• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > "La France a été trop loin dans l’assimilation"

"La France a été trop loin dans l’assimilation"

En lançant un débat sur l’identité nationale, on a parfois cru que le président Sarkozy faisait les yeux doux aux électeurs du Front national. Il n’en est rien. Preuve en est ces déclarations, qui vont à l’encontre des conceptions du parti d’extrême droite...

Dans son discours sur l’identité nationale prononcé dans la Drôme jeudi 12 novembre, le président de la République loue la diversité française, et considère que le France peut servir de "laboratoire de l’avenir".

Ce lundi matin, sur RMC et BFM TV, Eric Besson affirme que les Français de souche n’existent pas.

Quant à Claude Goasguen, maire UMP du 16e arrondissement de Paris, il affirme chez Ardisson que le France est allée trop loin dans l’assimilation...

Décidément, la droite a bien changé et devient difficile à distinguer de la gauche.

Tags : France Immigration




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 11 votes
    desperado 16 novembre 2009 16:40

    salut Nicole, Aedisson, l’a dit dans la partie de l’émission consacré à la Palestine, il dit également les origines fascisantes de Goasguen.


  • 2 votes
    Zowie elfableo 16 novembre 2009 17:29

    "Décidément, la droite a bien changé et devient difficile à distinguer de la gauche. " ça c’est ce que beaucoup veulent faire croire, mais comparait la gauche de mélanchon à la droite sarko est bien risible et quelque peu malhonnête .


    • 2 votes
      Lord Volde lord volde 16 novembre 2009 17:45

      Ardisson ne se gêne aucunement de parler des maghrébins en les qualifiant de bougnoul ! Si ce n’est pas un propos raciste qui en soi est une incitation à la haine, alors n’importe qui pourra de la même manière que lui utiliser des expressions avilissantes telles que "youpins", "juiverie", "truie blanche", "saucisson blanc", bougnouls de 14-18 (insulte Allemande à l’adresse des Français). Ardisson, on se souviendra de ta tronche quand la France aura retrouvé ses valeurs et sa vitalité puisant sa force et son énergie dans les racines des lumières. Tu seras mis au banc de la société et cloué au pilori de la honte.


      • 0 vote
        Zowie elfableo 16 novembre 2009 19:12

        pfff , n’importe quoi pour ardisson, il parlait à la place des racistes de base . chacun interprète selon sa propagande . je crois que mes potes ont raison, je perds mon temps . il serait temps que je prenne ma retraite de blogueur ,et que je retourne dans la vraie vie .


      • 8 votes
        Maldoror Maldoror 16 novembre 2009 18:06

        Excellent exercice de langue de bois, Claude Goasguen. Que nous raconte-ton ? Que les immigrés ont été en quelque sorte oppressés, forcés de se plier à un moule, celui du "gaulois" comme disait Ardisson. Sérieusement, qui pourrait croire à une farce pareille ? C’est justement tout l’inverse, non seulement il y a eu un abandon de cet objectif "d’assimilation" et une non application de fait ; mais cela fait des décennies qu’on voue une sorte de culte à la différence, au multiculturalisme etc. Donc il faut traduire ce qu’on nous raconte et ce qu’en dernier lieu ça signifie : en France, tu peux être français sans parler la langue, en haïssant son histoire et en déifiant le bled, ça ne pose pas de problème puisqu’au final la France ce sont des papiers d’identité mais pas plus. Aller demander à des japonais, des Algériens etc. si leur langue, leur religion, leur culture n’est pas constitutive de leur identité... Alors quand au surplus on observe les chiffres que donnent les démographes, on constate qu’il s’agit ni plus ni moins d’un remplacement sans précédent de population. On discute avec une bien-pensance totale alors qu’en réalité la France va changer du tout au tout. Et je n’émet pas ici de jugement de valeur, c’est simplement mécanique : baisse de la natalité d’un côté, forte natalité et immigration exponentielle de l’autre. Mais bien sûr, on nous dira encore que la France n’est pas assez accueillante, qu’elle est trop exigeante, la France sorte de centre d’accueil universel. On est tous égaux en droit dans ce pays, on a une carte d’identité, on devient français, peu importe sa religion etc. Mais qu’on nous dise continuellement qu’il n’y a pas de débat, que rien ne change etc. alors que c’est tout le contraire c’est prendre les gens pour des imbéciles (ce qui est une constante politique dans ce pays).


        • 7 votes
          steph75 steph75 16 novembre 2009 19:12

          c’est hallucinant d entendre le mot "bougnoul" de la part d’un commentateur meme si il est vrai que ce mot a été désigné pour les français a une époque tout comme le mot raton.

          si Jean Marie Le Pen avait dit ce mot Bougnoul qu’est ce qu on aurait pas entendu dans les journaux ou a la tv (JM LE RECIDIVISTE ou encore LA BETE A ENCORE PARLE)

          cela me dégoute que personne ne s’est insurgé sur ce mot.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès