• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Abby Martin : Suprématisme décomplexé dans le Quartier juif de (...)

Abby Martin : Suprématisme décomplexé dans le Quartier juif de Jérusalem

En 2016, l’équipe de "The Empire Files", emmenée par Abby Martin, s’est rendue en Cisjordanie pour y tourner une série de reportages sur la situation israélo-palestinienne. Si l'objectif premier était de donner un écho aux voix palestiniennes, ce fut également l’occasion pour la journaliste de sillonner le Quartier juif de Jérusalem afin de recueillir les impressions d’hommes et de femmes de tout âge et de toute condition : suprématisme inné et décomplexé, haine génocidaire est ce qui transpire de ce micro-trottoir.

Analyse de Ronnie Barkan (activiste israélien, co-fondateur de Boycott from Within)

Lien transcript :

http://therealnews.com/t2/story:20130:Empire-Files%3A-Israelis-Speak-Candidly-to-Abby-Martin-About-Palestinians

Tags : Israël Palestine Sionisme Boycott


Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 5 votes
    makhno makhno 20 novembre 13:14

    Ce micro-trottoir ne nous apprend rien de nouveau... !
    On peut juste (re-) noter les expressions et les mots clefs endoctrinants du Sionisme :
     - DIEU (Peuple élu par...)
     - " il y a 2000 ans.... ! "
     - "on pourrait régler le problème en 2 jours , mais...."
     - Pureté ethnique (pas de mariage mixte )
     - Les Arabes SONT LES AGRESSEURS...
     - ....donc les Juifs-Israêliens SE DEFENDENT... !
     - ...mon arrière...arrière...arrière...arrière........... grand-père...il y a 1400 ans blablabla... !
     - " je pense que nous (les Juifs) avons le DROIT DE LES HAÏR (les Arabes) "
     - ...etc...etc......

    Bref , quand je vois ce que je vois , et que j’entends ce que j’entends..., il se peut que j’ai raison de penser ce que je pense..... !

    Surtout quand des Sionistes bi-nationaux (Franco-Israêliens) viennent me donner des leçons de morale HUMANISTE à longueur de Paysage Audiovisuel (les BHL , "Meilleur" Habib , Prasquier , Jacubowitz , Patriiiiiiick Bruel-Benguigui , Pat COHEN...etc...etc...etc..... !!!

    Et , encore pire : ceux qui regrette de ne pas en être... comme cet ombrageux :
    https://youtu.be/YvIfyxJ7B3w&nbsp ; (à voir...un bon exercice de lêche-bottes schizophrénique , d’un gauchiste défendant la vraie Extrème -droite ....)

    Cette "histoire" , ce "conflit " , est entretenu pour foutre la merde PARTOUT , et on a pas fini d’en chier avec ça.... !


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 20 novembre 13:23

      Une punk canon Abby Martin. Elle va surement encore avoir des problèmes 


      • 4 votes
        ged252 20 novembre 14:06

        Ben oui, mais eux ils ont le droit.
        .
        Vous avez vu la dernière vidéo de ryssen ?
        .
        Les rabbins ont le droit de souhaiter la destruction de l’Europe et de le proclamer publiquement, c’est normal, personne ne dit rien, pas un politique, pas un humaniste, pas un journaliste, pas un gauchiste ne s’indigne.
        .


        • 2 votes
          Heimskringla Heimskringla 20 novembre 16:00

          @ged252

          On peut assez facilement l’expliquer. Bon je vais éviter de le faire ici car de 1, mon commentaire va sauter et un jour, ça sera le verrou de ma porte qui va sauter 

          Heidegger explique très bien le "soucis" qui est encore plus vrai aujourd’hui qu’a son époque... 


        • vote
          ged252 20 novembre 22:15

          @Heimskringla

          Il explique quoi ? Tu n’as pas un lien ?


        • 1 vote
          ged252 20 novembre 14:07

          Au passage Edom pour les juifs c’est les blancs, Rome, l’Europe.
          Mais il y a un conflit religieux pour savoir qui est Edom, car Dieu lui—même à promis a Esau (israel) la destruction de Edom.
          Les cathos disent qu’ils sont le vrai israel, et les juifs Edom.


          • 1 vote
            Djam Djam 20 novembre 14:37

            @ged252
            Attention ! le catholicisme n’a pas grand chose à voir avec le véritable christianisme. Le premier est une excroissance mortifère du second. Le Vatican est en Italie, à Rome, le site de l’empire romain, unique modèle de l’Amérique belliqueuse actuelle. L’empereur Constantin était tout sauf un crétin (chrétien ?), mais il se convertit, non pas par conversion mystique authentique mais parce que l’empire romain de son époque était en très mauvais état et les guerres internes menaçaient gravement la pérennité de sa toute puissance

            Tout "homme d’état" sait parfaitement qu’une civilisation, pour tenir, exige de reposer sur une mystique, une spiritualité unificatrice. Le polythéisme romain, encore très vivace à l’époque Constantine, menaçait de fait la revitalisation d’un empire qui commençait à pourrir de l’intérieur. Constantin utilisa habilement le mouvement chrétien, non pas pour la pertinence de son message véritablement humaniste dont il se foutait, mais pour sa capacité à être l’éternel grain de sable dans le délire (déjà !) judaïste d’être le coeur nucléaire du monde en cours et à venir avec une Jérusalem terrestre, alter écho de la censée Jérusalem céleste.

            Unifier un peuple romain devenu disparate, belliqueux et décadent grâce à une religion nouvelle fut le coup de génie de Constantin qui en réalité vécu comme tous les empereurs romains : dans la décadence, l’orgie, la manipulation et la gabegie de l’état. Une fois officialisée, cette nouvelle religion nécessita un centre idéologique stratégique et politique... On créa le fameux Vatican et tout son tralala dispendieux, caricatural et friqué avec son pape et sa clique de vieillards sans spiritualité authentique.

            Vous ne trouverez rien de tout cela dans le mouvement chrétien originel. Le message du Christ n’a pas besoin de démontrer que l’homme de la passion et de l’amour (!) a existé ou non pour être pertinent et éternel. Qu’importe que cet homme ait été un guide, un prophète comme tant d’autres à son époque (ce qu’il fut sans doute) ou un révolutionnaire politique, la seule chose utile voire vitale pour l’humanité de tout temps est uniquement le coeur du message : aimer, partager, pardonner, tendre la main, vivre frugalement, renoncer à tuer. Rien de bien différent du droit-de-l’hommisme bêta contemporain qui n’est qu’une resucée polluée de ce message autrement plus profond que celui colporté par les bobos de la mondialisation forcée et de l’abrasion des cultures multiples.

            La guerre religieuse n’a jamais cessé. Deux système civilisationnels se heurtent depuis plus de 2000 ans : le judaïsme élitiste, intolérant, auto proclamé "peuple élu" et l’universalisme chrétien qui vise à réunir tous les humains dans l’amour véritable. Le catholicisme n’est rien d’autre que la cellule matérialiste, politique et diabolique d’un système politique qui entend bien continuer à mener le troupeau de Lemmings vers l’abime. Infiltré par les marranes et les francs macs ensuite, le Vatican ne sauvera jamais les véritables chrétiens. ces derniers n’ont d’ailleurs pas besoin d’églises ni de missel pour pratiquer au quotidien le message originel.

            Cet éclaircissement devrait aider certains à comprendre pourquoi les églises se sont vidées, pourquoi les chrétiens sont effectivement incompatibles avec la religion du fric et du matérialisme total, pourquoi ils résisteront comme ils firent justement à l’époque romaine où, curieusement, ils continuèrent à être persécutés.

            La véritable église christique (le message, donc) disparaitra pendant quelque temps effectivement... mais il ressurgira après le basculement du monde.


          • vote
            ged252 20 novembre 22:32

            @Djam

            Ton discours ressemble à une "construction intellectuelle"


          • 1 vote
            ged252 20 novembre 22:35

            Je me suis planté, Abraham a eut pour fils issac, puis isaac a eut deux fils : jacob (israel) et esau (edom)..

            Esau est le premier né : l’ainé, mais il a vendu son droit d’ainesse à jacob, contre un plat de lentille. (l’expression vient de là )

            .

            Un peu comme les Français ont abandonné leur droit sur leur pays pour un plat de lentille, pour être flatté comme le corbeau flatté par le renard : que vous me semblez beau ;
            Pour être appelé humaniste, généreux, altruiste .....


          • vote
            Djam Djam 21 novembre 10:12

            @ged252
            "Ressemble", oui... mais n’est pas. Lisez beaucoup d’ouvrages d’histoires sérieuses et de théologies et vous saisirez rapidement ensuite l’articulation des phénomènes du monde.

            Comme rappelle le dicton : "les fais sont têtus". Mais je vous accorde qu’il faut prendre beaucoup de temps, avoir beaucoup de patience et d’entêtement pour étudier en profondeur un sujet. La plupart des gens répètent juste ce que d’autres ont pensé. Et l’on répète en général ceux qui renforcent nos croyances personnelles.

            Je ne cherche pas à "construire" une théorie intellectuelle, je finis par percevoir l’image presque complète d’un puzzle où chaque pièce est un fait historique à articuler avec d’autres...


          • vote
            ged252 21 novembre 13:48

            Donc Abraham a eut pour fils isaac,

            isaac a eut deux fils,

            l’un Esau dont la descendance est devenu Edom : les blancs l’Europe, Rome,

            L’autre fils Jacob a eut douze fils qui sont devenus les douze tribus d’Israel.

            Israel s’est divisé en royame d’Israel (10 tribus) et royaume de juda ( juda et benjamin)

            Après que les Assyriens aient envahis le royaume d’Israel ils ont déporté les 10 tribus d’Israel qui ont disparu.

            Les juifs descendent de la tribu de Juda, normalement.

            .

            Normalement parce que le petit Jésus lui-même parlent de : ceux qui se disent juif et ne le sont pas. Problème parce que Jésus n’était pas juif, mais israelite, tribu de joseph. Ensuite il a évoqué ces gens dont : "le père est le diable et qui sont de la synagogue de satan"

            .

            Bref tout ça pour dire que Dieu lui-même ayant condamné Edom à la disparition et la mort, si Edom c’est Rome, alors Rome doit disparaitre , c’est juste normal, car C’est Dieu qui l’a dit et qui en a décidé lui-même.


          • 5 votes
            Djam Djam 20 novembre 14:08

            A part entendre très clairement et de façon totalement assumée l’invraisemblable auto justification basée sur une réécriture grossière de la véritable Histoire du Monde, quelques constats frappants dans ce micro trottoir...

            ... le fait que tout ces gens s’expriment exactement comme s’expriment tous les américains qui se sont installés en Amérique Nord en génocidant la totalité (ou presque) des tribus autochtones amérindiennes.
            ... également le fait que tous ces gens n’ont pas une once, voire peut-être quelques milligrammes de sang sémitique mais qu’ils utilisent jusqu’à l’obsession le fragile bouclier de "l’anti sémitisme".
            ... le fait que le lessivage de cervelle a été très efficace parce qu’en arriver à se prendre pour le "peuple élu" de la planète, à s’arquebouter sur une supposée "parole de Dieu s’adressant rien qu’à eux", à rejeter tout ce qui n’est pas leur propre miroir, etc.. c’est avoir presque trop de preuves que la mentalité construite de cette énorme escroquerie historique est devenue dangereuse pour la totalité des peuples "en dehors" de leur délire autocentré et auto divinisé.


            • 5 votes
              Norman Bates Norman Bates 20 novembre 15:38

              C’est marrant...lorsque des croyants obtempèrent à une injonction divine ça fout toujours la merde...


              "Paix et Amour"...dans ton cul !

              • vote
                Djam Djam 21 novembre 10:14

                @Norman Bates
                Elégant, fin et poétique... ça en dit long sur le contenu réel de votre pensée.

                On passe son chemin. Pas de temps à perdre avec des esprits grossiers.


              • 4 votes
                #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 20 novembre 18:50

                Merci beaucoup Véro, continuez comme ça !


                • 2 votes
                  revolQé1 revolQé1 20 novembre 23:20

                  Et bien moi je les emmerde et les conchie,
                  qu’on se le dise que cela plaise ou non.
                   smiley


                  • vote
                    Djam Djam 21 novembre 10:15

                    @revolQé1
                    Conchiez, cher ami, conchiez, ça soulage les sphincters inférieurs !


                  • vote
                    ged252 21 novembre 13:34

                    Sur ce genre de vidéo les hystériques anti chrétiens se gardent bien de donner leur opinion, on ne les y voit jamais ;

                     ?

                     Prudence ? Ils conservent précieusement leur fiel pour le christianisme ?
                    .
                    Les habituelles grandes gueules anti religion n’ont rien à dire non plus ?
                    .
                    Les prochaines générations sont en train de préparer une grande poubelle pleine de détritus, de déchets et d’ordures en décomposition, ils y jetterons les paiens.
                    .
                    Puisque ici, on voit bien que les problèmes que subit l’’Europe depuis 40 ans ont des origines religieuses, puisque des rabbins le disent.
                    .
                    Et les paiens ont interdit de rechercher ou même d’invoquer les causes religieuses des problèmes, en agonisant d’insultes tous ceux qui s’y risquaient, au prétexte que tout ça c’est des bétises, des absurdités du moyen - âge, des superstitions ridicules, ect
                    Les mêmes qui tiennent ce genre de discours se taisent sur ce genre de vidéo, on se demande pourquoi .... puisque on leur dit ici à haute voix et clairement que tout est religieux .....
                    .
                    Un petit quelque chose de : On attaque les faibles mais on se fait tout petit devant les forts ??


                    • 1 vote
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 novembre 19:09

                      Info qui devrait intéresser Alain Soral et son équipe :
                      Frédéric Haziza, journaliste de LCP, est accusé d’agression sexuelle sur une journaliste de la chaine :

                      Le site s’est procuré la plainte de la journaliste, dans laquelle elle relate des faits survenus le 20 novembre 2014. Alors qu’Astrid de Villaines tente rejoindre son bureau, M. Haziza lui bloque le passage et insiste pour qu’elle passe devant lui.

                      « Je suis donc passée devant lui, face à face. Monsieur Haziza a alors tendu son bras droit, autour de ma taille. Sa main s’est alors retrouvée au niveau de mes fesses, côté gauche, en l’appuyant fortement. Dans le même temps, Monsieur Haziza m’a pincé la fesse gauche », détaille la plainte, consultée par Buzzfeed.

                      Mme de Villaines précise, par ailleurs, que le présentateur avait déjà eu « des gestes ou des allusions plus ou moins déplacés ». « Il me frôlait le haut de ma poitrine avec ses mains et (…) il me déclarait que mes hauts de vêtements m’allaient bien, tout en fixant ma poitrine », raconte la journaliste ...


                      • 1 vote
                        Qiroreur Qiroreur 22 novembre 10:08

                        @DJL 93VIDEO
                        Oh oui, les eux-et-rien s’en pourlèchent d’avance de cette nouvelle (complètement en rapport avec le sujet...) crousti-fondante pour la fameuse ligne réconciliatrice, à n’en point douter... 


                      • 1 vote
                        Qiroreur Qiroreur 22 novembre 09:54

                        1/ Micro-trottoir réalisé à Jérusalem. La situation y est tendue depuis longtemps. On n’aurait pas les mêmes réactions à T-A. Voilà qui fausse un peu l’image. Bien entendu ces gens existent et il ne s’agit pas de nier leurs propos ici, juste d’en contextualiser le sens et de dire qu’il n’est pas nécessairement représentatif de la réalité. 


                        2/ Que disent-ils au fond ? Qu’Israël est la terre - eretz- des juifs. Ceux qui s’en scandalisent n’ont manifestement pas la même indignation par rapport à ce qui est fait ailleurs. Il faudrait demander aux pop de souche islamisées de force (comme toujours) un peu partout sur la planète ce qu’ils en pensent vraiment. Quid de l’épuration ethnique réelle commise par les turcs musulmans envers les arméniens, les assyriens, les grecs, celui plus récent commis par les soudanais (amputations, lapidations, massacres commis par les Janjawid contre les chrétiens et animistes, etc.), l’esclavage pratiqué encore aujourd’hui par les Maures, celui pratiqué dans tout le golfe, la répression des chrétiens partout dans le monde islamique (du Timor au Maroc en passant par l’Egypte, le Pakistan et bien sûr le M-O)... Qui appelle au boycott de ces pays ? Personne. Quelqu’un s’indigne-t-il qu’un pays où la liberté n’existe pas porte le nom d’une... famille* ? Non. 

                        3/ La réalité des arabes en Israël est qu’ils représentent le 1/4 de la pop. C’est une réalité contrastée car la situation diffère selon que l’on parle des arabes d’Israël, ceux de Gaza, ceux de cis-Jordanie et ceux des camps de réfugiés. Nombre d’arabes vivent très bien, occupent des fonctions parfois importantes au sein des hôpitaux, des universités, de l’administration. Il n’existe aucun équivalent dans les pays arabes autour. Dans les pays musulmans partout autour les pop chrétiennes et autres que muz ont quasiment disparu. La Turquie avait 20% de chrétiens début 20ième et aujourd’hui ils ne sont plus que 0,2%. Les chiffres ne sont pas toujours "des petits êtres à qui l’on peut faire dire ce que l’on veut"... ils reflètent une politique. 
                        Israël n’a pas envie, par effet démographique, de devenir à terme à moitié musulmane. L’autre aspect est que s’il y a eu des expulsions et aussi des conquêtes militaires (mais aussi des achats de terres), on nous vend une quasi nation palestinienne qui n’a jamais existé et il suffit de lire la littérature du 19e pour s’en rendre compte. Il a bien existé des villages et des villes plus importantes, avec une société et une économie mais pas une nation à proprement parler. Nombre de "palestiniens" sont arrivés des pays voisins avec le développement du proto-état juif. Aujourd’hui plus de 4 millions réclament un "retour" qui n’a aucun sens sur le plan historique. Il existe bien des réfugiés authentiques, des gens qui ont été chassés de leurs maisons mais pas 4M. Les "palestiniens" sont instrumentalisés depuis des décennies par les nations arabes. Certains pays richissimes (grâce à leurs ressources, pas de leur talent) pourraient accueillir ces pop et leur offrir un avenir digne de ce nom mais manifestement elles préfèrent entretenir ces gens dans l’illusion. Sans doute supportent-ils mal qu’un minuscule pays résiste à leur désir d’hégémonie. Faudrait leur demander... 

                        4/ Les musulmans se sont appropriés au cours de leur histoire certains sites, là-bas comme ailleurs, comme la ville de Hébron. Pour accéder au cénotaphe d’Abraham, obligé d’en passer par cette mosquée et suivre LEURS règles (à la c...). Cette appropriation (qui est une généralité en Islam qui se revendique comme le parachèvement des traditions juives et chrétiennes) des patriarches mais également des monuments associés est très mal vécue par les juifs. La longue histoire d’Hébron (capitale du royaume de David) émaillée de massacres et d’exils forcés des juifs est complexe, mais on peut retenir que l’accès au Tombeau des Patriarches fut réservé aux muz du 13e siècle à 1968 et cela reste toujours très compliqué d’y accéder pour eux, comme partout ailleurs. Cette mosquée tardive... c’est un peu comme si l’on transformait la Basilique de Saint-Denis, nécropole des rois de France, en monument muz et que l’on nous obligeait à nous déchausser pour y rentrer...

                        5/ Les jeunes Israéliens sont - contrairement à chez nous - élevés dans l’amour de leur pays et donnent plusieurs années de leur vie à sa défense. Y-a-t-il "endoctrinement" ? Pas davantage que celui que subissent certains enfants palestiniens avec des manuels scolaires où il est question de tuer les juifs. Pas davantage que celui en Corée du Nord, en Arabie Saoudite ou encore le patriotisme américain. Oui, ils aiment leur pays, du reste davantage qu’ils ne détestent les autres. Certains ont littéralement la bave aux lèvres concernant Israël et une mansuétude assez sidérante vis-à-vis de certains autres pays. Il y a de quoi se poser des questions du genre "il n’y aurait pas un chouilla d’antisémitisme derrière tout ça ?" 

                        6/ La haine est des deux côtés. Quand Morsi traite les sionistes de descendants de singes et de porcs, on a l’équivalent question connerie chez Lieberman. Mais on notera qu’ici, comme dab, le parti pris est très très largement pro-arabe. On notera (pour les plus honnêtes et impartiaux...) aussi que l’énorme différence c’est qu’en Israël on peut dire ce que l’on pense, ce qui est impossible dans la plupart des pays arabo-musulmans. 

                        7 (c’est un 6bis en réalité mais le côté symbolique... smiley  ) / En effet je suis en accord avec ce type qui dit "Islam is a very bad desease", quand bien même il s’agit d’un extrémiste par ailleurs. "Horrible" correspondrait mieux d’ailleurs. L’extrémisme juif n’est pas ma tasse de thé non plus, ni aucun extrémisme d’ailleurs, mais cf. 3/ en terme de "résultats" il n’y a pas photo : partout où les musulmans deviennent majoritaires, les autres pop sont opprimées, converties plus ou moins de force (par la pression sociale) et les libertés reculent toutes : expression, circulation, démocratie, égalité hommes-femmes, droit des minorités religieuses, sexuelles ou autres. L’expansion de l’islam est la véritable nakba. 



                        * les Saouds, réputés pour leur grande tolérance envers tout ceux qui ne sont pas muz comme chacun sait...


                        • vote
                          aldous aldous 10 décembre 13:36

                          l’est hope history does not repeat itself, Israel created after the holocaust destroyed by a holocaust. is all on the HANDS OF GOD !!!!!!!!!!. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Rehearsais

Rehearsais
Voir ses articles







Palmarès