• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Leçon de journalisme

Leçon de journalisme

Inimaginable en France. Quel journaliste oserait faire une analyse politiquement incorrect, en direct dans le JT ?

 

La presse Française de plus en plus proche du néant.

 

Si par hasard une voix dissonante se fait entendre, elle est taxée immédiatement de fascisme, faisant le lit de l’extrême droite.

Tags : Journalisme




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 août 2012 09:35

    Belle leçon de journalisme, en effet !
    Je suppose que ces mêmes journalistes américains étaient opposés à la guerre en Iraq, en février 2003...


    • 2 votes
      Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 août 2012 09:41

      Erratum :
      Il semble que cette prise de position ait été faite sur un chaîne de TV russe "RTV".


    • 1 vote
      Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 août 2012 09:52

      Addendum :
      RTV ou RT pour Russia Today ?


    • 4 votes
      eQzez edzez 29 août 2012 11:33

      oui en effet !


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack 29 août 2012 12:02

      Lol ! Peur de Meyssan ??? ... heu ... il mord, le Thierry ???
       smiley


    • 22 votes
      Bender Bender 29 août 2012 11:47

      Eh oui et malgré la lobotomisation massive de l’opinion publique par des mass merdias plus aux ordres de l’oligarchie que jamais ; ici en occident, nous sommes nombreux à comprendre de quoi il s’est agit en Libye et maintenant en Syrie...
      Il est clair que la seule façon pour ne pas que ça dégénère en guerre totale au moyen-orient, c’est l’obtention par l’Iran de la bombe, à l’instar d’Israël. A ce moment là et à ce moment là seulement, les puissances agressives et impérialistes que sont l’OTAN et Israël arrêteront de jouer avec le feu.
      A ceux qui vont me répondre que l’Iran va s’empresser de s’en servir contre Israël je leurs réponds de suite que cela signifierait pour eux l’annihilation immédiate. Il s’installerait donc une espèce d’équilibre de la terreur comme ce fut le cas entre les USA et l’URSS pendant la guerre froide.
      Encore une remarque. Israël possède la bombe depuis des décennies ; si le régime sioniste ne voulait pas voir des états arabes voisins faire la même chose, il ne fallait pas être les premiers à introduire des bombes nucléaires au moyen-orient. Maintenant, il est trop tard, qu’ils subissent le retour de bâton et se fassent à l’idée de ne plus être la seule puissance nucléaire de la région !!


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack 29 août 2012 12:03

        Merci pour ce document !
        .
        On est en droit de se poser les questions : Mais que fait l’Otan ??? Mais que fait BHL ??? Pourquoi Sarko ne demande pas une intervention ???
        .
        Leçon de journalisme certes... mais une tv russe ! (RTMoscow).


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 29 août 2012 12:30

          Et attention ... 
           smiley  smiley  smiley  smiley 

          Les anti russe, les anti Poutine ... ne vont pas tarder à se faire entendre !!!
          Et ... faut pas trop leur en vouloir ...  smiley ils ne font que répéter ce qu’il faut répéter !!!


        • 10 votes
          soulmanfred 29 août 2012 13:05

          Les anti russe, les anti Poutine ... ne vont pas tarder à se faire entendre !!!



          Moi je suis pro Russe et anti Poutine , et ceux qui sont comme moi n’en font pas un puissant pire que les autres , c’est juste un pourri comme les autres ... Les pros par contre vous en faite un héros inter galactique et c’est surement vous qui tomberez de haut quand la Syrie éclatera sans que la Russie ne fasse quoique ce soit , comme pour la Lybie , l’Irak et l’Afghanistan .

        • 6 votes
          Bender Bender 29 août 2012 13:11

          D’accord pour dire que Poutine n’est pas mieux que les autres. Par contre, je pense que la Russie ne laissera pas tomber la Syrie comme pour la Libye... La Syrie est un verrou stratégique du moyen-orient, si elle tombe ce serait comme envoyer une invitation aux puissances impérialistes et à leurs multinationales pour piller ce qu’il reste du moyen-orient... Je pense que les Russes ne laisseront pas faire.


        • vote
          soulmanfred 29 août 2012 13:48

          Salut Bender


          Sincèrement l’Afghanistan au niveau géographique était tout aussi stratégique . De plus quand on voit le marasme actuel en Syrie n’est il pas déjà trop tard ? Pour moi les jeux sont faits .

          L’avenir nous l’dira .

        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 29 août 2012 13:54

          J’en fais un héros ??? Où l’ai-je fait ??? hum !!! tu te fais ton cinéma !!!
          .
          Il est là ... point barre !!!


        • 11 votes
          Bender Bender 29 août 2012 13:56

          Salut,

          a mon sens l’Irak et l’Afghanistan ne sont pas aussi stratégiques. Il ne faut pas oublier que la Syrie est le seul allié véritablement imposant de l’Iran, de la Chine et de la Russie dans la région, la Syrie est de plus à proximité immédiate d’Israël, ce pays est une épine dans le pied des du régime israélien qui, en cas de frappe sur l’Iran, doit s’attendre à une riposte non seulement de ce dernier comme du Hezbollah et en plus des syriens. Voilà pourquoi les occidentaux et les israéliens veulent absolument mettre fin à ce régime afin de pouvoir continuer leur liste macabre dont la prochaine étape est l’Iran... Combien de morts cette fois-ci ? Pire que le million de morts de la guerre en Irak (au bas mot).
          Il faut absolument stopper cet empire criminel et juger au plus vite par un tribunal international des criminels de guerre comme Bush, Blair, Cameron ou Sarkozy. Ces types méritent le même sort que Kadhafi ou que Saddam !


        • 1 vote
          Schweizer.ch 29 août 2012 15:29

          "Il faut absolument stopper cet empire criminel et juger au plus vite par un tribunal international des criminels de guerre comme Bush, Blair, Cameron ou Sarkozy."

          On compte sur toi ! Ne nous déçois pas. T’as notre inconditionnel soutien !

          Si tu peux trouver une ou deux minutes, ici ou là, pour nous tenir au courant du suivi, ce serait parfait.

          Bonne chance !


        • 8 votes
          schwitters3 schwitters3 29 août 2012 12:07

          Efficace, on sait tout cela, mais c’est un bon résumé qui devrait passer sur toutes les chaînes ayant une once d’honnêteté.


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack 29 août 2012 12:11

            Ce qu’il faut, à notre niveau est d’informer sur la désinformation ambiante ... informer le maximum de notre entourage, familial, amical, professionnel ...
            .

            "L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe" . *J. E Hoover premier directeur du FBI

            *

            " La seule chose que nous apprenons de l’Histoire, c’est que l’homme n’apprend jamais rien de l’Histoire. " Friedrich Hegel.

            *


            Silence des médias occidentaux, presse, radio, TV, chroniqueurs obsédés de buzz, praticiens patentés du "bashing" capables de s’emparer du moindre prétexte dès qu’il s’agit de diaboliser Russie, Chine, Cuba, Venezuela - Iran/Syrie ... et autres boucs émissaires désignés à la vindicte d’une opinion publique droguée de désinformation… Censure privatisée, parfaitement rodée.

            .

            Plus exactement ....

            Plus l’oppresseur est vil ... et plus l’esclave est servile !!!

            ___



            • 6 votes
              Hijack ... Hijack 29 août 2012 14:21
              Laurent Joffrin-Mouchard, partisan du flicage des courriels
              .

              Le patron du Nouvel Observateur plaide pour une plus forte régulation d’Internet, parce que les internautes s’échangent de fausses informations par e-mail alors que les "vraies informations" sont dans les journaux.
              .
              Suite et source.


              Ben oui ... Joffrin, bientôt tes mensonges, ta soumission, tu pourras plus les justifier sur tes journaux ... A moins de faire comme Robin (lol), mais ... tu as pris du retard !!!


              • 3 votes
                BlackMatter 29 août 2012 18:00

                Recevoir des leçons d’indépendance ou de politiquement correct en citant en exemple une chaîne russe qui ne fait que reprendre l’opinion du gouvernement russe, c’est cocasse. Ignorez vous les graves problèmes qui sévissent en Russie concernant la liberté d’expression ?


                Je pense qu’il existe plus certainement aux Etats-Unis des chaines vraiment indépendantes du politiquement correcte qu’en Russie.



                • 3 votes
                  DIVA DIVA 29 août 2012 22:26

                  La liberté d’expression n’existe pas, internaute BlackMatter !
                  Tout au plus trouverez vous des possibilités d’expression, plus ou moins étendues selon les pays, mais pas davantage !
                  .
                  Ce qui évidemment ne concernent pas les élites qui généralement se permettent de sortir des énormités diaboliques, du genre : "Ceux qui ne sont pas avec nous, sont avec les terroristes !" , sans jamais craindre d’être contredit, ni même critiqué !
                  .
                  A l’image de Nevenoë, je suis pro Poutine, et ce parce que j’estime qu’il est le seul (pour la Russie), qui puisse faire barrage à l’émergence du nouvel ordre mondial, donc sioniste, et parce que grâce à sa façon d’exercer la présidence, la Russie est à nouveau digne !
                  .
                  Pas parfaite, mais digne !
                  .
                  Et je vous rappelle que ce n’est pas la Russie qui a implanté une quantité invraisemblable de bases militaires un peu partout dans le monde, mais bel et bien les USA et ce malgré une présidence, certes d’une extrême médiocrité, mais pax nobélisée !
                  .
                  Qui plus est ce n’est pas la Russie que le monde entier honni de plus en plus, mais l’empire militaire américain !
                  .
                  Quant au journalisme étasunien, il est à l’image de celui qui règne en Europe : parfaitement inexistant !
                  Et si effectivement on comptent, aux USA, plus de chaines relativement indépendantes qu’en Russie, c’est peut être parce qu’ils en ont davantage besoin !


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack 29 août 2012 23:36

                  Black matté,

                  Je pense, que tu es atteint de ce qu’on appelle ... (je te laisse deviner ... pour rester poli !... puisque tu l’as été malgré tout).


                • 3 votes
                  BlackMatter 30 août 2012 00:43

                  Ce que vous pensez n’est pas important.

                  Les faits est que cet article est une tromperie.
                  On a affaire à des journalistes russes, sur une chaîne contrôlé par les russes et qui expriment l’opinion du gouvernement russe et qui ne peuvent faire autrement. Je ne juge pas ce qu’ils disent. Je dis qu’on se fout de nous quand on parle d’indépendance ou qu’on prétende donner des leçons. Ca dé-crédibilise l’article.

                • 2 votes
                  DIVA DIVA 30 août 2012 01:03

                  Si ce que nous pensons n’est pas important, pourquoi le commenter ?


                • vote
                  Hijack ... Hijack 30 août 2012 11:15

                  Black maté,
                  .
                  Quoi qu’il en soit ... tu mets de l’eau dans le moulin adverse ...
                  Merci ...


                • 1 vote
                  BlackMatter 30 août 2012 12:28

                  Parce que Hijack pense que j’interviens parce que je suis contre ce que ces journalistes disent. Or ça n’est pas le sujet. Je ne vais supporter une révolution si c’est pour mettre des barbus au pouvoir. Le sujet est : est ce que ces journalistes sont indépendants ? La réponse est non.


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack 30 août 2012 14:02

                  Black Matter,

                  .
                  C’est bien ce que je pensais ... il n’a jamais été question de soutenir des barbus au pouvoir ...

                  Les russes, contrairement aux USA n’ont jamais soutenu de barbu ... Assad, ni Ahmadinejad ne sont pas des barbus ... les barbus, sont soutenus par l’autre camp ...
                  .
                  Tu devrais revoir tes dossiers politiques ... plus exactement géopolitiques.


                • vote
                  BlackMatter 30 août 2012 14:55

                  Je suis d’accord que Assad n’est pas un barbu et je suis d’accord sur le fait que BHL a soutenu les barbus. Pour le président iranien, c’est un peu plus compliqué que cela. Car quand bien même il ne le serait pas, les principales institutions du pays sont tenus par des barbus  (le guide suprême a plus de pouvoir que le président). Cela dit, les iraniens font bien ce qu’ils veulent tant qu’ils ne portent pas préjudice aux autres. Si l’Iran attaque Israël, je serais du coté des israéliens. Mais si Israël attaque l’Iran, je soutiendrai les iraniens.


                • vote
                  véritéoblige 1er septembre 2012 15:41

                  @blackmatter

                  jusqu’à maintenant c’est ISRAEL état faschiste qui créent des problèmes, il a d’ailleurs été créé pour cela. Jamais entendu parler du "remodellement du moyen-orient" ?

                  Lis donc d’article ci-dessous et ne viens pas argumenter qu’il est écrit par un pro-russie
                  http://www.geopolitique-geostrategie.fr/poutine-a-ete-reelu-et-c%E2%80%99est-un-bien-pour-la-russie-et-pour-les-russes-51238


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack 30 août 2012 12:01

                  J’avais posté ce message ailleurs par erreur, je le re-poste donc ci-dessous :

                  .

                  Je l’ai souvent raconté ...  Il y a longtemps, avant la dislocation de l’URSS, un copain m’avait raconté que son père avait un ami, qui stockait de la nourriture ( survivalisme, mais uniquement anti soviet) sous son lit, dans sa cave, à la campagne ... pourquoi : il était persuadé que les rouges allaient envahir la France -probablement en sous marins dans les eaux de la Seine ???- ce vieux monsieur est à présent à la retraite à la campagne ... paraît que là, c’est encore pire ... Il est persuadé que l’objectif de Poutine est de lui piquer ses conserves, entre autres crimes ... méchant Poutine va !!!


                  • 2 votes
                    amedebout amedebout 30 août 2012 17:25

                    Chapeau bas !


                    • 6 votes
                      Flynt Flynt 30 août 2012 17:53

                      Il est excellent !

                      Immense respect.


                      • vote
                        Walid Haïdar 31 août 2012 23:27

                        Monsieur l’auteur, je conviens parfaitement qu’on subit dans nos médias la propagande impérialiste occidentale, pas de problème.


                        Mais ce que je ne comprend pas, c’est que vous prenez une vidéo de la chaîne Russia Today qui dit exactement le contraire et et vous dites que c’est une leçon de journalisme pour nos médias.

                        Vous envisagez pas trente secondes que la chaîne "Russia Today" dise le contraire simplement parce qu’elle aussi fait son boulot partisan ?

                        Alors qui est le plus proche de la réalité ? probablement pas les occidentaux pour le coup, mais ceci étant, il est dommage quand on critique les médias, de faire abstraction de la position de chaque média, de part et d’autre de la barrière des intérêts géopolitiques en Syrie.

                        Encore une fois, il ne s’agit pas de vertu des uns ou des autres, mais d’intérêts : ne soyons pas dupes.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jakback

jakback
Voir ses articles


Publicité





Palmarès