• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Naulleau-Mergault : Gros clash chez Ruquier !

Naulleau-Mergault : Gros clash chez Ruquier !

L’émission ayant été enregistrée, Isabelle Mergault a pu la commenter avant même sa diffusion, vendredi dans les Grandes Gueules de RMC. Elle s’en est alors pris à Eric Zemmour. "Comme à son habitude, il démolit tout ce qui est populaire", a-t-elle expliqué. "Il a dit que j’avais le mépris des petites gens - ça vient d’un grand humaniste, en même temps", a-t-elle ajouté.

Tags : Cinéma Télévision




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 51 votes
    manon des bourses 3 octobre 2010 07:45

    Naulleau a soudainnement réalisé que son patron se rendait coupable de partialité et s est legitimement vexé . d habitude Ruquier essaie toujours d arrondir les angles mais la c est du sabotage . Il est vrai que malgré son air detendu le microcosme parisien a horreur que l on juge son travail .cela dit tout ceci n est pas bien grave et les excuses de ciconstances ont du etre presenté en coulisse .


    • 49 votes
      poetiste 3 octobre 2010 09:48

      Amoralité.

       

      Vous cédez à une indulgence coupable Manon. Laurent Ruquier a tout simplement défendu son amie et son business, moment de vérité où l’intérêt l’emporte sur l’honnêteté. Et l’on peut très bien comprendre que Naulleau se soit fâché. Ruquier n’a pas joué le jeu, il a triché : point barre ! Et Naulleau lui a donné une occasion de réfléchir sur la compromission des copains et coquins, principe que l’on dénonce tant actuellement à propos des politiques.

      A.C


    • 11 votes
      helios999 helios999 3 octobre 2010 12:34

      Moi j’ai bien aimé voir l’anti virus zemmour pourfendre la "nullissime" Mergault , il aurait dit plutot que l’hummour de la comedie ne correspondait pas au sien , la majorité aurait compris la nuance , mais non , faut qu’il montre qu’il est impartial , incorruptible , etc , avec les faibles seulement , avec les forts , il n’y a aucune critique construite ou coherante , à parts quelques sourires de puceaux boutonneux bref avec les faibles il faut que sa flamboie, que cela buzz
      J’apprecie donc cet anti virus faire son show , flinguer ceux qui ne meritent pas son estime , je n’irais pas devoiler les meandres de son esprit afin qu’il ne se remette pas en cause , son show malgres lui est trop delicieux


    • 53 votes
      Yvance77 Yvance77 3 octobre 2010 09:54

      Naulleau a été juste. Et il a raison à 100%. Faire une critique n’est plus possible dans le "chaud-bise" sauf si c’est pour caresser dans le sens du poil. C’est un bon critique même si on peut ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu’il dit. Il fait son job honnêtement.
      De toute façon l’univers artistique est un panier de crabes ou des dynasties se partagent les royalties. Le talent est mort pour ne laisser place qu’à du business. Triste


      • 18 votes
        extralucide 3 octobre 2010 10:10

        La nullité Naulleau et son acolyte ne supportent pas l’humour qui montre leur insignifiance. De toute façon, il y a longtemps que je ne regarde plus cette émission de m.. et de promotion.


        • 49 votes
          Yvance77 Yvance77 3 octobre 2010 10:48

          Commentaire pathétique ! Ou vous avez vu l’émission ou pas. Mais si oui, il est impossible de donner tord à Naulleau. Quand quelqu’un a raison tout du long, il faut savoir l’avouer même si l’on n’aime pas le personnage.


        • 11 votes
          lobotomy 3 octobre 2010 10:28

          L’extralucide s’est trop tripoté les boules et ne parvient plus à émettre un quelconque jugement cohérent...
          Puis les extralucides, tout le monde connait l’exactitude de leur propos...
          Vous vous égarezLa fete foraine, c’est par ici


          • 30 votes
            jean pestedufion jean pestedufion 3 octobre 2010 10:51

            comme d’habitude zemmour mérite des baffes


            • 10 votes
              SoPalin SoPalin 3 octobre 2010 11:48

              j’aurais bien voté une centaine de fois à ce commentaire :)


            • 4 votes
              Cascabel 3 octobre 2010 17:42

              Mais vous pouvez toujours !
              Regardez :

              + 1
              +1
              +1
              etc,
              ou encore, plus efficace :
               

               + 10²

            • 1 vote
              Cascabel 3 octobre 2010 17:55

              Je vous donne ce truc car il risque de vous être très utile, cela vous épargnera d’ avoir à vous casser la tête pour commenter. Rapide, net et efficace.
              Que demande le peuple ?


            • vote
              SoPalin SoPalin 24 novembre 2010 16:23

              Merci (^_^)


            • 18 votes
              soakely 3 octobre 2010 11:21

              Quelle triste époque que d’ utiliser un outil aussi formidable que la télé pour donner la parole à des gens aussi vulgaires et ininterressants ! Comment en est-on arrivés là. Faut vraiment qu’on s’interroge !


              • 2 votes
                bubul01 3 octobre 2010 11:35

                Moi, je crois que les modérateur ont pris la mouche, il y a quelques temps ils ont publiés un article sur cette vidéo puis elle a été supprimée sans explications ni avertissements, je me suis plains et depuis aucune de mes vidéos n’est publiée...


                • 19 votes
                  Hijack ... Hijack 3 octobre 2010 12:21

                  Oui, ni Naullau, ni Zemmour ne se seraient permis de critiquer sincèrement et efficacement un puissant, genre BHL entre autres (ou alors juste quelques lieux communs, pour faire bien ...) ... mais là, ça tourne mal.
                  Leur style, à genoux devant les puissants et méprisants devant les moins puissants me désole, mais ils ne s’en rendent pas compte, tellement c’est ancré en eux !

                  Ruquier qui défend Mergault plus qu’il ne devrait le faire, et elle qui n’accepte pas le fait que l’on critique son film sont de mauvaise foi tous les deux !


                  • 18 votes
                    MAZIG 3 octobre 2010 12:31

                    C’est une émission qui contribue énormément à l’abrutissement du peuple et à faire l’apologie de la médiocrité , de la nullité et du néant culturel. C’est désolant , car on y contribue par l’acquittement de nos impôts et autre redevance.Pauvre service public....


                    • 11 votes
                      joelim joelim 3 octobre 2010 13:45

                      Les avis de Zemmour et Naulleau n’ont aucun intérêt. Hier j’ai vu par hasard ce clash.

                      Si ils sont devenus aussi psycho-rigides faut qu’ils arrêtent de passer à la télé. Personne ne s’intéresse de les voir imposer l’allégeance de ceux qu’ils critiquent à leur simili-oracle.

                      • 44 votes
                        therasse 3 octobre 2010 14:36

                        RUQUIER : Ne fait rien, à aucun moment, pour que les critiques puissent s’exprimer librement et clairement ; attitude partiale tendant à protéger à tout prix l’image de sa chroniqueuse et de son film. Jusque-là les présentateurs TV français s’impliquaient systématiquement dans les débats qu’ils sont chargés d’animer. A ce jour, je n’ai vu que Taddeï pour respecter à la perfection ce qui devrait être la déontologie du présentateur, à savoir la stricte objectivité, la neutralité, se contenter de poser des questions, point barre. Le pouvoir de choisir des invités est déjà en soi une prérogative qui leur permet d’exclure qui bon leur semble (Dieudonné ainsi que les innombrables spécialistes qui ne partagent pas l’avis officiel sur le 11 septembre, ...).


                        MERGAULT et AUTEUIL : Immonde autant que lourdingue spectacle ayant pour but, soit de censurer la critique en l’étouffant dans l’oeuf, soit créer le buzz en préméditant le clash qui a bien eu lieu. Dans les deux cas, ils sont gagnants. Je suis en général très critique à l’égard des critiques, car je pense qu’il est plus intéressant de se faire sa propre idée et de consulter ensuite ce qu’en disent les pros, mais également les spectateurs sur le site de Allociné ; mais là, après ce que j’ai vu je n’irai en aucun cas voir ce film. J’ajoute que depuis ses prestations mémorables sur le plateau d’Ardison, la vulgarité d’Isabelle Mergault n’est jamais prise en défaut. Ca lui colle comme une seconde peau. 

                        ZEMMOUR : A parfaitement raison de dénoncer l’étouffoir. Et bien que je n’apprécie pas toujours le personnage, je trouve qu’il a eu le courage de ne pas céder à la pression de Ruquier.

                        Naulleau : La meilleure attitude, car en agissant ainsi, il montre clairement ce qui se passe sur le plateau, où on refuse clairement de jouer le jeu. On refuse d’entendre des paroles qui pourraient être dérangeantes pour le film. Cependant, Mergault et Auteuil sont bien présents sur le plateau. N’y a-t’il pas là une attitude contradictoire ? Celle qui consiste à dire : "Je veux bien venir chez vous pour la promo, les louanges, pour le pognon que ça nous rapportera, mais en aucun cas nous n’acceptons de critique négative qui pourrait générer des pertes financières. De la promo, oui ! Une critique libre, non !

                        La prochaine fois, il ne reste à Ruquier de faire rédiger ses fiches par Mergault.....ainsi que celles des deux critiques....et interdire aux autres invités de s’exprimer sur le film, s’ils n’ont pas que des compliments à formuler.

                        Lamentable dérive des médias français ; comportement puant qui malheureusement ne se circonscrit pas aux émissions de divertissement. 


                        • 28 votes
                          therasse 3 octobre 2010 15:06

                          En ce qui concerne la seconde vidéo, j’ajoute deux choses :

                          -l’argument populiste qui présente Zemmour comme n’aimant pas les petites gens, c’est infiniment petit et ne mérite aucun commentaire complémentaire
                          -mais là où Mergault montre sa mauvaise foi légendaire, c’est quand elle prétend avoir réagi àau discours de Zemmour. Alors que ce dernier n’avait jusqu’alors que dépeint la partie rose du tableau. 
                          C’est alors que les deux guignols se sont levés et ont fait leur numéro, donc avant que Zemmour n’ait eu le temps d’afficher un quelconque mépris des petites gens.
                          La réalité, c’est qu’ils savaient que Zemmour allait abordé le revers de la pièce et le numéro de grand guignol avait pour but d’empêcher les aspects moins flatteurs du film. 

                          Chez Ardison, il y a quelques années, elle avait l’excuse d’être torchée et a quitté le plateau en titubant. Aujourd’hui elle exige un accueil sur mesure.

                          La meilleure attitude ne serait-elle pas de ne plus se montrer. Ses films ne sont pas si mauvais ; ne serait-ce pas la seule partie montrable du personnage ? 

                          • 10 votes
                            bubul01 3 octobre 2010 15:32

                            Est-ce que l’on est obligé d’avoir une vidéo par jour de zemmour ?

                            Agoravox était à l’origine pour permettre de parler des sujets qui ne sont pas dans les médias classiques, mais curieusement et depuis qu’ils demandent des dons, les articles sont bien plus people et généraux, on entend parler tout le temps de zemmour alors qu’ils a une chronique dans une émissions grand public de ruquie et une sur une des radio de france les plus écoutées ?

                            Ou sont passés les vidéos de chavez critiquant régulièrement les pays occidentaux et les amerlocs ? 

                            Je pensais faire un article sur le livre "bush land" de william reymond ou encore "bilderberg" de daniel estulin, mais je crois que ce n’est pas la peine, ils ne seront de toute façon pas publiés.

                            J’ai voulu publié une interview d’alice miller plusieurs mois après avoir publié un article présentant ses travaux et il a été refusé alors que zemmour à droit à une vidéo par semaine alors qu’ils est présent dans tous les grands médias. 

                            Agoravox veut devenir un médias grand public à peu de frais en profitant des internautes pour remplir leur journal gratuitement et empocher le fric !

                            Parmis les vidéos non publiées par agoravox :
                            http://www.dailymotion.com/video/xf0yt6_bande-annonce-what-in-the-world-are_news?start=1#from=embed

                            Par contre nous avons droit à un fantastique spectacle de chiens :
                            http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/des-hommes-et-des-chiens-27852

                            Pourquoi faire des dons pour un média qui se contente de répéter les sujets déjà archi connu et repris par les autres médias, à part un ou deux articles par semaine, pour sauver les apparences ?

                            Je pensais demander à publier ces deux films très intéressants mais à quoi bon :
                            http://www.dailymotion.com/playlist/x1cuf4_kiko92240_invisible-empire#videoId=xczi4p
                            http://www.dailymotion.com/playlist/x1ehmc_hattrik_police-state-4


                            • 5 votes
                              bubul01 3 octobre 2010 15:38

                              Voilà un article intéressant, au lieu de s’intéresser au bétises de ces people qui ne supportent pas la moindre critique :

                              http://www.betapolitique.fr/Les-10-Commandements-des-58976.html


                              • vote
                                MARECHAL DAVOUT 3 octobre 2010 20:53






                                 D’ENFER

                                 j’suis sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                              • 14 votes
                                Cascabel 3 octobre 2010 16:09


                                Bravo aux deux Eric pour tenir tête au système de complaisance.


                                • 3 votes
                                  Hijack ... Hijack 3 octobre 2010 18:36

                                  Le système de complaisance c’est de l’autre côté !!!


                                • 4 votes
                                  Cascabel 3 octobre 2010 23:36

                                  Où ça ? de quel côté ?
                                  Tribord, bâbord ?
                                  Bobard peut-être ?


                                • 3 votes
                                  Hijack ... Hijack 5 octobre 2010 13:12

                                  Tu dis qu’ils tiennent tête au système, alors qu’ils en font intégralement partie et bien rémunérées en contrepartie !


                                • 3 votes
                                  Cascabel 5 octobre 2010 18:06

                                  J’ ai dit qu’ils tiennent tête au système de complaisance, et non pas au système tout court. Dans le cas présent, c’est plutôt flagrant.


                                • 6 votes
                                  poetiste 5 octobre 2010 09:08

                                  Régression.

                                  Derrière la rigolarde à la voix qui chuinte s’est révélée une reine Mergault hautaine et méprisante et le charme de la petite coquetterie dans la voix, les mimiques infantiles, ont d’un coup perdu leur attrait.

                                   Ruquier qui manie si bien la « fiente des esprits qui volent » selon Victor Hugo dans « les Misérables », (le jeu de mots), a montré aussi la face cachée de l’homme qui se prétend un contribuable honnête.

                                  On n’est pas couchés mais si on se couche devant certaines compromissions comme ça, c’est qu’il y a de l’ambiguïté qui feint de s’ignorer dans les âmes.

                                  J’ai quitté la cour de l’école Ruquier au moment du clash. Beaucoup s’intéressent à cette émission et à cet évènement révélateur de la misère télévisuelle.

                                  Exigeons des émissions plus édifiantes, même si j’ai dit « fiente » pour les jeux de mots !

                                  A.C



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès