• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Allocution de François Asselineau sur la situation interne de (...)

Allocution de François Asselineau sur la situation interne de l’UPR

François Asselineau a annoncé la convocation dans les délais les plus brefs du congrès de l’Union populaire républicaine (UPR) qui, en application des statuts, doit se tenir avant la fin de l’année 2020.

Retrouvez-ici le verbatim de l’intervention 

François Asselineau a veillé à apporter les précisions suivantes :

– En aucun cas, le Bureau national de l’UPR n’a le pouvoir de démettre le président du mouvement de ses fonctions.

– Les cadres qui ont gravement mis en cause François Asselineau ont violé la loi et les statuts du mouvement à un grand nombre de reprises dans leur manœuvre. Le détail en est donné dans l’allocution.

– Depuis le début de la tentative de déstabilisation à laquelle nous assistons, François Asselineau a reçu d’innombrables messages de soutien des adhérents et sympathisants de l’UPR, outrés des accusations sans fondement lancées contre lui par une poignée de personnes, et de la campagne de presse hostile accompagnant cette attaque.

– Seuls les adhérents ont le pouvoir de changer la direction du mouvement et de trancher le conflit interne qui est apparu.

François Asselineau a donc décidé d’en appeler à la démocratie en convoquant le congrès du mouvement.

Il invite les conjurés à présenter leur candidat et leur liste face à la sienne, afin de permettre aux adhérents – qui sont les souverains en la matière – de décider qui doit diriger l’UPR pour les trois ans qui viennent.

C’est conformément aux valeurs de l’UPR, avec sérénité, et dans le strict respect du droit et de la démocratie, que nous allons résoudre la crise que traverse actuellement notre mouvement.

 

https://www.upr.fr/

Tags : Démocratie François Asselineau UPR




Réagissez à l'article

207 réactions à cet article    


  • 22 votes
    Super Cochon 26 avril 15:59

    Choisir entre soutenir la communauté Musulmane ou Homosexuelle , Asselineau à choisi !

    .
    .

    Regarder cette vidéo qu’il avait donné à la chaine musulmane Oumma-TV ! ....... le titre de la vidéo était
    .
    .

    François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans en France
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=gUtgFnWPaso&feature=emb_title


    • 10 votes
      ZardoZ ZardoZ 26 avril 16:25

      @Super Cochon

      Dingue... Asselineau serait un baboucholâtre de son plein gré et un harceleur à son insu ?


    • 16 votes
      medialter medialter 26 avril 16:56

      @ZardoZ
      Dingue ... Asselineau serait-il un immigrationniste qui s’ignore et un européiste poly-ethno-culturel qui s’honore ? smiley


    • 5 votes
      yoananda2 26 avril 17:22

      @medialter

      Asselineau serait-il un immigrationniste qui s’ignore et un européiste poly-ethno-culturel qui s’honore ? 

      Il me semble bien que c’est un "méditéraneo-centré", c’est à dire donc, concernant le cas de la France : France + Maghreb. C’est pas trop un blondophile.


    • 13 votes
      ezechiel ezechiel 26 avril 23:06

      @Super Cochon "Regarder cette vidéo qu’il avait donné à la chaine musulmane Oumma-TV !"

      Asselineau est un islamo-collabo, défenseur des organisations de l’Islam radical.
      Il donne même des interview sur Oumma.tv, la chaîne de l’islam radical antioccidental et antisioniste en France financée par les États-Unis pour noyauter la France avec la population islamisée !!

      Ne croyant pas au choc des civilisations, Asselineau explique dans ses conférences qu’il est pour la reprise du projet EURABIA des années 1970, c’est-à-dire une fusion de l’Europe et du Maghreb, et donne des conférences dans les mosquées radicales des Frères Musulmans (à Nantes, voir vidéo du lien ci-dessous [10:38]).

      Comment faire confiance à Asselineau, qui considère que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel auteur de l’attentat de Nice revendiqué par Daech ayant fait 86 morts et 458 blessés en juillet 2016, n’est pas un terroriste islamiste ?

      Pour résumer, Asselineau veut accélérer le suicide de l’Europe, allant jusqu’à nier le projet politique du "Grand Remplacement", qu’il traite de théorie conspirationniste raciste et islamophobe !
      Il favorise ainsi le noyautage de l’Europe par la population immigrée islamisée.

      Si Asselineau est éliminé de la course à cause de mignons, ce n’est pas moi qui irait le plaindre.

      http://islamineurope.unblog.fr/2012/11/23/les-predicateurs-fondamentalistes-de-luoif-incitent-les-jeunes-musulmans-au-repli-identitaire-et-au-communautarisme-dans-la-nouvelle-grande-mosquee-assalam-de-nantes/
      http://islamineurope.unblog.fr/2011/10/26/la-mosquee-arrahma-de-nantes-met-en-ligne-sur-son-site-lintegralite-dun-livre-antisemite-incitant-a-la-discrimination-religieuse-a-la-misogynie-et-au-jihad-islamique-guerre-sainte/


    • 12 votes
      Norman Bates Norman Bates 27 avril 00:41

      @ezechiel

      Je pense que frère Ezechiel a été chien policier dans une vie antérieure...sa truffe renifleuse détecte le plus infime fragment d’islamité comme le clébard de la brigade des stup’ traque la boulette de hakik...
      S’il passe au crible l’annuaire des membres du Klu Klux Klan je suis persuadé qu’il trouvera des casseroles islamistes chez chacun d’entre eux...


    • 3 votes
      Djam Djam 27 avril 20:16

      @Super Cochon
      Oui, et alors mister Cochon ?? Seriez-vous de ceux qui, ne faisant aucun distingo et préférant le principe de l’amalgame (très tendance), considère qu’un homme politique qui entend le faire (le distingo...) serait un salopard ??


    • vote
      tobor tobor 28 avril 22:03

      @Norman Bates
      Les chiens policiers sont surtout efficaces pour les drogues dures, ils bossent légèrement en manque et ne laissent vraiment rien passer, ils reçoivent leur dose s’ils trouvent un truc ou en fin de service. Mais que fait la police ?
      Ça s’appelle un peu d’humanité envers les animaux !


    • 21 votes
      medialter medialter 26 avril 17:00

      "En aucun cas, le Bureau national de l’UPR n’a le pouvoir de démettre le président du mouvement de ses fonctions.

      – Les cadres qui ont gravement mis en cause François Asselineau ont violé la loi et les statuts du mouvement à un grand nombre de reprises dans leur manœuvre"

      *
      Bigre ! L’autocrate a serré les boulons de son trône smiley


      • 3 votes
        Djam Djam 27 avril 20:18

        @medialter

        Autocrate ? L’avez-vous rencontré ? Avez-vous travaillé avec cet homme ? Evidemment, non, mais... comme vous ne l’appréciez pas (visiblement) vous optez pour le jugement hâtif et le discrédit juste parce que ça vous fait du bien, n’s’pas ?


      • 17 votes
        Conférençovore Conférençovore 26 avril 17:20

        3 possibilités : * FA est coupable des faits qui lui sont reprochés.

        * FA est innocent des...

        * Les faits reprochés à FA sont réels mais instrumentalisés.

        Dans l’absolu, osef. Cette affaire démontre surtout que ce type n’a aucune compétence managériale. Il nous explique qu’il connait à peine les membres du BN, que ces derniers n’ont aucun mandat électoral (comme lui... ce parti n’a, en effet, quasiment aucun de ses représentants qui a la moindre expérience en la matière : plus de 10 ans d’existence et quasi 0 mandats...), que c’est une "partie du BN" (21 sur 27, c’est une écrasante majorité...) qui veut le débarquer...

        FA n’est pas un leader. Chacune de ses interventions sont molles, froides, administratives. Il ne dégage aucune passion. Comme disait le regretté TEPA, ça ne transpire pas la France. On a le sentiment qu’il a en permanence un balais dans le c... et le mec semble pourtant se prendre pour une sorte de de Gaulle... lol

        Il est un très mauvais débatteur : étrillé par Zemmour récemment, il s’est montré systématiquement mauvais dans sa com apparaissant comme le technocrate qu’il a toujours été. C’est un haut fonctionnaire, intelligent, cultivé, très bien ancré dans les arcanes de la haute administration, mais absolument pas un politique. Il ne sait pas parler aux gens. On a l’impression d’un homme qui cultive une image exclusivement audiovisuelle mais tout chez lui évoque la distantance, la froideur et surtout (et c’est rédhibitoire pour un leader) le manque de courage.

        J’ai dit il y a plusieurs années qu’il était grand temps qu’il céda sa place pour que ce mouvement avance et se réforme sur sa doctrine qui est intenable ("on ne parle de rien d’autre que de la sortie de l’UE"... super, sauf que la Hongrie est dans l’UE/€ et mène une pol en totale opposition avec la fr : ça ne marche pas), se dote d’un responsable qui puisse enfin tenir ses troupes (franchement, les trolls upéristes agacent tt le monde... ici inclus), ait les couilles de ne pas se coucher face à des petites crottes comme Caron ou Jean-Jacques Gredin et ait enfin un minimum de couilles (je sais, je me répète, mais une bonne paire ça suffit...) pour aborder les sujets qui n’ont en plus rien de clivant pour les fr : trop d’Europe oui, mais aussi trop d’injustice, de fiscalité, d’immigration, d’insécurité, de bureaucratie, etc.

        La Fr qui merde, c’est la Fr de types comme FA : un technocrate impotent qui critique d’autres technocrates incompétents qui n’ont jamais vu un atelier, une usine ou une ferme de leur vie. Pète un coup François ! smiley

        Enfin, quel est l’objectif de FA ? Rester à la tête de son mvt toute sa vie ? Le Pen l’a fait, certes, mais Le Pen était l’exact opposé de FA : un type très facilement abordable, sympathique, avec une vraie culture populaire et puis surtout un chef, un type qui ne se couchait pas. Récemment LP a recadré micron en expliquant très calmement que ce dernier ne savait pas de quoi il parlait quand il prétendait "être en guerre". Sa sortie chez Pascal Praud (qui était manifestement impressionné... FA n’impressionne personne) propre, sans excès et surtout fondée : LP a vécu la 2GM alors qu’il était ado, il a vécu la guerre d’Algérie. Micron comme FA ne savent rien.

        L’expérience de vie de FA s’arrête probablement à la parfaite maîtrise de l’emplacement des centaines de toilettes de Bercy.

        Que les accusations soient fondées ou non, ce couac démontre les limites du personnage.


        • 12 votes
          Super Cochon 26 avril 18:32

          @Conférençovore
          .
          .
          N’oublions pas d’ OU vient François Asselineau , et pour QUI il travaillait !

          .
          .

          François Asselineau était membre du bureau national et directeur des études et porte-parole du parti RPF de Charles Pasqua (Monsieur Magouille du SAC et de France Afrique Casino de la Mafia Corse , qui avait créer ce parti RPF pour détruire l’ascension du FN au profit du RPR )

          .
          .
          Asselineau = Pasqua

           


        • 4 votes
          Conférençovore Conférençovore 26 avril 18:43

          @Super Cochon "Asselineau = Pasqua"

          Non. Pasqua était un homme de réseaux, un type qui avait des "fiches" sur tout le monde comme il aimait à leur rappeler de temps en temps, un homme qui trempait à fond dans l’État profond français et ses sales affaires. Rien à voir avec FA.

          FA est juste un haut fonctionnaire qui a assurément une ambition sincère de sortir la France de la merde* et aussi une ambition personnelle mais il n’a pas les moyens personnels de parvenir à l’un ou l’autre. Je le taille un peu sèchement plus haut, mais Asselineau n’a strictement rien à voir avec un Pasqua. Et une fois de plus tu démontres que tu ne comprends rien à rien mon cochon.

          * Cela étant, c’est pour lui coller à la place de l’Europe, une grande union avec un continent dont on ne partage que la langue... :/)


        • 15 votes
          medialter medialter 26 avril 18:59

          @Super Cochon
          "François Asselineau était membre du bureau national et directeur des études et porte-parole du parti RPF de Charles Pasqua (Monsieur Magouille du SAC et de France Afrique Casino de la Mafia Corse"
          *
          Comment ? FA au service de Pasqua en 1999, alors que l’ombre de Pasqua apparaît dans l’affaire de l’OTS en 1994 & 1994 ? Rhooooooooo c’est vraiment pas de chance, si seulement il avait su smiley


        • 4 votes
          Carmela Carmela 26 avril 19:32

          @Conférençovore

          Merci pour votre retour d’infos smiley

          "Cela étant, c’est pour lui coller à la place de l’Europe, une grande union avec un continent dont on ne partage que la langue... :/)

          "

          J’ai compris que vous n’étiez pas sensible à la communication ni au look de F.A lorsqu’il s’adresse à l’ensemble du peuple français. Pas assez subversive quand au traitement de l’immigration, n’est-ce pas ? Je vous pense pourtant suffisamment conscient du rouleau compresseur auquel FA, les sympathisants et militants de l’UPR, bref tous les français en dehors de "la caste des entre-soi "ont à faire face. Mettre l’accent sur la nécessité première de se libérer des griffes de l’oligarchie n’est selon vous qu’un sujet mineur ? Rendre aux français leurs liberté d’expression et permettre par la voie démocratique la mise en place d’un référendum et offrir des débats hors hystérie sur la question de l’immigration vous semble un sujet de seconde zone ?

          Je me demande comment vous intégrez le process nature et culture néolibéral en cours et qui a pour but de destructurer l’intégrité physique et mentale de beaucoup de nos semblables ? 



        • 4 votes
          Conférençovore Conférençovore 26 avril 20:15

          @Carmela

          "J’ai compris que vous n’étiez pas sensible à la communication ni au look de F.A lorsqu’il s’adresse à l’ensemble du peuple français."

          Il y a une espèce de grandiloquence chez lui qui ne cadre pas du tout avec ce qu’il est.

          ’Je vous pense pourtant suffisamment conscient du rouleau compresseur auquel FA, les sympathisants et militants de l’UPR, bref tous les français en dehors de "la caste des entre-soi "ont à faire face."

          Je soutiens quelqu’un qui a compris qu’il fallait arrêter de se soumettre à la bien-pensance et leur dire se faire f... C’est comme cela qu’on se libère. Il faut relire La Boétie.

          "Mettre l’accent sur la nécessité première de se libérer des griffes de l’oligarchie n’est selon vous qu’un sujet mineur ?"

          Non. Mais l’analyse de l’UPR est fausse. La Hongrie est dans l’UE/€ et a une politique radicalement différente de la fr. L’oligarchie n’est pas l’UE. L’UE est juste un outil pour l’oligarchie. En sortir est souhaitable mais en faire le sujet unique est absurde et procède d’une erreur. Pour FA nous sommes plus proches d’un Malien que d’un Polonais. Désolé, mais balancer de telles absurdités est rédhibitoire.

          "Je me demande comment vous intégrez le process nature et culture néolibéral en cours et qui a pour but de destructurer l’intégrité physique et mentale de beaucoup de nos semblables ?"

          Déjà ce process concerne la moitié de la planète donc arrêtons de raisonner franco-français. Ensuite, je ne crois pas que cela destructure nos semblables : je vois bcp de gens qui, au contraire, réalisent qu’il y a plus important dans la vie que de faire du lèche-vitrine. Ils lisent, éduquent un peu leurs gosses, prennent un peu soin d’eux. C’est un effet positif de ce confinement. Nous détruisons notre environnement et de toutes façons il va falloir arrêter nos conneries. Ce sera pas pour cette fois et on va recommencer, mais l’idée va s’imposer d’elle-même, avec le temps.

          Ce qui est désastreux ce sont les conséquences eco en cours et à venir avec des millions de types au chomedu. Ce qui pourrait l’être aussi ce sont les dérives totalitaires mais pour ce qui est du flicage de la pop, c’est déjà le cas. Le seul truc est que les gens ne s’en rendent pas compte, c’est tout...


        • 5 votes
          Conférençovore Conférençovore 26 avril 21:02

          @Carmela "Pas assez subversive quand au traitement de l’immigration, n’est-ce pas ?"

          Il ne s’agit pas d’être subversif mais faire le bon diagnostic L’immigration de masse et de peuplement est une catastrophe pour notre pays en cela qu’elle le transforme. Ce n’est pas le seul pb (le fiscalisme, la perte de souveraineté, la bureaucratie, l’absence de réelle représentation, etc en sont aussi) mais oui, c’est un sujet important que de savoir quel peuple on va avoir avec cette transformation sans aucun précédent historique dans l’histoire de notre pays. FA refuse de regarder la réalité en face parce qu’il a peur d’être taxé d’ED (en plus du complotisme), en partie parce qu’il craint de perdre une partie de son 0,92% d’électorat et enfin aussi parce que c’est un haut fonctionnaire qui ne comprend absolument pas ce que ce sujet implique pour le fr moyen. Je crois en plus qu’il n’a aucun sens du tragique et ça aussi, pour un leader politique, c’est rédhibitoire. Ce n’est pas sa com à la Michel Debré qui est le plus problématique chez lui...


        • 7 votes
          Super Cochon 26 avril 21:15

          @Carmela
          .
          .
          Sur les mécanismes totalitaires et ANTI-démocratiques de l’UE , les vidéos de François Asselineau sont d’une grande qualité , mais quand il s’agit d’aborder certains thèmes , les problèmes liés à l’immigration , à l’islamisation , à la défense de l’identité occidentale et Catholique de la France , François Asselineau est au abonné absent , il baisse les yeux et fait diver-SION  !
          .
          .

          Ce Bourgeois-méprisant malhonnête est du Système depuis longtemps , il a copiner avec des sale types comme Pasqua (grand pote de Chirac) , il est de cette ancienne FAUSSE-Droite qui nous à trahi , il se moque de ce qui se passe dans les Banlieues islamisée ou la culture et le patrimoine français à disparue sous les bulldozers ......... il n’y vit pas , et n’y vivra jamais !
          .
          .
          Au même titre que Mélanchon , c’est un IMPOSTEUR et un TRAITRE (dans une autre catégorie) !


        • 7 votes
          Super Cochon 26 avril 21:23

          @Conférençovore
          .
          .
          Asselineau = Pasqua ........ je voulais dire aussi malhonnête que Pasqua sur certains sujets !.

          .
          " Asselineau n’a strictement rien à voir avec un Pasqua. Et une fois de plus tu démontres que tu ne comprends rien à rien mon cochon. "

          .
          .
          Ah bon ? ..... Asselineau n’a rien à voir avec Pasqua ? ....... François Asselineau était membre du bureau national et directeur des études et porte-parole du parti RPF de Charles Pasqua !
          .
          .
          Il y a TON avis , et il y a les faits ! ....... c’est deux choses différentes !


        • 2 votes
          Conférençovore Conférençovore 26 avril 21:54

          @Super Cochon Oui, et donc ? Si ton patron est un escroc, cela fait de toi automatiquement un escroc ?


        • 6 votes
          Super Cochon 26 avril 22:00

          @Conférençovore
          .
          .
          François Asselineau était membre du bureau national et directeur des études et porte-parole du parti RPF de Charles Pasqua !
          .
          .
          C’était pas un simple militant de base !
          .
          .
          Si tu souhaites ne pas être pris pour un imbécile ....... fait un effort !


        • 2 votes
          Conférençovore Conférençovore 26 avril 22:29

          @Super Cochon Je repose la question parce que super connard est un peu dur de la feuille : Oui, et alors ? Si ton patron est un voyou, ça fait de toi automatiquement un voyou ? Asselineau a été sur la liste du fraudeur électoral Tibéri : est-ce que cela fait de lui également un fraudeur électoral ? Pense (oui, je sais, j’en demande bcp) à mettre tes deux neurones en connection, ça va t’aider pour trouver la réponse... smiley


        • 8 votes
          Pyrathome Pyrathome 26 avril 22:54

          @Super Cochon

          porte-parole du parti RPF

           

          Si Bête dirige le pays, alors ? smiley

          Remarquez, c’est pareil....

          Dans la série " La métamorphose des cloportes", Chirac a été communiste, Jospin trotskiste, Con Bandit, BHV maoïstes , Pasqua a aussi été un jeune résistant gaulliste....etc Quant à Mythe errant le camé Léon....

          Concernant Asselineau, on pourrait excuser sa jeunesse d’alors dans le seul mouvement existant à l’époque d’être contre Maastrich....

          Cela prouve au moins qu’il constant dans ses idées et n’est pas une de ces nombreuses girouettes à sévir sur la scène politique !

          Pour cette affaire de plainte, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais ce qui est sûr, qu’il soit coupable ou pas, le procédé utilisé est assez abject en somme....ce genre de différent se passe en interne s’il y a du dialogue, alors mettre ça sur la place publique est infamant et suicidaire, des merdias qui tout d’un coup se souviennent que FA existe n’attendent que ça pour le crucifier, et du coup, tout le monde en parle.....

          On aurait voulu se saborder en interne que l’on ne s’y serait pas pris autrement....ou c’est une mauvaise farce pour faire parler de l’upr, ou cela exprime un malaise réel !


        • 6 votes
          Super Cochon 26 avril 22:55

          @Conférençovore
          .
          .
          Tu fais semblant de ne pas comprendre , ou t’es un imbécile ?
          .
          .
          François Asselineau était membre du bureau national et directeur des études et porte-parole du parti RPF de Charles Pasqua !


        • 5 votes
          ZardoZ ZardoZ 26 avril 23:17

          @Conférençovore

          Vu son poste, il est fort possible qu’il était au courant des malversations des deux margoulins politiques et de fortes présomptions peuvent peser sur sa personne dans des implications mafieuses concoctées par lesdits personnages. 


        • 2 votes
          Conférençovore Conférençovore 26 avril 23:23

          @Super Connard Pourrais-tu me le réécrire encore mais en gras, italique, souligné et majuscule police 72 ? Merci.


        • 6 votes
          Super Cochon 26 avril 23:46

          @Conférençovore
          .
          .
          Pas besoin , on a bien compris que tu étais malhonnête , et que tu veux nous faire croire que François Asselineau était un simple militant de base du RPF , à l’égal d’un simple ouvrier honnête travaillant pour un patron escroc !
          .
          .
          Mais ça marche pas , et je t’ai mis ton nez dans ta propre merde Monsieur le Malhonnête !
          .
          .
          La prochaine fois , tu réfléchiras avant d’écrire des conneries !


        • 1 vote
          Conférençovore Conférençovore 26 avril 23:51

          @ZardoZ Je n’y crois pas pour les raisons suivantes :

          1/ Parce que ce n’est pas son style : il est méticuleux, obsessionnel même, mais beaucoup trop frileux pour avoir trempé dans ces histoires de financement occulte et encore moins des activités mafieuses. Attention ! On est quand même en 1999-2005. Les histoires de magouilles au RPR, PS et cie, sont déjà très bien connues. Au pire il devait peut-être se douter de qq chose quant au financement du RPF... et encore... Non, son style à lui, c’est celui du haut fonctionnaire qui a la tête dans ses dossiers, son salaire de l’inspection des finances, sa passion de l’histoire de France et ne laisse pas trop de place pour le reste. Il a adhéré à ce parti probablement par souverainisme sincère et collaboré avec un oiseau comme Pasqua avec la candeur qui le caractérise et que l’on observe une fois de plus avec cette présente affaire.

          2/ S’il avait su, il aurait pris la poudre d’escampette très vite.

          3/ Ce ne sont que des présomptions. Il n’y a aucune preuve et s’il y en avait, ça fait bien longtemps qu’il aurait été éclaboussé. Voilà 13 ans qu’il est à la tête de l’UPR...


        • 6 votes
          Super Cochon 27 avril 00:02

          @Conférençovore
          .
          .
          " S’il avait su , il aurait pris la poudre d’escampette très vite. "
          .
          .
          Qu’est ce que t’en sais , tu le connais , il te l’a dit , ou t’as vu ça dans ta boule de cristal ? ...... comme je disais , il y a ton avis personnel , et il y a les faits ! ..... Et les avis personnel , c’est comme les trous du cul , tous le monde en a un !


        • 5 votes
          pegase pegase 27 avril 01:01

          @Hieronymus
          -
          Despotique ? 

          Il organise des élection en Juin, je ne vois pas de despotisme smiley


        • 11 votes
          Norman Bates Norman Bates 27 avril 01:10

          @gronigo

          L’analyse très pointue de l’idiot du forum est toujours d’une rare pertinence... smiley

          "Chez les Upéristes, c’est la fête, pour une fois qu’un média officiel parle de l’UPR"

          "Encore une fois on s’en fout complet, ("on", moi et pas mal d’adhérents que je connais), si FA se fait éjecter dans le pire scénario, la plupart des adhérents actuels adhéreraient dans le nouveau parti que fonderait Asselineau .....et l’actuel sombrerait dans l’indifférence ..."


        • 4 votes
          Laconicus Laconicus 27 avril 01:54

          @Hieronymus
          "ce qui me fascine, c’est le caractère de secte de ce parti"

          Tous les partis politiques sans exceptions sont des organisations sectaires, au point le plus élevé. Toutes les cases identifiant le comportement sectaire peuvent être cochées. 


        • 2 votes
          Conférençovore Conférençovore 27 avril 05:03

          @Super Connard Le fait est qu’il n’y a aucune preuve de sa connaissance des malversations pour lesquelles Pasqua a été condamné. Il n’a jamais été inquiété par la justice. Le fait est qu’il a quitté ce parti il y a une quinzaine d’années. Le fait est qu’il n’y a aucune trace d’un enrichissement personnel par une manoeuvre illégale de sa part. Tout le reste n’est que pure spéculation. Point barre.


        • 4 votes
          ged252 27 avril 08:42

          @Conférençovore
          Ce que vous reprochez à Asselineau, le manque de qualités humaines, pourrait aussi bien être reproché à Sarkozy, Hollande ou Macron.
          .
          Ce qui compte c’est d’être accueilli avec un grand sourire par les journalistes, c’est suffisant, c’est la seule chose que les français comprennent, ils sont trop c.ns.


        • 3 votes
          ged252 27 avril 09:16

          Ce qui compte c’est la façon dont les hommes politiques sont accueillis par les journalistes.
          Est-ce que ces hommes politiques sont accueillis comme MLP ?
          Par Ruth Elkrief : en faisant la gu.ule, ou comme Caroline Roux en faisant une tête d’enterrement, ou comme Anne Sophie Lapie en fronçant les sourcils. ?
          Ou bien sont-ils accueillis avec un grand souries et un avenant et chantant : " Bonjour monsieur untel ! Comment allez-vous aujourd’hui ? "
          .
          Les français, et les françaises, sont très attentifs a cela ; Et déterminent leur opinion d’après ce qu’ils saisissent a ce moment : quelqu’un de bien, ou au contraire une personne détestable.
          .
          Les français sont trop bêtes ; Ils n’y comprennent rien ; Et se font leur opinion politique d’après ce genre de détails ou d’indice insignifiants et facile à produire.
          .
          La personnalité des uns et des autres, ça leur passe au dessus de la tête


        • 4 votes
          Laconicus Laconicus 27 avril 09:46

          @Hieronymus

          A partir du moment où l’on ne partage pas les idées fondatrices et constituant l’identité d’un parti politique, à quoi bon lui reprocher son manque d’efficacité ou les défauts de son leader ? On devrait dans ce cas plutôt se réjouir de tout cela, ou plus simplement y être indifférent. 


        • 4 votes
          pegase pegase 27 avril 10:45

          @Hieronymus
          -
          Asselineau est une sorcière ...
          Asselineau est un gourou ...
          Asselineau est un vilain Troll ...
          Asselineau pue de la bouche ...
          Asselineau fait encore pipi au lit ...

          Rien à voir avec une secte, il s’agit d’une association loi 1901 avec les dispositions particulières d’un parti politique, dispositions qui sont très encadrées par la loi ....

          Montrez moi concrètement qu’est ce qui vous fait penser à une secte ? C’est n’importe quoi ces accusations, pourquoi pas une sorcière pendant que vous y êtes smiley

          En attendant l’agenda mondialiste avance à grands pas, Macron parle déjà de fédéralisme européen pour régler la crise ...Et ça c’est normal pour les Qiroreur (il a changé de pseudo tellement il a honte de ses précédents commentaires), Norman Blates, Hieronymus ... c’est sur Asselineau qu’il faut taper !!!!!!!!


        • 3 votes
          Conférençovore Conférençovore 27 avril 13:20

          @pegase T’en connais bcp des intervenants qui signent leur changement de blaze champion ?

          https://www.agoravox.tv/commentaire13238932


        • 4 votes
          Super Cochon 27 avril 16:29

          @Con-conférençovore
          .
          .
          " Asselineau n’a strictement rien à voir avec un Pasqua . Et une fois de plus tu démontres que tu ne comprends rien à rien mon cochon. "
          .
          .
          Ah bon ? ..... Asselineau n’a rien à voir avec Pasqua ? ....... François Asselineau était membre du bureau national et directeur des études et porte-parole du parti RPF de Charles Pasqua !
          .
          .
          Il y a TON avis , et il y a les faits ! ....... c’est deux choses différentes !


        • 3 votes
          Carmela Carmela 27 avril 18:31

          @Conférençovore

          Bonjour,

          "La Hongrie est dans l’UE/€ et a une politique radicalement différente de la fr.

          "

          Oui, la Hongrie joue sa partition géopolitique, géostratégique tout en restant affiliée à la doctrine des USA et de l’OTAN et on connait la musique du stratégie du choc des civilisations...

          Concernant le palmares des gagnants et des perdants aux subventions européennes, la France, d’après le projet de loi de finances pour 2020, contribue à hauteur de 21 337 Md€ pour l’année 2020.

          C’est le groupe de Visegrad qui se frotte les mains ainsi que Sorros et toute la clique mondialiste. C’est con à dire mais l’argent, ça reste tout de même le nerf de la guerre surtout quand nous devons réaliser de véritables réformes à tous les échelons de notre société. La gestion des hôpitaux faisant écho à une actualité brûlante en est un bon exemple du démantèlement de nos services publiques.

          Actuellement et notamment avec les grandes orientations économiques et politiques de l’UE, notre pays n’a plus les moyens d’assurer à chacun une éducation, un logement, un emploi, une couverture médicale de qualité.

          Et pour revenir à votre exemple de la Hongrie qui profite du beurre de nos contributions :

          "En décembre 2018 deux nouvelles lois sur le droit du travail provoquent un mouvement de protestation soutenu par l’ensemble des partis politiques en dehors de celui de l’exécutif 12. Organisée à l’appel des partis d’opposition, des syndicats et de mouvements issus de la société civile, la manifestation se poursuit en janvier 2019 pour dénoncer la nouvelle loi sur les heures supplémentaires qualifiée d’esclavagiste – les chefs d’entreprise peuvent exiger de leurs employés jusqu’à 400 heures supplémentaires par an, soit l’équivalent de deux mois de travail, payables trois ans plus tard"

          source WIKI

          Perso, il n’y a rien qui m’attire dans ce modèle sociétal. Vous en savez peut-être plus du propre combat que mène la société civile en Hongrie ?

          S’agissant des banlieues qui crament, de notre savoir vivre à la française qui s’évapore, de la paupérisation qui nous gangrène... ben, tout comme vous, je pense que c’est un gros bordel. C’est aussi le résultat de choix politiques menés depuis très longtemps mais surtout plus notre pays est fragilisé dans ses fondations moins il est en mesure de réguler les tempêtes liées aux différences culturelles. Et pour ma part, ceux qui se/nous font exploser sous couvert de je ne sais quelle idéologie lu de manière littéralle dans "un livre" sont en parti les fruits du désordre mondial voulu par une poignée de psychopathes. Ils sont le pain béni d’une instrumentalisation qui nous amène à une accélération du temps à la faveur d’états d’urgences et totalitaires. Cette récurrence idéologique gérée de façon exponentielle par des gafa-gogoles et autres futures diableries transhumanistes nous gratifie même d’un agenda....

          Comment on en sort ? Ben chacun voit midi au feu de sa grotte et agit au mieux, loin de son ombre ou plutôt avec conscience s’il en a encore une et que la connexion reste satisfaisante smiley

          Bon, pour ma part, je reste à l’écoute de bonnes idées...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Carmela

Carmela
Voir ses articles







Palmarès