• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 2 nov. 2021 - Sud Radio : “Comment sont morts les politiques ? Le grand (...)

2 nov. 2021 - Sud Radio : “Comment sont morts les politiques ? Le grand malaise du pouvoir”

“Comment sont morts les politiques ? Le grand malaise du pouvoir”

2 nov. 2021

Sud Radio

Avec Arnaud Benedetti, professeur à La Sorbonne, rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire.

Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff et Augustin Moriaux du lundi au vendredi de 12h à 14h sur #SudRadio.

Tags : Politique Information et Médias Désinformation Culture Donald Trump




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Le Glaude Le Glaude 6 novembre 2021 18:00

    .
    .
    Conscient ou inconscient ...... les politiques sont devenu des vendus et des traitres travaillant pour le Deep-State .

    .
    .
    ils n’ont plus AUCUN lien avec l’intéret général et la défense de la France , bien au contraire , se sont des Agents des Lobbys qui sont mis à la tête du pouvoir pour détourner et voler l’argent public ........ comme Macron qui travaille pour les intérêts des Rothschild !

    .
    .

    .


    • 3 votes
      Le Glaude Le Glaude 6 novembre 2021 20:01

      .
      .
      En Irlande ...... La population est vaccinée à 91% (Waterford à 99,7%) mais le taux des cas Covid et hospitalisations augmentent… Y a-t-il une explication scientifique claire ?
      .
      .
      .
      https://www.businessbourse.com/2021/11/06/ireland-la-population-est-vaccinee-a-91-waterford-a-997-mais-le-taux-des-cas-covid-et-hospitalisations-augmentent-y-t-il-une-explication-scientifique-claire/
      .
      .


    • vote
      Serge ULESKI Serge ULESKI 6 novembre 2021 20:54

      Un peu complaisant à propos de Zemmour Bennedetti... Ca ne lui ressemble pas. Habituellement il est plus courageux. Sans doute est-ce parce qu’il parle dans un média ( média "en même temps"... gauche et extrême droite) dont les auditeurs soutiennent massivement Zemmour... Bennedetti a été briffé sans doute.

      Sinon, à propos du mouvement des gilets jaunes, il était de loin le meilleur des mois durant ; le plus honnête et le plus intelligent à chaque fois qu’il est intervenu ;

      Pour rappel : 

      Zemmour c’est assurément la tache raciste, anti-républicaine, colonialiste et vichyste indélébile ; les médias s’en accommodent très bien car la bourgeoisie fera toujours le choix (comme jadis le fascisme et le nazisme pour contrer le communiste) d’un Zemmour si le danger menace : celui de la remise en cause de sa domination (les places qu’elle occupe : le médiatique, la politique et les affaires), de son confort et moral et matériel : son standing.

      A propos de la droite, des centristes et du PS et des médias privés, pourquoi donc ont-ils tous autant de mal à qualifier la parole de Zemmour de « raciste et complotiste »
        parole qui était celle de Le Pen dans les années 70) ?

      Autant de mal aussi à situer Zemmour à l’extrême-droite, et ce sans l’ombre d’un doute puisqu’il remplit tous les critères d’appartenance à cette catégorie politique alors que ce même Le Pen père était qualifié sans hésitation de fasciste ?...

      Cherchez... et vous trouverez que cette parole de Zemmour a tout emporté maintenant que cette parole fait "gagner des places" et n’en perdre aucune.

      L’opportunisme et l’attentisme ont tout balayé ; le souci de carrière et la soif de standing dans la classe politique et la classe médiatique - classes qui n’en font plus qu’une aujourd’hui - priment sur tout le reste : seuls l’audience, les recettes publicitaires, la guerre de l’audimat entre les chaînes (C-News gagne haut la main jusqu’à présent) auquelle le personnel des médias doit se soumettre importe ; pour cette raison, il n’y a plus de journalistes ; seuls des animateurs soldats sont requis : des soldats de l’audimat ; quant à la classe politique, du centre gauche au RN... un électorat versatile incite à la prudence et à la complaisance.


      • 2 votes
        Mollah Homard 6 novembre 2021 21:13

        @Serge ULESKI
        oula vous nous faites une zemmourite,obsession des vieux cocos.
        a ce propos vos grilles de lecture sont périmées,droite,gauche,centre..c’est pour vous rassurer mais ca ne signifie plus grand chose aujourd’hui ,il y a les mondialistes et les souverainistes.
        c’est vrai que zemmour est un pragmatique,il ne veut pas toucher au capitalisme financier , juste une révolution culturelle ;défaire l’emprise de la gauche enracinée depuis la mitterandie ,on comprend que ca en ulcère plus d’un !! jouissif pour ma part^^


      • 2 votes
        Mollah Homard 6 novembre 2021 21:24

        @Serge ULESKIvous ce qui vous ulcère est que les francais ne sont plus réceptifs a cette terrible arme qu’était fascisation de l’adversaire , l’époque a changé,ils voient bien que le nouveau fascisme c’est potentiellement l’islam


      • 1 vote
        Serge ULESKI Serge ULESKI 7 novembre 2021 08:50

        " Qui, à vos yeux, incarne le mieux les valeurs de la droite ?".... Zemmour arrive en dernier avec 13% auprès de l’électorat de droite et du centre droit....

        20% seulement de l’électorat l’imagine Président. 

        Zemmour est aussi la personnalité la plus détestée des Français : 75% de détestation.

               L’essentiel a été sauvé car on pouvait légitimement craindre le pire ; la santé mentale des Français n’est donc pas en danger ; elle demeure intacte : lucidité et réalisme ; connaissance des vrais enjeux pour demain : emploi, environnement, retraite, services publics au service d’une société solidaire et fraternelle. 

        Force est de constater que Zemmour ça ne sert qu’à une chose : faire ré-élire Macron en 2022 (44% au second tour ; c’est le plus mauvais candidat contre Macron) et à préparer l’alliance d’une partie de LR avec le RN pour 2027 : l’ouverture à l’extrême droite donc.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès