• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les bellicistes de plateaux TV, complexe militaro-intellectuel (...)

Les bellicistes de plateaux TV, complexe militaro-intellectuel ?

Pierre Conesa : Ancien haut fonctionnaire du Ministère de la Défense.

 "Les bellicistes de plateaux TV, complexe militaro-intellectuel ?"

Tags : Journalisme Prospective et futur Médias Marketing de la peur Guerre




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 1 vote
    juanyves juanyves 30 juin 00:17

    Pas touche : l’implication du dictateur de l’Arabie Saoudite (un roi ? un prince ?) dans la radicalisation de l’islamisme en France. Pétrole ? Paris Saint Germain ? Investissements ? Oui mais les mosquées, les Iman radicaux, qui les payent ?
    Pas touche au tapis rouge devant sa majesté ou le Prince Héritier ?
    Démocraties hypocrites ? Et Zorro il dit quelque chose sur la dictature hitlérienne de l’Arabie Saoudite, du Quatar, Des EAU avec leurs cohortes d’esclaves patentés ?


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 30 juin 05:33

      @juanigaud
      Pour info, MBS est le prince héritier. Il est également le premier vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense. Le roi d’AS est son père qui l’est lui-même depuis 2015. Mais ce dernier est vieux (87 ans) et, concrètement, le patron de l’AS est MBS. Comme son nom l’indique l’AS est un pays qui appartient à une famille, les Saoud. Je le souligne pour bien insister : concrètement, le pays leur appartient. Evidemment les sujets saoudiens peuvent accéder à la propriété mais la plupart des terrains en AS appartiennent officiellement au gouv. Seules les propriétés urbaines et les terres cultivées relèvent de la propriété privée. Enfin... je fais simple parce qu’en réalité c’est un peu plus compliqué que cela car il existe des subdivisions en zones avec des critères archaïques (du genre, telle zone est considérée comme "tampon" parce qu’elle est à une demi-journée de marche d’une ville).

      "Oui mais les mosquées, les Iman radicaux, qui les payent ?"

      Comme d’hab, tu poses des questions naïves et bêtement généralisantes.
      En France, en pratique, les mosquées sont principalement financées par les adeptes via des quêtes (l’impôt, le Khoms impôt islamique est une obligation qui vise notamment à dév l’islam). Il y a ensuite les dons d’associations musulmanes. On trouve également des dons d’autres lieux de culte (par exemple, c’est l’église qui a donné le terrain pour la mosquée de St Etienne-du-Rouvray... oui, l’église est très conne) ou parfois de villes qui les vendent pour des sommes symboliques par pur clientélisme. Mais comme cela ne suffit pas, il y a appel à des donateurs étrangers : probablement 10% des projets de mosquées sont financés ainsi, que ce soit par des Etats soit par de riches mécènes musulmans.
      Sur les plus de 2500 lieux de culte, seuls une dizaine ont été partiellement financés par les saoudiens. Je ne dis pas que ce n’est pas un pb (c’en est un) mais je remets une fois de plus les choses à l’endroit.

      En réalité, l’islamisation de notre pays (qui est le pb plus large... osef que ce soient les Saoudiens ou autres qui font chier) est en réalité très largement auto-motrice, ce qui signifie que ce sont les musulmans EN France* qui, par eux-mêmes, par le nombre sans cesse croissant, par la réussite aussi dans notre pays de certains membres de la oumma, qui permettent cette expansion. Ceci n’exclut pas que le fait que certains pays (et pas que les monarchies du golfe... ça aussi c’est une connerie : il n’y a pas de diaspora qatari ou saoudienne en France... quant à l’idéologie, elle ne vient pas d’AS mais plutôt des FM d’Egypte, de Turquie, etc) agissent à travers le culte pour garder une mainmise sur leurs ouailles. C’est le cas des gouvernements turcs, algériens, marocains principalement mais en Angleterre, on trouve d’autres pays à la manoeuvre. Certains de ces pays sont les propriétaires de certaines mosquées mais, encore une fois, cela reste très minoritaire. Le Maroc possède par exemple la mosquée d’Evry et rémunère directement une trentaine d’imams marocains. Les imams turcs sont carrément des fonctionnaires turcs. 
      Mais encore une fois, il faut garder le sens des proportions : 90% des imams en France ne sont pas payés par des pays étrangers.
      Ceci ne change pas le fait qu’il est scandaleux de tolérer chez nous ce que les autres ne tolèrent pas chez eux. En clair, il est impossible de construire une église en Arabie Saoudite. Un particulier étranger ne peut même pas acheter une maison à Médine ou à la Mecque. Un Saoudien ne devrait donc pas être autorisé à acheter un bien chez nous et certainement pas des monuments historiques comme des grands hôtels parisiens, par simple réciprocité. Et leurs mosquées de merde devraient être tout bonnement interdites chez nous (comme en Slovaquie) jusqu’à ce que ces pays islamiques cessent de persécuter les minorités religieuses (notamment chrétiennes) et se réforment sur le plan du droit foncier, du droit commercial, de la liberté de culte, etc.
      Bien entendu, je ne m’attends pas à ce que tu comprennes ce principe d’équité, de simple bon sens. La majorité des Français ne le comprendraient pas par manque de connaissance du monde islamique et hélas bien aidés en cela par les islamo-gauchiasses et les gogos dans ton genre.
      Les gens comme toi expliquent à juste titre que l’on se retrouve avec des responsables politiques à genoux devant ces bédouins arriérés mais blindés de thunes (grâce à nous). Sauf que tu déplores une fois de plus les conséquences dont tu chéries les causes pauvre cloche. Le pb n’est pas l’AS ou le Qatar. On le sait que ces pays sont esclavagistes toussa. Le pb n’est même pas les traîtres/collabos d’islamo-collabos. Le pb numéro un en France, en Europe, ce sont les crétins ignares dans ton genre qui leur permettent de brader notre histoire, notre identité, notre souveraineté au plus offrant.

      * Et non pas DE France : c’est mon point de vue. On ne peut être musulman de France car cette religion est l’exact inverse de toutes les valeurs actuellement


    • 4 votes
      Le Glaude Le Glaude 30 juin 07:40

      .
      .
      La famille "ROYALE" des Saoud sont tous simplement une famille de Bédouins du désert mis en place et à la botte des Anglais et des Américains pour mieux contrôler l’approvisionnement du Pétrole  !
      .
      .
      .


    • vote
      juanyves juanyves 30 juin 13:37

      @Conférençovore
      Tout ça pour dire que toutes les religions (catholiques islam boudhisme) nous font entrevoir un dieu qui nous manipule et nous demande à être soumis sinon ce sont les coups de goupillon ou de fouet, toutes les religions ont été séquestrées et manipulées pour satisfaire les besoins des puissants à maintenir les population sous leur domination. Et comme crétin ignare tu crois que la tienne est meilleure que les autres. L’histoire c’est quelque chose qui nous permet de comprendre l’époque présente et d’éviter de reproduire les mêmes erreurs. Ce n’est certainement pas quelque chose que l’on adore et vénère. Seuls les crétins ignares en sont capables et vont chanter "mort pour la France" chaque 11 novembre que ton Dieu a fait. Ce qui m’intéresse c’est ma souveraineté à moi. Tout ce qui y porte atteinte n’a aucune légitimité et des malades comme le Karel frenchbanderiste

      interviewé sur LCI ,comme défenseur de la démocratie et de la France, n’ont rien à faire dans mon monde sinon disparaître :

      "Stop the white genocide 
      Defend your race, your people, your heritage and your traditional way of life"

      Seuls les crétins ignares sont restés à l’époque du Moyen Age pour ce qui est de l’histoire, l’identité et la souveraineté. Ils ont oublié que les temps avaient changé et c’est valable aussi pour beaucoup de musulmans chez qui il y a de nombreux crétins ignares.
      Idéologies, religions sont l’opium du peuple, ça c’est mon histoire, ma culture et mon identité.
      Néanmoins la solution n’est nullement la guerre civile, que tu prônes tel un crétin ignare, méconnaissant totalement l’Histoire.
      Ta méconnaissance des financiations apportées par les oeuvres de charité des intégristes musulmans (whahabittes ou autres) est aussi flagrante. Ce ne sont certainement pas les 10% des chomeurs des banlieux qui financent les salaires des imamas et les mosquées, ni le PSG non plus. L’argent du pétrole est wahabitte et est partout cher crétin ignare et avant de vouloir expulser les apuvres commences par expulser les puissants pourris du fric que tu leur laisses avec ton carburant et ton impôt Poutine.

    • 1 vote
      TchakTchak 30 juin 22:58

      @Conférençovore @juanyves
      Dommage de vous voir autant vous insulter dans un forum public...

      @juanyves

      Tout ça pour dire que toutes les religions (catholiques islam boudhisme) nous font entrevoir un dieu qui nous manipule et nous demande à être soumis…

       

      Il n’y a pas de dieu dans le bouddhisme. Dans le taoïsme, non plus, autre religion. Ni même dans l’animisme, ce sont plutôt des esprits immanents. Le mot « religion » vous fait penser à « monothéisme ». C’est votre implant psychique. Sans compter que vous pleurez l’identité cathare qui a perdu sa souveraineté et son histoire (je reprends vos mots...). Les cathares étaient pourtant des gens religieux bien endurcis. Vous avez, malgré vous, le syndrome du bon et mauvais chasseur. Et Poutine que vous chérissez, jour et nuit, 7/24/365 (que vous adorez ?!), il est orthodoxe. Ça s’appelle une religion. Oui, c’est compliqué. C’est ce que j’essaie justement de vous faire comprendre.

       

      Pour décoincer un peu de votre panique, ou sidération devant le mot "religion", je vais placer en niveau intermédiaire entre une religion moniste, comme le bouddhisme et une religion monothéiste. Les dieux polythéistes ne sont pas du tout de même fonction que ceux monothéistes. Il ne s’agit pas de dieux qui attendent qu’on se comporte bien sagement dans sa vie pour qu’ils ouvrent ensuite les portes du paradis où coule le lait, le miel et où y baignent les houris qui attendent.

       

      Les dieux polythéistes sont des gardiens de l’ordre du monde, d’un ou plusieurs arrières-mondes qui font le soubassement à celui visible, celui des humains, qui n’en est que la surface finale. Donc il ne faut pas y faire n’importe quoi n’importe comment au risque de déranger cet ordre du monde et de se faire foudroyer (au sens plus ou moins figuré), ou d’être maudit par les dieux que l’on dérange. Et ces dieux ont des fonctions particulières qui tiennent un aspect ou une dynamique du monde.

       

      Parmi les qualités qu’il faut avoir dans une religion polythéiste, il y a celle d’être fort, plus précisément d’être solide, dans un monde pas forcément fait pour les humains, en tout cas pas que pour eux. Chez les chrétiens cette qualité n’est pas apparente, il s’agit plutôt d’être humble, ce qui est autre chose. Chez les indous c’est Hanuman, le dieu-singe, qui aide à être solide, résistant, endurant, malin aussi devant les évènements contraires. Shiva est le dieu destructeur de ce que Brama a construit et Vishnou a maintenu. C’est méchant, si on veut. Mais les Indous le vénèrent quand même, car ce ne sert à rien de lutter contre lui. Sinon on se fait écraser sous son pied, comme le petit dieu Apasmarapurucha, un ignorant qui ne voit rien. Car dans l’arrière monde, qui est encore derrière, celui originel, Shiva fait sa danse cosmique, en Nataraja, qui détruit et créé l’univers de façon progressive et permanente, par pulsation perpétuelle et ce n’est pas peine de se mettre là dedans. Si on veut, au lieu "Au commencement, le Verbe était", on peut dire "Au commencement, la Danse était". Ainsi, chez les polythéistes, les dieux sont des "clés" explicatives, des intermédiations, pour comprendre le fonctionnement et les aspects du monde et y prendre place sans se faire piéger, pas des papas qui nous attendent pour quand on sera mort.

       

      Les sociétés sans spiritualité, ça fait des sociétés où des idéologies totalitaires de l’Homme Nouveau prennent toute leur place, comme celles du siècle dernier et celles occidentales qui en fabriquent encore aujourd’hui.


    • vote
      juanyves juanyves 1er juillet 00:13

      @TchakTchak
      C’est bien ce que je dis en plus court, l’homme n’a qu’à bien se tenir sinon il va en pâtir. Mais que veut dire "bien se tenir" c’est réservé a ceux qui se soumettent au pouvoir des chefs : (hindouisme : la caste supérieure, les brahmanes, chrétiens : à ceux qui ont pu acheter leurs indulgences, les nantis exempts de rappels à l’ordre, bouddhisme : la compassion pour celui qui en chie (ce n’est pas le cas du nanti).
      La croyance est une chose, la religion est un ensemble de rites et de dogmes pour amadouer le(s) dieu(s) dans le but d’échapper à la punition. L’animisme n’est pas une religion, c’est une description du monde beaucoup plus saine que cette création d’un chef suprême pour nous faire accepter l’existence d’un chef suprême qui régit nos vie. Bouddha, le Christ et les autres Moises n’ont jamais voulu créer des religions, ce sont les opportunistes, après coup, qui l’ont fait pour faire perdurer leur pouvoir et que le peuple leur soit soumis.
      La spiritualité n’a strictement rien à voir avec la religion.
      Poutine est loin d’être mon chéri, ni la nuit ni le jour, ne fantasmes pas. Poutine fait son boulot pour lequel il a été élu et, à mon sens, il le fait bien vu le soutien qu’il a de ceux qui l’ont élu, ce qui est le but du jeu.
      Ma position sur Poutine découle simplement d’une analyse indépendante et argumentée de la situation crée par des guignols irresponsables par rapport à la construction d’un monde où les tensions doivent aller diminuant, où le respect de la différence et des intérêts de chacun ne sont pas des mots vides de sens et où l’exploitation de l’autre par le dominant a disparu.
      Mon cher, l’Empire Américain est une réalité que je cotoie tous les jours, et si tu voyages un peu en Amérique Latine, tu verras que le gringo est loin d’être le bien aimé et pour cause. Tu verras la même chose pour le français en Afrique francophone.
      Sur les cathares tu ne reprends nullement mes mots, tu les pervertis : les Cathares adeptes du Bien et du Mal on été avant tout un prétexte pour les sauvages du nord d’envahir le sud et de s’approprier ses richesses. L’Occitanie était la terre des troubadours, de la poésie et du vivre en paix. Les Cathares étaient des non-violents qui ne faisaient de mal à personne, je les respectent profondément, même si je n’adhère pas à leur conception du monde, et je hais ceux qui les ont brulés : pour quelle raison objectives. De même pour l’Islam avec ses soufis, ses druzes et autres interprétations. Les Soufis ne sont pas une religion ni les druzes.
      Alors laisses tomber tes belles phrases et tes concepts compliqués, pour moi c’est beaucoup plus simple, chacun croit ce qu’il veut tant qu’il repecte ce que croit l’autre.
      Peu importe ce que je crois ou ce que je chéri, la loi internationale n’a pas été bafouée par Poutine, elle est piétinée depuis des années par tes maîtres, Irak, Libye, Afghanistan, Chili, Honduras, Panama, Venezuela, Syrie, Israel ...................................................................... ................ Assange .................................................................


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 1er juillet 02:02

      @TchakTchak
      "Dommage de vous voir autant vous insulter dans un forum public..."

      Les railleries sont anecdotiques. Elles font partie d’un débat. Ce qui serait problématique serait qu’il n’y aurait plus que cela mais mes posts sont généralement argumentés, avec des faits difficilement contestatables (les gens en général ne les contestent pas). Ceux de juanigaud sont d’ailleurs également argumentés. Il fait juste des énormes HS et a généralement des arguments complètement éclatés qui m’ont convaincu au fil du temps (assez rapidemment en réalité) qu’il avait un certain nombre de cases en moins.


    • 1 vote
      France-Foutoir 1er juillet 07:39

      @Conférençovore Monsieur je-sais-tout donc je suis désagréable...
      Même si tes propos sont documentés, il est inutile d’être désagréable avec ceux qui sont de ton avis et qui en font une présentation superficielle..
      Je suis le second ici à en être incommodé et tu ne m’impressionnes pas !
      J’éviterai tes commentaires dorénavant y compris tes réponses


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 1er juillet 08:02

      @France-Foutoir
      Monsieur est incommodé... Ohhhhh pardon cher Monsieur France-Foutoir. Mille excuses pour le préjudice.
      Moi je n’ai pas compris la doléance ci-après et j’en ai RAB parce que cela n’a aucun intérêt : "il est inutile d’être désagréable avec ceux qui sont de ton avis et qui en font une présentation superficielle.." ?!?
      Merci en tout cas pour ce post inutile.


    • vote
      TchakTchak 1er juillet 10:39

      @juanyves

      Je vous ai parlé de ventilateur il n’y a pas longtemps. Cette fois, vous avez rajouté un sac de confettis devant : c’est vrai que c’est plus joli, il y a des couleurs partout.

      Bon, vous avez quand même le cognitif bien endurci. Je ne vous dis pas : la religion, c’est bien. Ou la religion, c’est mal. Je vous dis : ça a toujours existé dans l’humanité. Entre avoir raison tout seul contre l’humanité et prendre le temps, plus humblement, de regarder ce que sont où ont été ces religions, il y a le rudimentaire endurci et le plus raisonnable. Je n’ai pas de chapelle à vendre moi-même, j’ai mes propres rejets, mais quand je prends le temps d’explorer et de comparer, j’apprends des trucs et pas mal. Une religion c’est une offre de structuration pour penser la spiritualité. Une aide quoi, pas une adhésion obligatoire. Et ne pas tout prendre pour argent comptant, oh, la, non. Et ce n’est pas la grosse bougie odorante sur la table basse du séjour avec la phrase du jour écrite sur un post-it à méditer. Dans ce cas, vous ne soupçonner rien de l’épaisseur de ce qu’est la spiritualité.

      Note : esprit, spirituel = respiration, interface entre matière et esprit. La danse de Shiva, puisque je vous en ai parlé, c’est la respiration de la matière, même inerte, ce que la mécanique quantique est en train de découvrir. Une statue de Shiva a même été plantée au CERN, ce qui soulève un questionnement pas forcément inutile, si vous relisez ce que j’ai écrit au dessus.

      Sinon, il y a le consumérisme, l’IA, la mise en cage numérique, les injections génétiques. Ce contre quoi vous hurlez tous les jours, et je suis contre aussi. Alors c’est dommage de tirer sur les ambulances. Tout en dénonçant le fanatisme religieux, comme couper des gorges ou faire de la moitié de l’humanité des œuvres ambulants de Christo. Oui, pas simple, je sais.


    • 1 vote
      TchakTchak 1er juillet 10:43

      @Conférençovore

      Justement, vos arguments sont mélangés de "je rentre dans le lard" qui noie vos nuances. Et je ne parle pas que de juanyves.

      (Les deux canidés, eux, j’en ai rien à battre, ils sont justes là parce qu’ils aiment faire chier, ils sont faits comme ça).


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 1er juillet 11:18

      @TchakTchak
      Ca n’est pas très grave. Les gens qui me répondent généralement lisent et prennent ce qu’ils veulent. S’ils sont trop rebutés par la forme au poit d’évacuer le fond, c’est leur pb. Et puis je n’ai pas non plus un mode d’expression qui serait uniquement fait d’invectives... Les invectives ont en outre bien souvent une dimension comique. Bref, chacun son mode d’expression. Le mien s’adapte aussi à l’interlocuteur. Plutôt neutre avec les gens qui je ne connais pas ou mal ou encore ceux que j’ai du mal à cerner ou comprendre, plus direct avec ceux dont j’ai compris la ligne ou tout simplement le mode de pensée et encore direct plus avec les gens manifestement malhonnêtes. Je me base sur ma perception de l’honnêteté intellectuelle des intervenants, la cohérence de leurs propos, la qualité argumentative (peu importe l’idéologie) de ceux-ci, etc. Ainsi les tarés, les gens limités ou les ennemis ne sont pas traités de la même façon que de simples adversaires ou bien des interlocuteurs neutres ou encore des gens dont je peux partager les/certaines idées. IRL il faut souvent daire des efforts (jusqu’à un certain point) pour préserver la cohésion sociale, mais sur un forum, j’estime qu’il est plus intéressant d’oter un certain nombre de filtres. C’est aussi pour cela que, sauf exceptions, je fais un distingo net entre les gens sont pseudo et ceux qui son sous leur véritable identité car les relations sont asymétriques (c’est aussi une question morale).


    • vote
      juanyves juanyves 1er juillet 13:55

      @TchakTchak
      Comme il fait chaud je mets le ventilateur. Aïe, j’avais oublié les confettis sur la table :
      Andrij Melnyk, L’ambassadeur ukrainien en Allemagne, Andrij Melnyk, renie une partie de son histoire lors de l’interview avec Tilo Jung. Il joue les ignorants. On vient d’apprendre que Macron a décidé de nommer notre négationniste national, adepte de la Quenelle, son Excellence Dieudonné, ambassadeur de France en Ukraine : BHL est outré (avec Dieudonné pas avec Melnyk ...)
      https://twitter.com/i/status/1542477794801745924


    • 2 votes
      Le Glaude Le Glaude 30 juin 07:34

      .
      .
      information IMPORTANTE !

      .
      .
      Le Projet de dépopulation mondiale par l’empoisonnement de l’alimentation ( Le Projet DEPOP )

      .
      .
      En 1969 , un article du New York Times expose le Programme de dépopulation de John D. Rockefeller

      .
      .

      Le Projet DEPOP ... Le New York Times « Une substance stérilisante dans la nourriture à l’étude ».

      .
      .
      Un article de fond du New York Times du 4 novembre 1969 , rédigé par Gladwin Hill , demandait que des produits chimiques de stérilisation soient ajoutés à l’approvisionnement alimentaire afin d’atteindre les objectifs mondialistes de dépopulation humaine. Cet article, intitulé « A Sterility Drug in Food is Hinted », était accompagné de la mention « Biologist Stresses Need to Curb Population Growth » (« Un biologiste souligne la nécessité de freiner la croissance démographique »).

      .
      .

      L’article du New York Times, présenté ci-dessous , cite le Docteur Paul Ehrlich de l’Université de Stanford , un partisan de la dépopulation , ainsi que le Conseiller Scientifique Principal du Président Richard Nixon , le Docteur Lee DuBridge , qui a déclaré que « le contrôle de la population devrait être la tâche principale de chaque gouvernement. »

      .
      .

      Le Docteur Barry Commoner de l’Université de Washington à St. Louis ....... « Ne pouvons-nous pas inventer un moyen de réduire à zéro notre taux de croissance démographique ? Chaque institution humaine – école , université , église , famille , gouvernement et agences internationales comme l’Unesco – devrait en faire sa tâche principale ».

      .
      .
      SUITE de l’article

      .
      .
      https://planetes360.fr/1969-un-article-du-new-york-times-expose-le-programme-de-depopulation-de-john-d-rockefeller/

      .


      • vote
        bluelagon 30 juin 16:29

        ce n’est pas souvent que je poste mais ce triste personnage m’a fait bondir il fustige les soit disant "experts" covid et militaires de plateaux, et lui même en devient la pâle copie qu’attendre de la part d’un zélé serviteur de l’état.


        • 2 votes
          Le Glaude Le Glaude 1er juillet 14:15

          .

          Au G7 , Macron a officiellement accepté que la CIA organise la Propagande Occidentale en Europe
          .

          .

          Le dernier G7 (tenu en Bavière en début de semaine) est passé à peu près inaperçu en France . Il faut dire que ses conclusions en anglais sont largement inaccessibles au journaliste moyen , imbu de sa personne et de son imaginaire déontologie , mais parfaitement désarmé lorsqu’il s’agit de déchiffrer le monde contemporain . Donc , le public français n’a eu droit qu’aux quelques échanges théâtraux entre Macron et Biden sur le prix de l’énergie (avec un Président américain qui n’a pas décroché un mot et n’a peut-être pas reconnu son homologue français) . L’essentiel était pourtant ailleurs , car le G7 est l’outil privilégié que le Deep State Américain manie pour caporaliser l’Occident.

          .
          .

          Donc, le public français n’aura majoritairement eu droit , sur le G7 , qu’à quelques échanges théâtraux et insignifiants entre Emmanuel Macron et un Biden décati sur le prix du pétrole . L’essentiel est passé sous les radars . Pourtant, il vaut la peine d’être connu. 

          .

          Une planète durable… ce qu’on ne vous a pas encore avoué

          .

          Alors que le prix du pétrole à la pompe bat des records historiques (et file gentiment vers les 3 euros le litre), Macron a souscrit à une déclaration finale qui promet de vrais rationnements “écologiques” et très probablement la mise en place d’un confinement brutal pour sauver la planète. 

          .

          Vous lirez par exemple , page 2 de la déclaration :

          .

          (Nous mettrons efficacement en œuvre des mesures d’atténuation nationales pour atteindre nos objectifs NDC et s’engager à accroître notre ambition, y compris, par exemple, en adoptant ou en renforçant des objectifs sectoriels, des sous-objectifs non liés au CO2 ou des mesures de mise en œuvre strictes.)

          .
          .
          https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/30/au-g7-macron-a-officiellement-accepte-que-la-cia-organise-la-propagande-occidentale-en-europe/

          .
          .




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès