• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les statistiques : un outil source d’ambiguïté ?

Les statistiques : un outil source d’ambiguïté ?

Dans cet exposé, Philippe Bobola développe une large réflexion à la fois historique et factuelle au sujet des statistiques, particulièrement utilisées dans nos sociétés et nous invite à exercer notre discernement sur cet empire des chiffres.

Tags : Marketing Prospective et futur Philosophie Sociologie




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    christophe nicolas christophe nicolas 14 février 2023 16:13

    Le fils à papa Casimir Broussais a déconné en flinguant la traditionnelle saignée de son père car, si vous regardez bien la bio électronique de Vincent :

    http://www.andrefougerousse-recherche.fr/

    Vous vous apercevez qu’un sang trop riche en ions ( résistivité faible du sang) favorise énormément les états de thrombose or c’est tout de même la maladie des gens qu’on soigne à cette époque, la maladie des gens riches qui abusent de la bonne chère, les risques de pollution étant peu fréquents.

    Qui se paye le médecin ? Les nobles et les bourgeois, pas les paysans qui se contentent du clergé herboriste... :)

    Saigner des ouvriers plutôt en état de carence est bien évidement une ineptie mais saigner le noble et le bourgeois est tout à fait indiqué car il faut faire baisser le taux d’ions dans le sang et rien de tel qu’un prélèvement de sang suivi d’une réhydratation avec une eau peu minéralisée.

    Do you understand ?

    Pourquoi la femme est-elle protégée de la thrombose avant la ménopause ? Est-ce parce qu’elle cause moins à cause des changements hormonaux ? Pas du tout, je vous laisse donc faire des statistiques pour deviner...

    La saignée est à la noblesse de l’ancien régime ce que l’impôt est au bourgeois de la république, une saine thérapie par prélèvement des liquidités... :)

    Lorsqu’il y a des paramètres multiples, il faut des outils statistiques comme les plans d’expériences de l’industrie grande série afin de démêler l’affaire, c’est très compliqué or les médecins inspirés avaient solutionné l’affaire bien avant... 

    N’oubliez pas, la saignée du milliardaire le soulage des caillots de liquide... :)

    Vive la science mais pas celle des antéchrist, quelque soit le chercheur, il faut qu’il soit sainement inspiré.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès