À l’Assemblée on fait taire ceux qui veulent couper les banques !
Tous les députés socialistes ne sont pas d'accord avec le projet de réforme bancaire de Moscovici. Contrairement à ce qui est raconté de partout. Certains veulent réellement couper les banques en deux. Mais ils sont peu et très mal accompagnés.
Il suffit de voir cette video de l'Assemblée !
Telle qu’elle est aujourd’hui, la réforme bancaire ne changera rien, puisqu’elle ne tranche rien ! Être sûr d’arrêter de renflouer les joueurs d’argent c’est par la séparation complète entre les banques de détails (dépôts et crédits) et les banques d’affaires.
Vu que tout les parlementaires ne sont pas complètement apolitiques trois amendements ont été déposé pour modifier le texte et en faire une scission stricte. Le problème c’est que le Front de Gauche était totalement absent ! Que les écolos, qui reconnaissons-le en ont déposé un, était quasi-tous absent ! Et que les seuls qui ont parlé franchement pour défendre que la finance doit être complètement mise à l’écart, c’est des types de l’UMP ! La honte..
Regardez le moment du vote de ces amendements, il parle tout seul :
L’article qui fait état plus largement du débat : http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/le-glass-steagall-act-hante-l-assemblee-nationale.html
Tags : Finances UMP PS Europe Ecologie Les Verts Banques Front de Gauche Jacques Cheminade
8 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON