• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > A propos de l’Europe - Mélenchon VS Macron - Mélenchon : « Sortez des traités, (...)

A propos de l’Europe - Mélenchon VS Macron - Mélenchon : « Sortez des traités, stupides ; Macron est devenu dangereux »

"Sortez des traités, stupides !" C'est le titre de la tribune que publie Jean-Luc Mélenchon dans plusieurs journaux européens, dont Libération, lundi 11 mars. Il s'adresse directement aux Européens. Il leur demande de "sortir des traités" qui ont "figé toutes les politiques économiques dans le dogme absurde de l'ordo-libéralisme". En fait une réponse à la lettre publiée par Emmanuel Macron dans les journaux des 28 pays de l'Union européenne il y a tout juste une semaine.

Mélenchon assure : "une autre parole française existe" que la "stratégie du bavardage de posture" de Macron.

Macron est "devenu dangereux"

Mélenchon estime que cette "autre parole française" est "celle de la paix, face aux délires belliqueux anti-Russes et aux provocations guerrières de l'Otan". Car pour lui, Emmanuel Macron est "devenu dangereux", notamment à cause de "sa phobie anti-russe" ;"nous n'avons que faire du pseudo couple franco-allemand", qui "humilie les vingt-six autres Etats et isole les Français de leurs parents naturels au Sud", "nous n'avons que faire de la peur des Russes, qui sont des partenaires".

Dans sa tribune, l'ancien député européen évoque aussi la "répression féroce" des "gilets jaunes". "Si la démocratie est menacée, dit-il, c'est plutôt par la tyrannie de la finance et les méthodes de brutes pour diriger les peuples". Avant d'ajouter : "Toutes ces misères sociales ont leur origine commune dans le contenu des traités européens, qui ont figé toutes les politiques économiques dans le dogme absurde de l'ordo-libéralisme, cher au gouvernement Merkel. La condition préalable de la coopération en Europe est la sortie de ces traités".

Pour lui, s'il faut une "renaissance" en Europe, "que ce soit celle de la souveraineté du peuple, celle des Lumières contre l'obscurantisme de l'argent et des passions religieuses adverses".


Tribune : « Sortez des traités, stupides ! »

 

Tags : Europe Finances Jean-Luc Mélenchon Elections européennes Emmanuel Macron Union européenne France Insoumise LREM




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Hieronymus Hieronymus 12 mars 10:20

    c’est curieux comme format de vidéo

    ces attaques de Mélenchon contre Macron sont frappées au coin du bon sens, on ne peut qu’être d’accord, Oui le président éborgneur est dangereux

    dommage que Mélenchon soit malhonnête avec son discours démagogique de gôche, sinon un scénario à l’italienne aurait permis l’arrivée en France des populistes au gouvernement mais c’est mal barré ;

    -à l’extrême gauche (enfin ce que l’on désigne comme tel) un mec talentueux mais malhonnête

    -à l’extrême droite (désignée comme telle) une femme incapable et inculte

    d’ailleurs on ne l’entend plus la Marine, elle se contente de gérer sa petite boutique sans ambition pour le pays, avec un socle stable de 15% elle sait qu’elle pourra continuer à vivoter en pourritique


    • 3 votes
      Belenos Belenos 12 mars 11:03

      @Hieronymus
      "c’est curieux comme format de vidéo"

      Ca donne au propos de mélenchon un côté religieux et artificiel qui ne lui convient pas bien. On se croirait dans un funérarium robotisé.


    • 2 votes
      Maetha 12 mars 12:25

      @Belenos,

       "On se croirait dans un funérarium robotisé."

       Bien vu. Même ressenti.

       Bien trouvé quand même après la mascarade "des présidentielles" 2017.


    • 2 votes
      Maetha 12 mars 12:51

      @Hieronymus,

      Oui, les populistes sont dans un bocal.
       Ils ont été utilisés et ils ont marché dans la combine à 100%. De profundis...

       On va passer à autre chose, de bien plus puissant et vrai.

       => Deux dates importantes :

       le 29 mars 2019, le Brexit. 
       Deux mois plus tard, le 26 mai, les "élections européennes".


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 12 mars 15:56

      @Belenos

      Moi je trouve au contraire que Mélenchon a un côté très religieux, esthétiquement peut être et ce malgré son évidente anti -religiosité. Il y’a un groupe facebook humoristique qui se nomme « convergence bolcho-catholique  » qui en a d’ailleurs fait son héros et qui met bien en avant le coté curé de Mélenchon. Curé républicain certes, mais curé tout de même.

       

      Patrick Buisson a écrit à son sujet « Même s’il déclare “Foutez-nous la paix avec les églises !”, il adopte un discours qui emprunte des symboles à la spiritualité. Il prend la posture des hussards noirs de la République qui combattaient l’Église facialement, mais partageaient la même morale civique que les curés. »


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 12 mars 16:42

      @Maetha
      je ne saisis pas bien votre pensée
      si vous êtes d’avis que les partis existants, LFI, RN/FN, sont nuls à chier et complètement manipulés, qu’espérez vous dans ce cas des élections européennes ?
      parce que vous n’allez pas me faire croire que vous pensez à voter LR ou PS, sans parler de LREM ?
       smiley


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 12 mars 20:04

      @BaronRouge
      Ouais et avec une grosse tendance inquisitrice. Sauf que chez ces gauchistes , la notion de rédemption n’existe pas , c’est ni pardon , ni oubli. 


    • 1 vote
      Maetha 12 mars 20:20

      @Hieronymus,

       Vous comprendrez le 29 mars. Informez-vous.

       Attendez-vous à quelque chose de tout à fait nouveau : une campagne électorale pour ces "Européennes" jamais vue jusqu’ici et une motivation le jour du vote exceptionnelle.

       Ces élections vont prendre l’allure de celles auxquelles nous participions pour "les législatives" en cours de mandat, lorsque le Président de la République Française était élu pour sept ans.


    • vote
      nephis 12 mars 12:57

      Autre date non-fixée encore plus importante pouw la wépoublike fwOnsèze làdidon : celle de l’élection présidentielle algérienne smiley


      • vote
        nephis 12 mars 12:58

        @maetha

        Message destiné à Maetha


      • 7 votes
        Pyrathome Pyrathome 12 mars 12:58

        "Sortez des traités stupides"

        Mais de quels traités parle t-il ???

        Des traités UE/euro ??

        Ah, que n’a t-il jamais demandé une sortie de l’ue/euro clairement et distinctement .....

        "Pour lui, s’il faut une "renaissance" en Europe, "

        Autrement dit, il crache sur ces traités mais sans jamais les dénoncer et en sortir, camarade Mélenchon tourne en rond.....C’est misérable !

        Que macrotte soit dangereux, ça c’est une telle évidence....


        • 2 votes
          Tartoquetsches 12 mars 21:12

          L’ue est s’essence totalitaire, donc anti démocratique et se fout donc des votes des citoyens, ils ne s’en cachent même pas. Tous les membres de l.Upr sont d’accord avec ce constat lucide d’Asselineau, et moi aussi. La ou je ne comprend pas, c’est pourquoi donc espérer sortir de prison en demandant sagement la permission au grand gardien dont le poste et le privilège sont conditionnés à ce que nous restions en prison ? Donc demander gentiment à sortir par la porte (art50) désignée par notre gardien en lui laissant la gestion du timing pour dezinguer le vote pendant 2, 3, 4, ans... de fausses négociations ou il aura tous le loisir d’utiliser crescendo toute la gamme d’armes à sa disposition pour faire capoter la sortie : arme médiatique, sondages bidons, attaque sur les taux d’intérêt de la dette, sabotage, attentats, voire coup d’état si besoin (gladio), la palette est large pour faire plier le peuple et son dirigeant quel qu’il soit. Même l’angleterre a du mal, alors qu’elle a un pied dehors est n’est pas un élément crucial de l’ue, puisqu’etant un système elle même (City, liens atlantique, Commonwealth) La sortie légale est un leurre, l’ue ne respectera pas le vote, car il en va de sa survie, c’est logique. L’ue s’effondrera comme l’URSS, non pas en acceptant ses règles du jeux, en la laissant maître du calendrier et du choix des armes via une fausse sortie piégée, mais par désobéissance immédiate et brutale :refus des traités, refus de payer, entraînement d’autres pays (Italie, Grèce...), donc perte d’autorité et éclatement, comme tous les empire avant elle.


          • 1 vote
            Croa Croa 13 mars 15:45

            À Tartoquetsches,
            Tu n’as pas comprit la stratégie insoumise. il ne s’agit pas de demander « sagement la permission » mais au contraire de faire carrément des infidélités aux exigences de l’Union. Ça finira peut-être quand même par une sortie mais au moins c’est rapide.


          • vote
            Tartoquetsches 14 mars 07:51

            @Croa

            Mon post devait se situer en réponse à celui de Hieronymus, j’ai merdé, il s’adresse donc aux partisans du Frexit via la voie légale. (et donc bouchée)... Effectivement je pense que la meilleure façon de mettre fin à l’’.ue, c’est la désobéissance massive et brutale, donc plutôt celle de la FI. Mais Mélenchon en est-il capable ? Est-il prêt à aller jusqu’au clash, je ne sais pas, possible au vu de son profil, mais peut être lui même ne le sait t’il pas. Et s’il le souhaite, c’est loin d’être l’ensemble de la FI, alors l’ensemble des Français... De tte façon nous ne sommes pas au stade de choisir la stratégie, mais mener la bataille de l’opinion sur la nocivité de l’ue, et le chemin est encore très long.


          • vote
            Tartoquetsches 14 mars 07:52

            @Tartoquetsches

            en réponse à Pyrathome, décidément...


          • 5 votes
            kader13 12 mars 21:39

            melanchon parle bien

            mais il est pour l’immigration à outrance...

            il doit pensé que y a pas assez de maghrébins et d’africains en France

            Melanchon et le front de gauche ont été crée comme symétrique de Front ...national...

            pour évite que le FN passe à 40% dans les élections.

            il ne sert qu’à ca... et grace à Mélanchon on a eu Macron.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès