• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Retour sur l’affaire Cotillard avec Bénédicte Charles

Retour sur l’affaire Cotillard avec Bénédicte Charles

Cette semaine dans Parlons Net, Bénédicte Charles revient sur son fameux article dans Marianne2 mettant en cause les opinions "complotistes" de Marion Cotillard. Autour d’elle : Elizabeth Lévy pour Causseur.fr, Virginie Roels pour Bakchich.Info, et bien sûr David Abiker. La journaliste n’imaginait pas une seconde que son article allait provoquer une telle polémique, tant les idées de la Môme lui semblent stupides. Elle va d’ailleurs jusqu’à parler de "cancer" pour qualifier les théories du complot autour du 11-Septembre. Si c’est le cas, il faut croire que le web est bien malade... Une émission enregistrée le 7 mars 2008.

Une vidéo de France Info

Autre réaction notable le 6 mars 2008, dans l’émission "On fait le plein !" : celle de Jacques Expert, directeur d’antenne et des programmes de Paris Première, la chaîne sur laquelle avaient été diffusés les propos, selon lui, "négationnistes" de Cotillard. Il prend néanmoins la défense de l’actrice, reprenant l’argument selon lequel ses dires avaient été sortis de leur contexte.

Une vidéo de Vincent Cerutti

Tags : Scandale 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 45 votes
    aurelien (---.---.247.95) 7 mars 2008 19:08

    L’arrogance de ces journalistes est absolument lamentable

    On parle de personnes comme de "produits", de citoyens en quête de démocratie comme un "cancer" sur internet.

    Déplorable


    • 1 vote
      aurelien (---.---.247.95) 7 mars 2008 19:33

      J’en rajoute une couche :


    • 38 votes
      Megavox (---.---.7.164) 7 mars 2008 21:33

      Madame, monsieur, mademoiselle, bonsoir Au delà de cette histoire Cotillard j’aimerais dire qu’il existe de nombreux, très nombreux experts, des personnes de hauts rangs et 35% de la population américaine qui croient à la manipulation par l’état américain de ces soient disant attentats. Ca fait beaucoup, non ? . L’état américain a dépensé 5 millions de dollars pour enquêter sur cette affaire du siècle contre 35 millions de dollars pour enquêter sur l’affaire quasi-vitale du scandale Clinton-lèvres de feu monica. . Vous croyez toujours que quelques illuminés anti-américains (et pourquoi pas anti-sémites ou islamophiles pendant qu’on y est, et l’affaire est réglée avant d’être jugée) s’amusent à inventer des histoires ? . Maintenant que l’on ai ou non marché sur la lune ne change pas grand chose. Mais qu’un pays en envahisse deux autres (l’afganistan et l’irak) et tue des millions de personnes (femmes et enfants compris), ça c’est pas possible. Nous devrions tous nous poser cette question dans quelle direction allons-nous et voulons-nous marcher longtemps ; longue vie.


      • 24 votes
        stèganos (---.---.104.36) 7 mars 2008 21:41

        Super incroyable stupéfiant, sidérant...

        Ben Laden a fait " tomber " deux tours avec deux avions et le bâtiment numéro 7 du WTC avec une simple prière ! Respect l’illusionniste !

        Pour ma part c’est votre analyse Mme Charles qui me sidère...et m’atterre. Sans trop m’avancer vous ne semblez pas connaître le dossier qu’il soit officiel avec ces lacunes et ses invraisemblances et encore moins le dossier officieux. Bon une âme charitable vous apprendra un jour le métier de journaliste certainement vos collègues de " France un faux ".

        A vous écouter : " Mlle Cotillard doute même du premier pas de l’homme sur la Lune alors que les media de " la police de la pensée " ( inique) lui désignent le doigt, c’est pour dire ...)

        A propos de Lune parmi tout ces braves gens professionnels de " l’information " quelqu’un connaît-il la finalité de la barrière magnétique terrestre dite de Van Allen ? Je fais simple : elle protège la Terre des rayonnements ionisants et autres radiations émis par notre étoile ( le soleil : feu nucléaire naturel par excellence) en les déviants de sa surface. Sans cette ceinture de Van Allen la vie serait impossible à la surface de notre planète.

        Examinez le matériel utilisé par les missions Apollo ( notamment la fameuse mission numéro 11) aucun blindage visible sur les véhicules ( pour un blindage efficace la capsule et le module lunaire aurait du être équipé de près d’une tonne de plomb chacun - ce qui n’est pas plus lourd qu’une tonne de plume, un ange passe...- ). Examinez également aussi les scaphandres des astronautes qui ont " officiellement " foulés le sol lunaire. Ou est le blindage sur les équipement individuels ?

        Je rappelle pour les étourdis comme Mme Charles ainsi que ces collègues que la ceintures de Van Allen ne protégeant pas notre satellite naturel car elle ne porte pas jusqu’à notre satellite, il y a une impossibilité physique pour que des être vivants quels qu’ils soient aient pu mettre le pieds dans ces conditions sur la Lune sans avoir mis en danger gravement leur intégrité physique ainsi que leur santé et ce à très court terme ( autant mieux s’exposer à une bombe à neutrons).

        En revanche des sondes automatiques avec de l’électronique sommaire ou blindée comme les sondes soviétiques ( Luna ) se sont bien posées sur notre satellite ramenant des échantillons de sol, alors qu’aucun cosmonaute pourtant n’a posé le pied sur la Lune, malgré la qualité des lanceurs soviétiques véritables précurseurs...). Pour ce qui est d’un éventuel voyage sur Mars sans blindage en l’état actuel de la technique un tel périple est tout bonnement impossible car non viable pour les équipages !

        Je le sais c’est Marion qui me l’a expliqué, merci " la Môme " ;) (joke (r)).

        Courage pour vos opinions Mlle Cotillard, car la vérité se cache sous de nombreux mensonges.

        Cordialement.


        • 8 votes
          (---.---.95.4) 7 mars 2008 23:43

          L’important n’est pas que ces évènements aient réellement eu lieu ou non mais que le doute se répand de plus en plus.


        • 0 vote
          (---.---.188.101) 8 mars 2008 13:42

          Avec ce genre d’élucubrations, on finit aussi par nier l’existence des chambres à gaz. C’est vrai que l’homme a toujours été attiré par l’idée d’aller voir derrière la montagne plutôt que de se satisfaire de ce qu’il a devant ses yeux...


        • 27 votes
          Fares (---.---.130.194) 8 mars 2008 19:18

          Effectivement pendant la seconde guerre mondiale, beaucoup d’Allemands ont refusé de croire à l’existance des chambres à gaz. A leur décharge, les possibilités d’accéder à une information alternative au temps de l’Allemagne nazie n’étaient pas les mêmes celles que nous avons aujourd’hui.

          Quelles sont les excuses aujourd’hui pour continuer à s’enfermer dans le déni ? Quelles sont les excuses pour continuer à porter des jugements lapidaires sur les "théoriciens du complot" sans même se donner les moyens de s’informer ?


        • 0 vote
          Andy (---.---.31.45) 1er avril 2008 13:52

          " Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin. Vous pouvez aller le découper au burin sur votre écran... "

          ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ / __) (____) (____) (____) (____) (____) (__ \

          _ _

          _ _ _ _ _

          / _ __ ___ (_)_ __ _ ’_ \ / _ \ ’_ \ __ _ _) (_) _ _

          _ |_| | .__/ \___/|_|_| |_|\__| _

          _ _ ____ _ _ _

          _ / ___| ___ __| |_ _(_)_ __ _

          _ / _ \ / _` \ \ /\ / / ’_ \ _ (_) (_ \ V V / _ \____ \___/ \__,_ \_/\_/ _ _ _ _

          _ _

          __ ____ ____ ____ ____ ____ __

          \____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/


        • 40 votes
          Pierre (---.---.155.55) 7 mars 2008 21:47

          La première vidéo s’apparente plus à une discussion entre névrosées qu’à un débat de fond. On sent que ces mesdames prennent un plaisir certain à cracher sur Marion Cotillard, mélangeant opinion personnel ("moi je ne l’aime pas !") et opinion journalistique, s’il en est... Entre une Marion Cotillard qui sort une maladresse tous les 5 ans et ces 3 mégères qui débitent 10 conneries à la minute, on est au moins rassuré que seule la première soit connue à l’étranger.


          • 27 votes
            roddenberry 8 mars 2008 00:25

            Il est essentiel pour la democratie que les nouvelles technologies de l’information comme Internet remette fondamentalement en cause l’hégémonie des mass medias et les interets qui les controlent (lobbies néoconservateurs et multinationales). A de rares exceptions, jamais une these officielle n’est questionnée ou débattue alors qu’elle releve généralement du story telling.Concernant le 11 Septembre,la diabolisation mediatique de "la théorie du complot", masque l’impossibilité de la contester sur un plan rationnel et logique:scientiquement et techniquement.


            • 15 votes
              rodrigue (---.---.186.164) 8 mars 2008 12:44

              Au fonds -au-delà de la volonté de dénoncer une thèse "complotiste"- ce qui inquiète Bénédicte Charles et ses collègues journalistes c’est :

              1.l’image de plus en plus négative des états-unis et de leurs dirigeants au détriment de l’idée que ce serait la plus grande démocratie au monde ...

              2. le développement d’une opinion doutant toujours davantage de la crédibilité des médias.

              Mais n’est-ce pas la soumission de la plupart des médias (propriété pour la plupart de grands groupes industriels, de l’armement ...) aux idées dominantes (l’occident et les USA grands défenseurs des droits de l’homme, le système économique dominant comme horizon indépassable ... ) alors que les évènements intérieurs et extérieurs montrent le plus souvent la grande hypocrisie et la fausseté de ce positionnement qui alimentent un scepticisme en voisede généralisation et quant au fond parfaitement légitime !

              Mais "nos" journalistes baignent tellement dans cette vision qu’ils ne se rendent même pas compte du fossé qui se creuse ou s’en indignent lorsqu’ils le découvre

              G. Rodriguez

              Pour préciser, s’agissant du 11 septembre je ne suis absolument pas partisan de la thèse complotiste MAIS par contre il me paraît tout-à-fait incontestable que les dirigeants (je dis bien dirigeants et non le peuple américain) ont instrumentalisé l’évènement pour justifier leurs interventions militaires et leurs visées géopolitiques et promouvoir leurs visées antérieures au 11 septembre de guerre préventive et de guerre sans fin partout dans le monde.


              • 19 votes
                Objectif (---.---.69.174) 11 mars 2008 13:31

                Bonjour,

                Je relève : "Pour préciser, s’agissant du 11 septembre je ne suis absolument pas partisan de la thèse complotiste"

                Pour etre sur de comprendre, vous parlez bien de la théorie du complot, qui affirme sans preuve ni enquête que 19 arabes ont :
                 détourné 4 avions,
                 fait écrouler 3 immeubles avec 2 des avions, dont 1 immeuble par ricochet,
                 troué 3 bâtiments du pentagone, sans intervention des chasseurs intercepteurs en surveillance permanente en vol,
                 allumé sans aucune intervention directe un incendie à la Maison Blanche.

                Les 19 dont plusieurs ont ensuite dit de leur vivant qu’ils étaient effectivement bien vivants ?

                Parce qu’en fait, j’ai vu des descriptions de faits surprenants, des enquètes sur des listes de passagers incohérentes, des témoignages de pompiers décrivant des explosions, des relevés sismiques étonnants, mais jamais d’autres théories que la théorie du complot arabe.

                Et j’attend toujours de voir une enquète internationale publique sur le sujet, la traduction en français ou en anglais du livre du ministre allemand de la défense Von Bulow, ou plus prosaiquement une enquète professionnelle de télévisions françaises sur le sujet...

                En outre, qui demande d’être "partisan" d’une théorie ? Il faut seulement avoir une présentation objective des faits déjà relevés et des résultats à rechercher encore dans le cadre d’une vraie enquète internationale. Il ne s’agit pas de prendre parti, de croire, mais bien de d’identifier des faits induscutables, et d’en parler la tête froide, sans passion.

                Bon courage.


              • 25 votes
                joseW 8 mars 2008 12:50

                Grâce à nos chers médias (au sens propre), nous bénéficions après chaque évènement d’un décryptage parfaitement orchestré pour apporter à nos temps de cerveaux disponibles la pensée unique dont il a désormais besoin pour se socialiser...

                Plus d’infos sur tout cela et le reste sur :


                • 28 votes
                  Fares (---.---.130.194) 8 mars 2008 19:07

                  Parler de Cotillard sans parler de la projection du film Zero la semaine dernière au Parlement Européen de Bruxelles, c’est une stupidité.

                  Parler de Cotillard sans parler de la séance de questions au Parlement du Japon le 11 janvier dernier, c’est une stupidité.

                  Parler de Cotillard sans parler de personnalités comme celles qui sont mentionnées sur "Patriot Question 9/11", c’est une stupidité.

                  Voir : http://souk-fares.blogspot.com/2008/03/marion-cotillard-et-le-11-septembre.html



                    • 11 votes
                      Christoff_M (---.---.27.224) 8 mars 2008 20:56

                      il n’y a pas d’affaire Marion Cotillard, mais des médias mal intentionnés qui ne supportent pas son succès...

                      peut-être n’entre t elle pas dans les canons de certains... ou qu’elle parle pas bien comme il faut,comme les personnalités dégoulinantes qui font de l’humanitaire et qui donnent dans la pensée unique !!

                      moi je suis fière de vous Marion, vous avez du charme, du talent et vous dites tout haut ce que vous pensez pas comme ces pisse froid d’anglo saxons !! vous êtes la digne représentante de la France, je vous proposerais de poser pour l’effigie de la future Marianne....


                      • 7 votes
                        Christoff_M (---.---.27.224) 8 mars 2008 21:01

                        Vous avez remarqué les journalistes sceptiques sont tous de la même famille !! madame Levy pas la peine de dire derrière quel camp vous vous rangez... à l’entendre les actrices sont des connes, c’est bien pour la journée de la femme !!


                      • 0 vote
                        david (---.---.46.192) 9 mars 2008 14:35

                        C’est fou toute cette haine des medias et des "anti-complotistes"...

                        Ici on accuse tout le monde de cacher la vérité et de mentir, mais comment ceux qui portent ces accusations peuvent prétendre détenir la vérité, vu qu’eux-même ne sont pas des journalistes ou des gens concernés qui ont pu enquêter su place ? J’ai peu d’éléments sur le 11 septembre (si ce n’est que j’ai entendu beaucoup d’élucubrations contradictoires de la part de théoriciens du complot), mais concernant les premiers pas sur la lune, je peux vous affirmer (car j’en connais beaucoup qui en connaissent encore plus) qu’aucun astrophysicien ne doute que ça s’est réellement produit, et des arguments sur "la ceinture de van allen" de gens qui ont lu ça quelque part mais qui ne savent pas ce que c’est sont irrecevables de la part de non-physiciens (j’aurais autant confiance en ma grand-mère qui m’expliquerait comment fonctionne un noyau linux). Je vous invite plutôt à aller rencontrer des gens compétents en la matière (comme ceux de l’observatoire de paris) lors d’occasions comme la fête de la science.

                        Je ne dis pas que les medias sont blancs comme neige, et moi aussi je garde un oeil critique sur tout ce que j’entends. Mais il y a tout de même une nette différence entre manipuler l’opinion pour faire voter sarkozy ou cacher que cécilia n’avait pas voté, et raconter sciemment des énormes mensonges. Un mensonge trop gros n’échapperait d’ailleurs certainement pas au canard enchainé ou à d’autres medias anti-pouvoir-en-place...


                        • 3 votes
                          stèganos (---.---.104.36) 9 mars 2008 16:21

                          @ David qui se pose en gardien du dogme et de l’orthodoxie ( il parait que cela est " utile "...).

                          OUi je suis percé à jour, je n’ai aucune compétence en la matière donc vous m’invitez à fermer ma g... irrecevable une fois de plus j’aurai lu cela quelque part... Merci, je n’ai point le plaisir de vous connaître pourtant. Ami si tu n’es point issu d’un 3 ° cycle universitaire passe ton chemin, David veille et cela ne nous regarde point.

                          En attendant je vous trouve guère civil, de ne point vouloir éclairer mon inculture crasse qui n’est point un blindage pourtant.

                          Alors érudit David comment peut on résister aux rayonnements cosmiques issue de notre étoile sans la protection de la ceintures de Van Allen ni blindage adéquat ?

                          Mon interrogation est elle à ce point irrecevable ? Ou dois je vous transmettre un certificat de scolarité ?

                          Vous seriez bien inspiré de bien vouloir me répondre, quitte à aller chercher le secours de sommités de votre voisinage qui elles daignent vous éclairer et vous seriez également bien inspirer de reprendre cette démarche à votre compte. Cela serait pour le coup plus constructif. Je reste tout attentif à vos brillantes explications il est vrai que la science est une chose sérieuse qui ne regarde en rien les béotiens, ainsi les vaches seront bien gardées dans votre près carré de certitudes. J’ose espérer que pour le coup vous êtes au moins " doctorant " en astrophysique.

                          Alors David, l’homme a-t-il réussit à s’affranchir nous seulement de la pesanteur mais aussi des rayonnements du feux nucléaire, pour poser son auguste " papate " sur la mer de la tranquillité devant un milliard de lucarnes cathodiques hypnotisées, et de quelle manière s’il vous plaît ?

                          Dés que vous aurait fini de pousser votre caddie remplit de certitudes prenez le temps d’éclairer l’ignorant que je suis, qui ne demande que cela.

                          David vous avez marcher dans la Lune, que cela vous porte bonheur !

                          Merci de prendre le temps bien vouloir répondre afin de vous conforter dans vos croyances et ainsi d’apaiser vos craintes.

                          Cordialement irrecevable est, à ce stade, votre intervention est ce par manque flagrant d’argument.


                        • 13 votes
                          Fares (---.---.130.194) 10 mars 2008 01:30

                          @ David :

                          Il ne s’agit pas de haine. Par contre on peut parler de réelle frustration, de voir les médias systématiquement passer sous silence les informations pertinentes. Refuser de faire le travail de mise en perspective des informations "connues" qui sont sorties au compte goutte, hors-contexte, morcelées et étalées sur de longues périodes.

                          Cette paresse intellectuelle est inacceptable chez les journalistes, dont le rôle est de nous informer.

                          Dans une moindre mesure, il y a également la frustration de voir des citoyens comme toi et moi, se contenter de vagues a priori, se satisfaire de leur méconnaissance du sujet et néanmoins adopter des jugements lapidaires sur les "théoriciens du complot" qui raconteraient n’importe quoi.

                          C’est chiant quand c’est une personne lambda qui refuse de regarder les informations qu’on lui donne, mais après tout on ne peut pas forcer les gens à s’informer. En revanche cette situation est inacceptable lorsque ce sont des journalistes qui font de la non-information et de la désinformation.

                          Si tu veux te faire une opinion sur ce sujet, je te propose un condensé de quelques points qu’il me semble indispensable de savoir pour avoir un avis sur cette question : http://souk-fares.blogspot.com/search/label/11%20septembre

                          Et bien sur, pour avoir une vision beaucoup plus complète avec un max de détails, tu peux aller sur : http://www.reopen911.info


                        • 1 vote
                          urigan (---.---.219.69) 13 mars 2008 14:29

                          Pour le pata-astrophisicien David,

                          Peux-tu nous expliquer, à nous les ignorants, pourquoi on rougit quand on va tout nu à la plage, ou moins nu à la montagne ? Et peux-tu nous expliquer pourquoi les pilotes de lignes portent un film dosimétrique quand ils volent à haute altitude ? Et pourquoi en fin, Icare s’est brûlé les ailes en se rapprochant trop du soleil ? Quand on affirme quelque chose, il faut être sûr de ce que l’on dit et surtout étayer ses dires parr des preuves. En se qui concerne le 9/11, où sont les preuves ? et certains vont même jusqu’à dire que si le déblaiement des décombres à été si vite fait, c’était pour cacher le fait que l’explosif utilisé en sous-sol des 2 WTC était non pas nucléaire, mais thermo-nucléaire. Qu’en penses-tu (par toi-même, évidemment) ?

                          Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible (Voltaire) http://agoravox.fr/smileys/diable.png http://agoravox.fr/smileys/diable.png


                        • 18 votes
                          parousnik (---.---.235.71) 9 mars 2008 18:07

                          Bénédict Charles, Elizabeth Lévy , Virginie Roels David Abiker en voilà un quator pour chanter faux la théorie sans preuve mais officielle...Marion Cotillard a obtenu non seulement un césar mais aussi un oscar parce qu’elle a trés bien fait son métier, mais vous les propagandistes de la version sans preuve, faites vous votre métier en vomissant vos insultes et cette propagande totalitaire débile à l’antenne de france.faux. De quoi pouvez vous être fiers ? Vous avez inventé quoi vous ? Quel est donc votre QI qui vous limite à de si basses besognes.. ?


                          • 21 votes
                            jer (---.---.48.28) 10 mars 2008 00:59

                            comme il n’y a pas de retrolien sur causeur.fr, suis oblige de faire un copier/coller de ma reponse a cette video, a Mme Levy, sur son site :

                            " jer a dit le 9 mars 2008

                            Madame Levy, je suis tombe sur votre site par hasard, en visionnant la video de l’emission de David abiker, ou vous discutiez affablement des peripeties de Marion cotillard.

                            Sur la forme, je m’amuse de voir qu’une radio publique fasse de la publicite gratuite pour des sites par ses invites ou par ses bandeaux en arriere plan. Cette remarque pourrait ne pas vous etre adressee si vous ne vous etonnassiez point que les quelques reportages sur les medias ne faisaient pas le buzz prevu. N’avez vous pas pense que le lecteur est peut etre deja beaucoup moins con que ce que vous ne le pensez et connait deja par coeur ces petites magouilles mediatiques, dont la remarque sur les pubs des sites montrent bien encore la realite d’une autocooptation de copinage bien pratique pour verrouiller tout ce qui ne peut et ne doit pas etre dit trop fort. Je vous renvois a une itw de PPDA dans le Dauphine de cette semaine dans son chalet de St Gervais (c’est pour la recherche par mots clefs ces petits details) qui nous assene que l’info sur le net DOIT etre encadre par des journalistes. Petit cercle d’une grande profession au dessein minuscule... Sans doute est ce pour cela qu’on ne lit pas d’affichette du site Agoravox, la bete noire du monde parisianojournalicostopseudobloggeur, de part la liberte de ton, les infos quand meme exclusive qu’on y trouve (l’historique de devoir de memoire en CM2, je ne l’ai lu nul part, ni la biographie de la presidente de la “commission” de reflexion mise en place depuis, pourtant tres intructive sur le devenir de cette propostion autant que sur les alienations copinesques du president), et aussi peut etre sur le dossier special 11/09 qu’on y trouve, regulierment alimente d’infos et de debats pugilatoires.

                            Alors vous vous foutez de l’opinion de Marion sur le sujet. Certes on peut comprendre. Vous trouvez cela grotesque, vous n’employez pas le mot je crois, mais je resume, vous trouvez cela paranoiaque etc... Peu importe les raisons pour laquelle, je ne crois pas a laversion officielle, ce n’est pas le but du message. ce qui m’importe c’est de vous faire reflechir sur ce monde d’apres 11/09, dont au soir meme on nous disait, il y aura un avant et un apres. l’apres nous y sommes depuis quelques temps deja donc. l’apres a amene l’Afghanistam, et l’Irak. Ce qui m’importe dans la reflexion sur le 11/09, c’est au nom de quoi faisons nous la guerre, au nom de quoi La France devrait annoncer l’envoi de renfort de troupes en Afgahnistan a Budapest en avril, une mesure urgente donc, surtout dans le calendrier de communication presidentielle. La guerre n’est pas un jeu de comminacation, pour “reprendre la main” dans l’europe de la Defense, pour “reprendre sa place” au sein de l’OTAN pour une France Uber alles. La guerre a des fins politiques internes de vision neoconservatrice a la Rumsfeld, non merci. Si vous pouvez visonner les 3 episodes d’une serie de la BBC2 Power of the Nightmares (j’essayerai de les poster sur Google video, cette semaine, pas sur qu’ils soient publies, sur la croissance parallele du nouvement neoconservateurs et de l’ilsamisme radicale, nes d’une meme vision du monde, le liberalisme societal mene les societes a leur destruction.) Je vous passe les details purement militaires d’un engagenement francais la bas, et le bourbier annonce, au meme titre que les russes, ou les USA. Mais nous les petits gars francais, on est les plus forts, on va va casser du taliban a gogo, ils vont voir ce qu’ils vont voir.... Mais biensur. Surtout que deploye dans l’est comme prevu (cf un article du Monde du mois de fevrier sur le sujet), alimente en nombre par le Pakistan, on va pouvoir y rester un bout de temps pour tuer tous les talibans. On devrait directement y construire des camps, parceque les butter au Famas, va falloir des sacres stockes de munition pour les 10, 20, ou 30 millions qu’ils sont en Afghanistan et au Pakistan...

                            Il est d’autant plus urgent de savoir qui est qui, et qui fait quoi, en cette annee d’election presidentielle americaine au budget militaire, auquel on ne trouve plus d’adjectif pour en mesurer la demesure, Pour savoir qui pourrait “nous” pousser vers Teheran, et qui pourrait nous eviter ce desastre planetaire.

                            Voila en quoi les reflexions sur le 11/09 sont primordiales, et capitales, au dela de connaitre les details et d’obtenir des verites credibles. Le mutisme des medias est savamment orchestre pour que l’on ne se pose pas de questions, sur les libertes individuelles bafouees au nom d’une guerre contre le terrorisme, devenu pretexte aux exactions de ceux qui pretendent defendre les droits de l’homme et qui ne font en fait qu’alimenter un radicalisme tout aussi destestable.

                            Prenez trois heures de votre temps pour visionner le docu de la BBC. Ce n’est pas un docu comspirationniste sur le 11/09, la theorie officielle n’y est pas remise en cause, ( il est dispo de temps a autre sur les reseaux P2P), c’est un documentaire d’analyse politique de l’histoire contemporaine, a mon sens assez impartial. Vous comprendrez peut etre alors que des gens puissent se poser des questions qui vous semblent absurdes et abscontes, et aurez peut etre meme envie de visionner un des nombreux long metrage sur le 11/09, dont le premier fut Farenheit 911, deja bien oublie. A moins que vous ne vous contentiez du film precedent de M MOORE, Bowling for Columbine, ou la folie des armes, des americains, de leurs milices, du pouvoir considerable des mouvements militaires “prives” aux USA y est decrit avec un cynisme qui tient de l’enfantilage compare aux actions qu’ils entreprennent, d’Oklahoma city en passant par les attentats contre les cliniques anti IVG. De la a Farenheit 911, il n’y a qu’un pas, qu’il ne vous ait pas demande de franchir, mais juste de comprendre que ces opinions (celles de ces films) sont aussi respectables que celles politiques qui poussent a la guerre pour des raisons de politique strictement internes.

                            Bonjour a M. Abiker en passant si vous le croisez. Il a pas paye son cafe en partant la dernier fois....

                            PS : Bravo pour l’esthetisme de votre site. Carton rouge aux contributions non visibles en entier a l’ouverture d’un sujet, qui souligne ici bien plus qu’ailleurs la primaute donnee a la parole divinatoire des textes auxquels nous sommes pries de repondre, reponses dont cette presentation montre donc que le lecteur de passage ne doit pas trop s’y arreter (vous y arretez vous vous meme ?), car c’est bien connu, compare a l’intelligence superieure du journaliste encarte multidiplome, le lecteur est un con, qui ne doit lire que ce qu’on lui donne. "


                            • 3 votes
                              raoul 10 mars 2008 02:29

                              The power of the nightmares part 3 :

                              http://video.google.fr/videoplay?docid=2081592330319789254

                              Part 2 :

                              http://video.google.fr/videoplay?docid=4602171665328041876

                              Je vous posterai demain la premiere partie... compression en cours.


                            • 6 votes
                              raoul 10 mars 2008 04:09

                              Quand on verra en France des journalistes realises ce genre de documentaire d’investigation, ils pourront venir l’ouvrir pour donner des lecons de bon comportement et de bons penseurs, sur ce qui se passe sur Internet (on pourra toujours rigoler de la video "exclusive" dont on nous parle dans celle-ci, et qui porte sur le bidouillage des machines a voter... Passer ce genre de trucs sur une grande chaine de TV, ca ferait avancer les choses, mais sur Internet, qui ne sait pas que l’on peut falsifier les resultats de ce genre de machine. Les premieres videos du genre remontent deja a quelques annees. Ca n’a rien d’exclusif, si ce n’est de savoir que les machines francaises se comportent comme les autres, et apres ils vont s’etonner que ca ne buzz pas sur internet ce genre de chose. Enfin, ils etaient sur une radio publiques, ils pouvaient peut etre trop aborder le sujet de la fraude electorale...). Ca change d’Envoye Special, C’est pas le meme niveau. Qui a dit que les anglais ne s’interessaient qu’au foot et a la famille royale ?



                            • 14 votes
                              Gzorg (---.---.194.213) 10 mars 2008 16:09

                              Voila pourquoi je n’achète plus de journaux....

                              Une bien belle brochette de scribouillards incapables d’objectivité, arrogants et pénibles, oubliant que leur métier est par essence "l’art de douter".

                              Qu’ils continuent de crever de faim, ils n’ont que ce qu’ils méritent.

                              Vivement la fin de la presse, que souhaiter d’autres quand celle ci ne sert plus que de rouage a une pensée unique.

                              Adios les journaleux vous ne nous manquerez pas !


                              • 14 votes
                                (---.---.3.109) 10 mars 2008 18:21

                                Bénedicte Charles avoue elle même ne rien avoir lu sur la remise en question de la VO, pourtant elle sait d’avance ce qui est juste ou non. Sa démarche non seulement est anti-scientifique mais aussi anti-journalistique.

                                Quelque chose dans cet entretient m’a amusé : la sincère consternation des "journalistes" face au fait qu’on ne leur fait plus confiance. Elles découvrent qu’on se passe très bien de leurs services et ça les mets dans une rage ! Petite étude scientifique sur la chute des tours :

                                http://journalof911studies.com/volume/200704/JonesWTC911SciMethod.pdf

                                http://www.journalof911studies.com/volume/200704/SzambotiSustainabilityofCo ntrolledDemolitionHypothesisForDestructionofTwinTowers.pdf

                                http://journalof911studies.com/articles/Journal_2_Evidence_for_demolition_2 0.pdf


                                • 15 votes
                                  scribouillard (---.---.150.149) 11 mars 2008 12:30

                                  Tout à fait d’accord avec Gzorg quant au contenu nullissime de ces 10 minutes de babillage à l’antenne. On notera toutefois l’art avec lequel l’animateur de cette séquence pipole (car il ne peut décemment prétendre au titre de journaliste) coupe ses invités et détourne la conversation dès que le débat sur le 11 septembre menace de s’amorcer. Il n’a de cesse de noyer ce vilain poisson que Bénédicte Charles nomme "cancer".

                                  Il faut se rendre à l’évidence : il n’y a plus en France un seul journaliste qui puisse oser qques questions d’évidence sur ce sujet tabou alors que tant d’Américains s’interrogent, demandent un réouverture de l’enquête ! Ce simple fait est sciemment ignoré par tous les médias français. Je pourrais à ce sujet témoigner d’une discussion récente que j’ai eu avec Paul Nahon, éminent stratège (directeur de l’info) de France Télévision en présence de son président Patrick de Carolis. Je n’en ferai rien sachant qu’aussitôt je serai poursuivi pour diffamation. Sachez tout de même que le premier m’a tout de suite catalogué de "négationiste" pour couper court aux interrogations de journaliste que je lui posais concernant les faits du 11 septembre et que le second, bcp plus courtois au souvenir peut-être des bancs de l’école de journalisme que nous avons fréquentés ensemble, m’a lâché avec un clin d’oeil "je ne connais pas le dossier". Après bien des années dans la profession et quelques travaux d’investigation, me voici donc recyclé dans la Com ! Au moins là je sais y devoir servir la soupe et pour qui en toute conscience...

                                  Voici le commentaire que je fis le jour même de la "saillie" de Bénédicte Charles sur Marianne 2 : 94. Posté par Scribouillard le 29/02/2008 12:00 Merci à Bénédicte Charles qui à sa façon rendra peut-être un fier service à la profession. Au vu du nombre de retours d’internautes, son "papier d’humeur" suscite un record de commentaires. Réjouissons nous car peut-être Marianne prendra t-il enfin l’initiative d’évoquer les innombrables témoignages d’experts et désormais hauts gradés de l’Armée américaine, elle-même, qui réclament une réouverture de l’enquête sur le 11 septembre. Il y a là plus que matière à un dossier ! L’effet boomerang est sans doute inattendu pour cette journaliste qui avec l’ensemble des médias reprend à son compte le credo "anti-Meyssian". Thierry Messian, figure emblématique selon eux des conspirationistes, et négationistes bien-sûr, constamment ridiculisés pour avoir osé poser de simples questions de bon sens sur l’invraissemblable thèse officielle de l’avion du Pentagone. Chacun sait que seul les axes d’acier des réacteurs d’un avion ont un véritable pouvoir perforant contre du béton alors que le nez, les ailes et la carlingue volent en éclats. Pourquoi un trou dans le Pentagone, sans débris d’avion ou presque à l’extérieur et non 2 alors ? Parce que les Boeing lors "d’atterrissage en catastrophe", c’est bien connu, se replient comme oiseau de mer plongeant sur leur proie !!!

                                  Les journalistes français mériteraient peut-être encore ce qualificatif s’ils s’inspiraient des deux libres penseurs ci-dessous plutôt que de nos "nouveaux philosophes" :

                                   “Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Arthur Schopenhauer

                                   "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

                                  A bon entendeur salut et bravo pour votre site.


                                  • 13 votes
                                    motionkik (---.---.175.4) 11 mars 2008 14:49

                                    Un "grand" journaliste sur Arte, déclara péremptoire que nous vivons une grande crise de la démocratie en parlant de l’opinion d’une énorme masse de gens concernant ces événements. Il a déclaré cela dans une émission s’intitulant "débat" où il n’y avait aucun contradicteur (cherchez l’erreur) tout en argumentant tout au long que cette même masse de gens n’avait pratiquement QUE des éléments leur faisant croire à ça (?) Moi je pense que s’il y a crise, c’est de l’INFORMATION. A quand un vrai débat sur ces questions ? Messieurs les journalistes, ne pensez-vous pas que si l’on va chercher l’info sur le net c’est parceque VOUS NE FAITES PLUS VOTRE BOULOT !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès