants noirs ou arabes agressés par des européens.

            -Combiens de personnes européennes agressées par des noirs ou des arabes combien d’arabes ou de noirs agressés par des européens.

            -Le racisme anti blancs à la recherche d’une nouvelle jeunesse ! 

             


          • 1 vote
            maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 13:30

            -C’est marrant parce que Roselmack n’a pas parler du racisme des noirs ou des arabes envers les blancs qui est de loin, de très loin le plus actif et le plus ancien.

            R / Ah bon ? Vous avez des preuves de ce que vous avancez ? Par exemple des statistiques qui font une comparaison entre ces deux racismes et qui démontre que l’ un est anecdotique par rapport à l’ autre ?

            -Combien de filles européennes violées par des noirs ou des arabes, combien de filles arabes ou noirs violées par des européens.

            R / Et combien de filles noires et arabes violées par des noirs et des arabes ?

            -Combien de commerçants européens attaqués par des noirs ou des arabes, combien de commerçants noirs ou arabes agressés par des européens.

            R / Et combien de commerçants noirs et arabes attaqués par des noirs et des arabes ?

            -Combiens de personnes européennes agressées par des noirs ou des arabes combien d’arabes ou de noirs agressés par des européens.

            R / Combien de noirs et d’arabes agressés par des noirs et des arabes ?

            -Le racisme anti blancs à la recherche d’une nouvelle jeunesse ! 

            Et moi je crois surtout que vous interpréter tous les actes de criminalités commis par les noirs et les arabes envers les Européens comme du racisme anti blanc alors que d’autres noirs et arabes en sont aussi victime.

            Ce biais dans votre raisonnement vous conduit à sur -évaluer le racisme anti blanc. Je dis bien le surévaluer et non le créer car le racisme anti blanc existe bel et bien (d’avance ne me faite pas dire ce que je ne dis pas, je l’ai mit en gras exprès), mais il n’est pas plus actif que le racisme anti noir ou anti arabe.


          • vote
            Frida FRIDA 6 novembre 2013 12:53

            @Machiavel1983

            "La musique de fond dans la première vidéo est insupportable ! Et je ne comprends pas très bien le lien entre les vidéos et l’article, si Frida peut m’éclairer !"

            Aucun lien, effectivement.

            J’ai pensé accompagner la polémique par des vidéos de Roselmack, j’ai choisi celles dans lesquelles il s’exprime librement sur sa personne...


            • 12 votes
              cassia cassia 6 novembre 2013 13:07

              Ce qu’il appelle "racisme" c’est le fait que la population française prend conscience qu’elle est en train de vivre une crise extrêmement grave de son histoire, c’est-à-dire le changement de peuple que nous vivons et subissons.
              Les étrangers et ceux d’origine immigrée africaine et nord-africaine ont désormais tous les droits, ils sont protégés tandis que les français sont méprisés, ignorés et muselés au quotidien par ce gouvernement d’occupation.


              • 2 votes
                eQzez edzez 6 novembre 2013 13:47

                revois les chiffres, la plus grande immagration en france est europeene.


              • 7 votes
                cassia cassia 6 novembre 2013 14:05

                Ce n’est pas un problème, même coutumes et traditions, même moeurs, même civilisation !
                C’est l’autre immigration qui "globalement" pose problème, pas compatible, invasive, revendicatrice...


              • 3 votes
                Zowie elfableo 6 novembre 2013 14:11

                Les étrangers et ceux d’origine immigrée africaine et nord-africaine ont désormais tous les droits, ils sont protégés tandis que les français sont méprisés, ignorés et muselés au quotidien par ce gouvernement d’occupation. "


                t’as pas encore quelques clichés à vendre , cassia ? 

              • 11 votes
                cassia cassia 6 novembre 2013 14:23

                Va te balader dans un quartier dit sensible, et tu vas voir s’ils n’ont pas tous les droits !


              • 8 votes
                marceau 6 novembre 2013 20:39

                Exactement, les clandestins profitent de l’AME qui est infiniment plus avantageuse que le régime général de sécurité sociale auquel les cotisants ont droit


              • vote
                Zowie elfableo 8 novembre 2013 12:53

                belette va ! 


              • 14 votes
                Super Di$$ident Maliss La Ïbis 6 novembre 2013 13:21

                Il devient complètement paranoïaque ce macaque nègre de maison banania là... A force de servir d’excuse ethnique à TF1, il voit des racistes partout le mangeur de noix de coco. Qu’il pousse un peu la porte des directeurs de chaînes d’esclaves tv avant de culpabiliser le bon plouc, il en trouvera des négriers à gogo. Et puis si il est pas content qu’il remonte sur son arbre, il a vu où du racisme le bamboula ? Non mais je rêve, j’hallucine...


                • 1 vote
                  maQiavel machiavel1983 6 novembre 2013 13:36

                  Excellent !

                  Mais je crois que ceux qui vous ont plussé ont compris votre commentaire au premier degré ... smiley

                • vote
                  Powers D Powers D 6 novembre 2013 13:42

                  Machiavel, ça c’est du racisme... smiley


                • 2 votes
                  Super Di$$ident Maliss La Ïbis 6 novembre 2013 13:43

                  M’enfin mais c’est du premier degré... smiley
                  Ne soyez pas pessimiste, voyons smiley


                • 7 votes
                  drolv 6 novembre 2013 22:22

                  Qu’est-ce qui fait que tu as choisi le portrait de Christiane Taubira comme logo ? Par provocation ?


                • vote
                  Super Di$$ident Maliss La Ïbis 7 novembre 2013 10:26

                  Par indigestion de bananes


                • 2 votes
                  LadyFel 6 novembre 2013 13:28

                  Et si on s’interrogeait sur la tendance à promouvoir des personnes uniquement sur leur faciès ? existe-t-il des quota non dits de représentants de minorités visibles ? dans la Fonction publique comme au gouvernement. ? 


                  • 1 vote
                    Phaeton RduXVIII 6 novembre 2013 16:31

                    Il n’existe rien d’institutionalisé en terme de discrimination positive, dans le domaine publique...
                     
                    On se doute cependant qu’à des fins electoralistes (clientelistes ?), certaines mises en avant (Yade, Amara etc) résultent de calculs politiques...
                     
                    Sinon la discrimination positive peut être appliquée dans le privée, mais aucune entreprise n’y est forcée...
                     
                    Le problème du procédé est résumé dans votre question, la mentalité Française fait que nous avançons sur le mode du "non dit", il n’y a aucune transparence. Cette situation est propice à tous les fantasmes...

                     


                  • 1 vote
                    LadyFel 6 novembre 2013 18:38

                    Et pas Belkacem , Arif ? 


                  • 7 votes
                    gerfaut 6 novembre 2013 13:36

                    La France est un des pays les moins racistes du monde, nulle part on protège ainsi les arrivants. Pendant 5 ans, on a payé pour la famille de Léonarda ! Même en Thailande, un étranger n’ a pas le droit d’ être propriétaire, il doit passer par un thailandais pour acheter une maison, fonder une boite.


                    Et nous on continue ainsi à se culpabiliser ! Il n’ y a qu’ à regarder la une du Parisien de ce matin !


                    Il suffit de voyager pour s’ en rendre compte !

                    Tout cela n’ est qu’ un argument pour nous plier, c’ est soit tu fais ce qu’ on veut pour toi, soit t’ es un raciste ! On n’ a pas le choix ! C’ est cette violence qui rend les gens furieux !

                    • 4 votes
                      cassia cassia 6 novembre 2013 14:19

                      Tout cela n’ est qu’ un argument pour nous plier, c’ est soit tu fais ce qu’ on veut pour toi, soit t’ es un raciste ! On n’ a pas le choix ! C’ est cette violence qui rend les gens furieux !
                      + 1000, c’est effectivement insupportable !


                      A Madagascar aussi un étranger n’a pas le droit d’être propriétaire !
                      D’ailleurs récemment à Madagascar, et ce dans l’indifférence médiatique général, 2 français ce sont fait lyncher par une foule en délire sur une rumeur, ils ont été ensuite brûlés vivants sur une plage.

                      Alors qu’on ne vienne pas nous donner des leçons d’anti-racisme  !

                    • 3 votes
                      gerfaut 6 novembre 2013 14:59

                      Et c’ est la majorité des pays qui sont comme ça ! 


                      Au Vietnam, c’ est pareil ! En Chine, tu as le droit de posséder une maison, mais pas une terre, et il faudrait continuer la liste, je ne parle que des pays dont je connais la situation !


                      Que l’ on me donne l’ équivalent, ailleurs, de la CMU (Couverture Maladie Universelle) !

                    • 4 votes
                      gerfaut 6 novembre 2013 15:18

                      En Inde pareil, la maison, pas le terrain, on a donc interêt d’ être sûr du copain qui va l’ acheter pour soi...



                      En Algérie aussi c’ est interdit d’ acheter une maison, à l’ ile Maurice aussi c’ est interdit.


                      Il faudrait continuer la liste.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès