• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Agnès Soral, Baffie, Bardot : Ils soutiennent le Parti animaliste aux (...)

Agnès Soral, Baffie, Bardot : Ils soutiennent le Parti animaliste aux Européennes 2019

L'actrice Agnès Soral soutient le Parti animaliste ! « Il est normal que l’animal accède à ses droits. Pour quelle raison serait-on supérieurs aux animaux ? », argumente-t-elle. 

Parmi les autres soutiens à ce parti...

- Laurent Baffie :

Laurent Baffie ne rit plus du tout lorsqu'il pense au sort réservé aux animaux dans notre société. Réputé pour ses sketchs et son sens de la répartie, Laurent Baffie a toujours été passionné par les animaux et est engagé pour leur défense. Soutien au manifeste d'AnimalPolitique en 2017, il a également rejoint l'appel des 10 lancé par viande.info et a affiché son aide à l'ASPAS (protection des animaux sauvages), au refuge An Ti Loened (chiens, chats et NAC), au collectif NARG (contre l’abattage sans étourdissement), etc. Il est aussi parrain de collectifs accompagnant les personnes à mobilité réduite.

- Brigitte Bardot :

Brigitte Bardot a consacré sa vie aux animaux. Elle a pu constater la faillite du monde politique sur la question animale, et l'absence flagrante d'évolutions significatives ces dernières décennies. Aujourd hui, elle retrouve un espoir politique pour les animaux.

- Sophie Forte :

La comédienne et auteur Sophie Forte soutient le Parti animaliste pour les élections européennes ! La maltraitance, le trafic d'animaux, la corrida : autant de fléaux contre lesquels on pourrait agir en s'unissant, en portant la voix des animaux en politique et en légiférant en leur faveur.

- Anny Duperey :

Anny Duperey soutient le Parti animaliste. « Les animaux permettent aux hommes d’entretenir un rapport au vivant sans mots ni paroles. Si je vivais sans animaux, il me manquerait cette simplicité », déclare-t-elle.

- Henry-Jean Servat :

Écrivain, journaliste et chroniqueur TV, Henry-Jean Servat soutient le Parti animaliste depuis sa création et se présente aujourd'hui en tant que candidat pour les élections européennes. Henry-Jean Servat est engagé de longue date dans la cause animale et soutient de nombreuses associations. Il est notamment président d’honneur du Comité Radicalement Anti-Corrida (CRAC). Il a été reporter à Midi Libre, puis chroniqueur à Libération et a également collaboré à Paris Match en tant que grand reporter pendant plus de 20 ans. Il participe régulièrement à de nombreuses émissions de télévision.

- Laurent Petitguillaume :

Laurent Petitguillaume soutient le Parti animaliste. L'animateur radio et télévision a toujours eu un profond respect pour les animaux. Certaines images qu'il entrevoyait déjà petit lui laissaient pressentir que le bonheur n'était pas pour tous...

- Raphaël Mezrahi :

Raphaël Mezrahi est un homme de cœur et consacre toute sa vie aux animaux et à la musique ! Il est vrai, sans chichi, sans détour et l'affirme haut et fort, il ne supporte pas la souffrance animale ou humaine et soutient avec évidence le Parti animaliste pour les élections européennes.

- Valérie Perrin :

Écrivaine, photographe, scénariste avec son époux Claude Lelouch, Valérie Perrin se présente sur la liste des candidats du Parti animaliste. Pourquoi a-t-elle choisi de s'y engager ? Voici un court extrait de la lettre qu'elle a adressée au Parti animaliste :

« Qui respecte l’autre, celui-là même qui est face à soi ou près de soi, commence par se respecter lui-même. Tout comme celui qui respecte la faune et la flore. Il ne faut pas que tout cela reste dans des mots, des promesses non tenues. En étant candidate, je sais que je donne une chance à ceux qui sont méprisés par les élus politiques de tous bords, d’être enfin écoutés. En étant candidate, je donne une chance aux animaux et à leurs protecteurs d’être représentés, écoutés, considérés. »

Tags : Droit People Animaux Elections européennes




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Gollum Gollum 19 mai 15:27

    Agnès ferait mieux de voter UPR histoire de faire chier le frangin... smiley


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 19 mai 16:01

      @Gollum

      Hum ! Je ne crois pas que Soral soit si anti Upr que ça ... de mémoire, il dit simplement que c’est l’homme aux 1 %. Pour le coup Soral se trompe ... il ne reste qu’à l’Upr de le lui prouver.
      .
      Agnès ... tout dépend des animaux qu’elle défend ... les sionistes ou les animaux antisionistes ... ? Je blague ... car la pauvrette cherche tout et n’importe quoi pour exister. Je trouve même son frère dure avec elle.


    • 3 votes
      tobor tobor 19 mai 21:45

      Agnès Soral claque sans-doute de temps-en-temps un moustique quand-même...
      Son argumentation pour la cause animale (ce qu’on nous donne à entendre) est complètement immature, pas un mot sur l’élevage, ni l’abattage, ni l’expérimentation, etc...
      .
      "L’humain n’est pas supérieur à l’animal"
      En matière de supériorité, il ne faut pas tomber dans l’abrutissement, évidemment que l’humain est supérieur ! Ce ne sont pas les poulets qui élèvent des hommes en batterie, ni des femmes qui se font traire par des bovins !!!
      L’humain est supérieur parce qu’il est en position de force, il créé des zoos, il dompte, il cuisine, il a le choix de ses orientations, comme par-exemple d’opter pour plus de respect du vivant.
      .
      Le mot "supérieur" est mal choisi, l’humain n’est pas plus légitime, même s’il domine.


      • vote
        vesjem vesjem 19 mai 22:24

        @tobor
        l’humain n’est qu’un animal parmi d’autres ; son supposé libre-arbitre n’est rien d’autre que l’expression de son égotisme


      • 1 vote
        tobor tobor 19 mai 22:47

        @vesjem
        il a aussi la petite particularité d’avoir cartographié le globe terrestre et d’avoir recouvert la planète de bandes de bitumes avec des lignes et des petits traits peints en blanc. Ah oui, il y a aussi des boeings qui quittent le sol en emportant des centaines de passagers qui ont réservés sur internet depuis des maisons et appartements dans des villes électrifiées, avec réseau de distribution de gaz/élec/eau jusqu’au 50ème étage avec ascenseur et air-con.
        L’expression de l’égotisme ça peut mener loin !


      • vote
        vesjem vesjem 22 mai 07:18

        @tobor
        la plus complexe des réalisations humaines ne contredit pas ma proposition
        l’animal, autre que l’homme, réalise également des tâches guidées par l’instinct, la réaction, et la survie de son espèce


      • 1 vote
        tobor tobor 19 mai 22:28

        Après avoir visionné l’ensemble, on constate que c’est complètement inégal :
        Anny Duperey (en soutiens) est beaucoup plus pertinente que la candidate. Le candidat est lui complètement émotionnel et sanguin, la cause animale le fait irrémédiablement fondre en larme, bonne chance au parlement. Reste les soutiens Raphaël Mezrahi et Laurent Petiguillaume qui ont un vrai argumentaire et s’abstiennent de se répandre à justifier leur amour des bêtes.
        .
        C’est donc le gros bordel mais en même temps c’est carrément bien trouvé pour niquer la politique. Il est évident que la cause animale peut être le point de départ d’une remise en question complète du système, ou pas. Néanmoins, parmi les clowns qui se présentent à moi (en Belgique), vu l’absence de représentation du MiB, je ne vois pas mieux...


        • 4 votes
          bob87 20 mai 12:56

          Il y a plein de chose à améliorer pour la cause animal.

          Mais pour l’instant le vrai problème c’est les 9 millions chômeurs et les 15 millions de comptes dans le rouge au 15 du mois.


          • vote
            Scalpa Scalpa 22 mai 13:54

            https://www.youtube.com/watch?v=5p1N3VyTcdw

            Animal on est mal animaux....




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès