• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > A quoi sert Christophe Barbier ?

A quoi sert Christophe Barbier ?


Ecoutez et regardez bien cette vidéo. Vous avez bien écouté ? Vous n’avez rien entendu ? Non ? Normal, Christophe Barbier parle pour ne rien dire. Rien. Il ne manque à Christophe Barbier qu’un comptoir et un verre de rouge. Ce n’est même pas de la brève de journalisme. C’est juste un assemblages de poncifs et de lieux communs prononcés doctement. Christophe Barbier, éditorialiste, devrait troquer son écharpe contre un nez rouge...

Tags : Politique Société Syndicalisme Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 6 votes
    toug (---.---.243.48) 18 février 2009 13:27

    LOL Barbier l’acteur de théâtre... Honteux ses éditos... Rappelez vous l’édito ou il mettait les licenciements sur le dos de l’archaïsme des syndicats dans l’affaire Goodyear qui voulait instaurer le 4*8 sinon licenciement ect.., quelque semaine plus tard les syndicats qui ne s’était pas couché lachement avait gagner au prudhomme...Et la direction de Goodyear peut s’attendre a d’autre revers judiciaire... Barbier=Propagande élitiste... (J’avais écrit ca sur Dailymotion mais bien sur notre cher Barbier a censurer, Barbier le censeur...)


    • 2 votes
      gzorg (---.---.58.115) 18 février 2009 14:01

      Ha ça fais plaisir... Cela fait déjà un paquet de fois que j’avais remarqué le bonhomme , sur la 5 il est souvent invité à l’émission "c dans l’air" et j’ai toujours été marqué par son incroyable capacité à parler pour ne rien dire.

      Dans ce qu’il dis, De temps en temps, on comprend que tout compte fais le libéralisme , c’est bien, le sarkozisme c’est bien , la gauche c’est pas bien, mais ces quelques rares messages subliminaux sont habilement dissimulée dans une déversoir de paroles inutiles, une véritable incontinence verbale et surtout verbeuse totalement creuse.

      Cet incroyable robinet à parole est de plus en plus invité partout et je soupçonne que ce ronronnant babillage soit parfait pour un plateau de TV...dommage pour nous,car lui je sent bien qu’il vont nous l’imposer encore longtemps.


      • 2 votes
        DIVA DIVA 18 février 2009 14:01

         Barbier n’est ce pas l’olibrius qui en son temps, avait interviewé Bruni comme s’il avait interrogé Elvis Presley ?

         Oui c’est bien lui !

         Et n’était ce pas l’interview la plus insipide jamais écrite de mémoire d’homo sapiens ayant appris à écrire ?

         Exactement !

         Et il est journaliste ?

         Si par le terme journaliste il faut entendre "assujetti au pouvoir politique en place, axant davantage son travail quotidien sur la superficialité dont seuls les journalistes de Points de vue images du monde, étaient capables jusque là", eh bien oui il est journaliste !  smiley


        • 3 votes
          dad (---.---.155.101) 18 février 2009 22:58

          c’est le pere caché de alex joubert


          • 1 vote
            cameleon2 cameleon2 20 février 2009 02:17

            Voilà les abonnements à l’express que tu vas faire perdre


            • 1 vote
              Ant (---.---.112.124) 20 février 2009 15:40

              Attaque gratuite et surprenante...

              Que ce soit dans l’émission : C dans l’air, sur son blog ou dans ses éditos vidéos, Christophe Barbier commente l’actualité politique avec éloquence, justesse et neutralité (à mes yeux).

              Si ses éditos ne vous plaisent pas, je vous suggère de ne pas les télécharger (et éventuellement d’ouvrir un Bescherelle)


              • 1 vote
                williamoff (---.---.170.85) 22 février 2009 12:43

                Le plus long dans la préparation de ses édito-vidéos est de choisir les bibelots et de faire la poussière sur les étagères... Pour le son c’est le même discours depuis le premier enregistrement. Le montage seul diffère. C’est d’ailleurs un enorme boulot de réorganiser à l’infini les mêmes mots du même discours pour s’adapter à toute les situations. Du grand-art ! Mr Barbier ne changez rien, vos maîtres n’attendent rien d’autre de vous !


                • 1 vote
                  romain40 (---.---.22.78) 25 février 2009 19:12

                  ce guignol qui s’efforce a prendre son air superieur lorsqu’il s’invite a la telé est insuportable. notre systeme mediatique est malade a un tel point qu’on y fait passer ce genre de gar pour nous montrer comment penser ! c’est afligeant


                  • 2 votes
                    Pierre92 (---.---.0.99) 27 février 2009 19:46

                    Barbier tout comme Zemmour et la clique de réacs qui peuplent le Figaro sont une bande de racistes et arrivistes à la solde de l’ump et son petit roi(la Carla était pimpante à son marriage). Zemmour personnage répugnant payé et invité sur des chaines pour faire de l’audience sont de la même pédigré, voici l’extrait d’un article de Barbier écrit de concert avec l’un des fachos du Figaro,Alexis Brezet : "Les natifs (noirs) de nos lointaines possessions maritimes sont probablement très sympas. Je ne dis pas. Si tu les invites à une soirée antillaise, par exemple, je suis absolument certain qu’ils vont mettre une ambiance de folie : ces gens-là, on le sait, n’aiment rien tant que de se trémousser au rythme chaud d’un zouk.

                    Mais pour ce qui serait de bosser, pardon : c’est tout de suite beaucoup plus compliqué. Si tu attends qu’un-e Martiniquais-e (ou un-e Guadeloupéen-ne) s’élance vers l’avenir (à la façon d’Henri Guaino), j’espère que t’as pris de quoi lire, parce que c’est pas demain la veille que tu vas être exaucé : plus feignasse, autant l’énoncer clairement [1], on ne fait pas." Voila qui remontera le moral à son ami leu petit roi de France



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès