• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Nicolas Dupont-Aignan traite Patrick Cohen de "cireur de pompes du pouvoir" (...)

Nicolas Dupont-Aignan traite Patrick Cohen de "cireur de pompes du pouvoir" : il est chassé du plateau de "C à vous"

Nicolas Dupont-Aignan a été prié par l’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine de quitter le plateau de l'émission "C à Vous" après avoir traité Patrick Cohen de « cireur de pompes du pouvoir » (France 5, 6 mars 2019). 

L'entretien dans son intégralité :

Tags : Télévision Nicolas Dupont-Aignan Polémique




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • 25 votes
    zzz999 7 mars 08:54

    Il exagère Dupont Aignan, Cohen est au moins commissaire politique de la Knesset en France ce qui est un poste tout de même un peu plus important.


    • 29 votes
      Vraidrapo 7 mars 10:07

      @zzz999
      A l’époque où il sévissait sur France-Inter, une auditrice d’un âge respectable avait même traité Cohen et ses comparses de "Prescripteurs d’opinion".
      Les gars comme Cohen semblent dénués d’idéal républicain, d’empathie ou de retenue, ils sont tellement suffisants et arrogants, rien ne les arrête une fois que "Le Siècle" les a installés aux manettes.


    • 1 vote
      Belenos Belenos 7 mars 10:28

      @Vraidrapo
      "A l’époque où il sévissait sur France-Inter, une auditrice d’un âge respectable avait même traité Cohen et ses comparses de "Prescripteurs d’opinion". "

      Tous les journalistes le sont plus ou moins par définition mais ce n’est pas une insulte, ça. 
      https://www.canalacademie.com/ida11756-Le-journal-Le-Monde-prescripteur-d-opinion.html


    • vote
      Belenos Belenos 7 mars 10:29

      Ni une insulte ni une accusation. 


    • 4 votes
      méditocrate méditocrate 7 mars 10:47

      @Belenos
      Cela dépend du type de presse que l’on a ou que l’on veut. Une presse de faits et/ou une presse de commentaires. Malheureusement nous subissons beaucoup la partie commentaires ainsi que la partie commentaires des commentaires puis les commentaires des commentaires des commentaires... Jusqu’à en oublier le fait.


    • 1 vote
      Belenos Belenos 7 mars 11:12

      @méditocrate
      C’est évident. Mon commentaire à moi en tout cas portait seulement sur l’expression "prescripteur d’opinion", qui est souvent revendiquée dans la presse comme dans la publicité. De toute façon, reportages et enquêtes mis à part, je trouve que le "journalisme" n’a pas beaucoup de sens, c’est du bruit de fond mental qui n’a jamais rien résolu ni ouvert de nouvelles perspectives, c’est médiocre dans le meilleur des cas. 


    • 16 votes
      pegase pegase 7 mars 13:03

      @Vraidrapo
      -
      En même temps ils sont payés pour ça, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’ils cirent les pompes des eurolâtres et démontent les opposants ...

      Ce qui est scandaleux c’est qu’il utilisent de l’argent public pour leur propagande, c’est de l’abus de biens sociaux, à ce titre on devrait tous les assigner en justice et leur réclamer des comptes !


    • 2 votes
      Traroth 7 mars 15:31

      @zzz999
      Merci de nous épargner vos obsessions.


    • 3 votes
      JPCiron JPCiron 7 mars 15:48

      @méditocrate

      Pour être complet, il convient de préciser que les "commentaires" du Club excluent soigneusement certains sujets. Et, sur ceux qui leur importe, on connaît d’avance leur opinion.


    • vote
      Reiki 7 mars 22:55

      @méditocrate
      Je me demande à quel fais vous faite allusion .
      Mais ces explication peu convaincante vous on valu la congratulation du gang de likeur.

      Quel niveau bravo 


    • vote
      méditocrate méditocrate 8 mars 14:01

      @Reiki
      Aucun en particulier, une remarque générale sur le choix de la presse et du public pour une presse de commentaires plutôt que de faits. Et de l’idée que les différents niveaux de commentaires ne font que masquer le réel. Comme une belle formule d’économiste vous démontre que tout ça c’est compliqué, estimez-vous heureux d’avoir si peux... smiley


    • 1 vote
      bob87 8 mars 16:48

      @Belenos
      Et bien justement non, un journaliste est là pour parler de faits en donnant un contexte. Vous avez juste accepté la dérive des médias qui a court depuis bien trop longtemps.


    • 1 vote
      méditocrate méditocrate 8 mars 23:29

      @Zatara
      Vous avez raison, ma remarque n’était pas exhaustive, je n’évoquais que la forme, pas le fond.
      Le fond serait sujet à un article trèèèèès long, pas à un commentaire... smiley


    • vote
      Jober 9 mars 22:32

      @méditocrate
      C’est vrai. On pouvait jadis distinguer une presse de faits (vérifier la véracité des faits, la fiabilité de la source, situer les faits dans leur contexte, etc.). Et aussi une presse de commentaires, ou plus précisément une presse d’opinion. Mais une opinion honnêtement et clairement assumée : communiste, socialiste, démocrate-chrétienne, gaulliste, etc.
      Aujourd’hui, on n’a plus ni l’une ni l’autre. Du moins dans les media de type classique. On a une presse de "communication" qui est une façon, non pas pudique, mais franchement hypocrite de camoufler une entreprise de propagande.


    • 33 votes
      Biscotte Biscotte 7 mars 09:03

      Couillu le NDA ... j’adore ce genre de pendule remise à l’heure


      • 17 votes
        Vraidrapo 7 mars 09:39

        @Biscotte
        Il avait aussi mis à mal le couple Laplhatie, Denisot sur le plateau de Canal+ en les mettant en demeure de dévoiler leurs revenus mensuels... Fallait voir la tronche de Laplhatie... J’avais lu qq part 75 k€ pour l’un et 250 k€ pour le second... par mois.
        Laplhatie a repris du poil de la bête depuis, il a sa propre émission chez Bolloré, me semble-t-il...
        Les Raouts mensuels du Siècle (patrons de Presse, Journalistes, politiques, Nicole Notta...), ça sert aussi à " ça " !
        Oui, ça conspire !


      • 5 votes
        joelim joelim 7 mars 21:47

        Il a bien atomisé aussi la basse-cour à Ruquier, qui avait l’air d’avoir vieilli de 20 ans. C’était culte.


      • 1 vote
        Qirotatif Qirotatif 11 mars 11:36

        @joelim Ce qui m’échappe c’est que NDA à un franc - parler et un courage politique hors norme en France, pays où le moindre pet de travers vous envoie directement au tribunal.

        Et malgré cette singularité, malgré un programme cohérent et un courage exemplaire, nous sommes très peu nombreux à le soutenir. C’est à se demander ce qu’attendent et espèrent les Français...


      • vote
        nephis 11 mars 12:02

        @Gyrotative

        Ce qui m’échappe c’est que NDA à un franc - parler et un courage politique hors norme en France, pays où le moindre pet de travers vous envoie directement au tribunal.

         smiley

        Désolé (pas vraiment en fait…), mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire à gorge déployée à la lecture de vos propos.


      • 1 vote
        Qirotatif Qirotatif 11 mars 16:33

        @nephis Si ça te fait rire, c’est déjà ça...

        Il a été le premier à dire et surtout faire un choix politique sans précédent sous la Vième Répu en 2017. Il est le seul à dire aux Cohen et consorts ce qu’ils sont et le faire en face, à savoir des agents de propagande et censeurs d’une fatuité inversement proportionnelle à leurs mérites. Ce sont des faits, quoi que l’on pense de lui et de ses idées. Mais même question que pour barbello : as-tu mieux à proposer ?


      • vote
        nephis 11 mars 17:54

        @Qirotatif

        Comme ça je dirai que NDA pourrait :
        – arrêter de jouer selon les règles de ce système électoral néfaste vu l’état actuel du pays en démantelant son parti ;
        – désigner explicitement TOUS les ennemis de la France sans langue de bois lors d’un passage TV en direct à une heure de grande écoute (comme le JT de 20h de TF1 par ex. avec risque probable de coupure pour « problèmes techniques ») ;
        – inciter publiquement un maximum de personnes à édifier des zones de résilience en rase campagne dans l’éventualité d’une guerre civile.

        Ce serait déjà un bon début.


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 11 mars 19:07

        @nephis

         quand il a osé, et le verbe n’est pas anodin, rallier Marine en dépit de sa connaissance de l’insuffisance de cette dernière, il a porté ses couilles, y compris face à certains cadres de DLF. Dissoudre ? Pour faire quoi ? Explique - toi
         et passer pour un cinglé ? D’abord tu fous comprendre que passer sur Bouygues F1 ou FTV c’est une galère sans nom. On se tape des Lapix des Cohen des Ruquier qui nous sont OUVERTEMENT hostiles. Ensuite tu penses vraiment que s’il se mettait à cogner sévère les gens suivraient ? Restons sérieux. Il fait le boulot : dénoncer les guerres impérialistes comme celle contre la Libye, proposer le RIC depuis des années, poser ses couilles sur la table face à ces laquais... donne - moi un seul blaze de politicien qui fait ça... bon courage
         ton 3ieme point est juste délirant et trollesque... probablement comme les deux autres. Réponds à mes questions et on verra bien


      • 30 votes
        keiser 7 mars 09:20

        Salut

        J’ai vu la même chose avec Michel Onfray, où Cohen a tout fait pour le déstabiliser.

        Mais Onfray est resté de marbre, Cohen et sa copine se sont encore une fois ridiculisés.

        Tellement aveuglés par leur mépris imbécile.

        Ils ne se rendent même pas compte de la pub qu’il font à Dupont-Aignan qui n’a plus rien à perdre ( foutu pour foutu ).

        C’est totalement contre productif pour eux, lamentable.


        • 4 votes
          Vraidrapo 7 mars 09:53

          @keiser
          Ce qu’il y a de "terrrrible", chez nous, c’est que Mélenchon aussi bien de NDA disent des vérités fortes mais, que nous devons nous méfier quand même, en leur prêtant des desseins cachés... des réseaux ou que sais-je ?!
          On a tellement été roulés dans la farine par les beaux discours d’où l’idée que l’homme politique, c’est vraiment quelque chose de spécial dont il faut se méfier.
          "Les promesses n’engagent que ceux qui y croient" J.Chirac,
          " la bonne politique, c’est comme l’andouillette, ça doit avoir un peu le goût de la merde" C.Pasqua.
          Allez vous y retrouver avec les idées nobles républicaines dans tout ça. C’est peut-être parce que nous le valons bien !?


        • 24 votes
          Norman Bates Norman Bates 7 mars 10:16

          @Vraidrapo

          Je crois pour ma part qu’on peut ouvertement se réjouir lorsqu’un invité sème la zizanie sur un plateau de télévision en assénant certaines vérités...démasquer un "journaliste" est une forme d’éducation populaire, un grain de sable dans les mécanismes de la propagande quotidienne...
          Cela n’inclut pas nécessairement qu’on s’illusionne sur les desseins personnels du trublion...ces individus sont fréquemment qualifiés d’idiots utiles du "système", mais lorsqu’ils balancent des mines (dans le cas présent l’attaque est virulente et assumée) dans les médias aux ordres ils se muent de fait en idiots utiles de la pensée dite alternative...


        • 2 votes
          Garibaldi2 7 mars 15:03

          @Vraidrapo

          ’’La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde mais pas trop."

          Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925

          https://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-7454.p






        • vote
          JPCiron JPCiron 7 mars 15:55

          @keiser

          "Imbecile" ?

          Non, simplement suffisant.

          Avec la suffisance vient l’arrogance. 


        • 19 votes
          Norman Bates Norman Bates 7 mars 09:33

          Toutes les vérités sont bonnes à dire et à entendre, d’où qu’elles viennent...

          Séquence ô combien pédagogique pour le mouton à la conscience pas complètement engourdie qui s’interrogera sur cette crise d’hystérie, l’injonction aux excuses répétée au contradicteur indélicat, et finalement la censure pure et simple appliquée au récalcitrant qui refuse de baisser son froc...

          L’attitude du "cireur de pompes" est assez désopilante...l’outragé se lève comme un seul homme, croyant peut-être inspirer ses comparses, puis se rassoit piteusement et se planque dans les tranchées pendant que la blondasse monte seule au front guerroyer avec l’odieux agresseur...

          Cohen est un expert érudit des "cerveaux malades" à qui il ne faut pas donner la parole, mais lorsqu’il se retrouve accidentellement face à un tel spécimen il rampe jusqu’au premier trou de souris avec le slip trempé...il a une certaine idée de la liberté d’expression et de la fuite dans les idées...

          Cette vidéo deviendra pour les futures générations archive édifiante sur l’état de l’information que le contribuable était contraint de financer...une espèce de Pravda avec des artifices cosmétiques qui ont su gruger avant de fondre...des catins médiatiques qui vendent du mensonge avant la disgrâce, car si le client n’exige pas forcément du plaisir il souhaite des services convenables, et lorsqu’il consent enfin à ouvrir les yeux...


          • 1 vote
            Qirotatif Qirotatif 11 mars 11:50

            @Norman Bates Absolument... Les éditorialistes de bazar et autres gordiflots serviles en prennent pour leur grade dans cette séquence.

            On comprend pourquoi les élus DLF et NDA sont si rarement invités par les Ruquier, Cohen, Apathie et cie... Cette petite caste sait très bien comment cela peut tourner pour eux. Face aux vérités que tout le monde peut constater, il ne reste plus à ces minables de feindre l’indignation. Hélas le Cohen est aussi mauvais comédien que journaliste... du reste on ne se demande même plus en quoi cet agent de propagande stupide et grassement payé par nos impôts est doué et ce qui justifierait son insupportable omniprésence.


          • 9 votes
            zygzornifle zygzornifle 7 mars 10:26

            cireur de pompes ?

            a mon avis ça se passe ailleurs ....



            • 5 votes
              pele mele pele mele 7 mars 10:41

              N.D.A est sans surprise. Top ..

              Le jeu de scène de Cohen est pathétique, sur-fait, du déjà-vu .

              Lemoine une prétentieuse, dangereuse, une fausse gentille, une vrai méchante .... B C B G, aiguillon de la dictature parisienne, raciste jusqu’au bout des ongles.

               N D A fera plus que d’ hab.... 


              • 11 votes
                Hijack ... Hijack ... 7 mars 11:29

                C’est fort bien qu’il se réveille NDA ... ils n’ont pas été jusqu’à l’accuser d’être anti machin chouette , mais ils y pensent.


                • vote
                  louis 7 mars 16:48

                  @Hijack ...
                  Il est vrai , je trouve cela bizarre que cela n’est pas été fait . Chez une autre AV vous êtes taxé de raciste anti , pour beaucoup moins que cela , enfin cela dépend pour beaucoup du " rédacteur " ou de la " rédactrice " , qui cherche peut être a être remarqué ou remarquée tout ceci comme on dit pour faire le buzz .


                • vote
                  louis 7 mars 17:01

                  @louis
                  J’ai oublié de dire que NDA a quand même était viré du plateau .


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 8 mars 10:03

                  @louis

                  Ah ... mais tu les sous estimes ! En effet, ils sont en train de passer à l’étape suivante, supérieure : plus besoin de taxer quelqu’un d’antisémite ... l’objectif étant que ce soient les gens qui écoutent ou regardent qui penseront automatiquement qu’un tel ou un tel est antisémite ... ou pas ! Quand même ...


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack ... 8 mars 16:19

                  Preuve de ce que je dis ...

                   smiley

                  Antisémitisme impensable



                • 13 votes
                  QAmonBra QAmonBra 7 mars 11:59

                  Merci @ l’auteure pour le partage.

                  Purée ! Que c’est jouissif de voir ces larbins du système se prendre leurs 4 vérités dans les dents ! Je n’avais pas une haute estime de Dupont-Aignan, mais là il gagne quelques points.

                  Observez les croiser les bras et se fermer comme des huitres, on dirait des sales gosses sur-gâtés à qui on refuse un énième caprice !

                  Pensez donc, ils s’étaient préparés à s’amuser à ses dépens et c’est lui qui se fout de leurs gueules !

                  "NAN c’est pas du jeu ! On ne jouent plus !"

                  Effectivement, on ne joue plus à votre jeu de faux culs. . .


                  • 4 votes
                    barbarello 7 mars 12:42

                    Certains esprits fragiles et mal structurés apporterons leur respect et leur absolution à gnangnan le dévot de la république pour ses 2 minutes de spectacle, arguant du fait que ben voui quand même il les a bien mouchés les ordures. 

                    Ah !, les ânes utiles aux oligarques de la république institutionnelle, qui surfent sur l’écume des choses au grès des courants superficiels...  

                    Oups  smiley 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès