• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Asselineau confirmé par Mélenchon sur le plan B

Asselineau confirmé par Mélenchon sur le plan B

Enfin les choses sont claires concernant ce fameux plan B de FI et Mélenchon. JAMAIS ils ne sortiront de l'UE et le plan B est tout simplement une escroquerie destinée à enfumer les Français en faisant croire en une autre Europe de "gauche".

Tags : Jean-Luc Mélenchon François Asselineau Union européenne




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Clocel Clocel 7 septembre 18:32

    Kersauson disait qu’en Bretagne la pluie ne mouillait que les cons, en politique, c’est pareil, sauf que ça s’étend à l’ensemble du territoire...


    Mais bon, les mélenchoniens ne lâcheront rien, ils amèneront jusqu’au bout la machine à perdre...


    Mélenchon atteint par la senescence précoce, ils plébisciteront Ruffin !


    Quarante années d’investissement dans l’abêtissement politique, les résultats sont à la hauteur !



    • 17 votes
      l'argentin l’argentin 7 septembre 19:09

      @Clocel
      C’est tout à fait vrai mais il faut reconnaître que Mélenhcon est un maître de l’ enfummage et qu’il utilise fort bien la corde émotionnelle avec des mots qui raisonnent humainement parlant. Il faut vraiment se pencher sur ces questions très très sérieusement pour déceler l’ arnaque car le jeu d’ acteur est quant à lui exceptionnel.


    • 2 votes
      capobianco 7 septembre 19:31

      @l’argentin
      Oh çà fait bien une semaine que la clique upr n’avait répandue sa rengaine anti-fi.

      Croyez vous que macron saura remercier votre ass ? Un poste de sous ministre en cas de réélection de jupiter. Autrement c’est quoi le rythme de production anti-JLM et FI, 2,3 par semaine ? Visiblement vous avez largement investi le site, mais votre "production" se répète et en lasse plus d’un ou d’une.

      Aller, lâchez vous.


    • 19 votes
      l'argentin l’argentin 8 septembre 01:53

      @capobianco
      Pensez bien ce que vous voulez mais surtout essayez de penser au lieu de faire confiance à des acteurs ; on s’en portera tous mieux car vos attaques de collégiens ,e font pas augmenter le niveau de ce site. J’aurai préféré une réponse du style : d’ accord FI ne veulent pas sortir de de l’ UE car à la base c’est un beau projet humaniste et le plan B c’est justement pour permettre aux peuples qui partagent nos vues de s’unir pour créé une nouvelle Europe . Ce à quoi je vous aurais répondu que dans un monde civilisé on a inventé le droit pour se sortir de la barbarie et que par conséquent votre idée est tout à fait louable et je la partage MAIS il faut faire les choses en bonne intelligence et dans le respect des peuples. Ainsi il est tout à fait normal de sortir légalement de ce machun néolibéral pour ensuite recréé autour de nos aspirations un conglomérat de pays ayant la volonté de suivre les mêmes buts humains sans se cantonner à un périmètre continental, religieux ou ethnique. On ne peut pas construire du bon sur des bases merdiques . C’est mon avis . Merci à vous


    • 2 votes
      capobianco 8 septembre 08:11

      @l’argentin
      Des acteurs ? Attaques de collégiens ? "L’acteur" c’est vous et votre "rôle" c’est de tente de pourrir un homme qui dérange le pouvoir. Quant au collégien votre litanie anti JLM, votre argutie sur l’ue, votre éblouissement face à votre "devin" ne montre pas chez vous une maturité exceptionnelle.

      Vous me ressortez vos habituelles "on ne peut pas " ou "sortir légalement" mais en quoi JLM et la FI sont-ils concernés ? Vous êtes un militant ou un employé ? Dans le premier cas faites votre boulot convainquez sans essayer de vous servir des autres et encore moins de les pourrir. Dans le second, ce que je crois, vous faites preuve d’une imagination très limité qui ne repose que sur une seule ligne dans votre feuille de route mais qui doit sans doute arrondir vos fins de mois.

      Des bases "merdiques" qui on fait près de 20%, comment qualifier les vôtres avec moins de 1%  ??? Je vous laisse réfléchir... ou pas.


    • 12 votes
      Ar zen 8 septembre 08:50

      @capobianco

      Ils sont où vos arguments ? Vous écrivez vraiment n’importe quoi emporté par, soit votre colère, soit votre malhonnêteté. Osez écrire que Macron pourrait proposer un poste de sous ministre à François Asselineau c’est faire preuve d’une singulière malhonnêteté intellectuelle. 

      Visiblement vous laissez apparaître des failles gigantesques dans votre raisonnement ! Retrouvez la raison, venez discuter, venez proposer, venez vous ouvrir à la réalité mais sortez de cette malhonnêteté crasse. 


    • 5 votes
      ged252 8 septembre 09:21

      @Ar zen

      Mais non, il est "seulement" Mélenchoniste


    • vote
      capobianco 8 septembre 14:19

      @Ar zen
      Macron pourrait proposer un poste de sous ministre à François Asselineau c’est faire preuve d’une singulière malhonnêteté intellectuelle. "

      Ah bon ? Mais pourquoi tant d’efforts, tant d’invectives contre JLM, si ce n’est pour tenter de déstabiliser le principale opposant au pouvoir ? Discuter avec vous pourquoi faire puisque vous détenez avec votre devin la vérité vraie, "on ne peut pas, article 50, frexit, la merluche, on est malhonnêtes, menteurs, "acteurs"........................." 

      Pas une semaine sans vos attaques contre la FI et JLM avec les dugenet, argentin comme fers de lance. Ok, j’écris n’importe quoi si cela peut vous réconforter mais je ne fait que défendre un mouvement et un programme dont les gens comme vous, bien à droite, avez fait votre ennemi unique. Vous pouvez m’insulter , me traiter de malhonnête, ou, rappelez vous, "d’être incapable de penser par moi-même" (venant de votre équipe....) ou autres joyeusetés, je vous dénoncerai toujours vous qui comme macron n’êtes "ni de droite ni de gauche".

      Vous osez parler de malhonnêteté, vous n’avez pas de miroir chez vous ?


    • 8 votes
      Ar zen 8 septembre 17:56

      @capobianco

      Est-ce que vous allez pouvoir vous mettre dans la tête que la Constitution française a intégré les traités ? C’est trop pour votre petite tête ? Il est impossible de désobéir aux traités parce qu’ils sont supérieurs aux lois nationales. Cela s’appelle la "hiérarchie des normes". Je peux comprendre que lorsque l’on ne le sait pas, on peut passer à côté. Mais maintenant que le pot aux roses est découvert, que la façade mélenchonienne s’écroule, vous venez écrire des inepties ? Oui, je confirme que votre post est malhonnête 


    • 7 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 9 septembre 11:20

      @capobianco

      Il ne le pourrit pas et ne fait que vous expliquer des choses que vous ne voulez pas voir, vous et tant d’autres... 


    • 7 votes
      Pyrathome Pyrathome 10 septembre 14:17

      @capobianco

      Mon pauvre, vous voyez des attaques régulières contre votre idole mais à aucun moment vous raisonnez correctement en regardant la vérité en face, combien de fois faudra t-il vous dire que si vous désirez réellement un vrai changement en France vous n’obtiendrez strictement rien en restant dans le cadre des traités néolibéral de l’UE, de l’euro et de l’Otan ????????

      Pour JLM, il est hors de question d’en sortir, et donc à partir de là, il n’est pas très difficile de comprendre qu’il vous mène en bateau, car le jour où il sera élu, il fera exactement ce qu’a fait Tsipras en Grèce, il se couchera devant les maitres à chanter de Bruxelles, de Berlin, de Washington et de l’oligarchie financière..... 

      Mais à priori, vous ne pigez rien, vous ne faites que boire les paroles d’un enfumeur évident ( comme tous les autres, d’ailleurs..) qui vous roule dans la farine, ce donner les moyens de ses espoirs et de son projet, c’est aussi avoir le courage de dire les choses clairement et sans ambiguïtés, "l’école" Mitterrand fait encore tellement de ravages....Pourtant, il y a plein de gens à FI qui se posent vraiment des bonnes questions sur le rôle amphibolique de JLM concernant l’UE et l’euro, ils finiront par se barrer chez ceux qui expliquent méthodiquement la réalité des choses et la vérité, c’est aussi simple !


    • 4 votes
      Drugar Drugar 10 septembre 14:32

      @capobianco
      Vous êtes vraiment dure à la comprenette : JLM N’EST PAS LA FRANCE INSOUMISE !!

      Alors arrêtez de prendre les critiques contre la personne JLM, comme si c’était des attaques contre la FI. On vous l’a dit et répété que JLM tente d’enfumer tout le monde, y compris (et surtout je dirais) les adhérents de la FI. Je vous l’ai déjà dit : le problème principal de la FI ce n’est pas son programme, qui a plein de bonnes idées, ni ses adhérents, mais JLM qui vous fais prendre des vessies pour des lanternes et vous mène droit dans le mur. au même titre que Tsipras a mené Syrisa et les grecs dans le mur.

      C’est bien là qu’est votre malhonnêteté intellectuelle : assimiler systématiquement les critiques contre JLM à des attaques contre la FI. Vous profitez par ailleurs de cet amalgame (en croyant faussement êtres attaqué sur les valeurs que vous défendez) pour baver et être insultant en permanence sur l’UPR, sans jamais apporter le moindre arguments ou preuves à vos propos (bah oui on est trop con pour comprendre les arguments à l’UPR, c’est bien connu !).

      Donc arrêtez les amalgames, posez-vous, ouvrez les yeux et regardez honnêtement la situation telle qu’elle est. Ou alors, si vous voulez défendre becs et ongles la personne de JLM, arrêtez de vous cacher derrière la FI, car vous faites du tort à ce mouvement politique.


    • 13 votes
      joelim joelim 7 septembre 19:07

      Tiens, l’experte en débats présidentiels (MLP) déclare elle aussi qu’elle est contre l’UE et tout ça. Ça doit être la météo. Dès que l’humidité ou le vent changera elle dira autre chose. Elle et Mélenchon sont d’une part des épouvantails pour les non-informés et d’autre part des outils pour contrer ceux qui ont vraiment compris les phénomènes économiques et politiques qui font de la sortie de l’UE et de l’Euro (je ne parle pas de l’Otanazie) une nécessité. Nécessité pour le bien-être de tous les français sauf les hyper-riches bien sûr, qui se servent sur la bête grâce à une finance trafiquée. Et d’ailleurs, « La zone euro est un échec », constate un économiste de la banque Natixis. 




      • 1 vote
        egos 8 septembre 09:46
        Mitterand cultivait l’ambiguïté,
        Chirac l’immobilisme -excepté lors des Guerres d’Irak-
        Jospin la duplicité et l’esquive.
        Sarkozy, une forme de virulence fébrile.
        Hollande, le(s) relâchement(s) élyséen(s)
        Macron, la chirurgie néo-libérale.

        Entre ces strates nuageuses, représentés par nos récents présidents,
        au sein des masses nébuleuses, circulent ttes formes d’objets politiques aux trajectoires -en apparence- erratiques et au profil protéiforme.

        Ce qui suscite, parfois -souvent- le sentiment de vivre sous un ciel de plomb.

        • 13 votes
          Tom France Tom France 8 septembre 11:16

          mélanchon le franc maçon est le pendant de lepen, un exutoire mis en place par le système pour faire croire à ceux qui croient encore en la "démocrassie" qu’il y aurait de réels alternatives, une opposition ! Il suffit pourtant de vérifier sur ce genre de questions cruciales pour voir ce que cela vaut.


          • 3 votes
            hase hase 8 septembre 13:16
            Bon, Mélenchon est très clair sur l’UE, on la change ou on désobéit.
            En revanche quelle gourde quand il est méluche, à fanfaronner et parler fort quand il est avec ses potes, et devenir tout coi devant l’incriminé !
            Après avoir taxé macron d’être le plus grand xénophopbe qu’on ait, il tourne autour d’un pot vide devant lui et plutôt que dire au journaliste qui le titille sur ses propos : en tout cas quand il décide ce genre de choses ( mettre en camp pendant trois mois le familles et gosses de réfugiés).. il le tourne à la blague et macron le piège en laissant entendre : Mélenchon n’est pas mon ennemi !!
            AhAh !! sûr qu’il devrait rester à son bureau, à faire ses vidéos hebdomadaires, il en ferait moins des bourdes qui le condamnent pour trois mois !!

            • 7 votes
              Ar zen 9 septembre 08:58

              @hase
              On ne peut pas "ni changer" l’UE ni "désobéir". 

              1°) Pour changer il faut une "unanimité". Ce n’est donc pas Mélenchon qui décide, il y a presque une trentaine de chefs d’Etat qui a autant le droit à la parole.

              2°) Pour désobéir il faudrait désobéir à la Constitution. Les traités sont supérieurs en droit aux lois nationales. Vous l’oubliez ou vous ne le savez pas. 

              Vous évoquez un "voeu pieux", mais vous êtes dans une fiction. 


            • 2 votes
              Joe Callagan Joe Callagan 9 septembre 11:25

              @hase

              Pour des Insoumis (sic), il est bien normal de désobéir !

               smiley 


            • 3 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 8 septembre 16:13
              Le bizzness prefere de l upr , taper sur l opposition.
              Dire qu il va falloir qu il elimine le pen et melenchon pour que les langues se delient et qu on apprenne enfin les vrais raisons de la mise au placart du gourou.
              En attendant , il applique parfaitement la doctrine des maitres : diviser pour regner

              • 8 votes
                l'argentin l’argentin 8 septembre 22:44

                @jeanpiètre
                Si tu sais des choses parle et perso je ne suis pas dans une logique d’ élimination mais dans une logique de vérité et de construction d’un avenir meilleur pour mes enfants. Mais je comprends que des esprits pervertis comme le vôtre ne voient que le mal partout. Au final je m’ en fou des personnes ce qui compte c’est les idées et comment faire pour passer par-dessus le mur du mensonge qui nous est imposé par les capitalistes.


              • vote
                Qirotatif Qirotatif 9 septembre 08:52

                Pourquoi pas d’alliance avec FP qui veut également sortir de l’UE ?


                "Oui, il nous faudra pour notre salut quitter l’Union européenne, faire le Frexit et non continuer à faire croire à nos compatriotes qu’on réformera l’Europe, qu’on pourra faire avec l’euro ou avec Schengen"


                • vote
                  revolQé1 revolQé1 10 septembre 10:13

                  @Qirotatif
                  A mon humble avis,FP est encore,dans l’esprit de beaucoup de monde, trop assimilé à la blonde pour que l’UPR tente un éventuel rapprochement avec lui et ce même, si leurs idées convergent en plusieurs points.

                  De plus,cela nous amènerait à avoir 2 coqs dans le même poulailler,ce qui ne serait pas forcement bénéfique

                  D’un côté la sagesse et l’expérience et ,de l’autre,l’éloquence et la fougue de la jeunesse.


                • vote
                  rmusic 19 septembre 15:57

                  Beaucoup confondent l’Europe qui est composée de 47 pays représentés par le conseil Européen à Strasbourg et l’Union Européenne qui est une construction ultra libérale faite par les capitalistes au profit du capital et irréformable.

                  Je rappelle qu’Ariane et Air Bus n’ont absolument rien à voir avec l’UE mais ont vu le jour par une collaboration de pays (dont beaucoup hors UE) souverains et amis.
                  L’UE a t-elle accouchée de projets de cette envergure depuis 1992 ?
                  L’UE relève d’un esprit hyper nationaliste et soumise aux lobbys et à la finance, y rester c’est accepter le capitalisme et la loi du fric.
                  Quand à ceux qui veulent IMPOSER leurs idées aux autres Nations de l’UE en désobéissant, voici une courte vidéo qui explique pourquoi Tsipras s’est couché devant le rouleau compresseur de Bruxelles et pourquoi Mélenchon, ou les autres, se coucheront à leur tour.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès