• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 2 nov. 2021 - Sud Radio : “Comment sont morts les politiques ? Le grand (...)

2 nov. 2021 - Sud Radio : “Comment sont morts les politiques ? Le grand malaise du pouvoir”

“Comment sont morts les politiques ? Le grand malaise du pouvoir”

2 nov. 2021

Sud Radio

Avec Arnaud Benedetti, professeur à La Sorbonne, rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire.

Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff et Augustin Moriaux du lundi au vendredi de 12h à 14h sur #SudRadio.

Tags : Politique Information et Médias Désinformation Culture Donald Trump




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Le Glaude Le Glaude 6 novembre 18:00

    .
    .
    Conscient ou inconscient ...... les politiques sont devenu des vendus et des traitres travaillant pour le Deep-State .

    .
    .
    ils n’ont plus AUCUN lien avec l’intéret général et la défense de la France , bien au contraire , se sont des Agents des Lobbys qui sont mis à la tête du pouvoir pour détourner et voler l’argent public ........ comme Macron qui travaille pour les intérêts des Rothschild !

    .
    .

    .


    • 3 votes
      Le Glaude Le Glaude 6 novembre 20:01

      .
      .
      En Irlande ...... La population est vaccinée à 91% (Waterford à 99,7%) mais le taux des cas Covid et hospitalisations augmentent… Y a-t-il une explication scientifique claire ?
      .
      .
      .
      https://www.businessbourse.com/2021/11/06/ireland-la-population-est-vaccinee-a-91-waterford-a-997-mais-le-taux-des-cas-covid-et-hospitalisations-augmentent-y-t-il-une-explication-scientifique-claire/
      .
      .


    • 1 vote
      Le Glaude Le Glaude 6 novembre 20:01

      .


      • vote
        Serge ULESKI Serge ULESKI 6 novembre 20:54

        Un peu complaisant à propos de Zemmour Bennedetti... Ca ne lui ressemble pas. Habituellement il est plus courageux. Sans doute est-ce parce qu’il parle dans un média ( média "en même temps"... gauche et extrême droite) dont les auditeurs soutiennent massivement Zemmour... Bennedetti a été briffé sans doute.

        Sinon, à propos du mouvement des gilets jaunes, il était de loin le meilleur des mois durant ; le plus honnête et le plus intelligent à chaque fois qu’il est intervenu ;

        Pour rappel : 

        Zemmour c’est assurément la tache raciste, anti-républicaine, colonialiste et vichyste indélébile ; les médias s’en accommodent très bien car la bourgeoisie fera toujours le choix (comme jadis le fascisme et le nazisme pour contrer le communiste) d’un Zemmour si le danger menace : celui de la remise en cause de sa domination (les places qu’elle occupe : le médiatique, la politique et les affaires), de son confort et moral et matériel : son standing.

        A propos de la droite, des centristes et du PS et des médias privés, pourquoi donc ont-ils tous autant de mal à qualifier la parole de Zemmour de « raciste et complotiste »
          parole qui était celle de Le Pen dans les années 70) ?

        Autant de mal aussi à situer Zemmour à l’extrême-droite, et ce sans l’ombre d’un doute puisqu’il remplit tous les critères d’appartenance à cette catégorie politique alors que ce même Le Pen père était qualifié sans hésitation de fasciste ?...

        Cherchez... et vous trouverez que cette parole de Zemmour a tout emporté maintenant que cette parole fait "gagner des places" et n’en perdre aucune.

        L’opportunisme et l’attentisme ont tout balayé ; le souci de carrière et la soif de standing dans la classe politique et la classe médiatique - classes qui n’en font plus qu’une aujourd’hui - priment sur tout le reste : seuls l’audience, les recettes publicitaires, la guerre de l’audimat entre les chaînes (C-News gagne haut la main jusqu’à présent) auquelle le personnel des médias doit se soumettre importe ; pour cette raison, il n’y a plus de journalistes ; seuls des animateurs soldats sont requis : des soldats de l’audimat ; quant à la classe politique, du centre gauche au RN... un électorat versatile incite à la prudence et à la complaisance.


        • 2 votes
          Mollah Homard 6 novembre 21:13

          @Serge ULESKI
          oula vous nous faites une zemmourite,obsession des vieux cocos.
          a ce propos vos grilles de lecture sont périmées,droite,gauche,centre..c’est pour vous rassurer mais ca ne signifie plus grand chose aujourd’hui ,il y a les mondialistes et les souverainistes.
          c’est vrai que zemmour est un pragmatique,il ne veut pas toucher au capitalisme financier , juste une révolution culturelle ;défaire l’emprise de la gauche enracinée depuis la mitterandie ,on comprend que ca en ulcère plus d’un !! jouissif pour ma part^^


        • 2 votes
          Mollah Homard 6 novembre 21:24

          @Serge ULESKIvous ce qui vous ulcère est que les francais ne sont plus réceptifs a cette terrible arme qu’était fascisation de l’adversaire , l’époque a changé,ils voient bien que le nouveau fascisme c’est potentiellement l’islam


        • vote
          Zip_N 7 novembre 01:03

          La religion influence la perception des choses, je vous signale que les dangers les plus marquants ont un peu plus d’un siècle de concentration avec l’industrialisation dégénérative car elle abime la planète et change la perspective des dangers. En 1 siècle se ne sont pas les religions de piété qui ont fait le plus de mal et de crime à la planète et à ses habitants, l’époque a changé les yeux se sont ouvert. Il y a probablement un tiraillement entre le séparatisme et l’intégrisme, un autre tiraillement des extrêmes politiques, et un troisième des extrêmes religieux qui se décentralisent.


        • 1 vote
          Serge ULESKI Serge ULESKI 7 novembre 08:50

          " Qui, à vos yeux, incarne le mieux les valeurs de la droite ?".... Zemmour arrive en dernier avec 13% auprès de l’électorat de droite et du centre droit....

          20% seulement de l’électorat l’imagine Président. 

          Zemmour est aussi la personnalité la plus détestée des Français : 75% de détestation.

                 L’essentiel a été sauvé car on pouvait légitimement craindre le pire ; la santé mentale des Français n’est donc pas en danger ; elle demeure intacte : lucidité et réalisme ; connaissance des vrais enjeux pour demain : emploi, environnement, retraite, services publics au service d’une société solidaire et fraternelle. 

          Force est de constater que Zemmour ça ne sert qu’à une chose : faire ré-élire Macron en 2022 (44% au second tour ; c’est le plus mauvais candidat contre Macron) et à préparer l’alliance d’une partie de LR avec le RN pour 2027 : l’ouverture à l’extrême droite donc.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès