• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les Bobards d’Or 2013

Les Bobards d’Or 2013

 

Suivie en direct par des milliers d’internautes, la IVe cérémonie des Bobards d’Or a eu lieu mardi 19 mars 2013, en présence de 250 personnes qui ont attribué les prix suivants : 

 
Bobard d’Or : Philippe Manière (C’ dans l’air, France 3) pour le bobard professoral, pour avoir osé affirmer de manière péremptoire « Nos flux migratoires en France sont extrêmement ténus » alors qu’il entre en France de l’ordre de 200.000 étrangers supplémentaires par an. 
 
Bobard d’Argent : Serge Le Luyer (Ouest France, Le Monde) pour le bobard d’état civil : comment transformer le nom du meurtrier d’un collégien, de Souleymane en Vladimir ? Ou l’art de faire d’une pierre deux coups : on cache l’origine musulmane du meurtrier, on diabolise le prénom du « méchant » président Poutine. 
 
Bobard de Bronze : Jean-Jacques Bourdin (RMC), pour le bobard par immigrophilie : comment faire croire qu’il y avait moins d’immigration en 2012 qu’en 1931 ? En mentant purement et simplement, en donnant des chiffres bidons pour 2012 : 5,8% d’immigrés au lieu de 8,4% (source INSEE°) ; en prétendant qu’il y avait deux fois plus d’Italiens en 1931 que d’Algériens en 2012 alors que leur nombre est équivalent et que l’assimilation des uns et des autres n’est pas comparable. 
 
Prix spécial du jury : un Mouton d’Or attribué à l’ensemble des médias pour le bobard total, à l’occasion de l’affaire du terroriste islamiste d’origine algérienne Mohamed Merah. Présenté avant sa découverte par la police comme « blanc, blond, aux yeux bleus », puis après sa neutralisation comme un « Français de Toulouse, un gentil garçon, au visage d’ange ». 
 
Enfin, hors concours, une muselière d’or a été attribuée à Patrick Cohen, patron de la matinale de France Inter, qui a répondu « non » à la question « on a le droit de penser ce qu’on veut ? » Avant de préciser : « on a le droit de penser ce qu’on veut dans les limites de la loi. » Phrase orwellienne, s’il en est. 
 
http://www.bobards-dor.fr&nbsp ;
http://www.polemia.com
 

Tags : Information et Médias Journalisme Désinformation




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 27 votes
    Giordano-Bruno 22 mars 2013 11:01

    Ils sont orientés vos bobards. Cela vous décrédibilise. Vous n’osez pas exprimer dans le titre que votre préoccupation est l’immigration ?


    • 45 votes
      Famine(la grande) Famine 22 mars 2013 11:06

      Et les médias dominants immigrophiles, ils ne sont pas orientés ? 


    • 18 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 22 mars 2013 13:23

      Certes...
      Mais on ne combats pas honnêtement la propagande par une propagande inverse.


    • 16 votes
      rototo 22 mars 2013 14:23

      Parce que l’immigrationnisme n’est pas préoccupant peut-être ?


    • 3 votes
      abuelo 22 mars 2013 14:30

      C’est de la merde.


    • 8 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 22 mars 2013 14:33

      Analyse d’une grande pertinence !


    • 9 votes
      cassia cassia 22 mars 2013 19:51

      L’immigration est le cheval de Troie du Nouvel Ordre Mondial, il serait bon de le rappeler !


    • 1 vote
      Machiavel 23 mars 2013 20:41

      Le " Gars Loup" et sa bande de " Noeuds " du Crapouillot .
      Rillettes sous les bras ......


    • 15 votes
      Zowie elfableo 22 mars 2013 11:32

      ça c’est de la propagande raciste !! triste France ...


      • 27 votes
        ffi 22 mars 2013 12:19

        Ca, c’est une réflexion raccourciste.


      • 22 votes
        Ozi Marenlapine 22 mars 2013 11:38

        Et la propagande d’or est attribuée aux bobards d’or....


        • 12 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 22 mars 2013 13:25

          Propagande d’or catégorie "Desouches"...


        • 18 votes
          wesson 22 mars 2013 11:47

          Cette "cérémonie" du bobard d’or, c’est juste faire du racisme décomplexé, sympa, rigolard tout en surfant sur la médiocrité réelle de nos médiacrates et autres relayeurs d’opinion.


          Mais niveau "bobards", nos "dénonceurs" semblent parler en connaissance de cause.

          C’est plus de 5 millions d’Italiens qui ont émigré en France entre la fin du 19ème siècle et le milieu du 20ème, et dans une France qui était nettement moins peuplée que aujourd’hui (40 millions, contre 63 actuellement). 


          Ensuite, ce chiffre de "5 millions de musulmans" - repris de Guéant - qui est brandi comme un totem par l’extrême droite est surtout complètement faux. Si il y a bien environ 5 millions de personnes d’origine étrangère en France, il n’aura pas échappé que tous ne sont pas forcément arabes, ou musulman. En pratique, les statistiques ethniques n’existant pas on ne peut avoir de chiffre officiel, mais une estimation couramment admise tourne autour de 2 à 3 millions - ce qui fait d’ailleurs que nous sommes bien plus proche d’eux en temps que Français que des scandinaves ou des slaves.

          Et dernière chose : Philippe Manière ce n’est certes pas ma tasse de thé (j’ai beaucoup de mal avec les ultralibéraux), mais sur le coup il a parfaitement raison, et surtout lui il connait la situation économique de la France. Il sait que les immigrés cotisent largement plus qu’ils ne coûtent (pour un solde positif de 12 milliards d’euros par an). Il sait que si nous les foutons tous dehors, notre système de retraite imploserai dans les 3 ans. 

          Aujourd’hui, la France n’attire plus personne en définitive, et le chiffre qui est donné est là encore largement surestimé. Faut pas confondre avec les touristes !

          • 23 votes
            ffi 22 mars 2013 12:18

            Certes, mais vous savez bien que l’on ne peut pas envisager les déplacements de populations à travers les continents comme on envisagerait de déplacer des meubles dans une maison...
             
            Ou alors, il faut en accepter les fruits et les troubles politiques susceptible d’en découler.
            Les gens ne sont pas des pions. Déplacer des populations en masse, c’est déplacer des sociétés entière, des peuples avec leurs mœurs. Imbriquer ainsi divers peuples nécessite de penser à leur coexistence. Il est manifeste que les peuples ont chacun leurs mœurs, et il faut bien reconnaître que cette variété a souvent aboutis à de nombreux conflits un peu partout.
             
            Cela n’a donc rien à voir avec le racisme que de douter de la pertinence de laisser la France se communautariser en l’ouvrant à la colonisation des peuples du monde entier, surtout pour des raisons de calcul économique.
             
            D’ailleurs, l’approche par le "coût" de l’immigration me semble assez proche des considérations des négriers : et Hop, je transfère 500 000 immigrés par-ci, 500 000 immigrés par-là, parce que j’ai besoin d’argent.
             
            Comme d’habitude, la gauche se réunit au second tour. Les mélenchonistes et les ultra-libéraux finissent toujours d’accord sur le principal... Donc Wesson soutient Philippe Manière. C’est logique.


          • 12 votes
            wesson 22 mars 2013 12:44

            bonjour ffi,


            "Cela n’a donc rien à voir avec le racisme que de douter de la pertinence de laisser la France se communautariser en l’ouvrant à la colonisation des peuples du monde entier, surtout pour des raisons de calcul économique."

            celle là je l’attendais ! 
            Il se trouve que je suis particulièrement bien placé pour juger de "l’ouverture à la colonisation des peuples du monde entier". Pas que je soit moi-même un immigré, mais j’en ai qui me sont très très proches, et qui peuvent mesurer cette "ouverture".

            L’Europe est déjà un ensemble très hermétique, et la France en son sein est encore un ton au dessus à ce niveau. Si vous ne vivez pas le calvaire qu’il faut subir annuellement lorsque on est immigré pour rester en situation régulière, vous ne le comprendrez évidemment pas.

            Votre thèse, c’est la fameuse thèse de "l’Eurabia", qui tient complètement du mythe. Hélas, ce mythe fonctionne très bien, et ce qui a le plus "monté" l’année dernière, c’est les actes de racisme et d’islamophobie. Le rejet est tel qu’il n’existe strictement aucun risque qu’une "islamisation" de la France arrive, et de toute manière ce n’est pas leur genre (doit-on rappeler que en 1000 ans de présence en espagne, les islamistes n’ont pas "terminé" le catholicisme).

          • 19 votes
            ffi 22 mars 2013 13:57

            Je suis assez bien placé aussi pour ma part : j’ai une fille métis franco-camerounaise.
             
            Il faut voir qu’en Afrique subsaharienne, la France est considérée comme un pays où coule le lait et le miel, où chacun a des domestiques a son service... Bon, je ne vous raconte pas les désillusions et les souffrances au bout. Tant que ces stéréotypes persisteront, il y aura beaucoup de candidats à venir en France, des dizaines de millions potentiels. Or ces stéréotypes persisteront, puisqu’en revenant chez eux pour des congés, les migrants préfèrent mentir sur leurs réelles conditions de vie...
             
            Nous sommes d’accord que, sur le plan individuel, le racisme, c’est pas bien : pourquoi infliger à quelqu’un que l’on ne connaît pas une punition au nom de sa race ?
             
            Mais il faut prendre les choses sur le plan politique.
            Le racisme existe, c’est aussi un fait qu’il faut accepter.
            D’ailleurs, il n’est pas une caractéristique propre aux français de souche, il est une caractéristique assez universelle des hommes en société. Je dirais même que chez les français de souche le racisme est peu fréquent par rapport à ce qui peut exister chez d’autres populations du monde.
             
            Donc sachant que la racisme existe, il me semble peu pertinent politiquement de prôner le mélange, sans limitation, de toutes les populations du monde entier sur un même territoire. Cela me semble étrange, car il s’ensuivra en effet une augmentation des conflits, du fait du racisme qui existe justement. Quel serait le but de produire ce genre de situation politique ?
             
            Considérez, par exemple, ce qui eut lieu en Algérie, après la tentative de colonisation : 1 million et demi de pieds-noirs ont été forcés de traverser la méditerranée en urgence.
             
            Considérez aussi certains faits de violence et meurtres sans réelle justification compréhensible : pour une cigarette, par une bande qui s’acharne sur un mec tout seul...
             
            Pourquoi donc l’idée d’acte raciste serait-elle réservée aux les français de souche, quand toute une série de crimes ou d’actes de vandalismes ne sont jamais envisagés sous cet angle, mais toujours sous l’angle de la délinquance de "classes sociales défavorisées", sans pourtant parvenir ainsi à une explication crédible des motivations de ces actes ?
             
            Veuillez considérer aussi que le plus grand nombre de lieux de culte profanés est chrétien.
             
            Il s’agit de prendre le chose d’un point de vue politique.
            Puisque le racisme existe, puisque le racisme est source de conflit, alors il n’est pas pertinent d’un point de vue politique de laisser se mélanger de manière anarchique des populations d’origines trop différentes. Donc il faut réguler les migrations.


          • 1 vote
            Nora Inu Nora Inu 22 mars 2013 13:30

            Malheureusement , les critiques négatives ne sont composée que d’une seule phrase .

            Où est l’argumentation ?

            Manière ne méritait pas un prix au minimum ? Pourquoi ?

            Cohen ne mérite pas un prix hors concours ? Pourquoi ?

            ( aparté - peut-être ne connaissez-vous pas "the thought police" , la police de la pensée , de Londres , troisième ville d’Océania , 1984 , Eric Blair )

            Développez , messieurs les critiques !


            • vote
              Nora Inu Nora Inu 22 mars 2013 13:31

              erratum : composées !

              Je devrais me relire avant d’envoyer .


            • 4 votes
              parkway 22 mars 2013 13:40

              "entre en France de l’ordre de 200.000 étrangers supplémentaires par an"

              c’est un argument de mme le pen !!!!


              Toutes nationalités 155 879 215 397 Nationalités bénéficiant de la liberté de circulation (EEE) 43 033 42 085 Autres nationalités européennes 16 289 25 712 Afrique 64 884 105 658 Asie 19 668 30 346 Amérique 11 255 14 958

              Source : INED, www.ined.fr (chifres entre 1998 et 2003)

              mais,

              Voir Rue89 : www.rue89.com/ 2008/ 03/ 10/ en-france-le-solde-migratoire-est-en-realite-quasiment-nul

              donc le bobard d’or vous est vraiment acquis...

              Cordialement,
              parkway





















              • 5 votes
                parkway 22 mars 2013 13:44

                désolé le tableau de l’INED ne passe pas,

                mais si le chiffre de 200 000 immigrés est exact,

                le solde migratoire (entrée et sortie du territoire) semble infime : 6000 à 10 000 personnes par an...

                donc les alarmistes du FN ont tout faux, comme souvent, mais pas tout le temps...


              • 2 votes
                Supafaya 22 mars 2013 15:59

                "J’adore ça" , Georges Bush
                "Très subtil" , Jorg HaÏder

                "A chier", moi


                • 17 votes
                  cassia cassia 22 mars 2013 17:07

                  Très intéressant, il est toujours bon de nous rappeler les techniques de manipulations et toutes les absurdités qui accompagnent les mensonges de ces merdias !


                  Merci aux Bobards d’Or pour ce travail de détricotage avec humour,
                  c’est vrai qu’il vaut mieux en rire m^me si c’est à pleurer !

                  • vote
                    marceau 24 mars 2013 18:49

                    "Les immigrants rapportent plus qu’ils ne coutent ! Et l’immigration est surestimée !!! J’irais jusqu’à dire il y en a pas assez, surtout dans le périmètre d’habitation des immigrationnistes "

                     

                    -Wouarf, wouarf, wouarf......

                    -Allais (notre prix nobel d’économie) Laulan, Gourevitch (universitaires) ont démontré amplement et à plusieurs reprises, le coût exorbitant de l’immigration pour le pays.

                    -Le taux de chomage est beaucoup plus élevé chez les immigrés que dans le reste de la population.

                    -Les salaires sont beaucoup plus bas chez les immigrés que dans le reste de la population.

                    -Si vous ajoutez le coût du logement, des diverses prestations sociales (rsa, allocs, sécu, aide au logement, aides diverses.......)

                    Dans de telles conditions on voit mal d’ou vous tirez que l’immigration rapporterait plus qu’elle ne coûterait


                    • vote
                      Walid Haïdar 24 mars 2013 19:42

                      Il suffit de faire le calcul. Et ça donne que les étrangers au total côtisent plus qu’ils ne pompent de fric. AU TOTAL.


                      Bon, les blancs becs paranoïaques, je vous rassure, l’immigration de masse, c’est pas SUD-NORD, c’est SUD-SUD, c’est comme ça, ce sont les pays du SUD qui morflent à cause des catastrophes naturelles, des pénuries, des guerres, et les déplacements de population se font du SUD vers le SUD, les centaines de milliers de réfugiés du Darfour, c’est pas en France qu’ils sont venus en masse, les Maliens non plus. Ce qui vous arrive dans la gueule, c’est de la nioniotte, et avant que ce soit pire, l’urgence et surtout le possible, ce n’est pas d’affréter des milliers de charters et de transformer la France en un état où on traque le sans papier, mais que la France fasse entendre sa voix et collabore avec les pays émergents, contre l’empire américain et tous les prédateurs, pour permettre le développement de l’Afrique, l’essor d’une élite dans ces pays, stopper leur hémorragie INTERNE, parce que c’est dans l’intérêt de la France, sinon ça va mal finir, et vous regretterez le temps béni où vous pleuriez en pensant être envahis, parce que ce sera la guerre, et elle sera très très sale, et même sans y perdre la vie on y perdra énormément économiquement, pendant que les gros s’engraisseront encore plus.

                      On ne peut plus se permettre de laisser les puissants déstabiliser des régions entières en Afrique, pour perpétuer notre fuite en avant. Vous savez à quel point on les envahit économiquement avec nos subventions agricoles ? avec la corruption qu’on exerce sur leurs leaders politiques ? vous voyez le lien de cause à effet ?

                    • 1 vote
                      FF BBB "nous sommes la FRANCE" FF BBB "nous sommes la FRANCE" 25 mars 2013 17:36

                       Cette vidéo est faite par le soit disant Français de souche qui à peux de mémoire et qui est resté C... et c’est bien dommage, car il ne vois jamais le mal ou il faut, la bonne preuve ont voir à qui il a confié le destin de la France depuis De Gaulle c’est a mourir de rire tellement il sais fait enfler mais c’est toujours l’immigrés qui trainque, pas les banquiers pas l’empire satanique non les étrangers je leur rappel lors de la guerre 39/45 qui été déjà une guerre de l ’Empire Satanique voir http://www.jacquespauwels.net/books01-mythe-good-war.php?lang=frquand&nbsp ;&nbsp ;heureusement que les colonisés et immigrés ont combattus et ont pris part à la libération de la France car en ce moment vous ne pourriez plus leur cracher à la gueule quand langue Allemande. un peu de reconnaissance aurait été le bien venu mais les combattants ce son assis dessus et ce sont bien fait mal.

                      L’Empire actuellement attaque à nouveau la France par la dette, et peut être plus tard par la guerre si elle ne veut pas ce soumettre,ce jour fatidique la France aura à nouveau besoin de ces forces vives pour combattre afin de la défendre , et je crois que cette fois elle ne trouvera personne, car elle n’as jamais reconnu ces fidèles patriotes immigrés ou non, mais les à malmené alors que ces gens ont fait les travaux les plus indignes pour que la France pour quelle retrouve sa splendeur. En ces temps de troubles rassembler au lieu de divisé est dans l’intérêt de la France.et qu’il est trop de ceci ou de cela ça se discute dans la dignité et le respect de chaque un. 
                      PS : nous savons aussi que les fachos préfère être allemand que Français et il s’en vante ce genre de patriote je vous les laisse il ont déjà abdiqué et collaboré 39 45 pour dissoudre la France dans le 3 reich du dégénéré fûreur.
                      Cordialement.
                      Français patriote musulman.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès