• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La Russie répond au porte-parole du gouvernement français

La Russie répond au porte-parole du gouvernement français

« Notre patience n'est pas infinie » : la Russie met en garde la France suite aux accusations portées par Benjamin Griveaux à Sputnik et RT France.

Le 22 octobre dernier, le porte-parole du gouvernement avait déclaré à nos confrères du site PureMédias que Sputnik et RT France n'étaient pas des organes de presse, « mais de propagande ». La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a en retour dénoncé les mesures de « censure » adoptées par l'Elysée.

Benjamin Griveaux est chargé d'enlever des droits aux français en utilisant l'émotion.

Tags : France Journalisme Censure Médias Russie Liberté d’expression Union européenne




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 18 votes
    louis 2 novembre 17:41

    la liberté d’expression a RT France gênerait elle nos dirigeants politiques , parce que les élucubrations de notre ministre laisse a penser que oui , il préfère donc les médias qui sont aux ordres , qui sont eux faciles a canaliser en ce qui concerne la censure voulue par le gouvernement . 


    • 17 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 2 novembre 20:27

      je ne sais pas si vous vous rendez compte de

      la situation. Il nous faut désormais nous tourner vers les journaux russes pour obtenir une information la plus fiable : c’est l’effondrement des merdias français. Qui aurait seulement pu penser cela il y a 10 ans. C’est fou.


    • 8 votes
      Pyrathome Pyrathome 3 novembre 13:49

      @louis

      il préfère donc les médias qui sont aux ordres , qui sont eux faciles a canaliser en ce qui concerne la censure voulue par le gouvernement . 

      Le pire, je crois, sont les médias du sévice public....
      Quand vous voyez ces tocards de Rance Intox qui passent leur temps à glorifier les petits dictateurs de l’ue, lécher le cul à Mac à rond et sa bande de croquignoles, ils me donnent vraiment la gerbe, ces connards....et il n’y a pas qu’eux....
      Ils osent traiter RT de propagandistes mais faut leur payer un très gros miroir, ils sont incapables de se regarder en face tellement ils sont abrutis et vendus....La déchéance !!!
      Ça va se payer cache....


    • 9 votes
      Hijack ... Hijack ... 3 novembre 00:35

      Les russes, tjrs prudents, mesurés, ok ... mais jusqu’à quand ?

      Quel que soit le domaine, journalistique, politique/géopolitique ou même de guerre, les mensonges et provocations vont tjrs dans le même sens, contre la Russie ... et l’origine de ces mensonges, elle, vient tjrs de pays prisonniers de l’Otan, sauf preuves à démontrer comme le dit si bien la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. 

      Ce Grivaux, quand il parle, fait semblant de sourire ... comme si, tel un comique (mauvais) ... allait sortir une grosse vanne.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 3 novembre 00:35

        ... Griveaux ...


      • 1 vote
        Le Celte Le Celte 3 novembre 11:48

        Y a pas de place pour deux propagandes, et le journalisme n’existe plus.


        • vote
          vesjem vesjem 3 novembre 18:08

          vous pouvez être certains que la dissidence sur le net est fichée ;

          utilisez des messages du genre :

          "les carottes sont cuites, je répète : les carottes sont cuites"


          • 4 votes
            V_Parlier V_Parlier 3 novembre 22:06

            Le "monde libre" est à présent vexé que la Russie joue aussi bien, voire mieux que lui, au même jeu ? (Et en moins malhonnête en plus). France 24 et RFI, ce n’est pas financé par un "état étranger" là où c’est diffusé dans le monde ?


            • 1 vote
              Croa Croa 3 novembre 23:42

              C’est d’autant plus injuste que RT ne détonne pas tant que ça par rapport à la propagande française. Maintenant qu’ils sont officiellement habillés j’espère que RT sera VRAIMENT différente !


              • 2 votes
                wendigo wendigo 4 novembre 05:43

                Mais bien sur que RT c’est de la propagande, quand toute la fachosphère comploto-fakenewsiste, comme des béchade, delamarche, berruyer etc etc s’y retrouve pour y ternir l’image sublime de l’occident glorieux et de son économie paradisiaque et éternelle , quand des taddei se permettent d’y inviter la bête immonde, comme des tabibian, ventose (qu’une droite dans le métro nous a ramenée du pays des licorne) etc etc etc etc etc etc etc etc quand ils arrivent a dévoyer de grandes stars de BFMTV (loué soit son nom ses valeurs Haaaamen). Et puis surtout Rt est la chaine qui se permet de ne pas soutenir les grands démocrates de ce monde comme navalny, qui rejete l’art et les artistes de grand talent tel que les pussy riot et qui comble de la honte parle en des termes positif du dictateur poutine ( amis de dangereux biker 1% humm chasseur de tigre et qui préfère être célibataire que de se taper une vieille ) et qui ose de plus se permettre de traiter de terroristes de gentils rebelles modérés qui nous coûtent un bras en syrie et ailleurs.
                Et puis RT est financé par l’état russe .... c’est pas ça que l’on verra chez nous, chez nous les médias sont libres, indépendants et vivent dignement de leurs revenus chèrement gagné par un dur labeur d’investigation, d’intégrité et d’honnêteté dans le pure respect de l’intelligence du publique.
                RT c’est la pravda alors que nos médias c’est la vérité ! smiley


                • 1 vote
                  Le Celte Le Celte 4 novembre 05:59

                  Pour ma part je m’en fous totalement des infos prémâchées par des rédactions toutes aussi pourries les unes que les autres, elles ne me paraissent pas être une source d’amélioration dans les rapports humains à l’échelle du réseau planétaire. Je revendique donc par le fait ma neutralité totale dans ce que semble démontrer cet article ; l’éternelle opposition entre le bloc de l’Est et le bloc de l’Ouest. Si vous voulez mon avis, il s’agit d’un guet-apens plongeant l’humanité dans une impasse, servant les intérêts d’une caste méthodique et souhaitant surtout garder le pouvoir de manière monarchique. Les grandes civilisations sont pyramidales et anales !


                  • 4 votes
                    Vraidrapo 4 novembre 09:05

                    Petit rappel de circonstance au porte intox du gouvernement :

                    les Media avaient démesurément gonflé le chiffre des participants à 2 meetings électoraux du candidat µicron dans une salle quasi vide...

                    La France est classée parmi les Démocraties... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès