• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le « Nouvel Obs » terrifié par Naulleau

Le « Nouvel Obs » terrifié par Naulleau

Bruno Roger Petit, chroniqueur politique au nouvel observateur est terrifié par les propos qu’Eric Naulleau a tenu dans cette vidéo :

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Le coup de gueule de Naulleau - Le Grand Journal du 08/01

 

Le lien vers l’ article au complet : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1121261-organiser-un-debat-dieudonne-zemmour-a-la-tele-le-terrifiant-projet-d-eric-naulleau.html

 

Voici quelques perles de l’article, à vous de juger :

 

Éric Naulleau a déployé en quelques secondes, tout l’arsenal de ceux qui entendent jouer les avocats du diable de l’ex-comique, notamment ceux qui, tout en reconnaissant les dérives de Dieudonné, minimisent de façon objective le sens et la portée de ses propos antisémites, en continuant à le considérer comme un interlocuteur ordinaire, un humoriste de talent, un personnage encore fréquentable que l’on doit encore inviter à la télévision, parce que malgré tout toujours campé dans le champ du débat républicain.

 

De ce point de vue, la séquence ’’Naulleau avocat du diable de la liberté de parole de Dieudonné’’ mérite un petit décryptage, car elle comporte un aspect terrifiant qui en dit long, hélas, sur l’époque.

 

"Si on me demande, j’inviterai Dieudonné"

 

’’On a l’impression que l’on prend un marteau-pilon pour écraser un moustique. On a l’impression que le seul problème en France c’est Dieudonné, y a des gens qui commencent à dire mais pourquoi le gouvernement n’est pas aussi réactif dans d’autres domaines’’ a commencé Naulleau, avant d’ajouter : ’’Dieudonné est un humoriste, car il est de bon ton de nous dire aujourd’hui que ce n’est pas un humoriste, y a tout une partie de son spectacle qui est humoristique, il faut l’applaudir ! Quand il dérive de manière antisémite, il faut le sanctionner.’’

 

’Faut l’inviter à la télévision ?’’ demande alors le chroniqueur Augustin Trapenard, bien inspiré.

 

Réponse : ’’Je n’ai pas de liste noire, je discute avec qui se présente à condition qu’il accepte la contradiction.’’

 

Au nom de quoi donnerait-on la parole à Dieudonné ?

 

Stupeur du téléspectateur et du citoyen. Il est dommage, mais c’est hélas le travers du "Grand journal" où le prompteur oblige Antoine de Caunes à un timing serré, où les séquences s’enchaînent, qu’Éric Naulleau n’ait pas été poussé à préciser sa pensée.

 

Car enfin, à quoi joue donc Éric Naulleau ? Ce qu’il préconise est tout à la fois insensé et dangereux. Mettre en scène un Dieudonné starisé, face à lui-même et Éric Zemmour, oui, c’est un projet de télévision terrifiant.

 

Contraindre Dieudonné à ’’accepter la contradiction’’ dit Naulleau. Mais comment  ? Au nom de quoi ? On connaît la dialectique rodée de ceux qui portent la parole antisémite dès lors qu’ils sont questionnés directement sur le sujet. Imaginons Naulleau face à Dieudonné : ’’Êtes vous antisémite ?’’ demandera l’animateur. Et l’autre répondra, reprenant des éléments de langage de son spectacle-meeting : ’’Moi pas du tout... En revanche, ce sont les Juifs qui ont un problème avec tout le monde’’... Et ainsi de suite... Est-il bien nécessaire de tendre ainsi un micro, de fait complaisant, à Dieudonné ?

 

Est-il bien nécessaire de se lancer dans un exercice dont le résultat est d’avance évident, pour le seul plaisir de proclamer que l’on a pas de liste noire ?

 

Applaudir ses blagues revient à le blanchir

 

Éric Naulleau, qui joue les chevaliers blancs de la liberté d’expression et d’opinion (se servant de Dieudonné pour défendre son ami Zemmour, ne soyons pas dupes) commet la plus grande des erreurs. Dieudonné est un bloc, et il doit être combattu en bloc.

 

Il n’y a pas à distinguer entre le formidable humoriste qu’il faut applaudir quand il est drôle, ce que recommande Naulleau, et celui qui serait un occasionnel antisémite qu’il faut sanctionner, parfois. Ce que recommande l’animateur de Paris Première est de ce point de vue sidérant. Applaudir Dieudonné quand il ne fait pas de blagues antisémites (ce qui est de plus en plus rare) revient à le blanchir, lui accorder une certaine respectabilité, lui offrir des circonstances atténuantes que ses propos antisémites ne méritent plus.

 

Naulleau commet la même faute qui l’a ainsi poussé à commettre un livre avec Alain Soral.

 

Naulleau ne veut pas comprendre qu’il y a des idéologies qui ne donnent pas lieu à débat.

 

Il n’y pas de débat à avoir avec Dieudonné au sujet du discours tenus durant des meetings présentés comme des spectacles. Il n’y a pas à lui demander s’il souffre de ce qu’il inflige aux autres. Il n’y a pas à lui suggérer de réitérer à la télévision les horreurs qu’il profère dans son théâtre et qu’il entend propager dans toute la France. Il n’y a pas à poser en victime celui qui est un coupable condamné à de multiples reprises et qui par ailleurs ne ne s’est pas acquitté de sa dette envers la République.

 

Tags : Eric Zemmour Dieudonné Eric Naulleau




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Qamarad altekameraden 10 janvier 2014 09:39

    Ce que l’on souhaite surtout, c’est un débat zemmour-Soral. On peut rêver...
     Soral est la personne la plus structurée et maîtrisant la parole médiatique. Si dieudo passe chez zemmour et Naulleau, il n’en ressortira pas grandi. Soral, par contre...


    • 5 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 10 janvier 2014 10:08

       "Soral est la personne la plus structurée et maîtrisant la parole médiatique" >>> LOL² ... !!!
      -
      "Soral est la personne la plus structurée" : Si on considère que sa haine des Juifs structure son discours, ce n’est pas faux, sinon c’est un immense bordel dans son cerveau.
      -
      "maîtrisant la parole médiatique" lors de ses monologues de Web-reality oui, uniquement.
      Soral est incapable de dialoguer lors d’une émission sans perdre les pédales en devenant agressif et menaçant, ses passages chez Taddei l’ont montré à plusieurs reprises.
      -


    • 15 votes
      Qamarad altekameraden 10 janvier 2014 10:20

       "Soral est la personne la plus structurée et maîtrisant la parole médiatique" >>> LOL² ... !!!
      Je parle français. Le terme Lol m’est étranger.
      -
      "Soral est la personne la plus structurée" : Si on considère que sa haine des Juifs structure son discours, ce n’est pas faux, sinon c’est un immense bordel dans son cerveau.
      Je connais votre soralophobie. Il dit simplement que la domination communautaire est injustifiable et démesurée, qu’elle désert les juifs du quotidien et que cette communauté devrait faire son auto-critique. Vous reprenez l’appareillage conceptuel de l’extrême-gauche, ce qui vous mène dans une impasse évidente. Si vous vous refusez à faire de la sociologie sérieuse portant sur la composition de notre oligarchie, pas que juive d’ailleurs mais dont cette fibre est de plus en plus visible et vindicative...
      -
      "maîtrisant la parole médiatique" lors de ses monologues de Web-reality oui, uniquement.
      Soral est incapable de dialoguer lors d’une émission sans perdre les pédales en devenant agressif et menaçant, ses passages chez Taddei l’ont montré à plusieurs reprises.
      -Il s’est calmé depuis. Attaquer le personnage est facile. Je m’intéresse au fond. Soral ne demande qu’un contradicteur sérieux. Et, la figure de zemmour est idéale. Je crois que même si vous pourriez me qualifier de soralien, un zemmour pourrait amener un débat constructif et même le contredire sur des aspects historiques (spécialité de zemmour, soral l’est beaucoup moins).


    • 5 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 10 janvier 2014 10:26

      vous vous refusez à faire de la sociologie sérieuse  >> Sèrieuse comme Soral qui n’a aucun diplômes de sociologue ?
      -
      Il s’est calmé depuis >>> Ah oui ? Il prends des cachetons, on lui fait des piquouses ?
      -
      Je m’intéresse au fond >>> Moi aussi, mais vous ne devez pas assez creuser assez, car même si je suis daccord avec beaucoup des propos de Soral, le fond, la structure même de "sa pensée" c’est la haine des Juifs.


    • 10 votes
      Qamarad altekameraden 10 janvier 2014 10:34

      vous vous refusez à faire de la sociologie sérieuse  >> Sèrieuse comme Soral qui n’a aucun diplômes de sociologue ?
      -Attaque sur la personne. Je ne reviendrai pas dessus. Il a fait des études de sociologie. Vous le savez. J’attends un argument de fond. En quoi, en France la bourgeoisie juive (surtout ashkénaze et pour une bonne partie descendante des juifs du pape) n’a-t-elle pas d’influence sur le monde politico-médiatique ? Et, quelle est la relation entre le système bancaire de domination et la communauté juive états-unienne (de New-york notamment) ?

      Il s’est calmé depuis >>> Ah oui ? Il prends des cachetons, on lui fait des piquouses ?
      -Non il a compris que c’était contreproductif et a dit qu’il se ménagerait...

      Je m’intéresse au fond >>> Moi aussi, mais vous ne devez pas assez creuser assez, car même si je suis daccord avec beaucoup des propos de Soral, le fond, la structure même de "sa pensée" c’est la haine des Juifs.

      Eh bien ! précisez...


    • 8 votes
      Jean Rigole Jean Rigole 10 janvier 2014 11:28

      @ altekamaraden
       
      En quoi, en France la bourgeoisie juive n’a-t-elle pas d’influence sur le monde politico-médiatique ?
      N’oublie pas le judiciaire ! Nous en avons un nouvel exemple avec le Conseil d’État, la « plus haute autorité juridique » de l’État français et son juge unique pour prendre la décision d’interdire Dieudonné. Il s’agit de Bernard Stirn. Selon sa fiche wikipedia, il est l’arrière-petit-neveu d’Alfred Dreyfus.
       


    • 5 votes
      Qamarad altekameraden 10 janvier 2014 12:00

      @jean rigole
      Merci pour cette info en béton armée !
      Pour enfoncer le clous :
      http://www.genealogie.com/v4/genealogie/lastnames.mvc/LastnamesDepartmentRa nk?departmentId=75
      Le top 5 est explicite. Mais, je connais la chanson : je ne suis que la résurgence de la bête immonde...


    • 4 votes
      Stof Stof 10 janvier 2014 09:51

      Je suis plutôt d’accord avec le Nouvel Obs, il n’y a pas de raison de faire de détails. Ce n’est pas en stigmatisant les uns et les autres que l’on construit une communauté soudée.
      Et je trouve Naulleau bien naïf et présomptueux s’il croit pouvoir tenir tête à Soral et Dieudonné. Car ces types ne cherchent pas à convaincre le petit monde intellectuel et éduqué, ils cherchent une tribune pour ameuter la populace autour d’idées simplistes et de ricanements potaches.


      • 2 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 10 janvier 2014 10:11

        OK, Sauf que Dieudo-Soral et Zemmour ne courent pas dans la même catégorie,
        donc je partage totalement l’avis de Naulleau concernant la couv putassière du nouvel Obs.


      • 6 votes
        Pablo el GENIO Pablo 10 janvier 2014 11:01

        "Sauf que Soral, Dieudo et Zemmour ne courent pas dans la meme catégorie."

        C’est une chose que l’on a très vite et très bien saisi, J.Valjean, toi tant que la critique épargne les juifs et s’acharne sur les musulmans ( euh...l’islam, seulement...bien sur smiley ! ) "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" !

      • 3 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 10 janvier 2014 11:32

        Mais oui, bien sûr je sais, je suis Juif... (l’éternelle insulte sur Fachoravox TV...)
        Mais Mr Ducon, comme beaucoup j’ai été baptisé Catholique bébé
        alors que je n’avais rien demandé à personne...
        -
        Ce qu’il faut surtout retenir ici, c’est que la pensée unique sur Agoravox TV c’est :
        1) Il est interdit de critiquer la religion Catholique, mais surtout, surtout l’Islam (on se demande bien pourquoi tiens...)
        -
        2) Il est grandement conseillé de critiquer le Judaisme, mais surtout "le Juif" comme race, "communauté organisée", finalement comme une espèce nuisible.
        -
        Sur d’autres sites, les choses s’inversent, mais ici i la norme c’est de casser du Juif.


      • 3 votes
        funambule funambule 10 janvier 2014 11:39

        @JeanValjean 

        Zemmour incite lui à la haine raciale, en insultant ceux qui acceptent d’intégrer les moins blancs que lui, alors que Soral et Dieudo NON.

        Quand à savoir si profondément, dans leurs profondeurs, les uns et les autres sont racistes, c’est une interrogation qui n’est pas laïque !
        Soral est raciste à mon avis, Dieudo est trop gros à mon avis ...
        Mais ce qui compte c’est l’aspect poltique seulement.

        Naulleau est intelligent, mais c’est un escroc intellectuellement, il est d’une grande mauvaise foi,
        pour ne pas voir que Zemmour incite à la haine et au rejet alors que Dieudo et Soral sont des taquins qui dérapent occasionnellement.

        Je note, puisque personne ne l’a fait encore que l’argument de Naulleau selon lequel Zemmour ne pourrait pas être mis dans le même sac que des antisémites présumés, trahit bien la judéomanie dans laquelle on vit : il y a bien deux castes irréductibles dans l’humanité : les élus et les gentils.
        Un juif, quoi qu’il fasse ne sera jamais aussi dégoûtant qu’un goy, même si ce goy prétend qu’il se défend contre ce juif. C’est ainsi. 
        Cette sacralisation a de beaux jours, lorsque l’on voit ceux qui sont censés s’y attaquer, soyez rassurés JeanValjean.

        @Stof : Dieudo a été transformé en vache à lait par E&R, par le Crif, par SOS racisme, par sa femme, par le FN ... stratégiquement, il est à bout de souffle, c’est pour ça que la marionnette Vals est activée maintenant par ceux qui le tiennent par les ... ficelles.
        Aura-t-il un second souffle ou restera-t-il une vache à lait ?


      • 18 votes
        lancelot 10 janvier 2014 09:51

        La France est déjà classée 3e pour les atteintes à la liberté d’expression, avec 25 condamnations, devant la Russie. At avec le jugement Dieudonné elle n’est pas près de nous rattraper…
        Sans parler de la liberté d expression,nous sommes 44 em entre Chypre et les Philippines.
        Mais q est ce qui se passe dans ce pays ??
        La France est en train rabougrir et de s enfoncer dans une de ses pires périodes de l histoire


        • 3 votes
          lancelot 10 janvier 2014 09:58

          " sous sommes 44 ème " rectif : pour la liberté de la presse


        • vote
          Phaeton RduXVIII 10 janvier 2014 10:35

          Ce n’est pas spécialement vous que je vise, car je ne sais pas ce que vous pensez. Mais par rapport aux régimes que promeuvent certains dissidents...

           
          Classement 2013 reporters sans frontières :

           
          France 37ème (une honte)
          Israel 112ème
          Venezuela 117ème
          Russie 148ème
          Cuba 171ème
          Iran 174ème


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 10:45

          @RDU 

          De quelle classement s’ agit il ? D’ un classement en fonction de la Promotion des dissidents ?De quels dissidents ?

        • 5 votes
          Lord Volde lord volde 10 janvier 2014 14:39

          Zemmour surfe sur l’idéologie néoconsioniste tout en faisant mine d’être opposé au système qui pourtant le garde bien au chaud et le laisse faire son show quotidien. 


          Contrairement à ce qu’il affirme (sa ligne éditoriale banlieuphobe et arabonégrophobe) la gauche pépère (PS, PCF, EELV, FdG) et ses associations faussement antiracistes n’ont jamais rien fait de concret pour favoriser les habitants des banlieues, bien au contraire. La stigmatisation étant la règle, elle fait mine de s’emporter contre l’extrême droite qui n’existe pas en lui attribuant tous les maux de la terre. L’instrumentalisation des banlieues et de leurs habitants est terminé. Dieudonné et Soral ont mis en bouteille cette fausse posture gauchiste tout en engrangeant des points favorables dans la population des banlieues qui est prête à voter pour le FN, si tant est que ce dernier cesse de participer à cette funeste et lamentable théorie du clash civilisationnel.

          Les subtiles manœuvres de Zemmour par lesquelles il exerce de tout son poids son magistère médiatique d’analyste politique en pointant la focale sur les banlieues et ses habitants colorés prétendument organisés en communauté d’appartenance (son credo) tout en soustrayant le français de souche (calcul stratégique) qu’il caresse dans le bon sens du poil - par des obséquieuses flagorneries - en redirigeant malicieusement toutes les frustrations accumulées contre le BLACK et l’ARABE et , in fine, en épargnant magistralement la véritable communauté organisée dont-le-nom-ne-doit-surtout-pas-être-prononcé et qui est principalement responsable de la destruction de la nation française. 


        • 5 votes
          Lord Volde lord volde 10 janvier 2014 15:02

          Zemmour (Figaro du 5 décembre 2013) : " Les femmes blanches qui couchent avec des arabes ou des musulmans se comportent comme les françaises qui couchaient avec les allemands "


          C’est une synthèse antisémite qui bat tous les records racistes. 

          Lui, le juif d’Algérie verticalement francisé par son coreligionnaire Crémieux qui adopta en son temps un décret éponyme. 

        • 3 votes
          Lord Volde lord volde 10 janvier 2014 15:07

          Salut Pégase,


          Tu te moques de moi ! smiley

          La prochaine fois, je ferais bien mieux, c’est promis smiley 

        • 2 votes
          Lord Volde lord volde 10 janvier 2014 17:09

          @ Pégase


          J’écris sans pause et directement sans même me relire.

          Je suis plus volubile et démonstratif à l’oral. 

          Si je devais peaufiner mes commentaires dans un style littéraire poussé, il me faudrait redoubler le temps. 

          Bien à toi. 

        • 2 votes
          Nomade 10 janvier 2014 09:59

          Ce que je retiendrai de cet article, c’est que lorsqu’on ne pense pas comme l’auteur, le seul droit qu’on a est de se taire. Democratie quand tu nous tiens...
          Concernant Dieudonné, qu’il soit condamné pour ses fautes oui, qu’il soit baillonné, non. A moins que la definition de la démocratie soit maintenant dictature et totalitarisme, je ne vois aucune raison d’interdire qui que ce soit de s’exprimer.


          • 4 votes
            vesjem vesjem 10 janvier 2014 10:00

            @machiavel 1984
            tu sembles virer de sens comme une girouette ;
            peux-tu énoncer clairement ce que tu penses , toi , aujourd’hui , de cette affaire ; merci 


            • 1 vote
              Vla l'Jean Jean Valjean 10 janvier 2014 10:27

              Malheureusement, il ne fait que citer l’article du nouvel Obs....


            • 6 votes
              maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 10:42

              C’est ça, je ne fais que reprendre l’article du nouvel obs , un article qui transpire la peur du débat. Ces gens là nous parlent de liberté d’expression mais comprenons bien qu’il s’agit de leur liberté d’expression au service de l’idéologie dominante, c’est le ballet Folklorique des salariés « indépendants » …


            • 8 votes
              Loki Loki 10 janvier 2014 11:33

              Au fait, Jean Valjean, quid de ton argument comme quoi le système ne fait rien contre les faux rebelles que sont Dieudo et Soral ?
              .
              Juste une mesure exceptionnelle jamais vue depuis sous de gaule pour faire taire un comique....
              .
              Alors soit le système est en panique et comme ce sont encore des humains, même si ce sont des fumiers dans l’âme, je pense à cette merde de Valls, qui se font insulter par le peuple dans toutes les décisions qu’ils prennent et se font huer à chacun de leur déplacement alors que j’imagine, ils sont persuadés de faire un travail formidable, au bout d’un moment un homme sous pression accumule les bourdes et comme ils sont sous pression constante, il ne faudrait pas s’étonner qu’ils fassent n’importe quoi pour ne pas perdre la face surtout dans ce qui est de bataille d’égos, comme ici le bras de fer entre Valls et Dieudo, quitte à ne pas respecter le droit. Tant qu’à faire, ils ne sont plus à une connerie près, mais ils arrivent encore à avoir des histoires de cul comme Hollande, le don juan des carpettes.
              .
              Ont ils le même nombre d’heures biologiques journalier que les nôtres ? Sans cesse en déplacement, avec des agendas surchargés et censés diriger un pays qui n’est pas une mince affaire en soit, ils parviennent à entretenir des relations avec plusieurs femmes en même temps.. Sont ils encore humains ou devenus des supermen, en plus jamais malades, merveilleux, j’aimerais savoir à quoi ils carburent, car dans ce cas, j’aimerais m’enfiler la même chose dans le pif.
              .
              Pour revenir à nos moutons noirs, le tour de Soral approche, car il va y passer faut pas se leurrer et après eux ce sera le tour d’autres. La porte est ouverte à tous les abus maintenant. J’espère que, tous clivages idéologiques confondus, français de toutes opinions, mais soucieux de vos libertés, saurez mettre le hplà à ces dérives liberticides. Car l’enjeu se situe bien au delà de la personne de Dieudonné, qui n’est ici qu’un élément révélateur à plus d’un titre de ce qui se passe dans votre pays ainsi que qui possède le trousseau de clés du pouvoir, cherchez pas à l’Elysée mais beaucoup plus au sud, dans la plus grande démocratie du monde qui construit murs et miradors et expulse les africains de son sol entre autres joyeusetés qu’ils réservent à leurs excellents voisins de Gaza tous les étages.
              .
              Dieudo a gagné dans le sens ou les thèses de Soral et de Jacob Cohen se valident de façon spectaculaire aux yeux de tous, hein, là on peut dire que les sayanims ont été mobilisés en masse et lâchés sur les médias, et comme pour beaucoup de français, ils ne pourront que constater la restriction drastique des libertés et droits sociaux acquis de hautes luttes pendant des siècles par vos prédécesseurs, se voir réduites chaque jour à peau de chagrin pour le troupeau qui se croit dans un état de droit et dans une démocratie alors que nous sommes tous esclaves d’une oligarchie, qu’elle soit sioniste ou pas, on est tous soumis aux adorateurs du veau d’or, qui ont des moyens de pression, que nous n’avons pas car nous sommes désunis. Alors si vous voulez vous laisser passer la laisse sans broncher, faudra pas venir pleurer quand ce sera le chaos ou la soumission intégrale, gouvernance globale ou révolte des nations, esclavage de masse ou révolte de l’individu ?
              .
              J’ai choisi mon camp, et ce n’est pas celui des esclaves.


            • vote
              vesjem vesjem 11 janvier 2014 18:43

              j’avais lu trop vite


            • 8 votes
              Morpheus Morpheus 10 janvier 2014 10:11

              « Les grands esprits discutent des idées, les esprits médiocres discutent des événements et les petits esprits discutent des gens. » [Hyman G. Rickover]
               
              Il est ÉVIDENT que la une de ce nouvel observateur EST un appel à la haine, dans une très, très vieille mécanique expiatoire : la haine du bouc émissaire (en l’occurrence, trois boucs émissaires), chargé de tous les maux et dont le sacrifice programmé est censé résoudre la crise en éloignant le mauvais sort. Nous sommes face à une réaction primaire, primitive, animale (toutes les meutes de loup ont un bouc émissaire).
               
              Il y a des mensonges éhontés dans tous les grands médias, c’est hallucinant. Pour le coup, ce que De Gaulle disait des juifs s’applique a toute cette clique merdiatique : arrogants et sûr d’eux.


              • 3 votes
                Hijack ... Hijack 10 janvier 2014 11:07

                Naullau, pourra tjrs se comporter en serpillère, il serra continuellement être essoré par ceux qu’il n’ose pas désigner ... et restera à tout jamais une serpillère, de mauvaise qualité.
                .

                En effet, qu’une serpillère essaie d’accuser le paillasson d’être plus crade qu’elle ... ça ne sent pas bon du tout.


                • 2 votes
                  Vla l'Jean Jean Valjean 10 janvier 2014 11:37

                  Tu parles des Poupettos de Soral & Dieudo ?
                  Tu as raison, à force de lécher leurs fions, haleine fétide, ça ne sent pas bon du tout !


                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack 10 janvier 2014 12:35

                  qui lèche qui ??? et qui pue ???


                • 3 votes
                  Morpheus Morpheus 10 janvier 2014 12:10

                  Une analyse juridique par Philippe Cossalter, Professeur agrégé de droit public à l’Université de la Sarre , dans le cadre d’un cours de droit administratif, du "cas Dieudonné" à travers la circulaire de Valls.
                   
                  http://www.revuegeneraledudroit.eu/blog/2014/01/09/affaire-dieudonne-un-cas-decole/#.Us_R_LSe-Bg
                   


                  • 1 vote
                    maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 13:37

                    Merci pour ce lien , j’ y retire certaines informations intéressante !


                  • 1 vote
                    casp 10 janvier 2014 14:10

                    @l’auteur

                    ëtes vous en train d’affirmer qu’il serait impossible de détruire par l’argumentation, le calme et l’intelligence la parole de dieudonné ? Si c’est le cas c’est que vous êtes tombé bien bas.

                    Seul les personnes n’ayant comme seul argument bouh le méchant antisémite sont incapable de discuter avec ce genre de personne. Tout simplement car ce sont pas des fous malades, mais des personnes avec un raisonnement cohérent et possédant une certaine logique. Il convient donc de ne pas les dénigrer, mais de savoir extraire la part de vérité sur laquelle il s’appuie pour l’extraire du reste du discours. Ceci afin que la majorité des personnes qui soutienne ces personnage en raison de ce discours logique, puisse se différencier de dieudonné ou autre, sans se sentir stigmatiser.

                    Reconnaitre que Dieudo et soral soulève de vrai problème, et faire admettre qu’ils vont trop loin, qu’ils sont paranoique et que leur discours mène au final à la haine qui vas accentuer les problème soulever, au lieue de les résoudre.

                    Admettre la vérité et les problèmes et réveler au grand jour que ls solutions apporté par Soral ou Dieudo sont pire que le mal.

                    Ce qui rend soral et dieudonné si populaire c’est cette façon de mettre à la poubelle tout le discours à cause de 1 ou 2 dérives. Pour vous qui voyez les dérives comme le plus important dans le discours tout vas bien, mais pour les personnes soutenant Dieuo et autre, et qui voient avant tout le reste du discours, ( du style la lutte contre les machine electronique pour le vote, le communautarisme etc etc.. ) He bien ces personnes se sente stigmatisé, et vont finir par adhérer même au dérives.

                    Votre logique est celle qui amène les dérives antisémite à prendre de plus en plus de poids aujourdh’ui en france.. C’est malheureux, mais les victimes créent leur propre bourreau par leur manque de calme et de sagesse.

                    Taddeï et nauleau sont les 2 seul à élever le débat et combattre réellement l’antisémitisme. Valsl, et tous les autres au contraire jette de l’huile sur le feu de façon irresponsable.


                    • 1 vote
                      maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 14:54

                      @Casp

                      -ëtes vous en train d’affirmer qu’il serait impossible de détruire par l’argumentation, le calme et l’intelligence la parole de dieudonné ?

                      R / Je n’ai écrit cela nulle part !

                      Si c’est le cas c’est que vous êtes tombé bien bas.

                      R /Comme je ne l’ai pas affirmé tout va bien !

                      -Seul les personnes n’ayant comme seul argument bouh le méchant antisémite sont incapable de discuter avec ce genre de personne.

                      R /Apparemment, c’ est le cas de la caste médiatique puisque un débat avec Dieudonné les terrifient !

                      -Reconnaitre que Dieudo et soral soulève de vrai problème, et faire admettre qu’ils vont trop loin, qu’ils sont paranoique et que leur discours mène au final à la haine qui vas accentuer les problème soulever, au lieue de les résoudre.

                      R / Dieudonné est un humoristes, je ne crois pas que ‘l on devienne haineux en allant rire dans ses spectacles. J’ai lu pratiquement tous les bouquins de Soral , je ne suis pas devenu haineux pour autant !

                      Par contre la censure médiatique , l’ arrogance de la classe dirigeante , sonb mépris du peuple rendent les gens de plus en plus haineux , cela je le pense !

                      -Admettre la vérité et les problèmes et réveler au grand jour que ls solutions apporté par Soral ou Dieudo sont pire que le mal.

                      R /Dieudonné aurait un projet politique ? Lequel j’ aimerai en etre informé …

                      Quant à Soral, vous serez bien embêté de me dire quel est son projet politique car je pense que vous ne ‘l avez jamais lu mais ce n’est qu’une supposition …

                      -Ce qui rend soral et dieudonné si populaire c’est cette façon de mettre à la poubelle tout le discours à cause de 1 ou 2 dérives. 

                      R /Je n’ai pas compris , pourriez vous expliciter ?

                      -Votre logique est celle qui amène les dérives antisémite à prendre de plus en plus de poids aujourdh’ui en france.

                      R / Mais comment avez-vous pu extraire ma logique dans un article ou je n’exprime aucune opinion ??? Je ne fais que reprendre le texte du nouvel obs

                      Et une question : pouvez vous me définir l’antisémitisme ?


                    • vote
                      casp 10 janvier 2014 18:09

                      Désolé pour la méprise, j’interpelle plutôt l’auteur de l’article que vous citez.

                      Personellement, je vois dans la façon de faire de l’humour de Dieudonné une forme de politique. Antisystème et rebelle etc.. Qui même si elle à peux être un bon fond sur certain point par exemple lorsqu’il parle des machine à voter électronique, est je trouve dangereuse, car libérant la haine qui s’ccumule pour diverse raisons.

                      Après pour moi Dieudo s’est définitivement décridibilisé avec l’histoire de l’iran :
                      http://www.youtube.com/watch?v=p_DuqpwgslY


                    • 3 votes
                      Morpheus Morpheus 10 janvier 2014 18:18

                      caps, la haine, pour l’instant, elle est dans un seul camp (les sionsites). Si vous ne me croyez pas, allez donc voir notamment les "commentaires" d’un certain Xavier Depessemier sur la chaîne youtube de Dieudo.
                       
                      Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autre, j’en ai vu des dizaines comme ça.
                       
                      Maintenant, demandez-vous CE QUE VEULENT ces crapules qui écrivent ce genre de chose...


                    • 1 vote
                      Loki Loki 10 janvier 2014 18:40

                      C’est rien ça Morpheus, ce n’est qu’un troll sans envergure, il y en a plein et n’agissent pas forcément aux ordres de quelqu’un.


                    • 4 votes
                      Morpheus Morpheus 10 janvier 2014 18:13

                      La révélation (involontaire) de la CABALE par A. Klarsfeld !
                       
                       smiley
                       
                      http://www.youtube.com/watch?v=wCUcd0eMqeU
                       
                      « On tourne la Shoah en dérision ? Bon… les consignes d’Is… les… les, euh… les éléments sont requis pour que les autorités préfectorales prennent une décision » (à 0:12 min.)
                       
                      Les consignes de qui, Arno ? Les consignes d’Istanboul ? D’Islamabad ? Y’a quoi, comme autre pays qui commencent par « Is… » déjà ?

                       smiley

                      Arno, Arno, Arno, ... Faut se reposer, de temps en temps, sinon on fait des bourdes.
                       
                      Donc, je confirme ce que j’ai écris hier déjà : C’EST DÉSORMAIS CONFIRME, LA CAPITALE DE LA FRANCE N’EST PLUS PARIS, MAIS TEL AVIV.
                       
                      Pauvre France.


                      • vote
                        erQar erdar 10 janvier 2014 18:24

                        C’est les consignes d’isengard  smiley
                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Isengard




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès