• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Analyse sur l’élection présidentielle 2012

Analyse sur l’élection présidentielle 2012

 

Salut à tous,

 

J’attendais une semaine après le premier tour de la présidentielle pour essayer d’analyser, à froid, ce qu’il s’est passé en ce 21 Avril 2012. En fait, l’analyse est vite faite : le système a poussé depuis le début pour que le duel final soit UMP/PS, on a mis Mélenchon dans les pattes de Le Pen pour lui piquer un maximum de voix et maintenant les rabatteurs (EELV, Mélenchon) ont donnée leurs voix, sans condition, au Parti Socialiste. Le MODEM va vers le plus offrant…

 

Il n’y a donc aucune surprise. L’oligarchie s’est assurée de continuer à régner sur la France à la plus grande joie des politiques, des journalistes et des multinationales.

 

Je cherche parfois à expliquer notre système à des gens proches et en simplifiant à l’extrême, nous sommes dans une partie de Monopoly ou nous, l’Eurozone, sommes opposés aux USA, au Japon, à la Chine, à la Russie et même au Royaume-Unis, puisque celui-ci a été assez malin pour ne par entrer dans la zone euro. Eux ont droit à des prêts illimités de la banque, prêt à 0% ou presque, nous non. Devinez qui sera le grand perdant de ce jeu ? on peu faire 100 parties, 1000, 100 000, nous perdrons toujours. Les jeux sont faits pour la France, parce que l’UMPS fait parti de ceux qui ont édictés ces règles qui entrainent la France dans l’abime depuis 40 ans, depuis cette loi Pompidou-Giscard du 3 Janvier 1973. Sauf que cette fois-ci la situation est différente : nous sommes à bout de souffle après avoir vécu 40 ans à crédit.

 

La crise financière de 2008 a été le déclenchement de quelque chose de plus gros et qui a amplifié encore les crises systémiques antérieures : premièrement ce qu’on appelle les CDS (Credit Default Swap) n’ont pas encore tous éclatés, et certains prédisent que les dominos vont de nouveau tomber en fin d’année 2012 et deuxièmement les états de la zone euro sont ruinés par les crédits, le renflouement des banques, le renflouement des états en difficultés. Ces états sont au bord de l’explosion : la Grèce à qui il faudra bientôt un énième plan de restructuration de sa dette, le Portugal, mais surtout l’Espagne qui est en récession, qui a 25% de chômage et qui vient de voir sa note baisser de A à BBB+ par Standard and Poors. On ne pourra pas sauver l’Espagne, on ne pourra pas sauver tout le monde et pour la France qui est déjà dans une situation difficile, ca va se terminer, comme dirait Pierre Jovanovic, dans le sang.

 

Inutile donc d’espérer quoi que ce soit du gagnant de cette mascarade où à AUCUN moment, les vrais sujets ont été mis sur la table devant les français. Ceux ci ne doivent pas savoir et force est de constater qu’ils ne savent rien. Plus de 55% des gens ont voté pour ces partis qui nous entubent à tour de rôle et on dirait qu’ils aiment cela. Je me ferai un plaisir prochainement d’énumérer les pires trahisons de nos élites envers son peuple. Pour nous les gens ayant ouvert les yeux sur les trahisons des nos élites, la campagne est terminée. Que dire sur la tournure que prend la présidentielle ces jours-ci, à mille lieux des problèmes des français ? l’affaire DSK, l’affaire du financement de la campagne de Sarko par Kadhafi, les petites phrases à droite, les petites phrases à gauche…Pathétique, honteux, minable ! Alors qu’en fait, sur le font l’UMPS propose strictement la même politique : fédéralisme européen, libéralisation, remboursement de la dette etc…

Nous, que pouvons-nous faire ? nous préparer au pire puisque l’année 2012 promet d’être extrêmement difficile et surtout continuer d’informer, ce que je vais m’employer de faire de toutes mes forces avec mes différentes vidéos et mon blog d’informations.

 

Merci à tous.

 

Cpt Anderson

 

http://www.info-libre.fr/?p=410

 

Tags : Politique Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 6 votes
    juluch juluch 2 mai 2012 12:39

    En effet !!


    Cette élection comme toutes les autres a été une mascarade !!

    Un FDG parachuté pour faire obstacle (en vain) au FN...............et qui trahis ses électeurs !

    Un programme merdique du socialo et une fuite en avant identitaire du candidat sortant..............

    Une des pires élections présidentielles !!

    Dimanche, votez blanc !!!



    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 2 mai 2012 15:23

      Analyse extrême droitiste ...
      .
      Et comme l’extrême droite n’a jamais été au pouvoir ... on ne peut donc pas comparer ... mais on peut y penser ... et perso, vu par qui est entourée cette extrême droite (des personnages limites par leur manque d’intelligence et non par leur idéologie) ... ce serait la fin de la France ...
      .
      Dis moi par qui tu es présidée et je te dirai qui tu es !!!
      .
      Mais bon, ce n’est que mon analyse perso !


      • 6 votes
        cpt_anderson cpt_anderson 2 mai 2012 15:59

        Extrême droitiste ? je ne suis pas d’extrême droite. Je fais juste un analyse de ce qu’il se passe et de ce qu’il nous attend. Prouve moi que j’ai tord.Prouve moi que la France ne va pas tourner comme la Grèce ! Prouve moi que nous ne sommes pas esclave notre système financier !
        Prouve moi que les 2 principaux partis ne nous ont pas trahis pendant les 40 dernières années. Prouve le. Extrême droite ? m’en fou. Prouve moi !


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 2 mai 2012 17:37

        @ cpt_anderson,

        Comme je le dis plus bas, je retire ce que j’ai dit ... smiley
        Désolé, donc !

        Dans l’emportement des discussions sur sur le sujet, j’avais conclus un peu vite ...


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 2 mai 2012 16:34

        Je n’ai rien à prouver sur ce coup ... j’ai bien dit, que ce n’est qu’une analyse ... perso ... tout à fait perso ...


        • 4 votes
          cpt_anderson cpt_anderson 2 mai 2012 17:20

          je suis contre l’emploi de la violence, je suis antimilitariste, je suis pour al liberté d’expression, je suis pour internet libre, mais mon analyse est d’extrême droite...qu’est ce tu veux que je te dise ?


        • vote
          Hijack ... Hijack 2 mai 2012 17:34

          cpt_anderson,

          Au temps pour moi !

          J’ignorais que la vidéo était de toi, car je parlais de ce que je supposais "que la vidéo voulait dire ..." c’est à dire contester que l’on vote ...

          Je n’ai jamais dit que tu étais d’extrême droite ... si j’ai un peu exagéré excuse moi, mais ces derniers temps ... alors que j’étais contre l’Umps ... j’ai subi les attaques (sympas toutefois) des frontistes ... qui disaient toutes que l’on ne doit pas aller voter ... surtout pour Hollande d’ailleurs et qui plus est.
          En clair, je combats pour ces élections et l’extrême droite et la droite.



            • 1 vote
              FF BBB "nous sommes la FRANCE" John Commandeur 3 mai 2012 19:14

              je partage l’analyse sauf pour Mélenchon, qui a essayer d’imposer son programme, et comme il n’as pas passé le 2eme tour alors, il a appelé a voté hollande pour dégager sarko,et sans condition pour le moment car il ne faut pas prendre le risque de se divisé devant sarko, et je trouve ça plutôt noble car j’en connais plus d’un qui aurai essayer de sortir leur épingle du jeu, en dilen un poste ou autres, de plus Mélenchon a toujours dit qu’il fallait voté pour celui de la gauche qui arrivé en tête même si c’etait arthaud ou poutou, donc captain anderson je vois que tu commence a faire le journaleux c’est bien ,mais ne fait pas comme les autres du systeme qui mentent tout les jours, et qui ne disent pas la vérité, donc réctifit ton mélenchon rabateur surtout s’il s’agissent de rabattre les élécteurs du FN, alors là mélenchon a tout faux en leur disent les arabes son nos frères ou alors je régularise tout le monde c’est pas comme ça qu’il fallait faire mais plutôt comme SARKOZI. donc tu ment et c’est dommage car je trouver tes vidéo pas mal.


              • 1 vote
                cpt_anderson cpt_anderson 3 mai 2012 23:37

                salut,

                écoute, je ne mens pas, Mélenchon depuis le début a dit qu’il se rallierait au parti de gauche le mieux placé. Et le pire, sans rien demander. Du velours pour FH ! Mise à part jouer les rabatteurs, je ne comprends pas la stratégie de Mélenchon qui n’a rien gagné dans l’affaire sauf de décevoir quelques uns de son électorat.
                Merci si tu trouves mes vidéos pas mal smiley y’a 2 ou 3 trucs dans les tuyaux  smiley


              • 1 vote
                FF BBB "nous sommes la FRANCE" John Commandeur 4 mai 2012 10:40

                la stratégie été d’être le premier, les Français ont n’ont décidé autrement,

                pour moi c’est une erreur car nous seront bientôt des grecs.

                Qui connaissaient Mélenchon avant cette éléction peux de gens,

                n’ es t’il pas devenu la 4ème force politique du pays en une éléction, tout le monde s’accord à dire que c’est la surprise de cette éléction et qu’il a fait la meilleur campagne, et il partait de loin avec les coco, il avait dit a son parti que son objetif été de faire un score a deux chiffres c’est fait maintenant il lui reste a continuer a faire progresser le courant politique qu’il vient de faire naître. et la président de la repu il y en a plus d’un qui si est repris a plusieur fois pour etre elu



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles


Publicité





Palmarès