• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La preuve d’une censure médiatique

La preuve d’une censure médiatique

Au delà de l'habituel non traitement de la véritable information par les médias courants sponsorisées de tout bord via le capitalisme marchand dans le cadre de la société spectacle, les consciences s'allument en certains lieu du globe, nos "maîtres" ne veulent pas mais il va falloir gronder et changer les habitudes. A nous de jouer pour obtenir une évolution de la condition humaine en l'occurence française. Notons que l'Islande est un pays préservé de limmigration massive soumis aux patrons et dune histoire relativement pacifique, d'une culture asez homogène et d'un placement particulier dans lespace géographique, n'en demeure pas moins l'écho de nos volontés actuelles.

 

Tags : Société Censure Islande




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Jaggyfree 31 décembre 2013 01:34

    Malheureusement, je pense que vous avez souvent tort. La censure est souvent très efficace et très "productive" (pour faire un néologisme), j’en veux pour preuve toutes les affaires non élucidées ou encore mystérieuses aujourd’hui (meurtre de JFK, 11/09, etc.).

    Le problème vis à vis du temps, c’est que toutes les affaires deviennent rapidement obsolètes. Comme pour le nuage de Tchernobyl miraculeusement arrêté à la frontière française, ou les armes de destruction massive irakiennes, lorsque finalement la tromperie est avérée mais trop tard, il devient quasiment impossible de réparer et de punir les coupables.
    Mais je dirais qu’il y a un espoir dans mon constat plutôt peu réjouissant : Internet. Internet peut permettre de mettre à jour les tromperies/censures beaucoup plus rapidement, car c’est un canal d’informations qui n’est pas sous le contrôle des autorités. Il convient donc de se battre pour que cela dure.

  • 5 votes
    christophe nicolas christophe nicolas 30 décembre 2013 11:20

    Bravo, j’imagine que Ólafur Ragnar Grímsson, le président réélu cinq fois n’y est pas pour rien dans la transition et puis il y a une cour suprême ce qui assure une indépendance en cas de bouleversement dû à des malversations financières. C’est exactement de cette façon qu’un pouvoir se dépose. Bravo aux Islandais d’avoir repris les rênes de leur destin car dans le cas contraire ils devenaient esclaves. Tel est l’enjeu, esclave de Babel ou assumer sa souveraineté. L’Europe proposera toujours Babel.

     

    Le silence médiatique, je peux en parler. Je peux parler de la technique du système pour vous empêcher de dénoncer l’inacceptable. Il s’agit de coercition mentale qui consiste à punir tous les comportement qui s’opposent au système, par exemple le silence médiatique sur la révolte intelligente des Islandais et à récompenser par des miettes tout comportement de laquais par rapport au système dont ceux qui profitent bien sont les fervents défenseurs.

     

    Si vous êtes patient on vous laissera patienter, si vous râlez pour la justice, la technique consiste à retourner contre vous chaque argument par effet miroir pour vous calmer. Tu gueules pour l’emploi, tiens voila du chômage. Tu critiques l’argent, voilà des impôts, etc... etc.... tu n’as pas le droit d’exiger, tu auras si tu rentres dans le système devenu pourri car c’est un juge comportemental alors que souvent les gens s’ulcèrent par sentiment d’injustice qui cache une intention de bonté et non la haine de l’autre. En revanche, faire de la psychologie pour dresser le comportement part d’un sentiment qui prend l’autre pour un crétin. Tout s’est donc inversé car ceux qui ont le pouvoir réel ne nous aiment plus mais veulent simplement conserver le pouvoir par tout moyen dont le mensonge.

     

    Dans mon cas personnel, suite à la théorie de l’intrication, voila ce qu’on m’a fait comprendre. Ignorer le, faites comme s’il n’existait pas. Donc après dix ans d’espionnage, comme j’ai trouvé la solution à la surprise générale, j’ai écrit à tous ceux qui avaient du pouvoir, les politiques, les scientifiques, les universités religieuse , les grands industriels étaient au courant par indiscrétion puis ça été le black out et le mensonge. Bon, ils ne comprenaient pas que tout allait se précipiter, l’antigravité, les énergies propres et gratuites provenant de la gravitation, le fonctionnement de l’esprit par la compréhension du songe de Jacob, les schismes religieux et bien d’autres choses. Pour eux les voyages spatiaux leurs apparaissaient comme très lointain alors qu’avec l’antigravité, l’accès à l’espace deviendra rapidement un jeu d’enfant et la justice sur terre une évidence

     

    Ah bon... Je n’existe pas d’après le responsable GC de l’entreprise Legrand, je n’arrive pas à convaincre d’après le Directeur d’exploitation et je suis un incapable d’après l’ingénieur des études de prix qui m’a pourri ma réputation dans le dos. Ces trois gugus et d’autres ont tout planté pour protéger leurs malversations financières, un gigantesque réseau d’entente doublé d’espionnage de la vie privée des salariés. Après ça remonte plus haut mais sous quelle forme ?

     

    Le moment venu, il faudra faire comme les Islandais et il faut préparer le terrain en informant correctement les gens par tous les réseaux. Les médias contrôlés n’ont aucune espèce d’intérêt, ils font de la psychologie, or le système doit tomber, la V république doit mourir pour annuler tous les traités et certains doivent être écartés du pouvoir. Le taux d’endettement, le chômage, la pression fiscale, la disparité des richesses, l’obéissance des médias à l’argent, le transfert de souveraineté à Bruxelles, le relativisme des valeurs, etc... sont révélateurs de l’échouage du système. L’esprit gagneur de ceux qui ignorent Dieu dévore nos richesses, c’est un pasteur insensé. Il faut choisir les bons pasteurs de l’esprit, ceux qui nous aiment et qui l’ont prouvé, la Vierge et Jésus en l’occurrence qui nous guident vers une connaissance éclairée.


    • 12 votes
      Lyonizos d'Euclide François de Souche 30 décembre 2013 13:21

      Pourquoi nous a t’on parlé des révolutions arabes et pas ou très peu de celle-ci ?


      • vote
        Phaeton RduXVIII 30 décembre 2013 14:14

        Le "déséquilibre" médiatique est peut-être finalement proportionnel à la différence démographique entre l’Islande (320 000 hab) et les pays arabes troublés (+300 000 000 hab).
         
        Ce qui fait presque un rapport de 1 pour 1000, sans compter le fait que la violence se vende mieux...


      • 4 votes
        chtouille 30 décembre 2013 15:40

        Composez des commentaires de qualité en utilisant les informations de la réinfosphère. Diffusez-les dans les médias dominants qui les occultent. Nos concitoyens trahis y trouveront enfin des informations pertinentes et la subjectivité des médias stipendiés, transformés en organe de propagande, se retrouve exposée. Ne nourrissez pas les trolls, laissez-les se discréditer par leurs insultes gratuites, renforçant la conviction de vos commentaires, qui eux au moins sont argumentés, factuels, sourcés. Les commentaires les plus intéressants seront rediffusés par les internautes les plus engagés quand l’opportunité se présentera à nouveau, voire améliorés. Un lien vers la source est un plus si le média l’autorise, à la fois pour développer l’information partagée et pour détourner nos concitoyens de la désinformation institutionnelle. Vous pouvez commencer par améliorer la diffusion de ce conseil :).
        ¤ Contre la trahison des élites > Agir pour une Constitution d’origine Citoyenne.
        ¤ Alertons nos concitoyens. Luttons contre la tyrannie médiatique au service de l’oligarchie mondialiste.
        ¤ « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. » Burke
        ¤ Chacun doit faire sa part (parabole du Colibri).


        • 4 votes
          Schweizer.ch 30 décembre 2013 18:33

          "Composez des commentaires de qualité en utilisant les informations de la réinfosphère."

           C’est ce que je fais. Mais ça n’aboutit pas toujours aux résultats escomptés par certains. Voilà ce que ça donne pour la Constitution :

           Le peuple islandais s’est très largement désintéressé du projet. L’élection des constituants n’a déplacé qu’un peu plus du tiers des inscrits et la participation des réseaux sociaux à la rédaction ultérieure a été un flop complet : 

          - Ont été postés, 370 suggestions et 3600 commentaires, soit une suggestion pour 837 habitants et un commentaire pour 86 habitants, ce qui ne fait vraiment pas lourd si on songe qu’il y aura certainement eu des intervenants à trois suggestions ou plus et à vingt commentaires ou plus...

          Fort de ce désintérêt, si on ose dire, le Parlement a envoyé le texte au fond d’un tiroir, dans une indifférence toujours aussi générale, hors du tout petit cercle que le sujet avait passionné.

          Le principal enseignement qu’on peut en tirer, c’est que le peuple s’est soulevé comme un seul homme ou presque quand il a été question de pognon, mais que quand il a été question de politique, il s’en est foutu comme de son premier súrmjólkurgrautur.

          Pour ce qui est de la situation actuelle de l’Islande, voici ce que j’ai découvert – dont la presse mainstream ne parle pas davantage – sur le site francophone « Vivre en Islande », créé il y a quelques années par un expatrié français, Eric Eymard :

           

          L’article dont on trouvera ci-dessous quelques extraits significatifs a été mis en ligne le 21 décembre. Il est intitulé « Les vilains lutins de Noël (version 2013)  »  et signé Ólöf Pétursdóttir, une opposante de gauche :

          « … les Islandais ont eu un calendrier de l’Avent bien étrange : chaque jour a apporté son lot de privations et de mauvaises nouvelles. Les ministres fraîchement élus ont carrément tombé le masque et révélé les figures peu engageantes des actions mises en place qui nous étaient fort discrètement réservées. Ce ne sont pas des gigots ou des saucisses qui ont été subtilisées, c’est toute une jeune république qui a été déconstruite en un temps record. 

          « … le référendum promis sur les discussions avec l’Europe a été dérobé, un peu comme la constitution qui aurait pourtant servi le citoyen, sans autre forme de procès. (…) on a appris la fermeture de nombreux services hospitaliers. Les bébés prématurés n’auront plus droit à des soins adéquats, et les patients qu’on devait suivre suite à un cancer trouvent les portes fermées. (…) la radio islandaise, fondée en 1930, a été abattue du jour au lendemain (…) on crie sur les toits que la dette des foyers a été annulée.

          « On avait déjà proclamé que l’Islande avait refusé de payer les pertes des banquiers, une affirmation qui relève de la science-fiction. Ces deux énoncés sont faux. Une intox plus tenace et plus dangereuse que les retombées de l’éruption d’Eyjafjallajökull (…) la dette a été allégée pour certains ménages, mais pas pour ceux qui ont un revenu très bas, ou pas de revenu du tout.  »

          Alors, voilà, du coup, la preuve que la censure médiatique évoquée est beaucoup moins évidente… Cela ne signifie évidemment pas qu’elle n’existe pas, mais on n’en démontrera pas le caractère pernicieux en l’illustrant par des exemples ressortissant aux légendes urbaines, relatives en l’occurrence à l’idyllique « modèle islandais » et à l’« héroïque résistance » du petit peuple de là-bas.


        • 8 votes
          karikakon karikakon 30 décembre 2013 15:41

          La révolution Islandaise, est la première fleur du printemps des Peuples...D’autres vont pousser. Viendra un jour proche en France, où l’on verra des banquiers, des députés, des leaders de la politique, des grands patrons courir à poil dans la rue, en hurlant de trouille, sous la haine vociférant de peuple courant derrière eux., cordes à la main. Ce jour là ; sera un grand jour !!, nos générations futures seront fières de nous, d’avoir enlever de la France, le sida de l’Humanité.


          • 1 vote
            Schweizer.ch 30 décembre 2013 19:49

            "La révolution Islandaise, est la première fleur du printemps des Peuples..."


            Voir ci-dessus smiley smiley smiley

          • 2 votes
            LadyFel 30 décembre 2013 16:41

            Très bon sujet. Merci. 


            • 3 votes
              logan2 30 décembre 2013 19:26

              La censure est au contraire extrêmement efficace, en atteste le vote massif des français tous les 5 ans pour le PS ou l’UMP, quasiment proportionnel au temps de parole complètement inégalitaire qu’ont cumulé les divers représentants de courants politiques.

              Ils ne l’emploieraient pas si elle était contre productive.

              Maintenant je vous invite à vous demander justement ce que vient faire la propagande de racistes sur Agoravox ?


              • vote
                FifiBrind_acier 3 janvier 2014 20:11

                logan 2,
                La méthode est rodée :


                D’un côté on empêche les nouveaux Partis d’accéder aux médias, à Wikipédia, ou aux 500 signatures, comme c’est le cas pour Asselineau.

                On fait la promo des Nouveaux Partis pas dangereux, qui proposent "une nouvelle mouture de modification de l’ UE", et qui sont reçus le lendemain de leur création par les médias.

                Et on ressort le FN comme épouvantail. " Votez pour nous, sinon, ce sera le FN ! ".

                Quant aux naïfs qui croient que le FN ne fait pas partie du système, n’en parlons même pas...

              • 2 votes
                Soi même 30 décembre 2013 22:36

                Une belle fable pour une ile qui n’a pas grand chose.
                la dette est passer en perte en profit par les grand argentier.
                Cela va pas ce passer de même avec les pays de UE, les vautours ne vont pas lâcher l’Europe, regarder comment avance le fameux traité Transatlantique en toute opacité.Ceux qui sont séduit par l’Exemple Islandais pensent qu’il est exportable se trompe lourdement sur l’intention de ceux qui voudrons garder le pouvoir à tous prix.

                Regarder juste les lois qui ont été dernièrement votés, vous donnerons l’ampleur à quoi nous allons nous confronter !


                • vote
                  FifiBrind_acier 3 janvier 2014 20:12

                  Soi même,
                  Il suffit que la majorité des Français décident de sortir de l’ UE.


                • vote
                  Schweizer.ch 31 décembre 2013 00:36

                  "Tout le monde devrait prendre exemple sur les islandais !"


                   smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley 

                  Excusez-moi, c’est nerveux -  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès