Remarquez bien une chose mes amis : " les petits scandales, sont souvent démasqués pour amuser le peuple et lui donner un petit défouloir. Le gros scandales quand à eux, sont toujours vérouillés politiquement et médiatiquement " .
Nous avons ici de tout évidence affaire à des "petits scandales" , on fait mine de livrer en pature un ministre, ou bien un autre secretaire, et bien sûr comme par hasard, les chevaliers blancs médiatiques se reveillent soudain .
Excusez moi, mais quand je vois Demorand faire le journaliste d ’ investigation irréprochable sur sa chaine , je hurle de rire. Cela vaut aussi pour Mediapart, ultra-subventionné ...
Curieux : sur d’ autres affaires, c’est à dire les affaires les plus graves, sur les question Européennes par exemple, sur des manipulations médiatiques mondiales par exemple, hé bien je crois que l’on ne voit jamais aucun journaliste ou apparenté manifesté l’ ombre d’une réfléxion honnete, bien au contraire.
Alors, tout cela pour dire que ce type de petit scandales, surtout s’il sont livrés en patûre médiatique orchéstrée, ne doivent pas nous faire oublier les véritables enjeux que tentent de chacher ces grossières opérations. Qui toutefois , doivent être analysées, mais sont souvent simplement gobées sans autre forme de reflexion...