• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Parodie de débat sur France 2 : 55 % des Français zappés !

Parodie de débat sur France 2 : 55 % des Français zappés !

France2 a une curieuse conception du débat politique... Pour son seul débat sur les élections européennes, l’émission Mots Croisés réussit l’exploit de ne réunir que les représentants du Oui au Traité constitutionnel (UMP, PS, Modem et Verts), pourtant désapprouvés par 55 % des Français en 2005.

Seuls deux porte-parole du Non seront tolérés dans ce débat, le président de Debout la République et la représentante de Lutte Ouvrière. Mais ils seront réduits à une intervention minimale en duplex.

Sur son blog, Nicolas Dupont-Aignan précise qu’il était présent en Ile-de-France au moment de l’émission et qu’il a proposé à France2 de se joindre aux autres invités sur le plateau. Refus de la chaîne de télévision publique.

La mise en scène de l’intervention du "noniste" est significative : tandis qu’il parle, la caméra est braquée, le plus clair du temps, non pas sur lui, mais sur ses adversaires. Et on ne l’aperçoit en général que de loin sur l’écran au fond du studio... Une mise en scène qui en dit long sur le parti pris du média.

Comme le dira NDA, dans un vrai débat, on inviterait aussi "Mélenchon, Buffet, Villiers, Le Pen et les autres". Comment s’étonner que ces européennes intéressent si peu, quand les débats proposés excluent les véritables oppositions ?

Tags : Europe Politique Télévision




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 6 votes
    plebius plebius 28 mai 2009 06:28

    Vous ne faites que suivre le plan de vol.

    Héhé, excellent, bravo Nicolas !


    • 6 votes
      Jean Lasson (---.---.100.235) 28 mai 2009 08:58

      Incroyable smiley

      Mais quand NDA a parlé, ils avaient quand même l’air (un peu) gênés. Les instructions devaient venir de haut et être fermes : pas de partisans du non autour de la table.

      Ces sinistres pitres ne perdent rien pour attendre...


      • 10 votes
        Friputier Glonquard (---.---.240.218) 28 mai 2009 09:36

        C’est proprement scandaleux. Quand arrêtera-t-on enfin de prétendre que l’Euro-France est une démocratie ? Ne nous voilons pas la face : la dictature est bien installée. Il me semble personnellement inconcevable de voter pour un partisan du Oui aux prochaines élections, j’espère ne pas être le seul.


        • 10 votes
          voltmètre (---.---.43.154) 28 mai 2009 09:39

          A leur mine déconfite,au début du"débat",on sent bien une profonde gêne de tous les acteurs alors que NDA s’exprime,jusqu’à ce qu’on lui coupe le micro.S’ensuit un brouhaha comme on est habitués à entendre sur les chaînes de télé,on a l’impression d’une vraie opposition et une fois les caméras coupées ils vont boire un verre tous ensembles.Remarquez bien le jeu des caméras,filmant les moindres mimiques des participants,leurs sourires complices,aux interventions de NDA,insinuant par là qu’il est bien gentil mais qu’il se trompe,le pauvre.Tout cela fait partie de la manipulation,insidieuse,des médias pourris.


          • 0 vote
            walkmindz (---.---.228.13) 28 mai 2009 09:39

            Ce qui distingue celui qui tire les ficelles de celui qui l’imite sans but précis, ce sont les sondages. Quand le jeu est truqué et que le public est complice, seuls les bookmakers médiatiques hurlent à l’escroquerie. Entre une majorité omnipotente et une opposition fonctionnaire, les extrêmes font office de modérateurs. Quand le besoin de changement n’a pour objectif que l’alternance univoque des logos partisans, le vote sanction est vide de sens. La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/05/26/post-it-les-liens-unissant-les-marionnettistes-aux-pantomimes/


            • 2 votes
              3.14 3.14 28 mai 2009 10:16

              Comme quoi cracher sur Dieudonné n’a pas permit à NDA de se faire accepter sur la scène médiatique.


              • 4 votes
                monpetitavis (---.---.98.253) 28 mai 2009 10:53

                Bravo à NDA de redire l’un des fondements de la démocratie : l’opposition des idées. Souhaitons que les français se rendent compte que rien ne changera si ils votent encore pour les partisans du oui. Pour ceux qui veulent voir du coté des nonistes, je vous recommande vivement de lire le livre-programme de Dupont-Aignan disponible gratuitement sur internet, pour être en accord avec son opposition à HADOPI : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre23429.html


                • 1 vote
                  caramico (---.---.98.121) 28 mai 2009 10:57

                  j’ajoute mon indignation aux précédentes :

                  Cependant un petit bémol pessimiste sur la majorité dite silencieuse qui a du comme à son habitude avaler ce brouet sans broncher, hélas. C’est là dessus que jouent les tireurs de ficelle, la démocratie, c’est abêtir le plus grand nombre pour ensuite le manipuler.


                  • 0 vote
                    Céline Ertalif (---.---.209.187) 28 mai 2009 14:49

                    NDA est bon, surtout au début de la vidéo. Mais, cela dit, le débat est bon pendant toute la vidéo. Ce qui n’est pas si fréquent. Barnier a raison de dire que le débat sur le TCE appartient au passé. Et Cohn Bendit aurait pu aussi dire que José Bové est tête de liste d’Europe-Ecologie dans le sud-ouest.


                    • 6 votes
                      Captain Europa (---.---.174.95) 29 mai 2009 02:06

                      J’ai regardé cette émission et j’ai moi aussi trouvé que c’était un simulacre de débat, surtout au moment au le "non" obtient une malheureuse fenêtre de 10min pour s’exprimer.

                      Bel article en tout cas, bravo pour ce décryptage de la manipulation sournoise des médias qui, en douce, font le jeu du pouvoir !

                      Captain Europa


                      • 2 votes
                        stef75 (---.---.241.169) 1er juin 2009 15:54

                        ca fait 30 ans voir plus que nous prenons des gauches et des droites dans la tronche.

                        cette année je change et en 2012 ca va changer c est sur.

                        dire que france 2 pleurait lorsque le gouvernement leur a mis des batons dans les roues. ils criaient aux scandales que le peuple aller en patir. la je me marre de voir que c est toujours les memes qu on invite



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès