• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Taddeï défend Kassovitz... et échappe de peu à la Police de la (...)

Taddeï défend Kassovitz... et échappe de peu à la Police de la Pensée

Plus que Kassovitz lui-même, c’est souvent l’animateur de Ce Soir ou jamais qui a été mis en cause, pour n’avoir pas contredit son invité exigeant de pouvoir penser hors du récit officiel sur le 11-Septembre.

Frédéric Taddeï, interrogé le 17 septembre par Nicolas Poincaré et David Abiker sur France Info, défend son invité attaqué. Rien ne justifie selon lui une telle polémique : "Je ne comprends pas où on veut en venir. Vous savez, aux Etats-Unis, il y a énormément de gens qui disent la même chose que Mathieu Kassovitz (...) et personne ne leur a jamais causé le moindre ennui. Encore une fois, je ne vois pas ce que Mathieu Kassovitz a dit qui mériterait qu’on le condamne ou qu’on le vilipende. Il a dit qu’on a le droit au doute".

On note à la fin la remarque perfide de Nicolas Poincaré, qui essaie de deviner ce que pense vraiment Taddeï, sans oser le dire : "Merci Frédéric Taddeï, même si vous n’avez pas voulu nous dire le fond de votre pensée, moi j’avais l’impression en vous regardant un peu, que vous aviez l’air un peu d’accord avec Mathieu Kassovitz, mais c’est votre droit de ne pas nous le répéter ."

Ces paroles font froid dans le dos. L’Inquisition veille... et cherche maintenant à mettre à jour les pensées inavouables des dissidents. 1984 en direct ?

Dans le célèbre roman d’Orwell, toutes les pensées sont minutieusement surveillées, et d’immenses affiches trônent dans les rues, indiquant à tous que « Big Brother vous regarde ». Winston, le héros, prend conscience qu’il n’a pas des pensées aussi « orthodoxes » qu’il devrait en avoir aux yeux du Parti. Susceptible d’être traqué par la Police de la Pensée, il cache ses hérésies et sa haine du Parti derrière un visage de marbre, mais implose intérieurement de révolte.

La réalité rejoint-elle la fiction ? Taddeï est-il Winston ?

Extrait de "1984", film britannique de Michael Radford adapté du célèbre roman de George Orwell écrit en 1948

Winston Smith, le personnage principal du roman , travaille au ministère de la Vérité. Il a pour tâche de retoucher les journaux déjà parus pour corriger les erreurs du Parti ou de son leader, Big Brother. Car le Parti ne se trompe jamais. Une fois l’Histoire réécrite, les erreurs ayant été gommées, on a donc la certitude qu’elles n’ont jamais existé.

Tags : Censure 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 102 votes
    oupsla 18 septembre 2009 16:02

    Je suis choqué que les grands médias continuent d’utiliser les mêmes méthodes que pour Cotillard et Bigard pour discréditer dernièrement Mathieu Kassovitz.

    Ce que je trouve dangereux ; c’est la question qui est posée en réaction : doit-on tout laisser dire dans les médias, et ce afin de protéger un auditoire "fragile" (ex Europe1 Morandini).

    Messieurs des médias, si vous considérez votre responsabilité sur le pouvoir de manipuler l’opinion du public, nous sommes en droit de vous demander vers qui, ou vers quoi, va votre allégeance ?

    Dans le cas où vous êtes, et c’est compréhensible, tournés vers vos patrons, responsables, et finalement actionnaires, vous devez néanmoins reconnaître que les questions à propos des évènements du 11 septembre 2001 sont légitimes, il qu’il n’y a pas là de questionnement plus dangereux que d’autres. Dans le cas où il n’y a pas de réponses convaincantes et encore moins de preuves, alors c’est la porte ouverte aux thèses les plus variées, qui bien entendu peuvent véhiculer des idéologies ou doctrines dangereuses. A moins que réouvrir une enquête en vu d’un procès soit contraire à vos intérêts, je ne comprend pas cette réaction.

    Dans le cas où c’est votre conviction qu’il n’y ai pas de questions à se poser à propos de cette journée tragique, et des conséquences que nous connaissons, alors pourquoi discréditer ainsi ceux qui le font, au lieu d’apporter les réponses qui convaincront logiquement ceux qui s’en posent, à défaut d’en donner la preuve.

    A moins que nous ne soyons plus en démocratie, ni même citoyens libres d’une société de consommation, mais déjà dans une dictature, ouvrons une nouvelle enquête qui aura à charge de présenter des preuves.


    • 53 votes
      extralucide 18 septembre 2009 19:54

      Et ensuite, on vient nous parler d’une dictature sanguinaire , l’Iran, où les opposants ont le droit de manifester, nous, la France, qui a interné Coupat pendant six mois sous prétexte qu’il s’est arrêté près d’une ligne TGV


    • 53 votes
      abdelkader17 18 septembre 2009 20:13

      @oupsla pour mener à bien le pillage continue des nations pétrolifères du moyen orient,n’oublions pas qu’aujourd’hui ce ne sont plus de simple journaux mais des empires de presse aux activité multiples et dont l’influence sur la politique mondiale est énorme (fondation Bertelsmann) des marchands d’arme comme Lagardère, des industriels tel Bouygue n’ont pas investi dans des médias pour que ces derniers nuisent à leur image.Lagardère vend des armes la guerre pour lui est un impératif au développement de son activité.


    • 32 votes
      Echo Echo 19 septembre 2009 00:41

      A celles et ceux qui n’ont pas encore lu ce roman de George Orwell, je signale qu’il est disponible en téléchargement, libre de droits, sur ce site :

      http://www.livrespourtous.com/e-books/list/onecat/Ebooks-gratuits+Auteurs/0.html

      Sélectionner >M à Q et ensuite Orwell George

      C’est au format pdf.

      Il est en effet très inquiétant de pointer les similitudes entre notre epoque et l’effroyable mecanique du roman dont je conseille vivement la lecture.


    • 73 votes
      philou017 philou017 18 septembre 2009 18:51

      C’est vrai que c’est assez incroyable : "Mathieu Kassovitz qui fait la voix sur une émission d’histoire qui peut être regardée par des enfants, des lycéens." Comme si on parlait de porno.

      "moi j’avais l’impression en vous regardant un peu, que vous aviez l’air un peu d’accord avec Mathieu Kassovitz,"

      On croirait qu’on parlait de crimes de guerre ou de pédophilie. Difficile de décrire autre chose qu’une police de la pensée.

      Mais les "journalistes" ont tellement peur de ces vérités. Ils ne peuvent pas, ne veulent pas y croire. Ils vont même jusqu’à les diaboliser.

      C’est leur crédibilité qui est en jeu. Mais plus ils se ferment, plus ils se décrédibilisent.


      • 49 votes
        steph75 steph75 18 septembre 2009 19:15

        je rêve meme frederic taddei qui se fait (je fais une extrapolation" traité de révisionniste.

        le cretin donne son avis a la fin mais coupe la parole a taddei pour ne pas qu’il réponde

        des vraies PROSTITUEES INTELLECTUELLES. moi ils me font rire.

        comme disait Karl Zero tu peux rire du systeme mais pas l ebranler


        • 64 votes
          Lord Volde lord volde 18 septembre 2009 19:15

          Les deux charognards payés par la ponction financière appliquée à la population Française ont un comportement qui non seulement rapelle la période noire de l’inquisition, mais en est très proche de par la volonté de ces deux olibrius qui tentent de sonder le coeur et les reins de F. Taddeï et qu’ils accusent avec une légèreté insoutenable et sans aucune précaution d’avoir d’abord orchestré une attaque contre la théorie officielle du 911 et ensuite d’avoir approuvé dans son for intérieur les propos émis par le génial Mathieu Kassovitz. En fait, il lui reproche d’avoir ouvert le débat sur le 911 (ces gens évitent le débat afin d’empêcher l’information de circuler auprès d’un large public) et offert une tribune au réalisateur comédien qui en exprimant sa pensée comme il en a le droit le plus absolu à indiqué ses profonds doutes et les questions qui se posent sur les évènements tragiques du 911. Les faits donnent évidemment raison à mathieu Kassovits qui loin d’être ce qu’ils appellent un conspirationniste (les conspirationnistes sont ceux qui refusent le débat, l’empêchent d’avoir lieu coûte que coûte et dénient aux opposants le droit d’expression, de doute ou de défendre la thèse d’un coup monté depuis l’intérieur du gouvernement US et de ses officines nébuleuses. L’arrogance de ces deux types malfaisants et leur consternante mauvaise foi devraient en principe les conduire immédiatement à la porte extérieur des services publics que nous payons de nos propres deniers. Je refuse d’acquitter la redevance audiovisuelle tant que les médias audiovisuels et radiophoniques des services publics poursuivront l’horrible et abjecte propagande servant les intérêts de la haute finance mondialiste et refuseront de donner la parole à l’opposition grandissante et massive qui refusent de se soumettre au diktat de la pensée terrorisante univoque.


          • 5 votes
            Lord Volde lord volde 18 septembre 2009 19:19

            rectificatif : rappelle, extérieure.


          • 56 votes
            Cascabel 18 septembre 2009 19:36

            Enfin un journaliste de TV qui ose exercer de façon honnête son métier. Comme il le dit lui même, son rôle est de donner la parole aux invités et non de jouer les maîtres penseurs.

            Une telle conscience professionnelle relève aujourd’hui de l’héroïsme, l’histoire s’en souviendra.


            • 25 votes
              extralucide 18 septembre 2009 19:57

              On connaîtra la suite dans peu de temps. Va-t-il suivre les virés de FR24 ou la présentatrice du JT de FR3 ?


            • 27 votes
              Cascabel 18 septembre 2009 20:36

              Ne surestimons pas non plus les forces de l’adversaire. Tadei ne leur a laissé aucun prétexte. Et si ils le virent ils risquent de se mettre à dos un journaliste connu du grand public. Ce dernier pourrait finir par se poser des questions, non ?


            • 37 votes
              nexus 18 septembre 2009 21:46

              Oui, bravo a Taddéi pour son courage. Qu’il tienne bon, la vérité arrivera bientôt, ca n’est qu’une question de temps. En attendant on note les noms des suppots du système en place.


            • 42 votes
              abdelkader17 18 septembre 2009 20:05

              Il faut continuer à laisser penser que c’est un complot des islamistes c’est le principal fond de commerce des guerres impériales visant à s’emparer des ressources énergétiques en grande quantité au moyen orient et en Asie centrale. Voilà désormais comment on justifie des actes de pirateries internationales entrainant les destruction de pays entier et anéantissant femmes enfants et vieillards,la pravda veille,l’inquisition médiatique exécute toute dissidence,le journalisme de caniveau montre désormais chaque jour sa compromission grandissante voir totale à l’ordre idéologique sarkozyste réactionnaire.


              • 43 votes
                3.14 3.14 18 septembre 2009 20:12

                Oui il est probable que Taddeï ait des ennuis après cet épisode, et ce malgré le fait que trois de ses invités aient critiqué le discours de Kassovitz. Il suffit de voir comment a été traité Bigard, pourtant ami personnel du président ! Il y a certains domaines en France sur lesquels on ne peut pas s’exprimer librement, peu importe notre "puissance médiatique" ou nos relations, on est forcément diabolisé, traité d’antisémite ou de négationniste pour couper court à tout débat. Pendant ce temps là, Sarkozy se donne le droit de parler de démocratie à l’Iran...


                • 33 votes
                  toug toug 18 septembre 2009 20:28

                  Tu peux lui envoyer des messages sur facebook heronymus ! Moi je viens de me soulager là, je veux que ces salopards savent que les citoyens sont là, lises et écoutent attentivement leur paroles, et qu’on oubliera pas....


                  • 3 votes
                    toug toug 18 septembre 2009 20:55

                    * sachent ( putain c’est laid )


                  • 33 votes
                    toug toug 18 septembre 2009 21:17

                    Oui, mais ca t’empêche pas d’envoyer des messages bien sentis aux petit journaleux dégénérés sans aucun talent qui se permettent d’insulter des artistes comme Kassovitz pratiquement de nazi ( c’est du jamais vu quoi Kassovitz le parrain du collectif Devoirs de Mémoires putain ! faut oser le faire !), avec un sentiment d’impunité totale, si ça peut les emmerder un peu, leur rappeler qu’on se souviendra de leur vomi journalistique tant mieux, et en plus ça défoule... Mais effectivement ça ne changera strictement rien...


                  • 38 votes
                    Job Lakebarzh 18 septembre 2009 21:58

                    "Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand" disait la chanson. Mais pour qui roule Radio Paris maintenant au point de vouloir museler les points de vue divergeant de la version officielle ? La censure s’exerce encore dans les couloirs sombres du PAF !

                    Longue vie à Taddei et son émission !


                    • 16 votes
                      abdelkader17 18 septembre 2009 23:59

                      c’est ça la liberté, la liberté d’adhérer aux mensonges pas de les remettre en cause.


                      • 33 votes
                        bluerider 19 septembre 2009 05:02

                        BRAVO M. TADDEI.

                        grande honte à M. Poincaré qui porte bien son nom. foin de logique avec lui. Du fiel et des miasmes de délateur...

                        La France des medias est bien bas. Où sont les Eric Laurent invités de CANAL+ / Ardisson en 2006 ? Aujourd’hui on nous ressert du Malterre, du suppositoire analgésique pour bobos constipés... toujours sur CANAL+... mais où est leur ligne éditoriale ?

                        Comment, sur FRANCE INFO comme sur CANAL+, peut-on à ce point se focaliser sur des dérives ou des amalgammes, sans voir les faits et la documentation disponible ?

                        Pourquoi FRANCE24 anglophone donne la parole à Manille Badillo, porte-parole du NYCCAN, et RIEN sur FRANCE24 francophone ??? L’an passé, Coq et deniau se sont faits virer de FRANCE24 pour moins que ce que nosu avons entendu sur FRANCE24 anglophone cette année.. quelle logique là encore ????? Poubelle, poubelle !!!

                        2 exemples :

                        Que ces messieurs journaleux, nous donnent UNE seule preuve de l’identité exacte des 4 BOEINGS des attentats. Un courrier signé du DoD, du DoJ, ou de BOEING, ou de AA ou de UA, ou de la FAA, du NTSB, du NORAD, ou de contractants ou mêmes simples partenaires de ces entités... d’après les numéros de série retrouvés sur les pièces récupérées et authentifiées par voie de justice (huissier...)... En Septembre 2001, il y a 800 B757 et B767 en service dans le monde, dont beaucoup ont changé de mains plusieurs fois déjà, et ont été modifiés, retrofittés etc... En Septembre 2009, on ne sait toujours pas EXACTEMENT lesquels se sont écrasés ! L’évidence des images TV ne remplace pas une vraie enquête dûment menée pour raisons criminelles. TROUVEZ !!!

                        Retrouvez la femme et les 4 filles de Barry Jennings, mort le 19 Août 2009, témoin clé des explosions dans le WTC7. Un détective privé mandaté par Dylan Avery est revenu, lui a rendu l’argent, et a dit qu’il ne voulait plus entendre parler de cette affaire. RETROUVEZ LES !!!

                        Ainsi, le dossier avancera, au lieu de pérorer pour rien...

                        bien aux rédacteurs et lecteurs d’Agoravox, BR.


                        • 1 vote
                          Andromede95 Andromede95 29 octobre 2013 22:04

                          bluerider : "Retrouvez la femme et les 4 filles de Barry Jennings, mort le 19 Août 2009, témoin clé des explosions dans le WTC7. Un détective privé mandaté par Dylan Avery est revenu, lui a ren"



                        • 19 votes
                          bluerider 19 septembre 2009 05:14

                          en fait, sur le 11A Septembre comme sur d’autres sujets (Iran , Palestine, Ossetie, Soudan, et j’en passe), les medias sont à la dérive. Ils se font déborder de partout par les commandos du net, encore vanupieds, mais de plus en plus organisés. Michel Collon, Wayne Madsen, Uri Avnery,Daniel Hopsicker, Larissa Alexandrovna, Michael Ruppert, Richard Heinberg, Michel Chossudovsky, Rene Naba, les gens du site DeDefensa, et tant d’autres (notez, notez...) produisent en accès gratuit, des informations cohérentes et qui font sens... à milles lieues du clapoti indolore des vaticinations de nos factotums hexagonaux...

                          Patience, les glissements progressifs du plaisir sont inexorables, et les citoyens se reconnaissent entre eux.

                          JOURNALISTES, REAGISSEZ !!! J’AIME VOTRE METIER, NOM DE NOM !!! NE LE SACCAGEZ PAS !!!!


                          • 10 votes
                            abdelkader17 19 septembre 2009 11:11

                            Bluerider rené naba excellent http://www.renenaba.com/ Michel chossudovky aussi http://www.mondialisation.ca/ quant à Uri Avnery j’ai lu quelque chose de pas très flatteur sur cette coqueluche des sionistes de gauche. Uri Avnery normalise la dépossession des Palestiniens http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7252&var_recherche=+avnery


                          • 25 votes
                            abdelkader17 19 septembre 2009 11:26

                            @Bluerid Richard Labévière excellent connaisseur de la région viré comme un chien de RFi par ockrent dans le cadre de la purge des éléments considérés par Sarkozy comme pro arabe dans la haute administartion et les médias.


                          • 31 votes
                            DIVA DIVA 19 septembre 2009 06:28

                            Nicolas Poincaré ! Faudra penser à le tondre à la libération !


                            • 14 votes
                              philou017 philou017 19 septembre 2009 09:32

                              Ne soyez pas trop durs avec lui. Après tout, c’est le seul qui ait consenti à sortir des arguments pour justifier la VO. Quasiment une première sur la télé pour un "journaliste" pro-VO.



                              • 22 votes
                                therasse 19 septembre 2009 11:18

                                Et pourquoi en parle-t’on librement en Belgique ; et vous remarquerez l’absence totale de complexes de l’interviewer Belge.

                                Rien à voir avec la posture timorée de la plupart des journalistes français, à l’image de Taddeï qui, nonobstant son courage d’avoir posé la question qui tue, prétend qu’il ne connaît pas le sujet.

                                Vous verrez, qu’acculés aux évidences grâce à la rigueur et au courage des médias d’autres pays, ils finiront par nous dire, comme pour la crise financière, qu’ils ne savaient pas.

                                http://www.dailymotion.com/video/xag4lg_face-a-linfo-y-emission-sur-le-11-s_news

                                Pour la crise, la rengaine consistait à nous dire qu’ils n’avaient rien vu venir.

                                Pourtant, là aussi il y avait des vidéos sur la toile qui démontraient de manière extrêmement pédagogique que la crise systémique était inéluctable.

                                Pour que les journalistes français voient clair, il faut donc chaque fois que leurs patrons les autorisent à ôter leurs lunettes fumées à la limite de l’opacité.


                              • 21 votes
                                Neosysteme Neosysteme 19 septembre 2009 11:19

                                Cessez de penser par vous-même, avalez l’info aseptisée sans la cogiter, sinon, vous êtes un négationniste, donc un antisémite...

                                C’est tout ce qu’ils ont comme argument, pitoyable...


                                • 19 votes
                                  Courouve Courouve 19 septembre 2009 11:55

                                  Un cas venant après beaucoup d’autres. Il devient urgent de rétablir la liberté d’expresion en France.

                                  http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50556


                                  • 23 votes
                                    steph75 steph75 19 septembre 2009 12:12

                                    nous sommes retournés au temps de la gestapo, de l’inquisition.

                                    on devrait mettre dans les aéroports ou a l ’entrée de notre pays des panneaux avec

                                    BIENVENUE DANS LE PAYS DU TERRORISME INTELLECTUELLE

                                    il est vous interdit de penser par vous, de parler d’un sujet qui n’aurait pas été passé entre les mains "d’experts qualifiés" parceque vous ne pouvez pas comprendre.


                                    • 19 votes
                                      Fred Def 19 septembre 2009 14:00

                                      Je n’en reviens jamais d’entendre ces pourris mentir avec tellement d’aplomb, à l’image de votre président de m


                                      • 13 votes
                                        extralucide 19 septembre 2009 14:33

                                        Bigard défend Kassovitch

                                        http://www.lepost.fr/article/2009/09/19/1703496_jean-marie-bigard-revient-sur-l-intervention-de-kassovitz-chez-taddei.html

                                        Bien que ce serait le travail de tous les journaleux Merci Bigard


                                        • 2 votes
                                          Hijack 23 septembre 2009 23:39

                                          Hola !

                                          Depuis quelque temps ... et contrairement à auparavant, la majorité des posts sont anti-vo !!! Je dirai même 95 % comme ici...

                                          Très bonne nouvelle, continuez-les gens ... et ne trouvons aucune excuse aux journalistes qui ne font pas leur boulot pour la très grande majorité.


                                          • 2 votes
                                            Madagascar 25 septembre 2009 18:05

                                            Les avis ne manque pas en ce moment sur les forums. Personne n’est indifférent au lynchage médiatique de Mathieu Kassovitz et de Frédéric Taddéï. Les noms d’oiseaux fusent à propos des journalistes du service public (et privé) et à la défense de la plus grande partie d’entre eux, je me permet d’écrire ces quelques mots.

                                            La famille journalistique est aussi large que la famille humaine. Les inconditionnels de la vérité y croise les plus ambitieux carriéristes. Une catégorie d’entre eux, une minorité en fait, ont entre leurs mains un pouvoir fantastique, celui de toucher des millions de personnes à la fois. Ce sont les animateurs Radio et Télé. Ces derniers ont sur leurs épaules une responsabilité qu’ils ne mesurent pas toujours, un orgueil souvent sans limite et sont forcément sujet, plus que les autres, aux dérives les plus graves. C’est ce que nous voyons en ce moment même dans leur refus de considérer comme légitime, ce besoin que des millions d’entre nous ont aujourd’hui, d’avoir des réponses crédibles à nombre de questions très pertinentes qui sont restées sans réponse sur les attentats du 11/09. Il y a 6 ans, nous étions pris pour des paranoïaques qui voyait le mal partout, il y a 3 ans, nous somme devenus conspirationiste et aujourd’hui nous sommes révisionniste. L’année prochaine à n’en pas douter, nous serons devenus des nazis ! Quelle dérive !

                                            C’est grave ce qui se passe. Comment nos journalistes en sont ils arrivé à des raccourcis aussi simplistes et dénués de toute partialité, de toute objectivité ? Au sein même de cette branche de la famille journalistique des animateurs « live », je pense qu’il existe deux rameaux bien distincts :

                                            Il y a ceux qui ont compris les enjeux géopolitiques du 11/09 et qui en joue le jeu. Il sont marionnettes du pouvoir mais ils le savent et l’accepte. Ils continueront de servir la politique étrangère du gouvernement comme de dociles laquais, sûr qu’ils sont d’habiter pour toujours et en bonne place dans la maison de leur maître.

                                            Et il y a ceux qui sont face à un horizon au-delà duquel il leur est très difficile de regarder. Pour beaucoup d’entre nous, c’est la même chose. Au-delà, c’est l’EFFROI. Une très grande peur qui frappe d’horreur et qui paralyse.

                                            Nous ne sommes pas tous « armés » pour répondre avec sang froid « OUI » à la question : « Pensez vous qu’il puisse exister au sein des hommes et femmes qui nous dirigent, des individus résolus et déterminés capables de faire assassiner 3000 personnes pour les besoins d’une cause à laquelle ils croient fermement et sont dévoués corps et âme ? »

                                            OUI ou NON. Entre ces deux réponses se trouve la limite de ce qu’il est possible de regarder ou pas. Au-delà de cette frontière si difficile à franchir malgré l’effroi, il y a cependant l’espoir.

                                            C’est uniquement au-delà de cette limite qu’existe un espoir de voir la presse est les médias servir la démocratie et non préparer le terrain à la dictature. Ceux qui n’auront pas la force de dépasser l’effroi resteront le jouet des plus vils de nos représentants politiques. Faisant preuve d’un grand courage et d’un réel professionnalisme, certain d’entre eux on franchi cette limite. Dépassant leur frayeur de savoir et leurs idées reçues, ils sont aller acheter discrètement les livres qui existent sur le sujet. Ils ont comparées et multipliées les sources et ils en savent suffisamment pour savoir... que nous ne savons pas grand-chose en fait sur ces événements aux rebondissements gigantesques.

                                            Ils seront rejoints par d’autre, n’en doutez pas une seconde !

                                            S’il est une qualité que les animateurs Radio-Télé peuvent se vanter de posséder sans fausse modestie, c’est de celui de « sentir le vent tourner ». Ne vous y tromper pas, tous ceux qui font aujourd’hui partie du sérail ne sont à leur place qu’au bénéfice de cette grande qualité, tous les autres ont étés éjecté du système.

                                            Pour cette catégorie éclairée d’animateur Radio-Télé, la tache n’est pas aisée. C’est vrai qu’ils marchent sur des œufs. Ils sont sans doute conscient que la meilleur façon de voir éclater la vérité, c’est d’être en moyen de la diffuser et que pour cela, il ne faut pas se faire virer. Ils ont vu nombre de leur collègues se faire jeter du jour au lendemain, juste pour avoir évoqué le 11/09.

                                            Je suis convaincu que nous allons les voir rivaliser d’intelligence et d’imagination pour aller malgré la censure inavouable qui tenaille les grands média français, faire petit à petit éclater au grand jour la vérité.

                                            J’en veux pour exemple la performance extraordinaire de Nicolas Poincaré, animateur de France Infos qui répondait au micro d’Alessandra Sublet sur France 5 dans l’émission C à vous. A l’apparence et il l’a montré bien des fois, Nicolas est un ennemi farouche de tout ceux qui doutent de la véracité de la version officielle. Cependant, sous habile couverture d’opinion, il va profiter de l’occasion pour poser une série de questions tout à fait pertinentes sur les événements du 11/09. Qui mieux que lui aurait pu le faire d’une manière aussi candide et naïve sans attirer les foudres de Christine et passer immédiatement sur le siège éjectable.

                                            Je me permets d’en citer quelques unes, ça vaut des points : « Si c’est la tour n° 7 qui était visé parce qu’elle avait les archive de la CIA, pourquoi on a pris la peine d’envoyer 2 avions dans les 2 autres grandes tours ? » Travaillant à la radio, personne ne pourra le soupçonner d’entrevoir l’immense impact des images !

                                            « Si en réalité, les tours ont été dynamitées, pourquoi les experts n’ont pas réussi à le prouver, à retrouver des traces de la dynamite ? » Qui pourrait croire que même 8 ans après, la petite cuillère reste le meilleur outil pour ramasser des échantillons de Nano-Thermite sur les toits de Manhattan !

                                            « Si c’est un grand complot de la CIA, comment ont a réussi à convaincre les terroristes à aller se suicider contre les tours, comment on a convaincu Ben Laden de revendiquer plusieurs fois les attentats ? » Qui pourrait soupçonner un journaliste intègre et respectueux de la charte d’avoir les moindres notions de ce que peu être la manipulation, l’embrigadement, le lavage de cerveau ? N’ayant jamais vécu à Gaza ni même y avoir passé une minute de sa vie, qui pourra le soupçonner de savoir ce qu’est « l’énergie du désespoir » ?

                                            Aller ! Encore une car c’est vraiment trop bon et j’arrête. Ceux qui voudront écouter les autres n’auront qu’à aller consulter le document qui est en ligne.

                                            « S’il n’y as pas eu d’avion sur le Pentagone, il est devenu quoi le vol 77 d’Américan Airline avec 64 passagés à bord ? » On devient précis et de plus en plus pertinent !

                                            Nicolas Poincaré termine en disant : « JE ME POSE DES QUESTIONS »

                                            Nicolas... t’es trop fort !!! Plus malin que toi, ça n’existe pas ! Maintenant je n’ai qu’un souhait pour le bien de la cause, c’est que tu ne te trouve pas en ce moment même dans une cave obscure ficelé et décoré des pieds à la tête par les anodes d’un détecteur de mensonge. Résiste Nicolas, reste de notre coté et ne trahi pas la cause !

                                            Oui, comme l’a dit Jean Marie Bigard, ce qui se passe en ce moment est bon pour la cause.

                                            L’important pour cet événement si important que fût le 11/09 est en effet de ne pas tomber dans l’oubli. En se déchaînant sur Mathieu et Frédéric, les journalistes de nos grands média ne font que jeter de l’huile sur le feu. Ce qui est moins bon pour la cause, c’est que cela ne fait que détourner notre attention vers les journalistes (tristes marionnettes), alors que ce sont nos représentants politiques et uniquement eux, qui ont le véritable pouvoir de demander la réouverture d’une enquête qui apportera les réponses aux questions légitimes que de nombre d’entre nous se pose depuis 8 ans. Il serait temps que l’un d’entre eux reprenne le flambeau.

                                            Le(la) candidat(e) qui apportera des réponses crédibles aux questions pertinentes de Nicolas Poincaré, journaliste de renom sur un média qui ne l’est pas moins... JE VOTERAIS POUR LUI(ELLE) !


                                            • 1 vote
                                              Voxindeserto 29 septembre 2009 00:01

                                              Allez voir la "terrible compil" sur l’acharnement médiatique contre Mathieu Kassovitz :

                                              http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23646

                                              Edifiant !


                                              • 1 vote
                                                azazello 1er octobre 2009 15:51

                                                dans le genre pas timide, voici une excellente brève sur le sujet de cette émission de Taddeï sur le tout nouveau site de Mark Edouard Nabe, l’écrivain qu’on appelle "sulfureux"....

                                                http://www.alainzannini.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=41&Itemid=56

                                                combien de gens aujourd’hui sont encore capables d’appeler un chat "un chat" ? c’est sur que ce genre d’article ne passerais jamais dans des médias "officiels"....


                                                • vote
                                                  Me F. BONNARD Avocat 25 août 2010 12:11
                                                  Découvrant cet extrait étonnant, il me semble INDISPENSABLE de réagir et de citer immédiatement un personnage illustre faisant, me semble-t-il, aujourdhui, l’unanimité... :
                                                   
                                                   « D’abord ils nous ont ignorés, ensuite ils se sont moqués de nous, puis ils nous ont combattus, et enfin nous avons gagné ! »
                                                   
                                                                                Mahatma Gandhi (1869-1948)
                                                   
                                                  Dans l’ hypothèse, je dis bien dans l’ hypothèse où les 3 tours, je dis bien les 3 tours, du World Trade Center se seraient non pas effondrées, mais auraient, par exemple été démolies au moyen d’ un explosif militaire qui seul pourrait expliquer la FUSION du métal sur plusieurs centaines de mètres (ce qui n’est SCIENTIFIQUEMENT possible qu’à des températures vraiment extrêmes..) ;.
                                                   
                                                  Cette INFORMATION revêt une importance tout à fait CAPITALE, ce n’ est plus discutable ; en effet :
                                                   
                                                  Ces attentats du 11 septembre ont sidéré tous les hommes, femmes et enfants de la planète. Ce n’ est pas le cas de beaucoup d’ images et d’ évènements.
                                                   
                                                  Que contenait ce mystérieux troisième building WTC7 tombé le lendemain des deux autres et dont on a beaucoup moins entendu parlé ?
                                                   
                                                  Cette attaque inadmissible de bâtiments apparemment civils au cœur symbolique de l’ Amérique et de la finance mondiale ne pouvait pas rester impuni ou sans réaction. Chacun peut s’ entendre sur cette analyse et/ou sur cette évidence.
                                                   
                                                  Il y eut DE FAIT des réactions et non des moindres. Qui peut le nier ? Qui peut rester d’ apparence honnête et intelligente en se déclarant sceptique à l’encontre du scepticisme ou pire non concerné ?...
                                                   
                                                  Journalistes, linguistes, Intellectuels, Hommes politiques ? malheureusement parfois le ridicule ne tue pas...
                                                   
                                                  Plus sérieusement :
                                                   
                                                  Au plan juridique : le PATRIOT ACT n’ est pas un texte ordinaire.
                                                   
                                                  Au plan juridique et diplomatique : LA GUERRE est le summum de ce qui peut se déclarer et faire....
                                                   
                                                  Sur les 192 Etats membres actuels de l’Assemblée Générale de l’ONU, 172 sont issus de la décolonisation. 2010 étant l’ année phare de la décolonisation obligatoire décrétée en 2000 (Résolution 55/146).
                                                   
                                                  L’envoi de troupes en Afghanistan et en Irak, Le renforcement des mesures de sécurité dans tous les aéroports du monde, la surveillance électronique... etc...etc... ne sont-ce pas là des formes cryptées de post- ou de néo-colonialisme ?
                                                   
                                                  Je pose la question en mon ex qualité d’Avocat de la France et de la Direction Générale des Douanes donc de son Ministère des Finances...
                                                   
                                                  Je note que Mr Kassovitz a rencontré de graves difficultés et essuyé de nouvelles et violentes critique de vouloir actuellement tourner un film sur le massacre d’Ouvea.
                                                   
                                                  Pourtant cet évènement, chacun me l’accordera, n’a pas eu (loin s’en faut) le retentissement des attentats du 11 septembre.
                                                   
                                                  J’y vois cependant un rapport fort intéressant et que j’entends relever ici :
                                                   
                                                  Cet évènement dramatique s’est déroulé, non pas au coeur des USA, mais dans une grotte sur un caillou perdu au milieu de l’océan, en Nouvelle Calédonie. Mais il a abouti aux accords de Nouméa, puis à l’engagement international et forcé de la France dans un processus de décolonisation de ce territoire conquis militairement en 1853 par la France du second Empire....
                                                   
                                                  Alors... Bravo Monsieur KASSOVITZ, sachez que tous les hommes, toutes les femmes et tous les enfants de bonne foi, admirent et admireront toujours les efforts et les épreuves endurés et traversés par tous les pionniers de la vérité.
                                                   
                                                  Les peuples ont des droits. Les hommes ont des droits. Les ignorer, les oublier, les mépriser constitue chaque fois une injure au préambule de la déclaration universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.... Ce cri de naissance de la France, qui fut entendu et reste depuis apprécié partout dans le monde....
                                                   
                                                  Un cri éternel et irréversible poussé dans l’intérêt de l’Humanité.
                                                   
                                                  La liberté d’expression, de réunion, de pensée... Qui les déplore ? Qui veut les réduire au lieu de les défendre ?
                                                   
                                                  Mais aujourd’hui tous ces droits ne sont-ils pas menacés par le PATRIOT ACT conséquence directe du 11 septembre ?
                                                   
                                                  Les libertés publiques fondent partout comme neige au soleil ; en France aussi, c’est INADMISSIBLE !
                                                   
                                                   
                                                  Je prie et œuvre pour que la Liberté puisse bientôt se réfugier sur un territoire voisin de la France où les neiges sont éternelles.
                                                   
                                                  Engagé que je suis dans le combat pour le respect des droits internationaux incontestables de la Savoie et de son peuple conquis militairement par Napoléon III en 1860, 7ans après la Nouvelle Calédonie, je me déclare publiquement, ici, ENTIEREMENT SOLIDAIRE de Mathieu Kassovitz et de ses combats honorables et courageux pour la vérité et les libertés proclamées, toujours insuffisamment protégées et hélas, il faut le reconnaître, par le passé et encore aujourd’hui, bafouées par la France.
                                                   
                                                   
                                                  Fabrice BONNARD
                                                  Avocat


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès