• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Affaire Benalla : Bassam Tahhan qualifie le gouvernement Macron "d’état (...)

Affaire Benalla : Bassam Tahhan qualifie le gouvernement Macron "d’état voyou"

Invité de RT France, le politologue Bassam Tahhan a estimé que le cas Benalla n'était pas une affaire individuelle. Pour lui, elle démontre que la France tend à avoir des méthodes d'« Etat voyou », aussi bien sur la scène extérieure qu'intérieure.

Réfutant le terme d'affaire d'Etat pour qualifier son cas, Alexandre Benalla assurait sur TF1 le 27 juillet : « Comme le dit mon avocat, c'est une affaire d'été. » Invité du journal télévisé de RT France le 28 juillet, le politologue Bassam Tahhan n'est pas de cet avis. « C'est une affaire d'Etat, ce n'est pas une affaire individuelle », analyse-t-il, ajoutant : « C'est une affaire de voyou. »

Lire aussi : Affaire Benalla : des mobilisations prévues à Paris pour « aller chercher Macron »

Appelant à ne pas isoler les frasques d'Alexandre Benalla du reste de la politique voulue par Emmanuel Macron, notamment sur la scène internationale, Bassam Tahhan estime que la France évolue depuis quelques temps vers une attitude d'« Etat voyou ».

« [L'affaire Benalla] entache la police, la gendarmerie nationale, l'Elysée. Ce n'est pas digne d'un grand Etat », ajoute le politologue.

Tags : Emmanuel Macron Alexandre Benalla




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 5 votes
    howakhan howakhan 30 juillet 11:22
    Salut

    justes propos..merci..

    • 3 votes
      Allexandre 30 juillet 14:38

      Merci M. Tahhan pour vos analyses toujours pertinentes et justes. Il est inadmissible que des intellectuels comme lui ne soient invités que sur RTF, ou sur Youtube. Cela démontre la pauvreté et les mensonges permanents de nos médias dont le niveau et en parallèle avec celui de l’Education nationale !!


      • 2 votes
        microf 30 juillet 16:43

        Cette affaire n´est rien par rapport á la réalité, si vous Francais saviez tout ce que font vos gouvernements depuis des décénnies..., vous refuserez d´être Francais.


        • 1 vote
          Belenos Belenos 30 juillet 16:44

          @microf
          Vous le savez, vous ?


        • 1 vote
          microf 31 juillet 00:57

          @Belenos

          Bien sûr que je sais ce que fait cet état voyou, vous non ?, eh bien si vous le saviez pas, voilá un exemple, dorénavent, vous ne direz plus que vous ne saviez pas.


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 30 juillet 18:04
          Comme tjrs, Tahhan délivre tjrs de très justes analyses. Merci.

          Heureusement qu’il y a à présent la chaîne RT ... dommage que durant l’agression contre la Syrie, la chaîne russe n’était pas tout à fait opérationnelle en français.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès