• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène Royal prend date pour 2012

Ségolène Royal prend date pour 2012

Au soir de l’officialisation de sa défaite face à Martine Aubry, mardi 25 novembre, Ségolène Royal s’est adressé à ses supporters de Désir d’avenir en vidéo.

La candidate socialiste à la présidentielle de 2007 leur a d’ors et déjà donné rendez-vous pour la prochaine élection présidentielle en 2012 : "J’ai besoin de vous, j’ai besoin de vos idées parce que nous continuons. 2012 c’est bientôt, 2012 c’est demain, 2012 c’est dans trois ans et donc c’est dès maintenant que nous nous y mettons. A très bientôt !"

On aura noté sa contestation discrète du résultat du vote qui a porté Martine Aubry à la tête du PS : "Le résultat d’aujourd’hui n’est pas celui que vous aviez espéré, moi non plus pour tout dire, et en même temps nous sommes partis de tellement loin et nous sommes arrivés à convaincre la moitié des militants du Parti socialiste qu’il fallait une transformation profonde - la moitié que dis-je, sans doute un peu plus -, car nous n’avons pas eu droit à un nouveau vote, c’est comme ça".

La présidente de la région Poitou-Charente a annoncé qu’elle entendait organiser des universités populaires ou des "fêtes de la fraternité" et inventer une nouvelle forme de militantisme, prolongeant son projet de démocratie participative.

On aura encore noté, dans le dos de l’ex et probable future candidate à la présidentielle, une affiche de cinéma, celle d’Un Tramway nommé désir... C’est vrai qu’on a de plus en plus le sentiment, en regardant l’évolution du PS, d’être au cinéma.

Tags : Ségolène Royal






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès