• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les paysans trahis une fois de plus par le syndicat

Les paysans trahis une fois de plus par le syndicat

Les paysans trahis une fois de plus par le syndicat...

Regrouper les indépendants

Tags : Politique Syndicalisme Agriculture Corruption FNSEA




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Étirév 2 février 10:40

    Dans la « machine à gouverner », à côté du rôle des partis politiques, n’oublions pas celui, non négligeable, des syndicats, capables de créer une situation conflictuelle permanente pour une grande majorité de la population, proie facile de tout conditionnement et aventure, en les affaiblissant et en les appauvrissant moralement et physiquement, dans un mécanisme pervers de la gestion des contraires, qui fragilise également les TPE/PME, ces énormes réservoirs d’emplois qui subissent, elles aussi, et déjà, les affres de la « crise » pour le plus grand bonheur (et profit) des multinationales. En effet, les masses, encadrées dans des organisations guidées par les mêmes mains qui contrôlent les mouvements des capitaux, sont poussées à la grève pour obtenir des augmentations de salaires temporaires, tandis qu’en réalité elles restent victimes de la spirale de l’inflation qui ne leur laisse pas reprendre leur souffle (les avantages des augmentations étant compensés automatiquement par un accroissement des prix), aggravant chaque fois un peu plus leur misère.
    En ce qui concerne les syndicats, et la France en particulier, rappelons qu’en 2014, Bernard Thibault (Secrétaire Général de la CGT de 1999 à 2013) a fini sa « carrière » au Conseil d’Administration du Bureau International du Travail (organisme, comme l’OMS, rattaché à l’institution mondialiste ONU), tout comme Marc Blondel (ancien Secrétaire Général de FO de 1989 à 2004) ou Yves Veyrier (ancien secrétaire général de FO de 2018 à 2022).

    Citons également le cas de Thierry Lepaon, successeur de B. Thibault à la CGT, qui a été obligé de quitter ses fonctions en 2015, après 2 ans d’activité, à la suite des révélations du « Canard Enchaîné » sur ses « frais de fonction » pris dans la caisse des adhérents du syndicat. Malgré ses nombreuses casseroles, Thierry Lepaon sera, en 2016, recasé par le gouvernement de Manuel Valls à la présidence de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, puis, à partir de 2019, coopté par Emmanuel Macron et Edouard Philippe à l’Inspection Général de la jeunesse et des sports.

    Enfin, rappelons que Nicole Notat, Secrétaire Général du syndicat CFDT de 1992 à 2002, était membre du club « Le Siècle », cette association réunissant ces élites françaises profondément anti-françaises, et dont elle a assuré la présidence du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2013. Etc., Etc., Etc..
    Lien


    • vote
      Octave Lebel 2 février 23:53

      @Étirév

      Continuez de nous prendre pour des idiots. Vu la tartine que vous nous sortez comme un sauve-qui-peut, en urgence, en touillant un peu tout (vous mélangez la FNSEA et les JA avec des syndicats de salariés). Vous commencez à avoir peur que cela commence à se voir ? À se voir que la connivence droite-extrême-droite et toute la comédie avec Macron, c’est la roue de secours des oligarques comme Bolloré et compagnie.

      Trop tard, c’est fait depuis un moment déjà.

       

      Les traités de libre-échange tuent les agriculteurs (29 janvier 2024)

      Ouvrons les yeux et les oreilles, on dirait bien que, si on regarde de près qui fait quoi vraiment de nos votes, quelques-uns paradent sous faux drapeaux souverainistes et sociaux.

       « Alors que les agriculteurs se mobilisent pour vivre dignement de leur travail, que fait le Parlement européen ? Tous les groupes politiques qui y siègent (Renaissance, RN, Socialistes et autres libéraux), à l’exception des insoumis, ont voté pour de nouveaux accords de libre-échange avec le Chili et le Kenya. Résultat ? Un nouveau coup de massue de la concurrence déloyale par l’importation de 18 000 tonnes de volaille, 9000 de porc, 4000 de viande ovine etc… rien qu’en ce qui concerne l’accord avec le Chili. »

      https://linsoumission.fr/2024/01/29/souffrances-agriculteurs-libre-echange

       

       Le président du MEDEF : «  Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF ( 28 mars 2023, matinale de France Info).

       

      https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/reforme-des-retraites-loi-immigration-salaire-de-patrick-pouyanne-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-geoffroy-roux-de-bezieux_5708426.html

       


    • 9 votes
      Zero9 Zero9 2 février 16:25

      Tant que les Français ne monteront pas sur l’Élysée pour les dégager a coups de pompe dans le fion, c’est toujours eux qui l’auront dans l’oignon.


      • vote
        juanyves juanyves 2 février 21:18

        Nous sommes face à 2 systèmes démocratiques : la démocratie libérale (ou néo-libérale) et la démocratie autoritaire.
        La première se base sur le profit, la seconde sur l’efficacité.
        La question est : est-ce que le profit (de quelques-uns) génère le bien-être du peuple ? est-ce que l’efficacité (de la production) génère le bien-être du peuple.

        Mais pour sûr l’efficacité n’est pas du côté du profit vu que faire que les riches soient plus riches pour qu’ils puissent investir pour le bien-être du peuple n’a jamais fonctionné : voir le cours de la bourse. Quant à l’efficacité, on peut avoir des doutes si l’objectif c’est de construire des armes pour se défendre contre les obligations imposées par les profiteurs.

        Sociétés d’hyper-consommation vouées à leur propre destruction, surtout quand c’est pour générer de la poubelle ou de la mort (est dans le pré).


        • vote
          juanyves juanyves 3 février 15:05

          @juanyves
          Démocratie autoritaire : "Fermes ta gueule"
          Démocratie libérale : "Cause toujours"


        • 1 vote
          christophe nicolas christophe nicolas 3 février 23:47

          Nos démocrates soutiennent le Maidan qui a renversé un pouvoir démocratique donc ils n’en ont rien à fiche de la démocratie. Ce sont des hypocrites qui sont intéressés par le fromage et rares sont les démocrates parmi eux.



          • vote
            Vivre est un village Vivre est un village 5 février 13:38

            Pour savoir ce qu’est VRAIMENT un paysan et comprendre à quel point il ne faut pas le mélanger avec un exploitant agricole :

            https://francoisruffin.fr/20h-tf1/

            Excellente vidéo !!!

            Dans une autre vidéo parler, aussi, des paysans qui doivent bénéficier, de site, d’un revenu citoyen pour entretenir ou ressusciter un paysage après le "passage" d’une mine d’uranium (https://fresques.ina.fr/rhone-alpes/fiche-media/Rhonal00227/la-mine-d-uranium-a-saint-priest-la-prugne.html# : :text=Une%20mine%20d%27uranium%20n,%2C%20l%27autre%20400%20mètres. ) en plus de parler des exploitants agricoles qui ont à se battre contre les technocrates de Bruxelles et les requins de la grande distribution...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès