• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les bellicistes de plateaux TV, complexe militaro-intellectuel (...)

Les bellicistes de plateaux TV, complexe militaro-intellectuel ?

Pierre Conesa : Ancien haut fonctionnaire du Ministère de la Défense.

 "Les bellicistes de plateaux TV, complexe militaro-intellectuel ?"

Tags : Journalisme Prospective et futur Médias Marketing de la peur Guerre




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 1 vote
    juanyves juanyves 30 juin 2022 00:17

    Pas touche : l’implication du dictateur de l’Arabie Saoudite (un roi ? un prince ?) dans la radicalisation de l’islamisme en France. Pétrole ? Paris Saint Germain ? Investissements ? Oui mais les mosquées, les Iman radicaux, qui les payent ?
    Pas touche au tapis rouge devant sa majesté ou le Prince Héritier ?
    Démocraties hypocrites ? Et Zorro il dit quelque chose sur la dictature hitlérienne de l’Arabie Saoudite, du Quatar, Des EAU avec leurs cohortes d’esclaves patentés ?


    • 4 votes
      Le Glaude Le Glaude 30 juin 2022 07:40

      .
      .
      La famille "ROYALE" des Saoud sont tous simplement une famille de Bédouins du désert mis en place et à la botte des Anglais et des Américains pour mieux contrôler l’approvisionnement du Pétrole  !
      .
      .
      .


    • 1 vote
      TchakTchak TchakTchak 30 juin 2022 22:58

      @Conférençovore @juanyves
      Dommage de vous voir autant vous insulter dans un forum public...

      @juanyves

      Tout ça pour dire que toutes les religions (catholiques islam boudhisme) nous font entrevoir un dieu qui nous manipule et nous demande à être soumis…

       

      Il n’y a pas de dieu dans le bouddhisme. Dans le taoïsme, non plus, autre religion. Ni même dans l’animisme, ce sont plutôt des esprits immanents. Le mot « religion » vous fait penser à « monothéisme ». C’est votre implant psychique. Sans compter que vous pleurez l’identité cathare qui a perdu sa souveraineté et son histoire (je reprends vos mots...). Les cathares étaient pourtant des gens religieux bien endurcis. Vous avez, malgré vous, le syndrome du bon et mauvais chasseur. Et Poutine que vous chérissez, jour et nuit, 7/24/365 (que vous adorez ?!), il est orthodoxe. Ça s’appelle une religion. Oui, c’est compliqué. C’est ce que j’essaie justement de vous faire comprendre.

       

      Pour décoincer un peu de votre panique, ou sidération devant le mot "religion", je vais placer en niveau intermédiaire entre une religion moniste, comme le bouddhisme et une religion monothéiste. Les dieux polythéistes ne sont pas du tout de même fonction que ceux monothéistes. Il ne s’agit pas de dieux qui attendent qu’on se comporte bien sagement dans sa vie pour qu’ils ouvrent ensuite les portes du paradis où coule le lait, le miel et où y baignent les houris qui attendent.

       

      Les dieux polythéistes sont des gardiens de l’ordre du monde, d’un ou plusieurs arrières-mondes qui font le soubassement à celui visible, celui des humains, qui n’en est que la surface finale. Donc il ne faut pas y faire n’importe quoi n’importe comment au risque de déranger cet ordre du monde et de se faire foudroyer (au sens plus ou moins figuré), ou d’être maudit par les dieux que l’on dérange. Et ces dieux ont des fonctions particulières qui tiennent un aspect ou une dynamique du monde.

       

      Parmi les qualités qu’il faut avoir dans une religion polythéiste, il y a celle d’être fort, plus précisément d’être solide, dans un monde pas forcément fait pour les humains, en tout cas pas que pour eux. Chez les chrétiens cette qualité n’est pas apparente, il s’agit plutôt d’être humble, ce qui est autre chose. Chez les indous c’est Hanuman, le dieu-singe, qui aide à être solide, résistant, endurant, malin aussi devant les évènements contraires. Shiva est le dieu destructeur de ce que Brama a construit et Vishnou a maintenu. C’est méchant, si on veut. Mais les Indous le vénèrent quand même, car ce ne sert à rien de lutter contre lui. Sinon on se fait écraser sous son pied, comme le petit dieu Apasmarapurucha, un ignorant qui ne voit rien. Car dans l’arrière monde, qui est encore derrière, celui originel, Shiva fait sa danse cosmique, en Nataraja, qui détruit et créé l’univers de façon progressive et permanente, par pulsation perpétuelle et ce n’est pas peine de se mettre là dedans. Si on veut, au lieu "Au commencement, le Verbe était", on peut dire "Au commencement, la Danse était". Ainsi, chez les polythéistes, les dieux sont des "clés" explicatives, des intermédiations, pour comprendre le fonctionnement et les aspects du monde et y prendre place sans se faire piéger, pas des papas qui nous attendent pour quand on sera mort.

       

      Les sociétés sans spiritualité, ça fait des sociétés où des idéologies totalitaires de l’Homme Nouveau prennent toute leur place, comme celles du siècle dernier et celles occidentales qui en fabriquent encore aujourd’hui.


    • vote
      juanyves juanyves 1er juillet 2022 00:13

      @TchakTchak
      C’est bien ce que je dis en plus court, l’homme n’a qu’à bien se tenir sinon il va en pâtir. Mais que veut dire "bien se tenir" c’est réservé a ceux qui se soumettent au pouvoir des chefs : (hindouisme : la caste supérieure, les brahmanes, chrétiens : à ceux qui ont pu acheter leurs indulgences, les nantis exempts de rappels à l’ordre, bouddhisme : la compassion pour celui qui en chie (ce n’est pas le cas du nanti).
      La croyance est une chose, la religion est un ensemble de rites et de dogmes pour amadouer le(s) dieu(s) dans le but d’échapper à la punition. L’animisme n’est pas une religion, c’est une description du monde beaucoup plus saine que cette création d’un chef suprême pour nous faire accepter l’existence d’un chef suprême qui régit nos vie. Bouddha, le Christ et les autres Moises n’ont jamais voulu créer des religions, ce sont les opportunistes, après coup, qui l’ont fait pour faire perdurer leur pouvoir et que le peuple leur soit soumis.
      La spiritualité n’a strictement rien à voir avec la religion.
      Poutine est loin d’être mon chéri, ni la nuit ni le jour, ne fantasmes pas. Poutine fait son boulot pour lequel il a été élu et, à mon sens, il le fait bien vu le soutien qu’il a de ceux qui l’ont élu, ce qui est le but du jeu.
      Ma position sur Poutine découle simplement d’une analyse indépendante et argumentée de la situation crée par des guignols irresponsables par rapport à la construction d’un monde où les tensions doivent aller diminuant, où le respect de la différence et des intérêts de chacun ne sont pas des mots vides de sens et où l’exploitation de l’autre par le dominant a disparu.
      Mon cher, l’Empire Américain est une réalité que je cotoie tous les jours, et si tu voyages un peu en Amérique Latine, tu verras que le gringo est loin d’être le bien aimé et pour cause. Tu verras la même chose pour le français en Afrique francophone.
      Sur les cathares tu ne reprends nullement mes mots, tu les pervertis : les Cathares adeptes du Bien et du Mal on été avant tout un prétexte pour les sauvages du nord d’envahir le sud et de s’approprier ses richesses. L’Occitanie était la terre des troubadours, de la poésie et du vivre en paix. Les Cathares étaient des non-violents qui ne faisaient de mal à personne, je les respectent profondément, même si je n’adhère pas à leur conception du monde, et je hais ceux qui les ont brulés : pour quelle raison objectives. De même pour l’Islam avec ses soufis, ses druzes et autres interprétations. Les Soufis ne sont pas une religion ni les druzes.
      Alors laisses tomber tes belles phrases et tes concepts compliqués, pour moi c’est beaucoup plus simple, chacun croit ce qu’il veut tant qu’il repecte ce que croit l’autre.
      Peu importe ce que je crois ou ce que je chéri, la loi internationale n’a pas été bafouée par Poutine, elle est piétinée depuis des années par tes maîtres, Irak, Libye, Afghanistan, Chili, Honduras, Panama, Venezuela, Syrie, Israel ...................................................................... ................ Assange .................................................................


    • 1 vote
      Le Monde part en couilles France-Foutoir 1er juillet 2022 07:39

      @Conférençovore Monsieur je-sais-tout donc je suis désagréable...
      Même si tes propos sont documentés, il est inutile d’être désagréable avec ceux qui sont de ton avis et qui en font une présentation superficielle..
      Je suis le second ici à en être incommodé et tu ne m’impressionnes pas !
      J’éviterai tes commentaires dorénavant y compris tes réponses


    • vote
      TchakTchak TchakTchak 1er juillet 2022 10:39

      @juanyves

      Je vous ai parlé de ventilateur il n’y a pas longtemps. Cette fois, vous avez rajouté un sac de confettis devant : c’est vrai que c’est plus joli, il y a des couleurs partout.

      Bon, vous avez quand même le cognitif bien endurci. Je ne vous dis pas : la religion, c’est bien. Ou la religion, c’est mal. Je vous dis : ça a toujours existé dans l’humanité. Entre avoir raison tout seul contre l’humanité et prendre le temps, plus humblement, de regarder ce que sont où ont été ces religions, il y a le rudimentaire endurci et le plus raisonnable. Je n’ai pas de chapelle à vendre moi-même, j’ai mes propres rejets, mais quand je prends le temps d’explorer et de comparer, j’apprends des trucs et pas mal. Une religion c’est une offre de structuration pour penser la spiritualité. Une aide quoi, pas une adhésion obligatoire. Et ne pas tout prendre pour argent comptant, oh, la, non. Et ce n’est pas la grosse bougie odorante sur la table basse du séjour avec la phrase du jour écrite sur un post-it à méditer. Dans ce cas, vous ne soupçonner rien de l’épaisseur de ce qu’est la spiritualité.

      Note : esprit, spirituel = respiration, interface entre matière et esprit. La danse de Shiva, puisque je vous en ai parlé, c’est la respiration de la matière, même inerte, ce que la mécanique quantique est en train de découvrir. Une statue de Shiva a même été plantée au CERN, ce qui soulève un questionnement pas forcément inutile, si vous relisez ce que j’ai écrit au dessus.

      Sinon, il y a le consumérisme, l’IA, la mise en cage numérique, les injections génétiques. Ce contre quoi vous hurlez tous les jours, et je suis contre aussi. Alors c’est dommage de tirer sur les ambulances. Tout en dénonçant le fanatisme religieux, comme couper des gorges ou faire de la moitié de l’humanité des œuvres ambulants de Christo. Oui, pas simple, je sais.


    • 1 vote
      TchakTchak TchakTchak 1er juillet 2022 10:43

      @Conférençovore

      Justement, vos arguments sont mélangés de "je rentre dans le lard" qui noie vos nuances. Et je ne parle pas que de juanyves.

      (Les deux canidés, eux, j’en ai rien à battre, ils sont justes là parce qu’ils aiment faire chier, ils sont faits comme ça).


    • vote
      juanyves juanyves 1er juillet 2022 13:55

      @TchakTchak
      Comme il fait chaud je mets le ventilateur. Aïe, j’avais oublié les confettis sur la table :
      Andrij Melnyk, L’ambassadeur ukrainien en Allemagne, Andrij Melnyk, renie une partie de son histoire lors de l’interview avec Tilo Jung. Il joue les ignorants. On vient d’apprendre que Macron a décidé de nommer notre négationniste national, adepte de la Quenelle, son Excellence Dieudonné, ambassadeur de France en Ukraine : BHL est outré (avec Dieudonné pas avec Melnyk ...)
      https://twitter.com/i/status/1542477794801745924


    • 2 votes
      Le Glaude Le Glaude 30 juin 2022 07:34

      .
      .
      information IMPORTANTE !

      .
      .
      Le Projet de dépopulation mondiale par l’empoisonnement de l’alimentation ( Le Projet DEPOP )

      .
      .
      En 1969 , un article du New York Times expose le Programme de dépopulation de John D. Rockefeller

      .
      .

      Le Projet DEPOP ... Le New York Times « Une substance stérilisante dans la nourriture à l’étude ».

      .
      .
      Un article de fond du New York Times du 4 novembre 1969 , rédigé par Gladwin Hill , demandait que des produits chimiques de stérilisation soient ajoutés à l’approvisionnement alimentaire afin d’atteindre les objectifs mondialistes de dépopulation humaine. Cet article, intitulé « A Sterility Drug in Food is Hinted », était accompagné de la mention « Biologist Stresses Need to Curb Population Growth » (« Un biologiste souligne la nécessité de freiner la croissance démographique »).

      .
      .

      L’article du New York Times, présenté ci-dessous , cite le Docteur Paul Ehrlich de l’Université de Stanford , un partisan de la dépopulation , ainsi que le Conseiller Scientifique Principal du Président Richard Nixon , le Docteur Lee DuBridge , qui a déclaré que « le contrôle de la population devrait être la tâche principale de chaque gouvernement. »

      .
      .

      Le Docteur Barry Commoner de l’Université de Washington à St. Louis ....... « Ne pouvons-nous pas inventer un moyen de réduire à zéro notre taux de croissance démographique ? Chaque institution humaine – école , université , église , famille , gouvernement et agences internationales comme l’Unesco – devrait en faire sa tâche principale ».

      .
      .
      SUITE de l’article

      .
      .
      https://planetes360.fr/1969-un-article-du-new-york-times-expose-le-programme-de-depopulation-de-john-d-rockefeller/

      .


      • vote
        bluelagon 30 juin 2022 16:29

        ce n’est pas souvent que je poste mais ce triste personnage m’a fait bondir il fustige les soit disant "experts" covid et militaires de plateaux, et lui même en devient la pâle copie qu’attendre de la part d’un zélé serviteur de l’état.


        • 2 votes
          Le Glaude Le Glaude 1er juillet 2022 14:15

          .

          Au G7 , Macron a officiellement accepté que la CIA organise la Propagande Occidentale en Europe
          .

          .

          Le dernier G7 (tenu en Bavière en début de semaine) est passé à peu près inaperçu en France . Il faut dire que ses conclusions en anglais sont largement inaccessibles au journaliste moyen , imbu de sa personne et de son imaginaire déontologie , mais parfaitement désarmé lorsqu’il s’agit de déchiffrer le monde contemporain . Donc , le public français n’a eu droit qu’aux quelques échanges théâtraux entre Macron et Biden sur le prix de l’énergie (avec un Président américain qui n’a pas décroché un mot et n’a peut-être pas reconnu son homologue français) . L’essentiel était pourtant ailleurs , car le G7 est l’outil privilégié que le Deep State Américain manie pour caporaliser l’Occident.

          .
          .

          Donc, le public français n’aura majoritairement eu droit , sur le G7 , qu’à quelques échanges théâtraux et insignifiants entre Emmanuel Macron et un Biden décati sur le prix du pétrole . L’essentiel est passé sous les radars . Pourtant, il vaut la peine d’être connu. 

          .

          Une planète durable… ce qu’on ne vous a pas encore avoué

          .

          Alors que le prix du pétrole à la pompe bat des records historiques (et file gentiment vers les 3 euros le litre), Macron a souscrit à une déclaration finale qui promet de vrais rationnements “écologiques” et très probablement la mise en place d’un confinement brutal pour sauver la planète. 

          .

          Vous lirez par exemple , page 2 de la déclaration :

          .

          (Nous mettrons efficacement en œuvre des mesures d’atténuation nationales pour atteindre nos objectifs NDC et s’engager à accroître notre ambition, y compris, par exemple, en adoptant ou en renforçant des objectifs sectoriels, des sous-objectifs non liés au CO2 ou des mesures de mise en œuvre strictes.)

          .
          .
          https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/30/au-g7-macron-a-officiellement-accepte-que-la-cia-organise-la-propagande-occidentale-en-europe/

          .
          .




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès