• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > À l’Assemblée on fait taire ceux qui veulent couper les banques (...)

À l’Assemblée on fait taire ceux qui veulent couper les banques !

Tous les députés socialistes ne sont pas d'accord avec le projet de réforme bancaire de Moscovici. Contrairement à ce qui est raconté de partout. Certains veulent réellement couper les banques en deux. Mais ils sont peu et très mal accompagnés.

 

Il suffit de voir cette video de l'Assemblée !

 

Telle qu’elle est aujourd’hui, la réforme bancaire ne changera rien, puisqu’elle ne tranche rien ! Être sûr d’arrêter de renflouer les joueurs d’argent c’est par la séparation complète entre les banques de détails (dépôts et crédits) et les banques d’affaires.

 

Vu que tout les parlementaires ne sont pas complètement apolitiques trois amendements ont été déposé pour modifier le texte et en faire une scission stricte. Le problème c’est que le Front de Gauche était totalement absent ! Que les écolos, qui reconnaissons-le en ont déposé un, était quasi-tous absent ! Et que les seuls qui ont parlé franchement pour défendre que la finance doit être complètement mise à l’écart, c’est des types de l’UMP ! La honte..

 

Regardez le moment du vote de ces amendements, il parle tout seul :

 

L’article qui fait état plus largement du débat : http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/le-glass-steagall-act-hante-l-assemblee-nationale.html

 

Tags : Finances UMP PS Europe Ecologie Les Verts Banques Front de Gauche Jacques Cheminade




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 18 votes
    schwitters3 schwitters3 23 février 2013 13:58

    Je regarde souvent et là, fallait pas rater ! L’ambiance doit-être carrément à la menace...en fait encore 1 à deux années et les parlements ne serviront plus à rien...il y aura l’Europe "qui sait mieux que tous le monde", elle décidera par exemple la remise à zéro de votre compte en banque pour cause d’égalité et d’épongement de VOS dettes, youpi !


    • 3 votes
      remilebrun 23 février 2013 18:02

      Cette ambiance en politique c’est pas neuf ! C’est justement tout le dérapage de la construction européenne ! La question c’est : est-ce qu’il faut en arriver à des grossièretés à la FN pour avoir des types qui prennent des risques.
      Je préfèrerai avoir des gens qui se bougent pour faire mieux que leurs élus, indignes aujourd’hui, plutôt que des gens qui, même en colère, se soumettent à de beaux parleurs de droite ou de gauche.


    • vote
      mat-hac matthius 1er mars 2013 14:46

      Rémile n’oublie pas de chercher d’autres vidéos : au bout de 2 validées tu deviens modérateur.


    • 15 votes
      zeitgest zeitgest 23 février 2013 15:46

      Ces "députés" sont des prostituées et leurs souteneurs, les banksters, leur caressent la tête en leur disant : "t’es une bonne gagneuse, toi" !


      • 6 votes
        remilebrun 23 février 2013 23:13

        Franchement ce qui dégoute plus encore c’est tout ces journalistes qui ont tout de même fait des sujets sur cette réforme bancaire indécente et quand on arrive réellement au coeur des décisions, là où ça se joue, il n’y a plus aucune caméra !
        Alors que des députés sont venu dirent, certes il y en avait pas beaucoup, que c’est un Glass-Steagall Act français qui doit être fait ! C’est quand même pas tout les jours. La dernière fois c’était à la libération !


      • vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 23 février 2013 17:07

        oui enfin des types de l’ump qui sont ok quand -même ils font semblant des fois que les veaux soient devant leur télé et ceux qui sont absents finalement sont ok aussi.


        • 8 votes
          MAZIG 23 février 2013 20:21

          Je crois , pour ne dire que j’en suis sur , la dernière éléction présidentielle était l’ultime ou les pseudo socialistes auront dupé les vrais gens de gauche.Je prévois une hécatombe dès les prochaines échéances , les municipales notamment , ou les faux socialos recevront la claque de leur vie. Amen.


          • 6 votes
            TZ TZ 24 février 2013 10:18

            C’est une vidéo importante, mais pourquoi doit-on se taper à chaque fois ces discours de présentation infantilisants et ces mises-en-scène sonores qui font que le résultat final ressemble à un film de propagande ?
            .
            Il suffirait de présenter les 3 amendements puis de mettre la vidéo à l’état brut pour que cela paraisse plus crédible, car ici, mise à part la voix de présentation, personne ne parle du contenu de ces amendements. Et si on a mal entendu, on est sur Internet, que diable, on peut faire revenir le petit curseur, pas la peine de mettre cet effet Discomobile d’éecho et de répétition !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

remilebrun


Voir ses articles







Palmarès