• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > "Vrai ou Fake" : Rudy Reichstadt démonte les complotismes, du 11-Septembre à (...)

"Vrai ou Fake" : Rudy Reichstadt démonte les complotismes, du 11-Septembre à QAnon...

Dans "Vrai ou Fake", sur France Info, Adrien Rohard et Julien Pain reçoivent ce jeudi 24 octobre Rudy Reichstadt, fondateur de Conspiracy Watch, pour parler (à partir de 6'25'') complotisme, 11-Septembre, Thierry Meyssan, Ardisson, réseaux sociaux, Bilderberg, QAnon, Etat profond, Donald Trump, Gilets jaunes, antisémitisme... et aussi, bien sûr, de L'Opium des imbéciles.

Tags : Désinformation 11 septembre 2001 Réseaux sociaux Bilderberg Complot Donald Trump Conspirationnisme Antisémitisme Gilets jaunes




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 10 votes
    goc30 27 octobre 2019 03:51

    En tout cas, on assiste en ce moment à une très grosse fumisterie avec comme d’habitude dans ces cas-là les merdais à la manœuvre. Je veux parler de l’affaire "ukrainegate". Je précise que je suis un anti-trump convaincu, donc il ne s’agit pas de le défendre, mais simplement de mettre en évidence une escroquerie au niveau mondial.

    De quoi s’agit-il : on demande la destitution du président US au motif qu’il aurait pratiquer un chantage au pognon envers le président actuel ukrainien afin d’obtenir de la part des service ukrainiens, des informations sur les activités du fils de J. Biden, son concurrent le plus directe à l’élection de 2020.

    Commençons par la partie la plus flagrante par son absence, à savoir les explications sur l’affaire "Biden". Avez-vous remarqué l’absence totale dans les medias, d’explications concernant les dites activités du fils Biden, et ce alors que ces mêmes médias nous abreuvent d’explications sur la possible destitution.

    Quelle est cette affaire que les médias veulent nous cacher : le fond : le fils Biden après avoir été viré de l’armé pour consommation de drogue, se trouve parachuté dans une entreprise pétrolière ukrainienne, au salaire de 60 000$/mois, et ce alors qu’il ne connait rien à ce domaine. La forme : un juge ukrainien trouvant cette situation "curieuse", décide de lancer une enquête, résultat : le père Biden (qui était à l’époque vice-président de l’Obama) arrive la-bas et exige du président de l’époque Porochenko de virer le dit juge, sinon il ne versera pas le 1 Milliard de dollar d’aide prévu dans le cadre de "soutient" de l’Ukraine, par les USA.

    On est bien donc dans une affaire de chantage destiné à empêcher une enquête sur une possible corruption, alors qu’on reprocherait à Donald de faire du chantage afin d’obtenir des informations. ce qui est bien moins grave que de vouloir étouffer une scandale de corruption

    On comprend mieux pourquoi la presse préfère se taire sur le fond de l’affaire, et s’en prendre directement au président actuel.

    L’autre point "oublié" par la presse, c’est l’accord d’échange juridictionnel entre l’Ukraine et les USA, signé en 1998, permettant ainsi une coopération entre les justices des 2 Etats. Donc Donald serait dans son droit à demander une enquête, mais là aussi motus et bouche cousue.

    Et dernier point passé sous silence, c’est la date de versement de la fameuse somme de 400 million sujet du "chantage trumpien". A-t-il été débloqué avant ou après le coup de fil de donald, celui qui a lancé toute l’affaire. Si l’argent à été débloqué avant (même s’il est arrivé après), cela prouvera que le chantage n’existe pas, à moins de faire croire que les délais administratifs seraient en fait des manœuvres destinées à appuyer le dit chantage. . 

    Conclusion, on va s’attendre à une nouvelle manœuvre hystérique de la part des merdias destiné à baptiser "complotiste" tout individu qui se poserait des question sur cette affaire et surtout sur le vrai rôle des Biden père et fils.


    • 24 votes
      Le Monde part en couilles Vraidrapo 27 octobre 2019 04:51

      Je suis toujours abasourdi de voir autant de gens capables d’enfumer leur congénères avec autant d’enthousiasme...

      Taper sur Meyssan en faisant croire que c’est un "complotiste" solitaire, un petit compatriote sans envergure ( nul n’est prophète en son pays...), en faisant l’impasse sur son équivalent chez les Yankee :

      https://www.editionsdemilune.com/la-terreur-fabriquee-made-in-usa-p-6.html

      La VO veut nous faire croire qu’un avion s’est écrasé sur le Pentagone.

      Description sommaire d’un Boeing 757-200, de mémoire :

      envergure : 45m,

      distance entre axes réacteurs : 16m

      masse du fuselage : 80 tonnes,

      masse d’une ailes avec kérosène : plus de 30 tonnes,

      masse d’un réacteur 5 tonnes,

      poussée d’un réacteur jusqu’à 20 tonnes-force

      et on voudrait nous faire croire qu’un tel engin a percuté la façade renforcée ( un an auparavant en prévision d’attentat ) en ne faisant qu’un trou de 5 mètres de large.

      Pulvérisant totalement 10 tonnes de bon acier inox des réacteurs ( stators, rotors compacts...) ??? Que chacun examine la structure d’un réacteur d’avion (chez RollsRoyce, General Electric) pour se faire une idée...

      Les enquêteurs officiels présentent pour tout "vestige" une roulette du train d’atterrissage avec sa jambe...

      La point d’un avion de ligne n’a aucune résistance mécanique pour ceux qui en doutent, une photo explicite avec un avion de la Saudi Arabian qui a manqué son atterrissage ( JP-Petit est ingénieur diplômé Sup-Aéro )

      https://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/Pentagate3.htm

      toutes les caméras qui contrôlaient la voie le long du Pentagone en panne, celle d’un hôtel du voisinage, saisie par les agents de l’Administration...

      Des milliers de gens sont informés, ont participé et rien ne transpire... autant de puissance dans la machination, ça fait peur... Quelle grande démocratie !

      Lors du déblaiement des tours jumelles, la Garde Nationale a chargé les 1000 soldats du feu venus manifester pour que les corps de leur 600 collègues soient respectueusement récupérés, plutôt qu’emportés dans les mâchoires des engins de chantier. Vu à la TV française !

      PS : je regarde régulièrement le site de Voltairenet.org et je trouve les analyses plutôt conformes aux trames souvent complexes du proche et moyen-orient


      • 14 votes
        rogal 27 octobre 2019 06:43

        En tout sujet Reichstadt sait que les "omplotistes" sont fondamentalement dans l’erreur. Comment fait-il, lui, pour savoir la vérité ? Idem pour Gérald Bonner et autres soi-disant anticomplotistes.


        • 10 votes
          Laconicus Laconicus 27 octobre 2019 15:28

          @rogal
          "Comment fait-il, lui, pour savoir la vérité ? Idem pour Gérald Bonner et autres soi-disant anticomplotistes."

          Ils lisent les communiqués officiels, tout simplement. Si c’est officiel, c’est la vérité. Si ce n’est pas pas officiel, c’est forcément >>complotiste<<. 


        • 7 votes
          CoolDude 27 octobre 2019 16:06

          @rogal

          "Il est difficile de faire comprendre quelque chose a quelqu’un qui tire ses revenus du fait de ne pas le comprendre".
          Upton Sinclair

          Depuis 2017, Conspiracy Watch se professionnalise avec le soutien financier de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Il est co-animé par Rudy Reichstadt et Valérie Igounet, historienne spécialisée dans l’étude de l’extrême droite et l’histoire du négationnisme.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Conspiracy_Watch

          Ce n’est pas "Vrai ou Fake" de devrait nommer l’émission... Mais plus "La bourse ou le Vrai" !

          Il y a des opportunismes et des opportunistes partout !


        • 15 votes
          albert123 27 octobre 2019 07:58

          Quand 3 types sans colonne vertebrale essayent de m’expliquer la vie je rigole.


          • 28 votes
            phan phan 27 octobre 2019 08:36

            Rudy Reichstadt, Thomas Huchon, Gérald Bronner, Pierre-André Targuieff, Fondation Jean-Jaurès ... sont des chasseurs de conspis financés par les contribuables.

            France Info est une radio publique d’information française créée le 1er juin 1987, et les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! Coluche 

            • 16 votes
              phan phan 27 octobre 2019 22:40

              Quelques liens intéressants :

              La fabrication de la Fake-News des “79 % de Français complotistes”
              Les méthodes de Rudy Reichstadt (Blog Conspiracy Watch)
              Pierre-André Taguieff, “Star” de Conspiracy Watch


              Déviances extrémistes et conspirationnistes chez les néoconservateurs de Conspiracy Watch

            • 15 votes
              quijote 27 octobre 2019 09:54

              L’impression qu’on a, comme ça, superficiellement, parce que tout ça, à force, devient fatigant ( ce qui est une des grandes forces de la propagande du "Bien" : comme la publicité, on n’y échappe guère ), c’est que nous finançons par nos propres impôts tous ces gens qui sont là à la fois pour nous dire le "Bien" et pour nous surveiller, tout en n’ayant que les mots "liberté" et "vérité" à la bouche. Pour vérifier qu’on mange bien tout ce qu’ils mettent dans notre assiette.

              Les kapos de la "démocratie" occidentale. Notre ami Rudy Reichstadt, par exemple, il fait partie de toute cette série de gens qui ont décidé, pour notre bien, de nous surveiller. hein ? Ah, comme ça... Mais, euh... Qui l’a désigné pour faire ça ? Le peuple ? Naaaan... C’est là que c’est très fort : il y a certaines personnes qui peuvent s’auto-désigner pour faire ça. Dès qu’il s’agit de Bien et de Mal, elle sont légitimes. Leurs qualités "intrinsèques" leur permettent de distinguer le bon grain de l’ivraie. Automatiquement. Pas comme toi, tu comprends ? Un genre de super pouvoir, quoi... Exactement !

              Surveiller, dénoncer ! Surveiller, dénoncer ! Surveiller, dénoncer !

              La vache, ils sont forts ! Et l’ami Rudy, eh ben lui, il peut...


              • 8 votes
                Laconicus Laconicus 27 octobre 2019 15:42

                @quijote
                Ils ne sont pas vraiment auto-désignés, ils sont repérés dès l’enfance et sélectionnés pour leur faiblesse psychique qui se traduit par un conformisme mental et une docilité psychologique exemplaires. C’est à partir de là qu’on en fait des "Agents Smith" après qu’on ait arraché les derniers lambeaux de leur âme pour la remplacer par un logiciel démoniaque leur donnant une apparence d’intellectualité humaine. 



                • vote
                  Scalpa Scalpa 27 octobre 2019 10:21

                  https://miro.medium.com/max/600/1*WrH-qRDVD0nOGSlbvq96fw.jpeg



                    • 12 votes
                      Norman Bates Norman Bates 27 octobre 2019 18:19

                      C’est bizarre, cette sensation...ou ce pressentiment, selon lequel ce brave Rudy ne va pas crever de vieillesse dans son lit...sa ligne de vie est parsemée de zones accidentogènes, et il ne fait rien pour réduire les risques...

                      Il fonce tête baissée et disperse les vérités officielles comme DSK propulse les mots d’amour sur la moquette du Sofitel...il sait, Rudy, il ne peut pas ne pas savoir...il récite l’évangile selon la volonté du lobby mondialiste mais ne peut ignorer la pertinence des paroles mécréantes...mais il reste prêcheur en mission, presque en transe lorsqu’il pourfend le diabolique "complotiste" avec la foi baveuse et rageuse d’un Moix...tiens.. ?

                      A chacun son gagne-pain...il ne faut pas juger...jadis, certains balançaient du résistant, moins par fidélité à un quelconque idéal que par intérêt...il y avait aussi celles qui se consacraient au repos du guerrier allemand...le jeu de l’offre et de la demande, l’officier nazi n’ayant pas la réputation de pingrerie de ceux qu’il traquait...et l’honneur était sauf lorsque la catin juchée sur son bidet sifflotait la marseillaise en faisant redescendre la température de sa zone de tir pubienne...elle se vendait moins par vocation que par intérêt...

                      Comme Rudy...il a trouvé son créneau porteur, son filon...peut-être y a t-il une faille dans son pedigree et il est tenu...mais peu importe, il présente le profil du type atteint d’une obsolescence programmée...c’est un clébard que ses maîtres vont se lasser de nourrir un jour, fatalement...il sera lâché comme un sac de sable se fait éjecter d’une montgolfière en perte d’altitude, et il se retrouvera sur le plancher des vaches avec comme seule compagnie ses "vérités officielles", mais la douce musique ne charmera plus, il y aura des couacs et des explications de textes houleuses...

                      La comédie humaine n’est pas exempte de tragédies... smiley


                      • 7 votes
                        JPCiron JPCiron 27 octobre 2019 22:11

                        Ils sont quand même gonflés ces guignols de France Info !

                        Ils desinforment à mort tout en prétendant démonter la désinformation.

                        Ce qui est très inquiétant, c’est que ce n’est pas la seule "chaîne" qui essaie de manipuler les opinions publiques. 

                        Bien sûr, les autorités de contrôle laissent faire, car elles ne voient là rien de mal.....

                        .

                        Et on croit être en démocratie... 

                        .


                        • 8 votes
                          agent ananas agent ananas 27 octobre 2019 23:26

                          Reichstag ... complétement cramé.

                          Autre chose à foutre de s"intéresser au niveau zéro de crédibilité, malgré les énormes budgets de relations publiques ...





                                • 3 votes
                                  zzz999 28 octobre 2019 09:36

                                  Commenter les élucubrations des complotistes de l’anti-complotisme est un bien grand honneur pour ces zozos !


                                  • 1 vote
                                    Jean Keim Jean Keim 28 octobre 2019 10:51

                                    Dans ce genre de débat qui anime les landernaux, il y a toujours un individu qui dit : moi je sais, la preuve j’ai fait un bouquin sur ce sujet et qui a mis dans son ouvrage ce qu’il a retenu parmi la multitude d’infos qui se sont présentées à lui au cours des sa recherche.

                                    Un autre individu pourrait pondre un bouquin tout autant documenté qui prouverait l’exact contraire.

                                    L’important n’est pas là, mais dans le fait que complotistes ou pas, ils se trouvent des malades mentaux – c’est les mots qui conviennent – capables, au nom d’une idéologie, d’assassiner des gens qui se sont trouvés là au mauvais moment.

                                    Écrire un bouquin sur les affres de notre civilisation, sans chercher à comprendre pourquoi il en est ainsi, procède du même mouvement que celui qui anime des complotistes, des idéologues, des fanatiques de tous bords et des sachants qui ne savent rien d’autre que ce que leur savoir leur restitue.

                                    Je parle du mouvement et ne met pas sur le même plan l’écrivain, le journaliste, le terroriste, ..., mais la racine du mal est la même et elle génère du désordre et de la violence.


                                    • 6 votes
                                      Pyrathome Pyrathome 28 octobre 2019 13:51

                                      Qui c’est Rudy ???

                                      C’est l’idiot du village ! (sans oublier tous les autres que je ne citerais pas...)

                                      D’aucuns viendront arguer que l’habit ne fait pas le moine, mais dans son cas précis il n’y a guère de doutes !!!

                                      Bof, il nous amuse, c’est déjà ça !....smiley

                                      Mais tous ces gens ne devraient quand-même pas croire, lorsque le vent aura tourné, que l’idiotie pourrait constituer une circonstance atténuante...


                                      • 5 votes
                                        Bernard Mitjavile 28 octobre 2019 15:08

                                        La commentatrice, Linda, nous dit que les "complotistes" nous parlent d’un Deep state, un état profond et corrompu qui agit contre Trump au cœur duquel il y aurait l’administration Clinton et au cœur duquel se trouverait un réseau de pornographes ou pédophiles alors qu’il s’agit "d’affirmations qui n’ont ni queue ni tête" selon elle .

                                        Curieux, elle n’a jamais été étonnée par tous ces journalistes qui nous répètent en boucle depuis 3 ans que Trump va être destitué dans les semaines à venir suite à des scandales énormes, scandales qui se dégonflent les uns après les autres alors que Trump parlait hier, à propos de l’opération contre le chef de Daech, de Washington

                                        comme d’une "leaking machine" (une machine à fuites contre lui). Elle n’a jamais entendu parler de l’affaire Weinstein ou Epstein ni vu la photo de Bill C. en robe dans l’appartement d’Epstein. Sans être un supporter de Trump, on peut se poser des questions.

                                        Elle n’a pas l’air très informée, ce serait plus intelligent pour sa crédibilité de reconnaître au moins qu’il y a une part de vérité quand on parle de deep state, de ces nombreux hauts fonctionnaires ou médias pro-démocrates qui n’ont pas digéré l’élection de Trump, ou quand on mentionne la série de casseroles que traîne Clinton.

                                        Mais peut-être est-elle vraiment idiote, après tout, il s’agit de France Inter, la radio politiquement correcte de gauche (pléonasme) qui ne convainc que des convaincus, les profs ou autres qui se croient plus intelligents que la moyenne et ont renoncer à se poser des questions. 


                                        • 6 votes
                                          Allexandre 28 octobre 2019 19:24

                                          Ce Rudy travaille pour qui ? A qui profite ses allégations ? aux dirigeants, particulièrement étasuniens et français, et aux juifs sionistes qui sont loin d’être "blancs" dans le soi-disant "terrorisme islamique". Par conséquent, on a tout compris. Les vrais complotistes ne sont pas ceux que l’on croie !! 

                                          Ce petit bonhomme semble assez ignare en Histoire. Cette dernière est traversée par des dizaines de milliers de complots dont la connaissance n’a pas été remise en question ; et subitement, fin XXè  début XXIè siècles, plus de complots. Ceux qui en parlent sont des malades paranos, anti-étasuniens et antisémites et bla bla bla.

                                          Il n’en reste pas moins que les complots existent encore aujourd’hui, davantage même vu les moyens technologiques que nous possédons.

                                          Par conséquent, écrire un bouquin sur ce sujet, c’est se foutre de nous, et d’eux-mêmes car cela prouve leur peur que les citoyens demandent des comptent et puissent accéder à des vérités, jusque là gardées précieusement. Ils se trahissent eux-mêmes par leur propagande outrancière.


                                          • 2 votes
                                            Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 octobre 2019 23:38

                                            @Allexandre
                                            Actuellement on ressort l’affaire Boulin après tant d’années... "Dossier secret défense " : Tous les gouvernants sont solidaires UMPS et FN demain c’est kif-kif...
                                            A propos de Beregovoy même salade suicide ou meurtre... sauf que l’autopsie a été interdite et on ne sait pas si le test à la cire a été effectué sur sa main pour constater la présence de poudre. C’est pourtant simple !
                                            Ces têtes de gondole politique, ça peut assassiner un "ami" comme on claque des doigt. Après ils viennent nous bassiner avec la "démocratie"... pas gonflés les mecs ! Et ces p..... de flics qui font le sale boulot sans état d’âme. Comme ceux qui sont allés gazer les bédouins à la Mecque... ils se sont même convertis à l’Islam !


                                          • 3 votes
                                            Allexandre 29 octobre 2019 14:40

                                            @Vraidrapo
                                            Et on pourrait en donner des dizaines !! Les complots existent et ceux qui veulent empêcher d’y accéder sont ceux-là même qui y participent pour des raisons politiques ou économiques. Ce sont les Français qui doivent réfléchir et ne pas reprendre le discours officiel, comme beaucoup trop le font.


                                          • 6 votes
                                            Yacine Chibane Yacine Chibane 29 octobre 2019 09:00

                                            à en croire les conspis, les islamo-terros sont incapables de faire un attentat (qu’ils ont eux-mêmes revendiqué), que dis-je de faire du mal à une mouche ! 


                                            • vote
                                              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 juillet 2021 09:23

                                              Peut-on visionner la vidéo qq part ? 

                                              Merci


                                              • vote
                                                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 juillet 2021 09:56

                                                Contrairement à sls0 & bubu12 ? : ses zélés partenaires, sacha -arrivé comme auteur en 2013- s’est mis à poils d’entrée, avec notamment ce topic :

                                                "Vrai ou Fake" : Rudy Reichstadt démonte les complotismes, du 11-Septembre à QAnon

                                                https://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/vrai-ou-fake-rudy-reichstadt-83547#forum13339984
                                                ------------------------------------------------
                                                Avec la participation de l’inénarrable

                                                Yacine Chibane 29 octobre 2019 09:00

                                                à en croire les conspis, les islamo-terros sont incapables de faire un attentat (qu’ils ont eux-mêmes revendiqué), que dis-je de faire du mal à une mouche !

                                                ------------------------------------------------

                                                Peut-on visionner la vidéo ci dessus qq part ?

                                                Merci



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès