2027 : Préparez-vous à vivre l’agonie finale du système
La présidentielle de 2027 s'annonce comme la plus violente et la plus décisive de la Ve République. Entre petites phrases ridicules, candidatures lunaires et guerre de tranchées sur les plateaux télé, le cirque politique amuse la galerie pour masquer une réalité bien plus sombre : l'effondrement moral, économique et institutionnel du bloc central.
Après 9 ans de macronisme et 40 ans de néolibéralisme, le constat est sans appel : croissance au point mort, déficit incontrôlé, explosion des taux d'intérêt et délitement des libertés publiques. Accrochée à ses privilèges, la classe dirigeante s'apprête à jouer sa survie dans un climat de panique autoritaire, avec un risque inédit : l'impossibilité totale de gouverner dès l'été 2027.
Alors que le système agonise, une question s'impose : continuons-nous d'attendre passivement un "homme providentiel", ou décidons-nous d'imposer nos propres consensus ?
Tags : Politique Elections Prospective et futur Présidentielles 2007
1 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON







