• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La télé rend-elle con ? ("Télé fan")

La télé rend-elle con ? ("Télé fan")

À cette question d'une brûlante actualité depuis si longtemps, j'aurais tendance à répondre instinctivement par un OUI franc et massif. Maintenant, il faut bien reconnaître que certains l'étaient déjà, bien avant de devenir téléphages, calés dans leur canapé. Seule une autopsie (télévisée en direct et en continu sur BFMTV et i-télé bien sûr) permettra de le confirmer... (à suivre)

 

Tags : Télévision




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Akerios Akerios 9 mai 2014 18:21

    Je ne penses pas que la télé rend....." con".
    Mais par contre ce qui est certain c’est qu’elle est destinée et faite pour des cons.
    Pourquoi :
    - parce qu’elle appartient ainsi que tous les médias dont Annal +.............. a une caste de milliardaires qui nous dirigent et imposent ses propagandes pour accroitre ses profits.
    -parce que les citoyens n’ont plus aucuns choix d’informations ( l’ AFP gère tout entre autres )
    - parce que le contrôle de l’information donne tous les pouvoirs dans une forme de société ....modelée en permanence grâce a l’information.
    ...................
    Même le silence ou le manque d’information est une stratégie de manipulation.
    ...
    ........de la propagande pro UE/USA sur le sort des des ukrainiens.........et ensuite on valide l’entrée de l’Ukraine ou d’une partie dans l’ UE........et cela passe !
    Mais nous soutenons et payons des nazis qui s’emparent du pouvoir !
    ...
    .....de la propagande pro UE/USA : le peuple est maltraité en Syrie..............et on valide la destitution de son dictateur pro Russe
    Mais nous mettons en place des milices islamistes et nous les armons contre les russes....tien comme en Afganistan !

    ................................

    Oui la télé est le média le plus puissant et le plus facile a contrôler et avec seulement une marge de 10% à 20% de la population influencée .......la propagande politique ou lobbyiste impose ses choix aux 80% restants captifs au travers des médias.

    ...........................

    Ce qui me choque le plus c’est de voir arriver dans nos médias une vague de propagande qui annonce un choix contraire a nos intérêts mais annoncé comme voulu par tous et annoncé comme tel . Tous les médias dont la télé en première ligne font du battage et ensuite le gouvernement en place annonce sa nouvelle forfaiture....

    .............

    ...............sa nouvelle forfaiture a un peuple lassé et en colère qui vomi ses représentants politiques leurs corruptions et la pourriture des gouvernements mis en place par la duperie !



    • vote
      Pierre Régnier 9 mai 2014 21:58

      Ho, les deux copains ! C’est pas bien ce que vous faites.

      Vous alimentez là un préjugé qui n’est absolument pas fondé.

       

      NON, REGARDER LA TÉLÉ NE REND PAS CON !

       

      Maintenant, évidemment, si vous l’allumez...


      • vote
        Akerios Akerios 10 mai 2014 11:50

        Bien vu ....et bien dit.


      • vote
        Piloun Piloun 11 mai 2014 09:26

        La tv rend définitivement con

        https://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY


        • vote
          Allexandre 11 mai 2014 18:01

          Je ne dirais pas que la télé rend con. En revanche elle peut confirmer ceux qui l’étaient déjà avant d’allumer le bouton. Tout est question de choix. Certes 90 % de l’offre télévisuelle sont de la merde, informations comprises. Mais il reste 10 % qui peuvent être regardables et instructifs. Le plus groos problème à mon sens, c’est que cette télévision et sa com toute puissante, ont ciblé les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. On les gave de conneries, de séries étatsuniennes plus débiles les unes que les autres, de programmes de télé-réalité affligeants au dernier stade, et de publicité consuméristes à tout va. Que la télé puisse rendre con est indéniable. Mais quand en plus, l’enseignement se détériore et nivelle par le bas, il y a danger. Or c’est exactement ce qui se passe. Les programmes scolaires réduisent au maximum la connaissance pour laisser la place à des idées toutes faites, des vérités dogmatiques, et du bachotage sans intérêt. Réflexion, esprit critique, pertinence d’analyse : rien, comme à la télé. Sauf que les enseignants ont du mal à jouer les présentateurs vedettes, et qu’on ne peut pas zapper en classe, alors on zappe chez soi. 3 heures et 27 minutes serait d’après l’INSEE, le temps passé par un Français devant la télé quotidiennement. Et quelle chaîne arrive en tête ? Je vous le donne en mille. TF1 !!!!!!! Le nec plus ultra de la connerie organisée et pensée. A part ça, tout va bien. Et ce n’est pas mieux chez nos voisins. Parfois pire, si cela est possible.


          • vote
            Pierre Régnier 11 mai 2014 19:56

            Merci Piloun

            On n’écoutera jamais trop Michel Desmurget sur cette question


            • vote
              Pierre Régnier 11 mai 2014 19:59

              PS : mes remerciements à Piloun n’enlèvent rien à la justesse du commentaire d’Allexandre



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès