• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Zemmour et Naulleau : une "propagande glauque" ?

Zemmour et Naulleau : une "propagande glauque" ?

Eric Naulleau et Eric Zemmour nous manquent cet été. Sans eux, nous, amoureux de la polémique, sommes un peu orphelins.

Dans l’attente de les retruver à la rentrée, voici une analyse "pas piquée des hannetons" (selon son auteur), sur les successeurs de Thierry Ardisson sur le service public.

Selon Jean Robin, les deux hommes représentent une des formes de la propagande, la "propagande glauque". Convaincant ?

Tags : Télévision




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 20 votes
    toug toug 4 août 2009 18:47

    J’ai rien contre Jean Robin particulièrement, mais ses vidéos c’est vraiment à chier... C’est vide, du bla bla creux, il s’exprime lentement, c’est chiant... Qui aime sérieusement les vidéos de ce type ? Si quelqu’un peut m’expliquer en quoi ce qu’il raconte pdt 10 minute là est intéressant et est "pas piquée des hannetons"... Zemmour et Naulleau engager pour les nationalistes ? les empêcher de se rebeller ? ptdr...Mais il est un peu grave quand même ce Robin... Zemmour et Naulleau ont été mis là pour faire de l’audience, rien de plus, après étude et sondage, les gens de la tv ont vu qu’il y avait une demande de clash à la tv, c’est pour ça que Ardisson faisait de l’ audience, avec des confrontations d’invités ( le juif et le musulman ect ) Ruquier et Barma ont décider de le faire avec deux polémistes, (un de gauche et un de droite)... Rien de plus... Si c’est ça la propagande pour Jean Robin, eh beh putain... Balèze. Un analyse de la propagande médiatique un peu plus "pas piquée des hannetons" : http://www.dailymotion.com/video/x9jo0k_propagande-neocon-sur-arte-12_news


    • 1 vote
      sortec sortec 4 août 2009 19:40

      robin a raison de dire que les "natios" comme il dit bavent 3 heures durant pour récolter quelques gouttes de zemmour, j’en ai fait l’expérience longtemps le pb c’est ruquier, grosse tête de con qui gache tous les débats mais zemmour et naulleau sont aussi coupables d’accepter de travailler avec un type pareil quand on a un peu d’honneur, on se casse !


      • 8 votes
        Zowie elfableo 5 août 2009 00:18

        toujours aussi chiant !


        • 17 votes
          wilkins 5 août 2009 00:57

          Faisons fi des fautes de Français, des approximations grammaticales dans la plupart de ses formulations, de l’emploi erroné de certains concepts (démocratie qu’il confond avec liberté d’expression, etc.) ou encore de la faiblesse de son argumentation générale... ne pourrait-il pas, en premier lieu, travailler un tant soit peu le texte, le rythme et la structure de son intervention ainsi que son débit oral afin de ne pas passer pour un ATTARDE ET ACCESSOIREMENT NE PAS NOUS FAIRE CHIER PENDANT 10 MINUTES POUR RIEN !!!!!

          Qu’est-ce qu’il est lourd et prétentieux, il n’y a pourtant pas de quoi... c’est du niveau d’un oral du bac, et encore, je suis généreux.

          Les idées creuses qu’il met laborieusement dix bonnes minutes à mettre en forme devraient pouvoir tenir en deux phrases après un travail de relecture d’un "vrai journaliste".

          Il y a du boulot, monsieur Robin.


          • 9 votes
            monpetitavis 5 août 2009 11:03

            Un jour quelqu’un m’avait expliqué comment faire du buzz quand on n’a pas de talent : S’attaquer frontalement à ce que fait du buzz en espérant susciter la polémique. En l’occurence, Robin a bien compris que ce qui fait du buzz sur internet, ce sont tous les trublions du style Soral, Bigard, Zemmour..etc donc il se met sur la brèche et espère qu’on parle de lui. (et ça marche assez bien).

            Seulement, ce Robin est plus efficace qu’un épisode de Derrick quand il s’agit de fermer doucement nos paupières. Un conseil, M.Robin, travaillez vos textes, soyez concis et incisif, améliorez votre prestation orale et surtout DEGONFLEZ VOTRE EGO.


            • 1 vote
              ZEROTV ZEROTV 5 août 2009 20:23

              En effet l’équivalent de l’Atarax. La souris nous tombe des mainsl N’est même pas critiquable. Il s’auto-détruit de facto.


              • 3 votes
                Ptitan Ptitan94 5 août 2009 20:25

                Rolala bienvenue au bistrot.. Mais il peut pas éviter de les mettre sur Internet ces vidéos ? Il peut pas les regarder sur son ordi, il pollue le web.. Même remarque pour la personne qui a mis la vidéo sur Agoravox..


                • 6 votes
                  Lord Volde lord volde 6 août 2009 03:56

                  Il s’écoute parler dans un long Om qui semble lui apporter la sérénité indispensable au bien être intérieur. Certes, son discours confus et manquant en fait ne suscite rien de moins que la critique paresseuse qui se noue autour du rythme désarticulé de sa voix de crécelle. Un journaliste de ce calibre dont la profondeur d’esprit n’a d’égale que son narcissisme balbutiant et grossier doit raisonnablement envisager de reprendre des cours d’élocution, de diction, après avoir préalablement réappris le bon usage du français si tant est qu’il en eut acquis auparavant une maîtrise presque parfaite. Bref, son intervention limitée ne vaut pas un pet de vache broutant et macérant de la bonne herbe.


                  • 5 votes
                    cyberfurax 6 août 2009 13:05

                    bonjour, je dois avouer que, si je n’aime pas la forme, ce monsieur n’a aucun talent d’orateur, certains points qu’il aborde ne sont dénués ni de bon sens, ni de vérité. Croire en une télé informative, honnête, relève du fantasme. La soumission et la démission des journalistes est maintenant criante. J’ai lu un article aujourd’hui dans rue 89 dont le titre était, je cite “le 5 aout décrété jour le plus chiant de l’année“... Là, voyez-vous, une pointe d’agacement m’envahit. Il ne se passe rien, ils ont du temps à consacrer à rédiger, de l’espace à remplir, ne serait-ce pas une bonne occasion pour faire du journalisme, pour expliquer aux gens les rouages historiques de l’escroquerie dont ils sont les victimes ?

                    Car voyez-vous, mon sentiment est qu’on nous confine dans une ignorance qui finira par être fatale à la démocratie. La grande majorité des gens ne comprend pas ce qui nous arrive. Un jour peut-être, l’avis du peuple ne les intéressera même plus. Un jour peut-être, ça s’appellera du fascisme. Je n’aime ni le ton ni même le reste, mais prenons garde à ne négliger aucun point de vue, aucune analyse, aucun combat pour la liberté. C’est peut être un con, mais il a raison quand il dit que les amuseurs en face sont à la solde d’une propagande qui veut laisser croire à un débat démocratique dans ce pays.

                    Demandez vous pour quoi Sarkosy tient-il tant à cette Europe des banquiers. Je vous suggère une réponse : parce que c’est "son boulot de dans deux ans". Les anciens présidents dans ce pays, sont recyclés en banquier grassement payé, en remerciement pour services rendus


                    • 1 vote
                      John Ford 21 août 2009 02:08

                      Il y a de vrais débats à la TV dans l’émission Ce Soir ou Jamais de Frédéric Taddei qui ose inviter Michel Collon ou encore l’excellent Marc Edouard Nabe, que tu as tout intérêt à lire toi qui est étudiante en littérature.

                      Quant à Zemmour, je suis d’accord que souvent les invités ne sont pas à la hauteur de sa culture, mais il a d’autres moyens de se faire valoir (ses livres, direct 8..)


                      • 1 vote
                        maniprop 16 août 2012 05:18

                        C’est dommage sur au moins un point :

                        Propagande, , que le message soit vrai ou mensonger :

                        * blanche, c’est quand on sait qui envoie le message
                        * noire, c’est quand c’est caché ou faux
                        * grise, c’est quand on brouille les pistes.

                        Glauque, c’est quand on l’instille dans une ambiance, et qu’elle se réplique et renforce toute seule.

                        Voir pour ce dernier concept amené par les Pr :
                         J.L. Beauvois et C. Rainaudi en 2008.
                        Paru dans le livre

                        Les illusions libérales, individualisme et pouvoir social. http://www.pug.fr/produit/497/9782706112557/Les%20Illusions%20liberales%20individualisme%20et%20pouvoir%20social


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès