• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Eric Besson doit faire attention au mariage gris

Eric Besson doit faire attention au mariage gris


La nouvelle lubie de notre ministre de l’identité nationale s’est de s’attaquer au scandale des mariages gris, ces mariages de complaisance entre des sans-papiers et des Français.
Stéphane Guillon remarque dans sa chronique vitriolée à souhait qu’en 2004 sur 88 123 mariages mixtes 395 ont été annulé pour caractère frauduleux. Quand on connaît l’esprit tatillon de l’administration française dans ce domaine, on se dit qu’on en trouvera pas plus des mariages gris et que vraiment ce n’est pas une priorité nationale.
Mais la question n’est pas là. Ce qui compte c’est que les Français ne se marient pas avec des étrangers sans-papiers...
Et puis il paraîtrait qu’Eric Besson qui a quitté sa femme pour une gazelle de 22 ans originaire de Tunisie. Il faut qu’il fasse gaffe au mariage gris le previent Guillon




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Ouachani 10 décembre 2009 14:47

    Bonjour,

    Quoi qu’on en dise,le mariage gris existe vraiment. J’en ai fait personnellement la terrible expérience.

    Je suis franco-marocain, marié en 1990 avec une marocaine dans un petit village perdu au nord du Maroc. J’ai été victime de ce que l’on appelle maintenant le mariage gris. En effet, mon épouse un an, un enfant plus tard et quelques heures après avoir obtenu son titre de séjour valable 10 ans m’a dit : " maintenant que j’ai obtenu ma carte de séjour, divorces moi pour que je puisse enfin me marier avec l’homme que j’aime depuis toujours qui se trouve au Maroc et qui n’a pas de papier !! Il en fut ainsi. Après une multitudes de rebondissements judiciaires et de conflits, mon ex épouse a tout gagné, vit toujours dans mon ancien appartement de location à Garges Lès Gonesse avec son mari venu du bled et leurs enfants. Et, cerise sur le gâteau, ont obtenu tous les deux la nationalité française. Un hold-up parfait. D’autre part, la majorité des membres de sa famille à donné son aval à cette arnaque. Une véritable association de malfaiteurs. J’ai écrit un livre "la valse des pantins" sur ce sujet en février 2009. Ce livre est un support tant médiatique que juridique. Des extraits sont disponibles sur internet.

    Ainsi, le mariage gris existe vraiment et, à mon avis, ce problème doit être réglé aussi par le ministère de la justice. D’une part, parce que, combattre le mariage gris est une affaire judiciaire, d’autre part pour éviter l’amalgame et les hypothétiques récupérations politiques. Enfin, et je suis tout à fait d’accord, Mme Claude Greff suggère et déplore que le fraudeur ne soit pas "déchu de son autorité parentale". Cordialement.

    Edilivre la valse des pantins. Un livre à découvrir. Résumé En 1990, Houcine épouse Mardia au Maroc. Quelques temps plus tard, celle-ci le rejoint en France, dans son appartement de Garges-lès-Gonesse. C’est alors le début de la lune de fiel... Avant que d’être une charge contre les dysfonctionnements des Justices française et marocaine, avant que de dénoncer les manipulations d’une femme intéressée, La Valse des pantins est un drame familial authentique. Celui vécu par un père et son fils dont l’existence commune est remise en cause par la folie des uns et des autres. Longtemps harcelé, emprisonné même, Houcine Ouachani se pare ici d’une robe de procureur et dresse un réquisitoire accablant contre l’imbroglio international dans lequel son ex-compagne l’a fait plonger. C’est donc le témoignage d’un homme injustement et doublement condamné. C’est surtout le cri d’un père aux droits bafoués. Un plaidoyer sans concession dont on ressort atterré et bouleversé.

    Biographie Né en France en 1963, Houcine Ouachani fait ses études en France. A l’âge de vingt-huit ans, il rentre dans son pays d’origine, le Maroc. Il y crée un journal hebdomadaire francophone qu’il intitule « la Passerelle » et le dirige pendant plusieurs années. Cette publication unanimement saluée est interrompue par le calvaire judiciaire causé par son ex- épouse. Humilié, incarcéré à plusieurs reprises dans une prison marocaine, il en ressort profondément blessé. Il rédige alors de sa plume trempée dans le vitriol La valse des pantins pour témoigner de l’histoire bouleversante de cette séparation d’avec sa première femme. http://www.edilivres.com/doc/4783/La-valse-des-pantins/Houcine-Ouachani



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès