• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy : "Les 35h ? et pourquoi pas les 32, les 28, les 25 (...)

Sarkozy : "Les 35h ? et pourquoi pas les 32, les 28, les 25 ??"

Les mots de Sarkozy, le 12 juin 2009...

Le président de la République a réaffirmé son hostilité à la politique de partage du temps de travail. Une politique à laquelle il n’a jamais cru.

http://www.laRAGEauVENTRE.blogspot.com

Tags : Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 10 votes
    frank (---.---.9.108) 15 juin 2009 15:00

    Incroyable, c’est justement le partage du temps de travail qu’il faut etudier dand un systeme ou la population est toujours + grande avec une activite manuelle de - en - utile grace (a cause) du progres technologique. C’est plutot le plein emploi soutenu par une croissance exponentielle infinie qui ce serait si ca marchait...


    • 10 votes
      kalki kalki 15 juin 2009 15:12

      Oui c’est une totale inversion des valeurs, de la logique et de la raison...

      Cette idéologie profite à qui ? et a quoi ?


    • 3 votes
      (---.---.235.254) 15 juin 2009 23:04

      Arf ! Le plein emploi ! Encore un rêve de riche ça ! Il est mort le capitalisme utile a tous !

      Maintenant c’est vive la société a deux vitesses !


    • 12 votes
      LeGus (---.---.173.254) 15 juin 2009 15:58

      En plus d’être veule et traitre à la patrie (soumission à l’otan) le président est un débile profond. Il va faire comment pour compenser les gains de productivité, si on ne partage pas le travail qui va consommer, les chômeurs ?


      • 9 votes
        back2basics (---.---.57.253) 15 juin 2009 17:09

        Bah moi je suis pour les 32h, ca se fait déjà dans beaucoup d’entreprises il devrait le savoir et contrairement a ce que dit N.Sarkozy le partage du temps de travail et automatiquement créateur d’emplois et de croissance...(350 000 emplois pour les 35h...)


        • 13 votes
          bricole (---.---.39.241) 15 juin 2009 17:15

          Et bien voila on y est....et bien moi je propose à Nicolas de venir avec moi sur mon chantier et de se balader à 8 mètres du sol avec un sac de 35 kg de ciment lafarge sur le dos....ou bien alors de passer la journée sur une toiture avec un soleil à 30° et la je suis sur qu’au bout de 10 minutes, il pleurera pour rentrer au frais dans ça cabane parisienne.....avec leur connerie il risque de faire revivre un truc du style action directe qui se chargera de mieux leur faire comprendre...... il se rendent vraiment pas compte de la réalité de la vie "en bas" et en plus il voudrait que tu culpabilises......


          • 1 vote
            (---.---.235.254) 15 juin 2009 23:01

            Allez voter ! Merci !


          • 3 votes
            herve33 (---.---.17.86) 15 juin 2009 21:00

            Non seulement Sarko est contre le partage du travail sur la semaine , mais surtout il veut que tous les vieux conservent leur boulot jusqu’à 67 ans .

            C’est carrément empêcher les jeunes d’accèder au marché du travail , ou c’est un moyen de baisser les retraites , car ceux qui voudront partir plus tôt à cause de la pénibilité de leur boulot toucherons moins .

            Bref , un bon moyen , de continuer la même politique néolibérale qu’avant et cela nous mène droit dans le mur .


            • 2 votes
              (---.---.235.254) 15 juin 2009 23:00

              Sarko ne doit pas aimer les jeunes branleurs, ni les vieux qui se reposent ! C’est ça le problème des hyperactifs : ils ne supportent pas que les autres prennent du bon temps !


            • 0 vote
              (---.---.9.47) 15 juin 2009 21:41

              Déjà qu’on partage le temps de travail avec les chinois, les roumains, etc...


              • 2 votes
                (---.---.235.254) 15 juin 2009 22:58

                C’est ça la mondialisation : une centrale nucléaire Française, contre des centaines de containers de jouets et de textiles made in china ! smiley


              • 3 votes
                (---.---.235.254) 15 juin 2009 22:56

                Et pourquoi pas partager le temps de chômage, puisque depuis 1973, tous nos politiques échouent les uns après les autres sur cet épineux dossier !

                Le temps de chômage pourrait aussi sauver des vies ! Quelle honte de rester accrocher à son CDI pour payer le crédit de la voiture, de la maison ou les études des mômes ! Vive le stress au travail, vive les anxiolytiques qui permettent de franchir le seuil de l’entreprise le matin...

                Le chômage devrait offrir la possibilité à chacun d’accéder de façon plus équitable à une véritable politique de formation professionnelle !

                Mais dans une société où l’on nous vend du "toujours plus" à longueur de journée, dans une société où les citoyens se détournent de la politique et de leurs droits sans doute le plus cher, dans une société où le "diviser pour mieux reigner" est la règle, dans cette société là Messieurs Dames, pas de place aux idéaux et aux rêves les plus fous !

                Marchez ou crevez !


                • 3 votes
                  MKL (---.---.152.161) 15 juin 2009 23:36

                  2 de ses proches collaborateurs ont encensé le concept de la semaine de 4 jours il y a quelques années :

                   Michel Barnier dans son livre "Vers une Mer Inconnue"
                   Brice Hortefeux (lors d’une d’une conférence patronale sur le sujet animée par Pierre Larrouturou).

                  sans parler de Jacques Chirac (lors de sa visite d’une usine qui passait à 4 jours)
                   Gilles de Robien (à l’origine de la loi expérimentale, coaché par Pierre Larrouturou)
                   grands patrons (Axa, Danone), favorables aux 4j mais n’ayant pu mener leur projet jusqu’au bout

                  ainsi que les 400 pme à 4j depuis 12 ans (Mamie Nova, Fleury-Michon...)

                  Au passage, un petit témoignage d’une mise en place de la S4J : Chef d’entreprise (services de comptabilité - 200 salariés) : “Les 33 Heures en 4 jours je les ai mises en place. 10 % d’embauche. Certains (nes) ont pris le lundi, d’autres le mercredi (pour les enfants) d’autres le vendredi. Les réunions du personnel (information, formation) se faisaient le Mardi ou le Jeudi. L’encadrement parfois, si nécessaire, se réunissait un autre jour. Certaines qui étaient en temps partiel ont sauté sur l’occasion pour prendre un temps plein avec le mercredi a la maison avec les enfants . Quelques rares (hommes) ont ralé car ils disaient s’ennuyer a la maison ......... Sans doute avaient ils du mal a supporter leur femme ........(là je suis moqueur, mais c’étaient les gens les plus ” fermés “, pas les plus dynamiques). Les salaires ont été bloqués 2 ans, mais avec les économies de frais de transport et de frais de garde des enfants la plupart des salariés s’y retrouvaient. Moins d’arrèts maladie (bon pour la sécu). Et même moins de frais de téléphone : 1/5 en moins .......... Plus de productivité qui nous a fait gagner des parts de marché et améliorer les résultats et les salaires (2/3 des salariés syndiqués, cela motive un patron pour discuter). Les discussions étaient parfois dures, mais franches et cela finissait toujours par un pot. Je savais que quand il y avait accord, cela suivait derrière. Alors je ne comprends pas ceux qui sont contre la semaine de 4 jours par principe. Je comprends ceux qui restent dubitatifs, car il faut l’avoir vécu pour comprendre. Je rajoute que l’on a écarté la semaine de 4 jours et demi car cela imposait des frais de déplacement correspondant a ceux d’une semaine de 5 jours, et cela aux dépens des salariés et aussi rendait plus difficile l’organisation de la vie de famille. De plus chacun (e) pouvait rallonger (un peu) certaines journées de travail et raccourcir d’autres. De même si l’employé souhaitait pour des raisons d’organisation du boulôt (impératifs de date), travailler 5 jours une semaine par mois (exceptionnellement 2), il le pouvait, et il récupérait ensuite bien sur, et cela lui permettait de faire face a des imprévus tant au boulot qu’à la maison. Il y avait bien sur des limites, suivant les saisons, les réunions de travail communes, mais le calendrier était prévu longtemps a l’avance, au mini 2 mois.”

                  http://appeldu2mai.fr (+ de 5000 signataires)


                  • 2 votes
                    Erick Bernard Ericko75 16 juin 2009 00:47

                    Mais bien sur !! Travaillez plus braves gens, allez y ! Bon ! On ne sait plus trop pourquoi il faudrait mettre les bouchées doubles puisque on ne récolte toujours que les miettes. En France, les riches n’ont jamais été si riches Les pauvres poussent vitesse grand V à tout les coins de rues. Cherchez l’erreur ??? Il y en auraient pas quelques millions qui se feraient rouler dans la farine par hasard ? Ooooh non !!! Notre société est si juste, si honnête, si bien pensée ;o)


                    • 3 votes
                      Cascabel (---.---.3.204) 16 juin 2009 04:09

                      Sarkozy nous a fait un joli speech mais il a oublié un détail : actuellement on travaille pour payer les intérêts d’une dette qu’on n’a pas demandé !

                      Lisez, c’est affolant (jetez un œil sur les graphiques) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

                      On y apprend notamment que la quasi totalité de l’impôt sur le revenu sert a payer les intérêts de la dette.

                      "La charge de la dette représente le paiement des intérêts seuls ; elle se montait à 47,4 milliards d’euros pour l’année 2005, soit la presque totalité de l’impôt sur le revenu payé par les Français"

                      Et aussi :

                      "Si l’administration publique française était soumise aux mêmes critères de mesure de l’endettement qu’une entreprise privée, à savoir le ratio dette sur chiffre d’affaires, elle serait considérée comme trop endettée, puisque le ratio dette sur dépenses publiques dépasse les 120 %[34],[35],[36]. Cependant, étant donné les moyens de coercition de l’État et sa capacité à lever de nouveaux impôts, les agences de notation estiment que le risque de défaut sur la dette publique est minime"

                      On comprend pourquoi Sarkozy veut nous faire travailler plus : il s’agit d’engraisser les banques !


                      • 6 votes
                        l'argentin l’argentin 16 juin 2009 05:02

                        Et après on critique l’Iran !! le système impériale est vraiment très très bien fait et je souhaite du courage à tous les gens, qui comme moi, ont envi de pleurer à chaque fois qu’ils allument leur télé ou qu’ils lisent la presse Française. Battons nous, soyons pédagogue avec les gens qui n’ont pas le temps ou qui ne veulent pas voir la réalité. La liberté c’est la vérité !!!


                        • 2 votes
                          (---.---.10.178) 16 juin 2009 09:38

                          Pauvre sarko.

                          Partage le travail est tout benefice :
                           suppression du chomage (et de ses aides)
                           suppression de nombreuses cotisations sur la fiche de paie
                           augmentation de la masse de cotisation secu/retraite
                           amelioration du climat social et de la competitivité
                           augmentation du temps libre et donc de la consommation


                          • 1 vote
                            (---.---.15.133) 16 juin 2009 11:52

                            Quel âne ce Sarkozy ... Si ça marchait ça se saurait ? C’est qui sont conseiller en économie, son ptit doigt ?

                            La france partage le temps de travail depuis des décennies et cela a plutôt bien contribué à l’économie, au contraire de ce qu’il dit, en tout cas cela ne l’a pas empéchée de devenir un des pays les plus riches au monde.


                            • 2 votes
                              jeje46 (---.---.208.134) 16 juin 2009 12:59

                              C’est triste, à part la rhétorique il est mauvais en tout. Il ne sait même pas calculer : Prenons comme base 100 le travail à effectuer en une semaine. Si 10 personnes font ce travail, ils vont travailler 10 heures (100/10=10). Si 20 personnes le font, ils travailleront 5 heures (100/20=5).

                              Actuellement des gens veulent travailler mais comme la base 100 de travail n’évolue pas (elle régresse même), et qu’elle est insuffisante pour donner du travail à tout le monde on a 2 choix :
                               soit payer des chômeurs avec tous les problèmes que ça implique : charges, mal-être, etc..
                               soit on partage le travail !

                              C’est pourtant simple !


                              • vote
                                jdksgvfdnh 23 novembre 2009 06:32

                                tiffany jewelry hot sale now with discount. Tiffanyhotsale provides the best Tiffany & Co jewelry, including Necklaces, Bracelets, Earrings, Pendants and so on .

                                Tiffany Sale Provide 100% sterling silver tiffanys jewelry,you can buy discount Tiffany & Co jewelry here.Tiffany And Co Jewelry is the best jewellry

                                Stunning silver jewellery from tiffany, Gucci, Links of London ; quality designer silver jewelry at online prices. We have silver Bracelets, Solid Silver ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès